[Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar auxerrois2paname » 02 juil. 2015, 23:15

et parce que c'est pas un buteur il peut pas planté et faire une saison pleine ? enfin bref ce que t'appelle parler foot moi j'appelle ça tourner en rond ...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar lion90 » 02 juil. 2015, 23:16

coriace a écrit :non..
pour la L2 c trés bien mais ce n'est pas un buteur.
Est ce que c'est un joueur qui malgré ses manques peut nous faire monter ?

coriace

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 23:18

lui tout seul, non c sur.
mais il en reste 10 autres quand meme.

Par contre un Duhamel par exemple ou un cissé a l'époque si tu veux, lui peut te faire basculer une saison du bon coté.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar lion90 » 02 juil. 2015, 23:20

coriace a écrit :lui tout seul, non c sur.
mais il en reste 10 autres quand meme.

Par contre un Duhamel par exemple ou un cissé a l'époque si tu veux, lui peut te faire basculer une saison du bon coté.
Donc sans un buteur à côté c'est l'echec assuré.

coriace

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 23:21

non plus

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar lion90 » 02 juil. 2015, 23:22

coriace a écrit :non plus
Autant de positivisme ! 8/

Tu pourras dire que je t'ai rendu un grand service !

Avec Courtet seul ou accompagné d'un buteur, nous pouvons monter, mais echouer aussi ! Purée y a qu'un soir de canicule comme celui ci pour lire des prises de decision aussi radicales de la part de Coriace ! :diable:

Le terrain et bien balisé pour la fin de saison.

coriace

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 23:29

pas compris encore désolé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar King Canto » 02 juil. 2015, 23:35

Le truc c'est que les profils de buteur sont plutôt délaissé en ligue 2. On leur préfère des joueurs mobiles, qui réussissent mieux face à des défenses globalement lente mais physique. Et l'aja fait pas exception, plus les mecs bougeaient plus on les aimaient, cf Makengo, Kitambala vs Haller.

Après tout dépend le talent du bonhomme. si Courtet c'est vraiment au dessus il n'aura aucun problème a faire mieux que ces predecesseurs.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Mrmatt58 » 02 juil. 2015, 23:36

lion90 a écrit :
coriace a écrit :lui tout seul, non c sur.
mais il en reste 10 autres quand meme.

Par contre un Duhamel par exemple ou un cissé a l'époque si tu veux, lui peut te faire basculer une saison du bon coté.
Donc sans un buteur à côté c'est l'echec assuré.
Pourquoi vouloir faire dire d'autres propos à Coriace ?
Si Berthier marque 8 buts, baby, granic et peut être diarra aussi on peut avoir une belle attaque. Apres il reste les autres qui peuvent marquer un ou deux buts aussi. Mais le plus important est une cohésion groupale.


Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar potatotohs » 02 juil. 2015, 23:45

C'est exactement ce que je disais que coriace avait dit :
potatotohs a écrit :lion90 pensait que coriace trouvait qu'il était indispensable d'avoir un buteur pour monter
coriace pense en réalité qu'il est possible de monter sans buteur attitré, mais c'est très compliqué


Voilà ce que j'ai compris
Après je passe pour le méchant ! :P

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar lion90 » 03 juil. 2015, 00:01

Mrmatt58 a écrit :
lion90 a écrit :
coriace a écrit :lui tout seul, non c sur.
mais il en reste 10 autres quand meme.

Par contre un Duhamel par exemple ou un cissé a l'époque si tu veux, lui peut te faire basculer une saison du bon coté.
Donc sans un buteur à côté c'est l'echec assuré.
Pourquoi vouloir faire dire d'autres propos à Coriace ?
Si Berthier marque 8 buts, baby, granic et peut être diarra aussi on peut avoir une belle attaque. Apres il reste les autres qui peuvent marquer un ou deux buts aussi. Mais le plus important est une cohésion groupale.
Peu ou prou mon message du 24 juin à 22h50.
Bonne lecture.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar laverdarie » 03 juil. 2015, 00:37

Courtet sans u c'est Cotret mélangé qui court vite.
Donc si c'est le Courtet de Reims, sa bonne saison, avec des joueurs autour et de l'envie il y aura des buts, peu importe qui les marquera.
Si c'est un Courtet diminué, pas en confiance, sans Baby ni Gragnic plus un Berthier mollasson ce sera encore la galère.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar kaiser freud » 03 juil. 2015, 08:56

Mon problème Coriace n'est pas l'avis que tu émets sur Courtet, qui se défend, c'est le nombre incalculable d'autres posts négatifs et provocateurs sur la quasi totalité des recrues annoncées. Sans vouloir t'attaquer personnelement, admet quand même que ça puisse être lassant pour l'ensemble des lecteurs.
et encore une fois, se targuer de parler foot, quand tu passes une majeure partie de ton temps à dire "c'est ceux qui l'ont recrutés qui sont en cause, etc..." ça s'appelle du culot.
J'imagine qu'en étant plus proche du milieu on a forcément des affinités pour les uns ou les autres, mais attention à ne pas tomber dans la propagande.

Sur le propos en lui même on est d'accord que puisque Courtet est annoncé comme le buteur, il devra tenir son rang pour que l'AJA joue le haut de tableau, on peut débattre sur ses capacités à le faire ou non. Il n'empêche que pour beaucoup d'entre nous, le recrutement de ce mercato paraît plus cohérent, avec des joueurs ayant du potentiel, et s'étant un peu perdu depuis qu'il l'ont montré... sinon ils auraient signé ailleurs. La réussite du club passera par la confirmation d'une partie de ces joueurs de potentiel ou pas.

coriace

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar coriace » 03 juil. 2015, 09:34

Mon problème Coriace n'est pas l'avis que tu émets sur Courtet, qui se défend, c'est le nombre incalculable d'autres posts négatifs et provocateurs sur la quasi totalité des recrues annoncées
tu veux que je dise quoi quand on t'annonce jouer la monté et que tu recrute un latéral que personne ne connait avec 5 matchs au compteur, un gardien qui n'a pas mis un pied devant l'autre depuis 1 an et demi, quand tu perd 2 des 3 meilleurs joueurs de la saison, quand tu parle de continuité et quand fait tu as renouvelé complètement ton milieu de terrain, la ou justement la continuité est le plus important.

Tu veux que je te dise que tout cela me donne de l'espoir pour la futur saison?

La réalité d'aujourd'hui, c qu'avec le départ de sam, mulumba, idir, cette équipe sur le papier est plus faible que celle de l'année dernière.

La seule plus value garantie dans cette effectif et pour bien connaitre le club d'ou il vient , c Courtet.
On peux également noté l'embauche d'un 6, un vrai, dont le niveau reste quand même a définir(son contrat est assez parlant)

On va donc espérer que les jeunes vont progresser de manière très importante, chose qu'ils n'ont pas fait en 1 saison complète l'année dernière et on va également espérer que la mayonnaise prenne vite.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2015, 09:53

coriace a écrit :
Par contre un Duhamel par exemple ou un cissé a l'époque si tu veux, lui peut te faire basculer une saison du bon coté.
Arrête avec Duhamel. Arrête de faire croire aux gens qui te lisent que c'était faisable et que c'est uniquement de la faute de Cotret & la direction si on a pas réussi à le faire venir. Tu sais comme moi que c'était totalement irréalisable

coriace

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar coriace » 03 juil. 2015, 10:03

Détend toi.
Je n'ai jamais dit que c'était faisable, nul part.
Encore une attaque gratuite hors sujet.

Encore que tu expliquera a tous le monde que Duhamel n'était pas faisable quand on aurait le cout de transfert de Courtet ainsi que son salaire.
A partir de la, on pourra discuter.
En attendant, on parle dans le vide, tout le monde n'ayant pas les infos sur ce recrutement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar gilles » 03 juil. 2015, 10:25

coriace a écrit :et si tu prend l'année d'avant, tu as duhamel pour caen avec 24 but, sakho avec 20 buts pour metz, et touzghar a 12 buts pour lens.
Bien sur que tu peux faire sans, mais avec ca aide.

Et quand tu explique que tu recherche un buteur tu prend pas Courtet ou alors tu prend Courtet est un autre.

Je te rejoins par contre quand tu dis qu'il fera du bien au collectif devant, ca c une certitude.
On a recruté Diarra,

Jeune potentiel à developper.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2015, 10:27

il n'y a pas grand chose à developper sur diarra, il est genereux et brouillon, tant qu'il aura le physique, il aura sa petite place en l2, mais ne pourra aller plus haut avec une technique basique si faible.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar tainio44 » 03 juil. 2015, 10:48

Maxfly a écrit :il n'y a pas grand chose à developper sur diarra, il est genereux et brouillon, tant qu'il aura le physique, il aura sa petite place en l2, mais ne pourra aller plus haut avec une technique basique si faible.
Tu as raison en partie, si ce n'est que le garçon peut et doit pouvoir améliorer la finition .
Ce qui est prévue avec le staff(je connais déja ta réponse "le staff est nul comme je reste dans ce club") :vicieux: