[Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2015, 17:06

ce n'est pas parce que ce n'est pas un buteur qu'il ne peut pas marquer plein de buts, surtout vu son jeu, car si il ne marque pas c'est pas qu'il en est incapable c'est qu'il n'est pas devant, mais les jambes et le démarquage il les a pour marquer.

juste tu ne le laisses pas seul devant en pointe car ce n'est pas une pure pointe, mais si tu l'accompagnes il peut marquer les buts

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 17:23

sauf que justement, courtet, c'est plutot le joueur qui accompagne la pointe.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar gilles » 02 juil. 2015, 18:07

Il mesure combien Courtet ?

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Oya-ja » 02 juil. 2015, 18:13

Maxfly a écrit :sauf que justement, courtet, c'est plutot le joueur qui accompagne la pointe.
Encore une fois, c'est que de la L2.
Je suis persuadé qu'un Gragnic en pointe,
même s'il n'a ni la vitesse, ni certaines spécificités, il claque 3 fois plus que Diarra.
On va attendre avant de spéculer sur l'aptitude ou non de Courtet à endosser ce rôle-là.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Friend Zone » 02 juil. 2015, 19:01

Maxfly a écrit :sauf que justement, courtet, c'est plutot le joueur qui accompagne la pointe.
oui "plutot", mais il a les pieds et les appels contrairement à beaucoup d'attaquant pour marquer, et comme on est qu'en L2 il peut scorer, oui si il joue à Paris il pourra pas etre buteur, je suis sur qu'on peut faire avec lui

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar tequila » 02 juil. 2015, 19:16

Et si on attendait un peu pour voir avant d'éreinter tous les joueurs recrutés par l'AJA ? Ne serais-ce pas plus raisonnable ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar djej » 02 juil. 2015, 19:46

coriace a écrit :oui et ?

Moi ce que je te dit ce que des gens qui l'ont vu tous les jours a l'entrainement, en match, en prépa, en stage etc etc depuis longtemps disent qu'il n'est pas buteur du tout et que c une connerie de l'embaucher pour cela.`
Après tu peux dire que ces pros sont des tringles, tu as le droit, moi je te donne juste l'info.
ces mêmes pros qui l'ont entrainé au quotidien et qui pourtant l'ont mis en pointe à Reims lors de sa meilleure saison.

coriace a écrit :gragnic peut dire ce qu'i veut, courtet c 5 buts de moyenne par saison.
Et 0,17 buts par matchs soit 6 buts sur une saison.
Que chacun est son avis, ok, et d'ailleurs tant mieux qu'il y ait des désaccords, mais il faut le faire avec un minimum d'honnêteté...
Courtet en L2 c'est 5 buts de moyenne sur 1/2 saison, puisqu'il n'a jamais fait de saison complète en L2, 2 fois arrivé en Janvier (à Reims : 5 buts en 17 m et à Brest : 5 buts en 17 m), et la troisième fois fut sa saison tronquée à cause du cancer.
Ensuite, il a une saison complète de L1 : 9 buts en 30 m.
Enfin, sa pire saison fut la suivante où il n'était pas titulaire, barré par charbonnier, où il na pas marqué en 1200 min.
Bref, si on fait le compte, rapporté au nombre de minutes jouées, on se rapproche plus de 0,3 buts par match.

maxfly a écrit :sauf que justement, courtet, c'est plutot le joueur qui accompagne la pointe.
sauf que sa meilleure saison est justement quand il était positionné en pointe dans un 4-3-3

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 20:12

une meilleure saison a 9 buts, tout est dit....

meme viale, titulaire en pointe sur une saison dans une equipe correcte, met la petite dizaine de but

faut voir le ratio occasion/but.

charbonnier, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, lui a été sportivement préféré.

et a reims, il le regretterons humainement, mais sportivement, la l1 c'était vraiment compliqué pour lui, malgré ses 9 buts....


on va seulement esperer que courtet marque ses 10 buts, tout comme diarra, berthier, baby, tamuzo, kilic, puygrenier....pour avoir les 60 ou 70 buts du bon promu...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar djej » 02 juil. 2015, 20:27

Maxfly a écrit :une meilleure saison a 9 buts, tout est dit....

meme viale, titulaire en pointe sur une saison dans une equipe correcte, met la petite dizaine de but

faut voir le ratio occasion/but.

charbonnier, qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, lui a été sportivement préféré.

et a reims, il le regretterons humainement, mais sportivement, la l1 c'était vraiment compliqué pour lui, malgré ses 9 buts....


on va seulement esperer que courtet marque ses 10 buts, tout comme diarra, berthier, baby, tamuzo, kilic, puygrenier....pour avoir les 60 ou 70 buts du bon promu...
On est tous d'accord pour dire que la L1, c'est compliqué pour lui....
ça tombe bien, on est en L2, si maintenant vous voulez recruter un mec capable de mettre 20 buts en L1, je veux bien mais faudra être patient.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar kaiser freud » 02 juil. 2015, 20:28

On pourrait limiter a 1 avis par personne ? Pour éviter de lire les mêmes propos tous les 3 postes... certain y croient, d'autres sont sceptiques, maxfly et coriace font l'accueil classique de chaque recrue...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 20:32

non, car courtet est un bon joueur, une bonne recrue pour de la l2, ce qui, depuis 10 ans se fait rare.

par contre, faut etre conscient des qualités, mais aussi des limites du joueur, ça serait dommage de refaire une niculae, ou une lesage, ou une maoulida.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Julien » 02 juil. 2015, 20:36

Est ce qu'une pointe à 15-20 buts est essentielle?
Y a-t-il un archétype unique d'avant centre pour avoir une équipe qui fonctionne?
Si il fait une saison à 9 buts tout en s'intégrant dans un collectif parmi lequel 4 ou 5 autres joueurs marqueraient entre 5 et 8 buts, ça me va bien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 20:37

un buteur a 20 buts n'est pas essentiel si tu as 4 ou 5 joueurs capable de marquer la dizaine de buts....

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar kaiser freud » 02 juil. 2015, 20:45

Maxfly a écrit :non, car courtet est un bon joueur, une bonne recrue pour de la l2, ce qui, depuis 10 ans se fait rare.

par contre, faut etre conscient des qualités, mais aussi des limites du joueur, ça serait dommage de refaire une niculae, ou une lesage, ou une maoulida.
Je respecte ton avis ... mais respecte le mien quand je te dis que : ON A COMPRIS TON POINT DE VUE !!!
sans animosité hein :mrgreen:

coriace

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 20:52

maxfly et coriace font l'accueil classique de chaque recrue...
avant de parler, le mieux c de lire..
et c justement a cause de ce genre de phrase que l'on se doit de repeter puisque a priori selon ta phrase tu n'a rien compris aux propos.

Cordialement.

coriace

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 20:56

ces mêmes pros qui l'ont entrainé au quotidien et qui pourtant l'ont mis en pointe à Reims lors de sa meilleure saison.
question de non choix mais bon tu dois bien mieux connaitre Reims que moi et surement bien mieux connaitre Courtet que ces gens.

Pour le reste, tout est dit.

on verra donc les qualités de buteur cette saison et qui a eu raison sur son profil de joueur.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Lolo » 02 juil. 2015, 21:00

sans animosité, ironie, raillerie ou je ne sais quoi d'autres de négatifs, Coriace, peux tu me dire si tu es proche du club AJA ou si tu es coach ( ou les deux même ), si oui dans quelle division entraines tu?

coriace

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 21:01

je ne répond plus a ce genre de question depuis longtemps, ca n'intéresse personne ici et c bien comme cela.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar Lolo » 02 juil. 2015, 21:10

t'es vexé ou c'est la canicule?
perso, au regard de tes posts, parfois aiguisés, je m'interrogeais sur le fait que tu sois ou non entraineur, à moins que se soit secret défense

coriace

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 21:13

non du tout mais ca n’intéresse strictement personne, on parle de l'aja et de foot, pas de moi.