[Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar djej » 13 janv. 2016, 14:08

Maxfly a écrit :sur bien des aspect, chambly est comparable a l'aja version roux....
c'est une bonne idée ça, tu pourrais peut être allait les supporter du coup

http://www.fcchambly.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2016, 14:14

tu connais l'histoire de chambly ? la famille qui a fait ce club ?

donc oui, je confirme, chambly est tres comparable a l'aja version roux/hamel qui a gravi les echelons avec une poignet de dirigeants et des benevoles.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar djej » 13 janv. 2016, 14:19

je ne connais pas et ne remet aucunement en cause tes propos.

je dis juste que comme tu sembles très nostalgique des années 80 version roux et qu'un club aujourd'hui semble ressembler à cela, pourquoi pas changer e club et aller supporter celui-ci pour amener toute ton expertise et tes bonnes ondes à ce club.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2016, 14:22

j'ai de la sympathie pour ceux qui travaille correctement et avec passion, oui.

bcp moins pour ceux qui se servent d'institutions pour leur propres interets, en les mettant en peril.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar djej » 13 janv. 2016, 14:36

on est donc bien d'accord
mieux vaut aller dépenser de l'énergie avec de bonnes ondes plutôt que de dépenser de l'énergie avec de mauvaises ondes.
Et puis, Chambly, c'est pas loin de Compiègne finalement :perv:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2016, 14:39

si les mecs serrent beaucoup plus en défense c'est parce qu'en attaque on a des mecs de plus en plus rapides , du coup oui on a le temps du controle passe, car si ça presse une longue balle derrière sur un vieux et c'est fini le moindre pied carré qui speed ira jusqu'au but

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar racahout » 13 janv. 2016, 23:09

djej a écrit :je ne connais pas et ne remet aucunement en cause tes propos.

je dis juste que comme tu sembles très nostalgique des années 80 version roux et qu'un club aujourd'hui semble ressembler à cela, pourquoi pas changer e club et aller supporter celui-ci pour amener toute ton expertise et tes bonnes ondes à ce club.
Totalement Hors Sujet par rapport au topic

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar racahout » 13 janv. 2016, 23:11

Pas favorable car c'est un joueur qui ne fera que 6 mois chez nous en prêt et n a pas d expérience. Il faut un attaquant plus expérimenté tournant a 20 buts par saison minimum

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2016, 23:16

6 mois ?

fevrier mars avril mai , ça fait bien 4 mois ;)

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar tequila » 13 janv. 2016, 23:18

racahout a écrit :...Il faut un attaquant plus expérimenté tournant a 20 buts par saison minimum
Et vous en connaissez un ? Dans les limites du budget de l'AJA bien entendu.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar piquey » 13 janv. 2016, 23:26

racahout a écrit :Pas favorable car c'est un joueur qui ne fera que 6 mois chez nous en prêt et n a pas d expérience. Il faut un attaquant plus expérimenté tournant a 20 buts par saison minimum
En prêt pour 6 mois un mec qui met 20 buts par saison? C un doux rêve, ça n'existe pas

Localisation : AUXERRE

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar kimi57 » 13 janv. 2016, 23:28

racahout a écrit :...Il faut un attaquant plus expérimenté tournant a 20 buts par saison minimum
Y'a pas de doute, y a du génie dans ces propos. Va vite en faire part aux dirigeants.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2016, 23:30

guirassy, je suis favorable... a un pret de 18 mois

c'est un joueur qui titulaire, dans une equipe qui tourne, peut marquer sa 15 aine de but sur une saison sans soucis.

donc pour repondre au message precedent, oui, un joueur en pret qui met 20 buts, c'est possible, demandez a Diacre qui a renouvelé le pret de son attaquant après pourtant une saison a ...2 buts :hehe:
Modifié en dernier par Maxfly le 13 janv. 2016, 23:37, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 13 janv. 2016, 23:32

piquey a écrit :
racahout a écrit :Pas favorable car c'est un joueur qui ne fera que 6 mois chez nous en prêt et n a pas d expérience. Il faut un attaquant plus expérimenté tournant a 20 buts par saison minimum
En prêt pour 6 mois un mec qui met 20 buts par saison? C un doux rêve, ça n'existe pas
C'est clair ça ne se trouve sous le sabot d'un cheval, sinon l'aja comme d'autres clubs se serait déjà jeter dessus.

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar forza » 13 janv. 2016, 23:51

Maxfly a écrit :non, j'ai bien parlé de joueurs moyen de l1.

les exemple sont nombreux,

après ntep qui se baladait en l1 comme il se baladait en l2, on a n'koudou, qui passe de remplacant a nantes a meilleur joueurs de l'om.

au dela des 4 ou 5 meilleurs effectifs de l1, le reste est tres tres faible.

on peut egalement parler du gazelec ou de angers...

c'est pour cette raison que la qualité de l'entraineur est determinantes pour reussir a construire quelques chose de coherent avec des effectifs tres moyen.

la plus grosse difference entre l1 et l2, c'est la dimension tactique ( et donc le niveau de l'entraineur ) et le niveau des gardiens.


concernant la vitesse de jeu...ça joue a 2 a l'heure en l1, on se fait souvent la remarque entre nous,

les equipes de l1 sont tellement dans la temporisation et l'attaque placé, que jusque dans les 30 ou 40 derniers metres, un joueur a tout son temps et l'espace pour faire son controle passe.

on est loin des pressing tout terrain et du rythme «foufou» des divisions inferieurs.
Non non non et non. Aujourd'hui comme tous les clubs sont q l'affût de la moindre opportunité, il n'y a plus un joueur de cfa2 cfa qui a le niveau pour évoluer en L1 même remplaçant.
Aus salaires des joueurs de CFA et moins les clubs de L1 pourraient rémunérer 5-6 joueurs de CFA contre un "moyen" de L1 comme tu le dis.

Si les mecs sont restés en CFA, c'est qu'ils n'ont pas le niveau et je pense que les 43 clubs pros de France pourront tous attester en ce sens.
Les très bons joueurs de CFA ils restent six mois dans un club avant d'être repérés et de filer plus haut. Surtout que les cessions de contrats fédéraux, c'est plutot simple.

Tu en as toujours qui vont passer à travers les mailles car ils n'auront pas rencontrés le bon entraineur au bon moment. Mais allez, tu as 3-4 joueurs qui restent en CFA alors qu'ils pourraient jouer en national...
C'est comme les mecs qui ont le niveau L1 et qui sont sous contrat en L2, tu les repères assez facilement et ils ne restent pas plus d'un an (uniquement car les contrats sont mieux protégés via le statut des clubs pros).

Il faut bien se dire une chose, effectivement la L2 est un championnat très faible, mais en-dessous, c'est pire... Va voir des matches de CFA ou CFA2, et on en reparle...
Je pense que tu ne te rends vraiment pas compte de la densité, certes ridicule au regard d'autres antichambres professionnelles, de la L2. Alors la L1...

Si le CFA/CFA2 étaient pourvus de joueurs de grande qualité, ils se feraient tous piller et tu ne verrais que des réserves pros au sommet. Ce n'est pas le cas.

Les seuls joueurs "talentueux" dans les championnats amateurs, ce sont les jeunes espoirs des centre de formations, et les anciens pros qui avaient le niveau mais qui ont préféré sacrifier 3/4 années de rémunération pro pour une ré conversation professionnelle au sein de la structure amateur

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 janv. 2016, 00:12

tu ne me comprend pas forza, je ne dis pas qu'il y a des crack en cfa par centaines, mais que le depart des 300 joueurs francais, + les meilleurs etrangers a provoqué un decalage enorme.

les championnats de cfa/cfa2 sont remplis de joueurs passé par des centres de formations, qui font 3/4 ans pour essayer de prendre le wagon pro, et ensuite repasse completement amateur dans leur approche et meme arrete le foot

aujourd'hui, les meilleurs joueurs de cfa/national on deja des contacts pour evoluer en 2 eme ou 3 eme division anglaises, en 2 eme division espagnol, en belgique, dans les championnats exotiques...

je ne te parles pas des top joueurs, mais de la «plebe» footbalistique...

bien sur, il y a des differences de niveau des championnats entre l1/ l2/ national/ cfa, mais d'avantage sur le niveau des entrainements, de l'encadrement, que celui du niveau bruts des joueurs.

oui, en l2 la dimension physique predomine, et en l1 vient s'ajouter la dimension tactique, et les joueurs qui ne peuvent pas suivre le rythme ne font pas long feu.

par contre, ceux qui entre dans le circuit et livre des prestations «correct» font carrière...

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 14 janv. 2016, 00:12

Un buteur capable de planter en ligue 2 15-20 buts çà se trouve mais évidemment c'est un joueur actuellement en échec et qui a cartonné il y a quelques années, çà tu peux trouver avec par exemple bekamenga qui est libre de tout contrat car lens n'en veut plus
Le risque est réel surtout sur 4 mois mais de toute façon on sera bien obligé de prendre un risque. Après rien n'empêche de prendre un relativement confirmé et un pari comme à la bonne époque. Le pari pouvant venir de l'étranger, le pari pourrait alors être un ailier capable de jouer attaquant

Localisation : AUXERRE

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar kimi57 » 14 janv. 2016, 02:00

kimi57 a écrit :
racahout a écrit :...Il faut un attaquant plus expérimenté tournant a 20 buts par saison minimum
Y'a pas de doute, y a du génie dans ces propos. Va vite en faire part aux dirigeants.
Maxfly a écrit : donc pour repondre au message precedent, oui, un joueur en pret qui met 20 buts, c'est possible, demandez a Diacre qui a renouvelé le pret de son attaquant après pourtant une saison a ...2 buts :hehe:

Tu cherches à démontrer quoi en fait Maxfly ??? ... que Diacre est doué et qu'elle a du flair sûrement, d'une part on sait ce que tu penses, de deux, c'est l'exemple inverse et pour finir tu voulais me contredire c'est râté ... car tu n'as absolument pas compris mon ironie.

En même temps, je ne suis pas étonné car, par le passé, ça t'est arrivé souvent de faire une racahout.

En gros, dire il nous faut un attaquant à 20 buts minimum par saison (je ne cherchais pas à savoir si c'était possible ou non là), c'est comme dire il nous faut des bons joueurs (non sans blague), il faut pas se tromper dans le recrutement, il faut faire des bonnes pioches, il nous faut un patron en défense, il faut marquer plus que l'adversaire etc ... c'est d'une banalité sans nom.
Toi ta spécialité a toujours été de dire il nous faut un buteur ... (je me souviens des cas Gimbert, Delort y'a 2-3 ans...) où tu cites les joueurs qui viennent de réussir et en disant, bah on aurait pu les faire nous aussi. Et là tu nous refais la même. J'aurais aimé que tu nous dises, prenons Diedhiou après sa saison à 2 buts (comme tu dis), 3 en l'occurrence.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 14 janv. 2016, 02:12

Maxfly a écrit :guirassy, je suis favorable... a un pret de 18 mois

c'est un joueur qui titulaire, dans une equipe qui tourne, peut marquer sa 15 aine de but sur une saison sans soucis.
oui, guirassy, sur une saison, c'est un joueur au potentiel 20 buts en l2.

il est possible, avec du flair, de trouver un joueur capable de marquer 20 buts,

l'aja a recruté de bons petits joueurs ces dernieres années, autant en pret qu'en signature definitive, le probleme c'est plutot posé sur la durée du pret, du contrat, du renouvellement, ou l'utilisation de ces joueurs.

guirassy est le premier profil buteur credible depuis des mois, se serait un bon recrutement, si il est negocié sur la durée, pour eviter par exemple une pléa.

enfin, je me moquais de la saison precedente de deudhiou, il faut avoir du culot pour renouveler un pret soldé par seulement 2 buts.
je l'ai deja ecris, je ne suis pas persuadé que dans une autre equipe, il serait capable de renouveler cette perf.

on ne va tout de même pas me reprocher d'etre plutot positif sur une rumeur ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Rumeur] Sehrou Guirassy (Lille) vers un prêt à l'AJA ?

Messagepar kimi57 » 14 janv. 2016, 02:31

Mais les Pléa, N'gando ou Mulumba, on aimerait les faire signer pour 18 mois, surtout s'ils réussissent ou s'adaptent bien mais ... ce sont leur club respectif qui décident.