[Officiel] J-C Castelletto s'engage avec Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar sebihyou » 23 juil. 2015, 09:32

C'est bien pour JC, en espérant qu'il progresse bien par la suite.

Par contre pour le club faut clairement une arrivée forte en défense centrale, car c'est pas avec Ndong et Sefil, que le roulement en L2 est possible, même Tom sur une saison c'est pas gagné.

AJA Forever

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar cyrel » 23 juil. 2015, 09:50

J'ai regarder sur le site LFP, il y a plusieurs DC libre qui peuvent etre interressant.
- Basa ( trop cher je pense )
- Givet ( faut voir son niveau )
- Mongongu ( ça serai le top )
- Marchal ( comme Givet )
- Martial ( peut etre pas mal je ne connais pas tres bien )
- Sartre ( En dernier recours !!!)
- Zebina ( Trop vieux je pense mais faut voir )


Sinon il y a Ebanega mais il est bien la ou il est !!!!!!!!

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar yetzai » 23 juil. 2015, 09:52

une bonne affaire de cotret,une fois n'est pas coutume, un jeune qui a eu sa chance sur deux saison (c'est rare a aja depuis quelque temps ) a ete essaye dans l'axe et sur le cotè ,souvent une toile par matche et souvent but contre nous ,bref bon debarrras !! un jeune qui malheuresement n'as pas progresser du tout bonne chance a lui avec un vrai coach et de reel entrainement c'est on jamais

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar romeo » 23 juil. 2015, 09:56

Je ne connais pas la faisabilité d'un accord avec Dabo (ex-OL et ASSE). Mais il était clairement en perte de vitesse en L1. En L2, aux côtés de Puygrenier, ça peut être autre chose...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar Auxerrois45 » 23 juil. 2015, 09:58

romeo a écrit :Je ne connais pas la faisabilité d'un accord avec Dabo (ex-OL et ASSE). Mais il était clairement en perte de vitesse en L1. En L2, aux côtés de Puygrenier, ça peut être autre chose...
Non mais franchement on vit pas sur la même planète. Dabo il signe dans la moitié des clubs de ligue 1 les yeux fermées, faut arrêter de croire qu'on peut attirer ce genre de joueur...

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar romeo » 23 juil. 2015, 10:07

Auxerrois45 a écrit :
romeo a écrit :Je ne connais pas la faisabilité d'un accord avec Dabo (ex-OL et ASSE). Mais il était clairement en perte de vitesse en L1. En L2, aux côtés de Puygrenier, ça peut être autre chose...
Non mais franchement on vit pas sur la même planète. Dabo il signe dans la moitié des clubs de ligue 1 les yeux fermées, faut arrêter de croire qu'on peut attirer ce genre de joueur...
Tu as sans doute raison. Mais pour l'instant, il n'a pas de club. Bref on verra quel joueur signera. Mais de toute façon, ca me semble être Mongongu la meilleure solution en joueur libre en France.

Tartanpion

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar Tartanpion » 23 juil. 2015, 10:09

Je ne pense pas que l'on réinvestira une partie de la somme reçue pour le transfert

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar Le Milan » 23 juil. 2015, 10:11

Dabo est latéral en plus.

Il faut trouver un bon défenseur de L2 fiable, ça existe.
Si la vente de Castelletto permet cela, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar Auxerrois45 » 23 juil. 2015, 10:15

C'est dommage Kantari a signé à Lens il y a quelques jours. C'est sur ce genre de joueur qu'on doit se concentrer à mon sens...

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar Ludo1909 » 23 juil. 2015, 10:20

Déçu comme toujours quand un jeune à gros potentiel s'en va. Mais bon, avec un tel chèque pour un jeune qui a encore des progrès énormes à faire en terme de concentration (et donc sans garantie de résultat), il est normal que la direction accepte la vente.

Moi je suis pour son non remplacement. On est un club formateur et on doit former pour gagner de quoi exister. On a du jeune en def central, il faut leurs donner leurs chance pour qu'ils prennent de la valeur. Si on réalise 2 ventes comme ça par saison, notre survie sera assurée Ligue1 ou pas. Ou au pire trouvé un prêt gratos, mais garder les 800K pour s’assurer un avenir l'an prochain si on a toujours pas de montée à la fin de la saison. Je crois que Cotret a tablé sur un déficit de 2M pour la saison 2016-2017 (ou cette année, je sais plus), ça nous ferait déjà 1M de trouvé.

Localisation : Auxerre

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar itfcaja » 23 juil. 2015, 10:30

Auxerrois45 a écrit :C'est dommage Kantari a signé à Lens il y a quelques jours. C'est sur ce genre de joueur qu'on doit se concentrer à mon sens...
Il a quitté Lens pour Toronto en MLS. Pas sûr du tout qu'on ait pu s'aligner.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar Ron33 » 23 juil. 2015, 10:33

C'est bien pour lui car à Auxerre c'était bouché le problème c'est qu'avec Fontaine encore sur le flanc durant 3 semaines minimum et N'Dong et Sefil qui ne semblent pas au niveau, il faudrait dans ce cas un nouveau défenseur central.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar Auxerrois45 » 23 juil. 2015, 10:35

itfcaja a écrit :
Auxerrois45 a écrit :C'est dommage Kantari a signé à Lens il y a quelques jours. C'est sur ce genre de joueur qu'on doit se concentrer à mon sens...
Il a quitté Lens pour Toronto en MLS. Pas sûr du tout qu'on ait pu s'aligner.
Autant pour moi je croyais qu'il venait de signer à Lens. Dijon était dessus...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar Le Milan » 23 juil. 2015, 10:44

Il venait de finir son contrat à Lens.

ICAUNAIS ( tout simplement )

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar aja x21 » 23 juil. 2015, 11:28

Auxerrois45 a écrit :
itfcaja a écrit :
Auxerrois45 a écrit :C'est dommage Kantari a signé à Lens il y a quelques jours. C'est sur ce genre de joueur qu'on doit se concentrer à mon sens...
Il a quitté Lens pour Toronto en MLS. Pas sûr du tout qu'on ait pu s'aligner.
Autant pour moi je croyais qu'il venait de signer à Lens. Dijon était dessus...
Oui il y avait accord avec le DFCO ,mais comme beaucoup c'est un mercenaire sans parole :amen:

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar AD94AJA » 23 juil. 2015, 13:52

Très bonne nouvelle. On se débarrasse d'un joueur certes jeune mais qui commettait trop d'erreur.
Maintenant, il faut recruter un joueur d'expérience.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar Friend Zone » 23 juil. 2015, 14:14

un petit jeune, il ne faut pas oublier qu'il y a 12 mois ce n'était qu'un U19, il réussira à moyen terme là la pression est venue trop d'un coup pour un petit jeune,

malheureusement maintenant qu'on est en L2 il va falloir des jeunes qui sont au niveau tout de suite en 1 an, il n'y a aura pas de place pour les autres comme lui, Haller et tout ça, soit ils réussissent quand la chance leur ait donnée soit ça va etre mort

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar pink lady » 23 juil. 2015, 14:55

threeizy a écrit :un petit jeune, il ne faut pas oublier qu'il y a 12 mois ce n'était qu'un U19, il réussira à moyen terme là la pression est venue trop d'un coup pour un petit jeune,

malheureusement maintenant qu'on est en L2 il va falloir des jeunes qui sont au niveau tout de suite en 1 an, il n'y a aura pas de place pour les autres comme lui, Haller et tout ça, soit ils réussissent quand la chance leur ait donnée soit ça va etre mort
Et il y a 36 mois il était U17...
Castelletto est "jeune" mais surtout très insuffisant pour un groupe qui a comme objectif l'Elite en fin de saison
Son transfert, qui plus est à un prix ahurissant, est une excellente décision du duo Cotret/Malherbe :super:

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar romeo » 23 juil. 2015, 15:31

pink lady a écrit :
threeizy a écrit :un petit jeune, il ne faut pas oublier qu'il y a 12 mois ce n'était qu'un U19, il réussira à moyen terme là la pression est venue trop d'un coup pour un petit jeune,

malheureusement maintenant qu'on est en L2 il va falloir des jeunes qui sont au niveau tout de suite en 1 an, il n'y a aura pas de place pour les autres comme lui, Haller et tout ça, soit ils réussissent quand la chance leur ait donnée soit ça va etre mort
Et il y a 36 mois il était U17...
Castelletto est "jeune" mais surtout très insuffisant pour un groupe qui a comme objectif l'Elite en fin de saison
Son transfert, qui plus est à un prix ahurissant, est une excellente décision du duo Cotret/Malherbe :super:
Si tu es sincère, je te remercie de reconnaitre que, pour le coup, l'opération est belle et bien menée par les dirigeants. Non pas que je me tire sur le manche en pensant à Cotret et Malherbe et que ces félicitations me mettent en joie. Mais quand on est très critique (comme tu peux l'être) sur certains points, il faut savoir reconnaitre quand des dossiers sont bien gérés. Ce n'est pas le cas de tout le monde ici mais tu as ce mérite. :super:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Jean-Charles Castelletto va s'engager avec Br

Messagepar lion90 » 23 juil. 2015, 15:35

On peut appeler ça, "mettre de l'eau dan son vin", ben je trouve ça outrancier !