[Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 17:02

Zemia a écrit :Ok b adouy. Hountondji est un défenseur central qui apporterait un véritable plus, digne des Mexes ou Blanc et la montée n'est qu'une question de temps tant cette défense est magistrale...

C'est ce que tu veux entendre, pas de problème.

Mais quand tu as de nombreuses personnes, suivant longuement le joueur ou a minima, qui expliquent que le joueur n'a pas franchi un palier et présente de sacrées lacunes, des questions se posent quant à la pertinence de ce recrutement. Surtout que les finances sont limitées, surtout qu'il y a d'autres manques, surtout quand tu as déjà des joueurs présents dans le groupe.
Ça sert à rien de cariturer mes propos. De nombreuses personnes? Toi, pink et qui d autre? Sur le forum de rennes ils sont loin de dire que c est une quiche par exemple. Bref je prend vos avis en considération mais je ne prend pas ça pour argent comptant c est tout

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar darkdavid » 06 août 2015, 17:05

pink lady a écrit :
darkdavid a écrit :Pour ta réponse 1:Tu m'as l'air de l'avoir vu jouer souvent!
Gagné...et c'est pour ça que je post sur le garçon
darkdavid a écrit :N'y vois aucune attaque personnel, mais c'est ce genre de joueur qui peut faire une grande saison, comme boucher, que vous avez tous tant critiqué, et qui sauve le match quasiment à lui tout seul...
Si Boucher n'a que des duels au sol à gérer il fera une bonne saison :perv:

Hountondji n'a aucune qualité lui permettant d'être efficace et complémentaire de Puygrenier, ni d'ailleurs pour le remplacer, donc je ne vois pas comment il pourrait faire une "grande saison" :]
Ok, si tu l'as vraiment vu souvent, je m'incline sur ton avis.
Mais trop de gens tirent à boulets rouges sur des joeurs qu'ils n'ont finalement jamais vu, et ça m'énervent ;)
Après, pour boucher, c'est un autre débat, ou on ne sera pas d'accord :mrgreen: , mais c'est hs.

Zemia

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 17:09

b adouy a écrit :
Zemia a écrit :Ok b adouy. Hountondji est un défenseur central qui apporterait un véritable plus, digne des Mexes ou Blanc et la montée n'est qu'une question de temps tant cette défense est magistrale...

C'est ce que tu veux entendre, pas de problème.

Mais quand tu as de nombreuses personnes, suivant longuement le joueur ou a minima, qui expliquent que le joueur n'a pas franchi un palier et présente de sacrées lacunes, des questions se posent quant à la pertinence de ce recrutement. Surtout que les finances sont limitées, surtout qu'il y a d'autres manques, surtout quand tu as déjà des joueurs présents dans le groupe.
Ça sert à rien de cariturer mes propos. De nombreuses personnes? Toi, pink et qui d autre? Sur le forum de rennes ils sont loin de dire que c est une quiche par exemple. Bref je prend vos avis en considération mais je ne prend pas ça pour argent comptant c est tout
Quand tu as des supporters de Rennes, interrogés par quelqu'un d'ici (Gr-Nico), indiquent que le joueur est limité, j'ai tendance à les croire...

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 17:14

Zemia a écrit :
b adouy a écrit :
Zemia a écrit :Ok b adouy. Hountondji est un défenseur central qui apporterait un véritable plus, digne des Mexes ou Blanc et la montée n'est qu'une question de temps tant cette défense est magistrale...

C'est ce que tu veux entendre, pas de problème.

Mais quand tu as de nombreuses personnes, suivant longuement le joueur ou a minima, qui expliquent que le joueur n'a pas franchi un palier et présente de sacrées lacunes, des questions se posent quant à la pertinence de ce recrutement. Surtout que les finances sont limitées, surtout qu'il y a d'autres manques, surtout quand tu as déjà des joueurs présents dans le groupe.
Ça sert à rien de cariturer mes propos. De nombreuses personnes? Toi, pink et qui d autre? Sur le forum de rennes ils sont loin de dire que c est une quiche par exemple. Bref je prend vos avis en considération mais je ne prend pas ça pour argent comptant c est tout
Quand tu as des supporters de Rennes, interrogés par quelqu'un d'ici (Gr-Nico), indiquent que le joueur est limité, j'ai tendance à les croire...
Non mais mais c est une blague! Les infos de Gr-Nico sont justement plutôt positives sur le joueur, tu interprètes à ta manière histoire de faire passer ton avis en priorité. Mais je ne tomberais pas dans le piège de la confrontation avec toi. Tu as ton avis moi le mien, basta, on en reste là

Zemia

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 17:30

Un défenseur central qui n'a pas réussi à franchir un palier depuis son début en équipe professionnelle, qui n'a pas été au niveau à Châteauroux mais qui avait démontré quelques qualités en équipes de jeunes, j'appelle ça un défenseur central en phase d'apprentissage. Un pari.

C'est comme le pâté. Il y en a des bons et d'autres ressemblant à du Canigou. Mais quand il y a un chien sur la boîte, c'est pas forcément bon signe...

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 17:41

Zemia a écrit :Un défenseur central qui n'a pas réussi à franchir un palier depuis son début en équipe professionnelle, qui n'a pas été au niveau à Châteauroux mais qui avait démontré quelques qualités en équipes de jeunes, j'appelle ça un défenseur central en phase d'apprentissage. Un pari.

C'est comme le pâté. Il y en a des bons et d'autres ressemblant à du Canigou. Mais quand il y a un chien sur la boîte, c'est pas forcément bon signe...
C est plus fort que moi je continu, comme l alcool. Un pari oui mais qui peut s avérer payant. Était il dans le meilleur environnement pour s épanouir à Châteauroux? Il n a pas franchi de palier dans un club de ligue 1, rien qui permet de dire qu il ne sera pas performant en ligue 2 avec nous. On peut émettre des doutes mais c est ton côté catégorique qui est dérangeant

Zemia

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 17:44

Oui mais est-ce que l'AJA peut se permettre de recruter un pari, avec les frais et les risques au niveau sportif que ça engendre, alors que l'objectif immédiat est l'ascension en Ligue 1 ? ;)

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 17:46

Zemia a écrit :Oui mais est-ce que l'AJA peut se permettre de recruter un pari, avec les frais et les risques au niveau sportif que ça engendre, alors que l'objectif immédiat est l'ascension en Ligue 1 ? ;)
Est ce que l aja a les moyens de recruter autre chose qu un pari?

Zemia

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 17:50

Vaut-il mieux recruter un joueur qui n'a aucun automatisme avec l'équipe et dont les doutes sur son niveau existent plutôt que de conserver le titulaire en place qui, à défaut d'apporter une plus-value, a les automatismes ?

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 17:55

Zemia a écrit :Vaut-il mieux recruter un joueur qui n'a aucun automatisme avec l'équipe et dont les doutes sur son niveau existent plutôt que de conserver le titulaire en place qui, à défaut d'apporter une plus-value, a les automatismes ?
C est le principe du pari. Peut être qu il sera plus performant que fontaine and co. Ou pas. Les automatismes si le joueur est complémentaire de puyg ça vient rapidement

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar tequila » 06 août 2015, 18:00

La défense n'offre pas un gage parfait de sécurité. Que ce soit Aguilar très porté par l'attaque et qui ne peut revenir derrière lorsqu'il est contré, en passant par Séfil qui hormis sa taille et sa détente possède tout comme Puygrenier le désavantage de manquer de promptitude, Ndong baloté au gré des événements de la défense centrale au poste de latéral gauche - pourquoi aussi ne pas le mettre gardien !!! - et enfin Sylla qui lui aussi est un pari - et je ne parle même pas de Fontaine qui ne représente pas non plus la "sécurité sociale" - tout ceci forme un ensemble qui va nous valoir encore beaucoup de stress cette saison.
Alors pour ma part des défenseurs je suis preneur. Des fois que l'on découvre la "perle rare" !

stx

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar stx » 06 août 2015, 18:01

:hehe:

Zemia

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 18:06

Peut-être. Oui, peut-être b adouy.

Alors que l'objectif est la promotion en Ligue 1 et même le titre de champion.
Alors que les finances sont limitées.
Alors qu'il y a déjà des joueurs à ce poste qui seront déjà prêts au niveau des automatismes.
Alors que le joueur n'a pour le moment rien démontré en Ligue 2.

Tout est possible, mais au vu des objectifs de la direction et de la date (en juin, c'est différent. Il y a la pré-saison qui donne déjà quelques informations), c'est un pari risqué.

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 18:08

Zemia a écrit :Peut-être. Oui, peut-être b adouy.

Alors que l'objectif est la promotion en Ligue 1 et même le titre de champion.
Alors que les finances sont limitées.
Alors qu'il y a déjà des joueurs à ce poste qui seront déjà prêts au niveau des automatismes.
Alors que le joueur n'a pour le moment rien démontré en Ligue 2.

Tout est possible, mais au vu des objectifs de la direction et de la date (en juin, c'est différent. Il y a la pré-saison qui donne déjà quelques informations), c'est un pari risqué.
D accord avec ça, je dis pas le contraire. Après c est justement peut être peu onéreuse où l on a tout à gagner...

Zemia

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 18:10

tequila a écrit :La défense n'offre pas un gage parfait de sécurité. Que ce soit Aguilar très porté par l'attaque et qui ne peut revenir derrière lorsqu'il est contré, en passant par Séfil qui hormis sa taille et sa détente possède tout comme Puygrenier le désavantage de manquer de promptitude, Ndong baloté au gré des événements de la défense centrale au poste de latéral gauche - pourquoi aussi ne pas le mettre gardien !!! - et enfin Sylla qui lui aussi est un pari - et je ne parle même pas de Fontaine qui ne représente pas non plus la "sécurité sociale" - tout ceci forme un ensemble qui va nous valoir encore beaucoup de stress cette saison.
Alors pour ma part des défenseurs je suis preneur. Des fois que l'on découvre la "perle rare" !
Aguilar
N'Dong

Puygrenier
Fontaine
Sefil

Sylla
Boto

Cela suffit, d'autant plus que Fontaine, Aguilar et N'Dong peuvent jouer à d'autres postes de la défense. Autant donc prendre une réelle plus value. Recruter pour recruter, ça amène à des délires comme M'Bombo, le Chimbonda de la saison passée.

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar Walmour » 06 août 2015, 18:18

Il me semble pas supérieur à Fontaine. Je crois personnellement en la charnière Puygrenier-Fontaine, en ligue 2 ça peut être solide si l'équipe est bien organisée.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar piquey » 06 août 2015, 18:39

Le risque est facilement évaluable: son salaire charge sur un an. Il ne doit prendre grand chose, donc ça ne coûtera pas bien cher.
Le risque terrain est plus compliqué, sauf qu'il est la pour la concurrence: donc s'il enchaine boulettes sur boulettes, ben y'a les autres centraux.
Donc risque terrain faible.
Bénéfice financier: y'a une OA, il est jeune. Donc possibilité s'il se démerde bien de le vendre.
Bénéfice terrain: plus incertain, puisque c un pari. Il peut donc coûter des points

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar Guy Moux » 06 août 2015, 18:45

Walmour a écrit :Il me semble pas supérieur à Fontaine. Je crois personnellement en la charnière Puygrenier-Fontaine, en ligue 2 ça peut être solide si l'équipe est bien organisée.
Entièrement d'accord avec ça.. Fontaine et Puyg ont dû faire une saison entière sans un milieu véritablement solide, sans 6 etc...Attendons de voir ce que Seck va apporter pour définitivement juger la défense. Rappelons nous quand même que Oliech a fait d'Hengbart un des meilleurs latéraux de L1 :modo:

Et que Hengbart-Mignot-Police-Grichting c'était pas loin d'être la meilleur défense de France :)
Modifié en dernier par Guy Moux le 06 août 2015, 18:46, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar tequila » 06 août 2015, 18:45

Zemia a écrit :...Recruter pour recruter, ça amène à des délires comme M'Bombo, le Chimbonda de la saison passée.
Ce n'est pas une "recrue" c'est un prêt. Par ailleurs il sera préalablement sûrement essayé avec la CFA. En attendant le retour de Diarra ce ne sera pas du luxe.

Zemia

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 18:54

tequila a écrit :
Zemia a écrit :...Recruter pour recruter, ça amène à des délires comme M'Bombo, le Chimbonda de la saison passée.
Ce n'est pas une "recrue" c'est un prêt. Par ailleurs il sera préalablement sûrement essayé avec la CFA. En attendant le retour de Diarra ce ne sera pas du luxe.
Oui, un prêt où Rennes acceptera de voir son joueur évoluer principalement en CFA et ce, gratuitement !