[Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar YoyoAJA89 » 17 juil. 2015, 19:28

Sauf que pour monter en L1, il faut se renforcer sur plusieurs postes selon vous, pour cela il faut de l'argent, le transfert de Berthier pourrait y participer.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar AJA28 » 17 juil. 2015, 19:30

Zemia a écrit :
coriace a écrit :laisser partir Berthier serait une énième boulette, pour lui et pour nous.

Gros potentiel, valeur de revente importante dans 1 ou 2 ans et apport en équipe première incontestable.
Toubon !

Berthier, avec une ascension en Ligue 1, c'est proche des 10M€.
10 millions c'est la valeur marchande de Ntep en ce moment..
On en est bien loin même s'il fait une saison de feu!

Zemia

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Zemia » 17 juil. 2015, 19:31

Imbula, c'était 8M€ avec Guingamp.

Berthier, c'est donc dans ces eaux là.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar AJA28 » 17 juil. 2015, 19:37

Zemia a écrit :Imbula, c'était 8M€ avec Guingamp.

Berthier, c'est donc dans ces eaux là.
C'est pas parce qu'Imbula valait 8 millions que Berthier en vaudra autant même avec la montée.

Zemia

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Zemia » 17 juil. 2015, 19:41

Le marché s'emballe dès que tu as un jeune joueur qui réussit des prestations formidables en Ligue 2, d'autant plus si il vient à monter en Ligue 1 avec son club.

Si Berthier réussit avec ce groupe à atteindre la Ligue 1 tout en réussissant une saison intéressante, des offres de ce niveau pourront tomber oui.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar AJA28 » 17 juil. 2015, 19:43

Zemia a écrit :Le marché s'emballe dès que tu as un jeune joueur qui réussit des prestations formidables en Ligue 2, d'autant plus si il vient à monter en Ligue 1 avec son club.

Si Berthier réussit avec ce groupe à atteindre la Ligue 1 tout en réussissant une saison intéressante, des offres de ce niveau pourront tomber oui.
Ce qui veut dire que tu penses que l'on va monter cette année?

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Kirua » 17 juil. 2015, 19:57

AJA28 a écrit :
Zemia a écrit :
coriace a écrit :laisser partir Berthier serait une énième boulette, pour lui et pour nous.

Gros potentiel, valeur de revente importante dans 1 ou 2 ans et apport en équipe première incontestable.
Toubon !

Berthier, avec une ascension en Ligue 1, c'est proche des 10M€.
10 millions c'est la valeur marchande de Ntep en ce moment..
On en est bien loin même s'il fait une saison de feu!
On l'a vendu 6 millions à 6 mois de la fin de son contrat en plus en ligue 2 ...Aujourd'hui avec un gros contrat dans un club sans soucis de budget après une bonne saison de l1, sa valeur marchande serait fixé à 10 briques ? Ça me semble moyen

Pas pour autant non plus que je suis d'accord sur ce qu'il se dit dur berthier

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar AJA28 » 17 juil. 2015, 20:14

Kirua a écrit :
AJA28 a écrit :
Zemia a écrit :
coriace a écrit :laisser partir Berthier serait une énième boulette, pour lui et pour nous.

Gros potentiel, valeur de revente importante dans 1 ou 2 ans et apport en équipe première incontestable.
Toubon !

Berthier, avec une ascension en Ligue 1, c'est proche des 10M€.
10 millions c'est la valeur marchande de Ntep en ce moment..
On en est bien loin même s'il fait une saison de feu!
On l'a vendu 6 millions à 6 mois de la fin de son contrat en plus en ligue 2 ...Aujourd'hui avec un gros contrat dans un club sans soucis de budget après une bonne saison de l1, sa valeur marchande serait fixé à 10 briques ? Ça me semble moyen

Pas pour autant non plus que je suis d'accord sur ce qu'il se dit dur berthier
Aujourd'hui sa valeur marchande est à 7 millions d'euros (transfermarkt).
Après on sait tous que si N'tep est vendu, le club qui l'achète met au moins 10 millions minimum sur la table.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Kirua » 17 juil. 2015, 20:20

Si une offre à 10 millions est validé rennes baissera dans mon estime et ils sont déjà pas bien haut, transfermarket c'est sympa pour se faire un ordre d'idée mais sur des joueur à plus de 5 millions aujourd'hui ça veut pu dire grand chose sur des dernières années. Je pense pas que la veille du transfert de pg transfermarket le fixait ne serait-ce qu'à deux millions d'ailleurs

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar AJA28 » 17 juil. 2015, 20:25

Fin septembre 2013, il valait déjà 1.8 millions d'après le site donc on en était pas loin ne tout cas.
Après c'est vrai que si Rennes ne le vend que 10 millions, ça sera pas énorme compte tenu de son potentiel.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Kirua » 17 juil. 2015, 20:48

AJA28 a écrit :Fin septembre 2013, il valait déjà 1.8 millions d'après le site donc on en était pas loin ne tout cas.
Après c'est vrai que si Rennes ne le vend que 10 millions, ça sera pas énorme compte tenu de son potentiel.
Justement mon exemple était de dire qu'à 2 millions à l'époque ca montrait que c'était pas représentatif, mais bref on est d'accord dans le fond ^^"

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar auxerreman87 » 17 juil. 2015, 21:04

Coriace a cette qualité incroyable de relancer tous les topics avec du vent. Chapeau l'artiste !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar lion90 » 17 juil. 2015, 21:28

AJA28 a écrit :
Zemia a écrit :
coriace a écrit :laisser partir Berthier serait une énième boulette, pour lui et pour nous.

Gros potentiel, valeur de revente importante dans 1 ou 2 ans et apport en équipe première incontestable.
Toubon !

Berthier, avec une ascension en Ligue 1, c'est proche des 10M€.
On en est bien loin même s'il fait une saison de feu!
On est surtout bien loin de la L1. La valeur tu peux la supputer avec des si en effet. Mais rien ne nous dit qu'il y jouera avec nous. Avons nous tutoyé les sommets de la L2 avec N'Tep avant de le vendre?
La réalité c'est L2 avec Berthier et une mayonnaise pour l'instant "moyennasse" (comme vous aimez à le dire) qu'il faut faire prendre.

En résumé garder Berthier dans l'espoir de monter grâce à lui est tout aussi probable qu'une victoire de Pineau dans les Alpes.

Tout dependra de lui, pas de nous.

Le club ne lui doit rien.

Vincent lui nous fera monter.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Mrmatt58 » 17 juil. 2015, 21:37

Vincent nous fera rien du tout.
Je ne sais pas pourquoi tu t'enflammes sur lui

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar lion90 » 17 juil. 2015, 21:48

Qui a dit que je m'enflammais? A part Mrmatt58?
Libre à vous de placer Berthier comme un futur très bon, je ne viens pas dire que ces personnes " s' enflamment" sur Berthier. Question de respect vois-tu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Guy Moux » 17 juil. 2015, 22:25

très utile de relancer ce topic sans aucune nouvelle info et encore une fois pour discréditer la direction....

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Mrmatt58 » 17 juil. 2015, 22:43

lion90 a écrit :Qui a dit que je m'enflammais? A part Mrmatt58?
Libre à vous de placer Berthier comme un futur très bon, je ne viens pas dire que ces personnes " s' enflamment" sur Berthier. Question de respect vois-tu.
Je me pose la question, je n'ai pas le droit ?
Question de respect que de pouvoir s'interroger, non
?
Donc ta question de respect sur ce point précis est inappropriée je pense.
Et pour ton info ce n'est pas la première fois que tu cites Vincent de la sorte.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar BlackScholes » 17 juil. 2015, 23:09

Mrmatt58 a écrit : Je me pose la question, je n'ai pas le droit ?
Question de respect que de pouvoir s'interroger, non
?
Donc ta question de respect sur ce point précis est inappropriée je pense.
Et pour ton info ce n'est pas la première fois que tu cites Vincent de la sorte.
Mrmatt58 a écrit :Vincent nous fera rien du tout.
Je ne sais pas pourquoi tu t'enflammes sur lui
pas trop d'interrogation dans ces propos.

Berthier doit être dans son année de confirmation, c'est encore trop tendre ce qu'il a montré.
Ca serait une erreur des deux côtés que de le laisser partir en L1. Surtout que si il confirme les espoirs placés en lui cette saison, il en aura des propositions l'an prochain, et le montant associé sera sympathique

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Mrmatt58 » 17 juil. 2015, 23:14

Je ne sais pas pourquoi, donc oui je m'interroge.
Il n'y a rien d'irrespectueux.
Sinon pour Berthier oui il doit confirmer, ça sera difficile en effet mais son talent pur et son pied son capable de faire des différences

coriace

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar coriace » 17 juil. 2015, 23:16

Coriace a cette qualité incroyable de relancer tous les topics avec du vent. Chapeau l'artiste !
Ton attaque personelle est hors charte.
Merci de respecter mon avis.