[Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
★★

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 11:05

pink lady a écrit :
Malmignatta a écrit :Malheureusement l'opportunité il l'a eu.
Non, il a été jeté en pâture, faute d'un recrutement réussi, qui lui aurait permis de grandir.
J'en profite pour re-féliciter ceux qui sifflent des gamins de 18 19 ou 20 ans :]
Jouer en ligue 2 quand on a 19/20 ans oui ca s'appelle une opportunité rendu possible par des conditions favorables pour lui (mauvais recrutement, bleussres...). Malheureusement il n'a pas su la saisir (pas prêt, manque de talent...), le fait est qu'il n'a pas réussi et que son jeu (ou sa personnalité) nonchalant ne l'aide pas a attirer la sympathie.

Un gamin qui donne tout comme Aguilar, ou même Rivieran l'année dernière te donne envie de les soutenir. Après je ne suis pas pour siffler les joueurs de sa propre équipe (ca l'a certainement pas aidé non plus).

Mais les mecs qui se croient arriver et qui refusent de descendre en CFA après alors qu'ils n'ont rien prouver ca va bien 5 minutes.
pink lady a écrit :
Malmignatta a écrit :maintenant pouvez t-on se permettre de le garder dans un role de doublure
Oui évidemment, c'est l'essence même de la post formation
Encore faut il qu'il accepte ce role après avori gouter à l'équipe première...

C'est dommage car sa prépa pouvait laisser augurer une bonne saison avec nous...

coriace

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar coriace » 13 févr. 2015, 11:14

tu es au courant qu'l a joué dans une équipe qui a terminé 16e du championnat de L2 et qui s'est sauvé de la relégation le dernier match??
Il fallait être sacrement bon pour jouer avec de telle tringles et tout ca a 19 ans...

on parle juste de l'ADN de l'aja , haller il y a 20 ans, il aurait progresser tranquille et serait devenu un nouveau laslande, pas plus mais pas moins non plus.
Modifié en dernier par coriace le 13 févr. 2015, 11:22, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar pink lady » 13 févr. 2015, 11:17

Malmignatta a écrit :ca s'appelle une opportunité rendu possible par des conditions favorables pour lui (mauvais recrutement...
Le recrutement catastrophique de 2013, ce n'est pas un opportunité pour Haller, c'est un handicap
Malmignatta a écrit :Mais les mecs qui se croient arriver et qui refusent de descendre en CFA après alors qu'ils n'ont rien prouver ca va bien 5 minutes....
Haller n'a jamais refusé de jouer en CFA
Malmignatta a écrit :Encore faut il qu'il accepte ce role après avori gouter à l'équipe première..
Haller l'accepte à Utrecht, parce que le plan de progression est cohérent

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar kikinou » 13 févr. 2015, 11:21

il me semble que JLV l'a positionné dés le debut de saison a la pointe de l'attaque, preuve les matchs amicaux ou il a beaucoup marqué et le début de saison...
donc cette saison, selon moi les cartes ont ete redistribuéés...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar djej » 13 févr. 2015, 11:30

j'ai eu l'occasion de voir le match Groningen - Utrecht où il était titulaire, il a fait un bon match, surtout dans le jeu en remise ou en décalage, en revanche, il a encore manqué de justesse dans le dernier geste, que ce soit une tête ou le fait de ne pas passer devant le défenseur malgré de très bons centres.
Mais dans ce système de jeu assez ouvert en 4-3-3 que propose Utrecht (pas mal de débordement et de centres) , il a les moyens de s'épanouir progressivement, un but lui ferait le plus grand bien pour le déclic.

★★

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 12:00

coriace a écrit :tu es au courant qu'l a joué dans une équipe qui a terminé 16e du championnat de L2 et qui s'est sauvé de la relégation le dernier match??
Ah non tiens merci de l'info...
coriace a écrit :Il fallait être sacrement bon pour jouer avec de telle tringles et tout ca a 19 ans...
Bien sur tous des tringles sauf lui...
coriace a écrit :on parle juste de l'ADN de l'aja
Tout a fait d'accord je sui s d'ailleurs bien heureux de voir des Kilic, Lefevre, Berthier et Vincent de percer aujroud'hui...
coriace a écrit : haller il y a 20 ans, il aurait progresser tranquille et serait devenu un nouveau laslande, pas plus mais pas moins non plus.
Aller je cale un petit Foot fiction comme tu les aimes ;)

Mon but n'étant pas absolument pas de lui casser du sucre sur le dos (comme j'ai pas le mettre), mais le fait de vouloir le défendre absolument sans vouloir remettre en cause son talent, ses compétences et sa motivation.

Comme il avait juste fallu qu'il reste tranquille en doublure pendant deux ans pour devenir un Laslandes, j'ai du mal a y croire...
Et puisque appartenant toujours à l'AJA j'en serais très heureux qu'il réussisse, et en plus certainement pas grâce a nos tringles d'éducateurs...

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar Ludo1909 » 13 févr. 2015, 12:07

Haller l'an passé c'est 6 buts en 28 matchs. On fait le bilan de Diarra et de Nabab ? Sérieux ?

coriace

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar coriace » 13 févr. 2015, 12:09

Aller je cale un petit Foot fiction comme tu les aimes
ha non pas de foot fiction, c'était bien une réalité de l'époque
Bien sur tous des tringles sauf lui...
le mieux ce de lire en fait, plutôt que de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit....j'ai juste dit qu'au vu du niveau de l'équipe, il n'était pas facile de jouer correctement dans cette équipe
Et puisque appartenant toujours à l'AJA j'en serais très heureux qu'il réussisse,
il est prêté avec OA donc si il réussit comme tu dis, on ne le reverra plus, ce qui est je te le confirme une connerie
Haller l'an passé c'est 6 buts en 28 matchs. On fait le bilan de Diarra et de Nabab ? Sérieux ?
:amen:

★★

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 12:14

Mais moi je n'en suis toujours pas a comparer avec les autres, c'est incroyable ca.

Je dis juste qu'il ne m'a pas donné l'impression d'avoir tout fait pour réussir quand il en a eu la chance, et ce n'est pas en dénigrant le reste de l'équipe ou l'équipe actuelle que ca changera grand chose.

Que le recrutement, l'entraîneur, la fraîcheur de l'Yonne ne sont pas les seuls éléments dans sa non réussite sur nos terrains.

Comme je l'ai dit sa pré saison me paraissait tout à fait satisfaisante et j'attendant de lui cette année, malheureusement j'ai encore été déçu quand je l'ai vu.
(et ca m'empêche pas d'être attristé de voir Diarra balle aux pieds puisqu'a priori ca a un rapport...)

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar BlackScholes » 13 févr. 2015, 12:15

coriace a écrit: haller il y a 20 ans, il aurait progresser tranquille et serait devenu un nouveau laslande, pas plus mais pas moins non plus.

c'est bel et bien du foot fiction

coriace

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar coriace » 13 févr. 2015, 12:18

Mais moi je n'en suis toujours pas a comparer avec les autres, c'est incroyable ca.
bah si, c même la base d'une équipe.

quand tu recrute c pour améliorer le poste, si ca améliore que dalle, fallait garder le mec surtout quand ce mec de 19 ans formé au club que tu peux faire progressé.
Je ne suis pas un défenseur d'Haller, juste que l'on oublie les fondamentaux du club en agissant comme cela.
Je réagirais pareil quelques soit son nom.
Modifié en dernier par coriace le 13 févr. 2015, 12:22, modifié 1 fois.

★★

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 12:23

Je suis désolé mais je peux pas etre plus clair que ca

Je dis juste qu'il ne m'a pas donné l'impression d'avoir tout fait pour réussir quand il en a eu la chance, et ce n'est pas en dénigrant le reste de l'équipe ou l'équipe actuelle que ca changera grand chose.

Que le recrutement, l'entraîneur, la fraîcheur de l'Yonne ne sont pas les seuls éléments dans sa non réussite sur nos terrains.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2015, 12:23

en 3 ans, il n'a eu qu'une courbe de regression a l'aja,
ce n'est certainement pas totalement de sa faute, mais il lui fallait bien trouvé autre chose.

★★

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 12:24

:amen:

coriace

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar coriace » 13 févr. 2015, 12:33

Ah ben celle la est est pas mal bon ben en effet si tu me forces a penser ce que tu souhaites penser bon ben ok.
pas du tout.

je te dis juste que juger Haller sur l'équipe de l'année dernière, c avoir un faux jugement sur le joueur au vu de l'équipe que l'on avait
Que haller est un jeune formé au club et qu'il devait avoir du temps et un plan de carrière(formation) pour progresser comme tout jeune de son age.
Que si tu jette haller de cette équipe, tu peux jeter les onze voir 15 joueurs.

Que je trouve dommage que l'ADN du club ne soit pas respecter surtout pour un poste aussi rare que attaquant.
et qu'en plus, on l'a prêté(ce qui se défend sans probleme) mais avec une OA.
Je te donnerais l'exemple de l'achat de Guivarch qui ne réussit pas a Auxerre, prêté a renne(sans OA lui) et ....bref tu connais la suite.

Au vu du potentiel du bonhomme, on devait faire mieux que cela avec lui et que tout n'est pas de sa faute, loin de la quand tu connais le dossier.

Et si tu veux étendre le cas haller de manière plus général, oui le probleme de l'aja est la depuis de nombreuses années, on ne veut fomer(ou faire jouer) que du cissé ou du mexes, alors que cette équipe a besoin aussi de former du Jay ou de rabarivony pour justement pouvoir se payer du Blanc ou du Verlatt.

D'ou l'achat depuis quelques années de joueur qui n'apporte aucune plus value (popov, maoulida, lesage, jemma, vialle, diarra etc etc).
A l'aja les joueurs moyen voir moyen moins se forment, les exceptionnels se forment(une fois par decenie en exagérant), les bons s’achètent pour caricaturer.

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar Dimibenjani » 13 févr. 2015, 12:51

le truc qui me sidère un peu sur ce topic c'est que les personnes qui dézinguaient haller quand il jouait sur un terrain de L2 sont les mêmes qui regrettent désormais son départ...impressionnant

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar lugarde » 13 févr. 2015, 13:14

coriace a écrit :
on parle juste de l'ADN de l'aja , haller il y a 20 ans, il aurait progresser tranquille et serait devenu un nouveau laslande, pas plus mais pas moins non plus.
Ridicule encore une fois.

★★

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar Malmignatta » 13 févr. 2015, 14:09

coriace a écrit :
Ah ben celle la est est pas mal bon ben en effet si tu me forces a penser ce que tu souhaites penser bon ben ok.
pas du tout.

je te dis juste que juger Haller sur l'équipe de l'année dernière, c avoir un faux jugement sur le joueur au vu de l'équipe que l'on avait
Que haller est un jeune formé au club et qu'il devait avoir du temps et un plan de carrière(formation) pour progresser comme tout jeune de son age.
Que si tu jette haller de cette équipe, tu peux jeter les onze voir 15 joueurs.

Que je trouve dommage que l'ADN du club ne soit pas respecter surtout pour un poste aussi rare que attaquant.
et qu'en plus, on l'a prêté(ce qui se défend sans probleme) mais avec une OA.
Je te donnerais l'exemple de l'achat de Guivarch qui ne réussit pas a Auxerre, prêté a renne(sans OA lui) et ....bref tu connais la suite.

Au vu du potentiel du bonhomme, on devait faire mieux que cela avec lui et que tout n'est pas de sa faute, loin de la quand tu connais le dossier.

Et si tu veux étendre le cas haller de manière plus général, oui le probleme de l'aja est la depuis de nombreuses années, on ne veut fomer(ou faire jouer) que du cissé ou du mexes, alors que cette équipe a besoin aussi de former du Jay ou de rabarivony pour justement pouvoir se payer du Blanc ou du Verlatt.

D'ou l'achat depuis quelques années de joueur qui n'apporte aucune plus value (popov, maoulida, lesage, jemma, vialle, diarra etc etc).
A l'aja les joueurs moyen voir moyen moins se forment, les exceptionnels se forment(une fois par decenie en exagérant), les bons s’achètent pour caricaturer.
Globalement d'accord mais a en entendre certains, l'échec Haller est exclusivement du au club (staff, direction).

Et même si il a eu des circonstances défavorables, c'est encore lui qui était sur le terrain. Je me suis trop souvent vu en le voyant jouer "mais put... vas y", ce qui est pour moi assez caractéristique de ses déplacements, son envie...

Car j'estime qu'un attaquant qui ne score pas (pour x raisons), qui joue ne ligue 2 à 19/20 ans, qui plus est à l'AJA, qui a un salaire qui tombe confortablement tous les moins sur con compte (je le dis tout de suite, ca marche pour tous les joueurs mais ne l'occurence on parle d'Haller)...
se doit de se dépouiller sur le terrain, il ne me donnait vraiment pas cette impression bien au contraire.

Donc oui, le dossier était certainement très mal géré (puisque je ne suis pas dans les confidences), sur toutes les lignes, mais le joueur en lui même a aussi ses responsabilités qu'il ne faudrait pas oublier.

coriace

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar coriace » 13 févr. 2015, 14:31

6 buts en 28 matchs comme dit plus haut, c vraiment ne pas scorer?
tout est relatif en fait, il est a combien notre meilleur buteur aujourd'hui?

Re: [Officiel] Sébastien Haller prêté à Utrecht (HOL)

Messagepar kikinou » 13 févr. 2015, 14:35

Coco et Pink...aller entendons votre argument pour la saison derniere...mais cette saison...jlv lui a fait confiance des le 1er match amical et sur aout...il s est éclaté en amical et aete cata en compétition officielle...vous l attribuez à quoi