[Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar potatotohs » 30 juin 2015, 22:11

Le 4-2-3-1 il faudrait un 10... On en a pas.

Pour moi l'hésitation vient entre le 4-4-2 et le 4-3-3.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar djej » 30 juin 2015, 22:12

potatotohs a écrit :Le 4-2-3-1 il faudrait un 10... On en a pas.

Pour moi l'hésitation vient entre le 4-4-2 et le 4-3-3.
Berthier

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar potatotohs » 30 juin 2015, 22:13

Pff... En organisateur ? J'suis pas emballé. En second attaquant ? Why not.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar djej » 30 juin 2015, 22:15

Une ligne de 3 : Baby-Berthier-FX(ou vincent) ourrait avir de la gueule

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar potatotohs » 30 juin 2015, 22:18

Bah... Sur le principe, oui. Mais moi j'aimerai voir Berthier plus mobile encore. J'aimerai qu'il soit proche de l'avant-centre en phase offensive, mais présent sur le repli défensive quand on a pas le ballon.

Même s'il a pas l'âme d'un organisateur, il peut effectivement jouer dans ce qu'on peut comparer à un 4-2-3-1... Mais il va pas falloir faire la feignasse !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar lion90 » 30 juin 2015, 22:18

Du moment que l'on revoit Vincent, la montée sera au bout.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar gaet » 30 juin 2015, 22:20

potatotohs a écrit :Le 4-2-3-1 il faudrait un 10... On en a pas.

Pour moi l'hésitation vient entre le 4-4-2 et le 4-3-3.
Tu parles pour la saison ou pour les amicaux ?

Autrement Killic en 10 me plairait c'est déjà bien plus son poste que sur un côté.

Sur le principe un 4-4-2 style Lorient historique ou Montpellier l'an dernier je dis pas non mais le souci c'est de trouver ce fameux relayeur qui pourra jouer en complément avec Seck (quelle que soit la tactique adoptée par le staff) mais en plus de ça dans le 4-4-2 il faut au moins trouver un attaquant pur qui peut éventuellement remplacer Courtet ou Diarra en cours de jeu. Pour l'instant on a Nabab qui pourrait être éventuellement dans ce profil là mais il va falloir qu'il montre un visage différent que celui qu'il a montré cette saison.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar auxerroisenforce » 30 juin 2015, 22:28

On ne progresse pas vraiment encore c'est çà qui est chiant. On perd ait ben idir pour prendre seck alors qu'on veut 2 vrais bons milieux défensifs pas 1 seul. Après c'est vrai que ce profil est intéressant on a un mec physique un vrai milieu défensif çà évite de mettre un faux milieu défensif (ait ben idir) et un relayeur physique ce n'est pas très logique. Maintenant çà ouvre des solutions avec énormément de cohérence enfin à ce poste. On a un VRAI milieu défensif que ismael keita n'aurait pas pu être car c'est un simple relayeur avec du poids. Par contre maintenant faudrait essayer de vendre bouby voire nabab et recruter un milieu relayeur genre ismael keita et un numéro 10 et là mercato fini

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar Angora » 30 juin 2015, 22:33

Alex--AJA--45-- a écrit :
Angora a écrit :Que donne t-il quand il pleut?
Il est mouiller, Seck. :gene: :gene: :rouge:
Avec Fontaine, je crains le manque de complémentarité.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar AdF4289 » 30 juin 2015, 22:36

Angora a écrit :
Alex--AJA--45-- a écrit :
Angora a écrit :Que donne t-il quand il pleut?
Il est mouiller, Seck. :gene: :gene: :rouge:
Avec Fontaine, je crains le manque de complémentarité.

Et zut! je voulais en sortir une comme ça, tu m'as devancé!

Enfin, si il fait bien son boulot en soulageant sa défense, Seck pourra tarir Fontaine et ça nous évitera des larmes.

Blague à part, rassuré de voir le forum unanime sur sa venu :super:

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar kaiser freud » 30 juin 2015, 22:47

lion90 a écrit :
kaiser freud a écrit :C'est intelligent d'avoir privilégié un transfert sec plutôt qu'un prêt a la mulumba...
Je trouve aussi, c'est aussi un progrès par rapport à l'an passé.
Oui ! Et tu n'auras pas manqué le jeu de mots boiteux Hein ! :mrgreen:

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar Ron58 » 30 juin 2015, 22:58

c'est une bonne recrue compte tenu de nos moyens et du marché ... mais avec Créteil s'il était en vue c'est en jouant le maintien pas en flambant. c'est cette année maintenant qu'il est séparé de son compère Ndoye que l'on va pouvoir juger les deux joueurs ; éventuellement les deux donnent satisfaction, au mieux Seck s'impose chez nous et Ndoye décoit en D1 au pire Ndoye poursuit sa progression et Seck se plante lamentablement .... pour avoir vu jouer Créteil qques fois ces dernières saisons autant Ndoye crevait l'écran autant Seck faisait son boulot sans plus ... mais pour un 6 on ne lui demandera pas plus
c'est un pur récupérateur/monstre physique ce qui signifie qu'il ne peut pas s'occuper d'animer le jeu en plus

si on le compare strictement à ABI, Seck ira plus au contact quand ABI joue sur son placement (positif pour moi), Seck est moins bon joueur de ballon, dans le jeu de tête c'est sûr y a pas photo comme on dit notamment sur les corners offensifs comme défensifs on doit avoir un des meilleurs casting de D2 avec Puyg et Fontaine en plus de Seck

on gagne au change mais ne nous emballons pas, ce sera une réussite si l'ensemble de l'équipe tourne bien, passer de Créteil à l'AJA c'est surtout une progression pour lui,


autres bons points pour finir il fait des saisons pleines et n'est pas coutumier des blessures, 26 ans (début août) il est à maturité, prend beaucoup de jaunes ce qui n'est pas scandaleux à son poste mais très peu de rouges ( 43 jaunes 3 rouges pour 180 matches pro dont 173 titulaire)

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar racahout » 30 juin 2015, 23:11

Excellente recrue car nous souffrions trop défensivement. La faute notamment a Idir qui n etait pas au niveau techniquemebt

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar tribunetennis » 30 juin 2015, 23:25

franchement c'est un bon recrutement, un vrai milieu défensif enfin!!!
quant à ABI je l'aimais bien quand il faisait son match mais au final je crois qu'il en "jouait" un sur trois sur son niveau, il est une des causes de nos errements défensifs de l'an passé c'est évident...

Bon vent à lui pour la suite merci pour ce qu'il a fait mais franchement j'aurais aimé plus!

Ibrahim bienvenue au club et montre nous la voie!!!

Since 2005...
Localisation : Paris

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar Juan » 30 juin 2015, 23:48

Je pense que s'il fait le taffe d'un n6 il va nous simplifier la vie au milieu et nous permettre de voir KILIC intégrer un milieu à 3, manque plus que Pedretti ::d

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar Genuinely » 01 juil. 2015, 00:14

potatotohs a écrit :Bah... Sur le principe, oui. Mais moi j'aimerai voir Berthier plus mobile encore. J'aimerai qu'il soit proche de l'avant-centre en phase offensive, mais présent sur le repli défensive quand on a pas le ballon.

Même s'il a pas l'âme d'un organisateur, il peut effectivement jouer dans ce qu'on peut comparer à un 4-2-3-1... Mais il va pas falloir faire la feignasse !
Le problème d'un Berthier en 10, c'est qu'il n'est pas un dribbleur exceptionnel (contrairement à Samm qui créait des tonnes de décalages lorsqu'il était dans cette position) ni un passeur né, c'est un bon joueur offensif mais j'ai du mal à lui donner un poste fixe pour l'instant.

Et pareil sur un côté, ce n'est pas (encore ?) un super centreur, au final je sens que notre ligne offensive va beaucoup tourner, seul Baby et Courtet sont pour moi sûrs de débuter à gauche et en pointe, et les Kilic, Vincent, Berthier, Nabab et Fanta Diarra se disputeront l'aile droite ou le poste de "10" (ou second attaquant).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar Friend Zone » 01 juil. 2015, 00:16

kaiser freud a écrit :C'est intelligent d'avoir privilégié un transfert sec plutôt qu'un prêt a la mulumba...
avec Seck ?

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2015, 00:18

Genuinely a écrit :
potatotohs a écrit :Bah... Sur le principe, oui. Mais moi j'aimerai voir Berthier plus mobile encore. J'aimerai qu'il soit proche de l'avant-centre en phase offensive, mais présent sur le repli défensive quand on a pas le ballon.

Même s'il a pas l'âme d'un organisateur, il peut effectivement jouer dans ce qu'on peut comparer à un 4-2-3-1... Mais il va pas falloir faire la feignasse !
Le problème d'un Berthier en 10, c'est qu'il n'est pas un dribbleur exceptionnel (contrairement à Samm qui créait des tonnes de décalages lorsqu'il était dans cette position) ni un passeur né, c'est un bon joueur offensif mais j'ai du mal à lui donner un poste fixe pour l'instant.

Et pareil sur un côté, ce n'est pas (encore ?) un super centreur, au final je sens que notre ligne offensive va beaucoup tourner, seul Baby et Courtet sont pour moi sûrs de débuter à gauche et en pointe, et les Kilic, Vincent, Berthier, Nabab et Fanta Diarra se disputeront l'aile droite ou le poste de "10" (ou second attaquant).
Et Fumu-Tamuzo qui a une vraie carte à jouer pour ce côté droit, ou même le rôle de second attaquant

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar Genuinely » 01 juil. 2015, 00:19

Je savais que j'en oubliais un, en effet.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2015, 00:22

D'ailleurs, je pars un peu dans la parano là, mais je pense vraiment que le coup du Bouby + Nabab = seulement 1 arrivée d'un milieu, ça veut aussi dire que JLV compte vraiment sur Fumu-Tamuzo pour remplacer Nabab