[Fin de rumeur] Djibril cissé ne reviendra pas à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar Lolo » 10 févr. 2016, 18:47

je pense que ce qui est écrit par Téquila, professionnel en la matière, est complet et plutôt concret. CISSE ne rejouera probablement jamais au plus haut niveau, c'est triste mais c'est comme ça. Il pouvait revenir au club la saison de la descente comme KAPO, là il aurait été utile, aujourd'hui, on veut juste revenir sur le devant de la scène mais il n'y aura plus de CISSE KAPO BOUMSONG MEXES etc ... Il y aura KONATE MONTIEL AGUILAR etc

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar tequila » 10 févr. 2016, 19:16

DADA a écrit :Cissé a démenti dans Touche Pas A Mon Sport vouloir revenir
il a dit que si c'était possible, ça serait un rêve et qu'il aimerais mais ce sont les journalistes qui ont monté tout ça en "Cissé veut revenir"
La voilà la réalité ! Un "truc" de journaliste comme ils aiment tant en user, voire en abuser. Après tout c'est cela qui les fait vivre et fait rêver le bon peuple.
Seules des activités non violentes ou des sports "light" sont permis. Johnny Hallyday est l'exemple type d'une double opération telle que celle que j'ai vécue. Et il bouge encore bien en scène ! Mais s'il chante "les coups", il ne les prend pas ! L'objectif est de retrouver une mobilité perdue ou du moins fort obérée avant l'opération. Mais pas de refaire du sport après, surtout s'il s'agit de sport de haut niveau. C'est le côté relativement miraculeux de ce genre d'intervention qui rend effectivement les efforts de tous les jours, et surtout la marche, indolore. Et je ne connais pas l'exemple d' UN SEUL sportif à travers le monde ayant repris la compétition après une telle opération.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar Maxfly » 10 févr. 2016, 19:28

je me permet de faire une correction, la reprise du sport peut etre un objectif reel, meme a bon niveau, tout depend du type de sport ;)

bien entendu, tout cela n'est pas sans consequence....

plus le temps passe, plus les activités «possibles» evoluent, meme si l'on est loin encore de protheses et de protocoles chirurgicaux mimant parfaitement le biologique, mais, un jour peut etre.... :]

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar tequila » 10 févr. 2016, 19:40

Maxfly a écrit :je me permet de faire une correction, la reprise du sport peut etre un objectif reel, meme a bon niveau, tout depend du type de sport ;) ...
Implacable ! Je n'ai évidemment pas parlé ni de la belote, ni de la pétanque. Tout sport qui fait risquer chutes, heurts et coups bien entendu. Pour ce qui me concerne j'ai dû abandonner - sur injonction médicale - football bien entendu mais aussi basket-ball, tennis, course à pieds ,équitation - à cause des heurts sur le bassin - et même certains types de nages - brasse par exemple à cause des mouvements des membres inférieurs -. Seuls le vélo, la marche, le golf - à conditions de ne pas faire de trop fortes rotations des hanches -, la natation - en restant au niveau du crawl - me sont permis sans restrictions. Cela limite tout de même énormément le champs des activités sportives.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar Maxfly » 10 févr. 2016, 20:46

ce n'etait qu'une precision tequila, par exemple les kata d'art martiaux meme a haut niveau, ou même l'escalade, le parachutisme,

meme la course a pied n'est plus une contre indication totale desormais.

les evolutions materiels, chirurgical, et de reeducations tendent a une prise en charge plus large de sujets, ainsi qu'un retour a des activités auparavant fortement déconseillé voir proscrite.

;)

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar tequila » 11 févr. 2016, 12:26

Je vois bien que je n'aurai pas le dernier mot avec vous, même si j'ai vécu une double opération de cette nature à chacune de mes hanches et ai bénéficié d'une véritable rééducation de "champion". Alors je cesse là ce dialogue "de sourd". Vous verrez bien par vous même que le retour de D. Cissé n'est que de la "fumette" de journaleux en mal d'articles à sensation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar Maxfly » 11 févr. 2016, 13:09

ce n'est pas une question de dernier mot tequila.

vous donnez votre experience personnelle.

je parle des perspectives et des evolutions et des cas ou les individus continuent ou reprennent une activité physique intensive.
bien entendu, nous sommes sortis du simple cas de cissé.

simplement 2 choses differentes, mais complementaire.


;)

Localisation : Paris

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 févr. 2016, 14:56

tequila a écrit :Je vois bien que je n'aurai pas le dernier mot avec vous, même si j'ai vécu une double opération de cette nature à chacune de mes hanches et ai bénéficié d'une véritable rééducation de "champion". Alors je cesse là ce dialogue "de sourd". Vous verrez bien par vous même que le retour de D. Cissé n'est que de la "fumette" de journaleux en mal d'articles à sensation.
De quand date tes opérations des hanches ?

Tu évoques le cas de Johnny qui, à mon avis n'est vraiment pas comparable à celui de Djibril Cissé. Tout d'abord les opérations de ses hanches datent de 1983 et 1985. Or il me semble que depuis 30 ans, la chirurgie a dû faire beaucoup de progrès... sans parler du fait que Johnny ne marche pas vraiment à l'eau claire... Comme beaucoup d'artistes, il est pas mal shooté... et sa vie est émaillée d'accidents divers qui n'ont certainement pas arrangé son état de santé...

Accidents de Johnny Hallyday

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar tequila » 11 févr. 2016, 15:17

AJA_Champion4ever a écrit :
tequila a écrit :Je vois bien que je n'aurai pas le dernier mot avec vous, même si j'ai vécu une double opération de cette nature à chacune de mes hanches et ai bénéficié d'une véritable rééducation de "champion". Alors je cesse là ce dialogue "de sourd". Vous verrez bien par vous même que le retour de D. Cissé n'est que de la "fumette" de journaleux en mal d'articles à sensation.
De quand date tes opérations des hanches ?...
La première de 2006, la seconde de 2008. Technique : titane. Et je ne crois pas que depuis, l'évolution de la technique permette de pouvoir rejouer normalement au football. Je pense par ailleurs qu' hormis zadat38, qui semble évoluer dans le milieu médical, quiconque sur ce forum puisse réellement traiter du sujet en meilleure connaissance de cause. Enfin, qui pourrait me citer l'exemple d'un sportif de haut niveau ayant réussi à rejouer, dans quelque sport que ce soit, après une telle opération ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar Maxfly » 11 févr. 2016, 15:41

plus que des sportifs, il y a des cas recensé de maitres d'art martiaux, de danseur, gymnaste, d'acrobates, de moniteur de parachutisme, etc etc.pas vraiment des joueurs de scrabble.

bien sur, se sont des cas extremes, mais qui existe, et qu'il faut donc mentionner.

comme il faut mentionner les progrès recents ainsi que les perspectives de la bioingenierie.
pendant longtemps, l'approche était de mimer le biologique par de l'artificielle, aujourd'hui, les axes de recherches sont de remplacer le biologique, par du biologique, notamment pour limiter les rejets, metallose et autre usure.

de là a reprendre le foot de haut niveau aujourd'hui, c'est autre chose, bien entendu, mais un jour pas si lointain, certainement.

se sont des marchés qui representent des milliards...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar djej » 11 févr. 2016, 16:53

tequila a écrit : Enfin, qui pourrait me citer l'exemple d'un sportif de haut niveau ayant réussi à rejouer, dans quelque sport que ce soit, après une telle opération ?
Fantamady Diarra joue avec des prothèses de hanche, sinon, quelle autre explication rationnelle avez vous pour expliquer sa façon de se mouvoir sur un terrain.... 8/
Et je ne parle même pas du pied-bot de Sohny Sefil...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar Genuinely » 12 févr. 2016, 04:27

:hehe: :mrgreen:

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar momo89 » 12 févr. 2016, 13:18

J'ai vu D Cissé à la télé hier annoncé qu'il voulait retourner a Bastia jouer si dès que les médecins lui donneront le feu vert

blasé

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar fanatic » 12 févr. 2016, 17:43

Il essaye d'aller un peu partout ...
Il devrait renoncer et arrêter réellement sa carrière il faut savoir dire stop à un moment et je pense que son moment est déjà loin malheureusement
Merci Djib pour tous ces bon moments

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar kaiser freud » 13 févr. 2016, 15:26

tequila a écrit :
AJA_Champion4ever a écrit :
tequila a écrit :Je vois bien que je n'aurai pas le dernier mot avec vous, même si j'ai vécu une double opération de cette nature à chacune de mes hanches et ai bénéficié d'une véritable rééducation de "champion". Alors je cesse là ce dialogue "de sourd". Vous verrez bien par vous même que le retour de D. Cissé n'est que de la "fumette" de journaleux en mal d'articles à sensation.
De quand date tes opérations des hanches ?...
La première de 2006, la seconde de 2008. Technique : titane. Et je ne crois pas que depuis, l'évolution de la technique permette de pouvoir rejouer normalement au football. Je pense par ailleurs qu' hormis zadat38, qui semble évoluer dans le milieu médical, quiconque sur ce forum puisse réellement traiter du sujet en meilleure connaissance de cause. Enfin, qui pourrait me citer l'exemple d'un sportif de haut niveau ayant réussi à rejouer, dans quelque sport que ce soit, après une telle opération ?
J'évolue aussi dans le milieu médical, et je n'ai pas jugé bon d'apporter ma pierre à l'édifice, parce que selon moi Zadat38 a tout dit !
Le retour de Cissé à la compet de haut niveau est utopique, et il serait même dangereux pous ses vieux jours, c'est un risque que personne ne devrait prendre, sauf à vouloir se retrouver dans un fauteuil à 45 ans...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2016, 16:20

ce n'est pas une tare d'etre en siège à 45 ans de nos jours

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar kaiser freud » 13 févr. 2016, 16:36

threeizy a écrit :ce n'est pas une tare d'etre en siège à 45 ans de nos jours
Oula ! j'ai jamais dit ça :mrgreen:
Mais je pense que quand on peut éviter ... ben on fait tout pour... mais ça reste mon avis hein !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar Friend Zone » 13 févr. 2016, 17:02

oui comme tu dis chacun son avis. certaines émotions méritent d'etre vécues qu'importe les sacrifices, à chacun de poser le pour et le contre et être sûr de son choix.

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar kaiser freud » 13 févr. 2016, 20:39

threeizy a écrit :oui comme tu dis chacun son avis. certaines émotions méritent d'etre vécues qu'importe les sacrifices, à chacun de poser le pour et le contre et être sûr de son choix.
C'est clair qu'on peut difficilement parler pour un autre.
Là le risque est énorme pour quelques matchs ou au mieux quelques mois de football, sachant que tu peux pas forcément remplacer une prothèse de hanche. Evidemment on a tous envie de le revoir porter le maillot de l'AJA mais si je devais lui donner un conseil, je lui dirais de pas mettre sa santé en jeu même si je comprend le rêve d'évoluer sous les ordres de JLV.

Re: Djibril cissé de retour a l'AJA cet été ?

Messagepar papy robert » 13 févr. 2016, 23:06

threeizy a écrit :oui comme tu dis chacun son avis. certaines émotions méritent d'etre vécues qu'importe les sacrifices, à chacun de poser le pour et le contre et être sûr de son choix.
Fouler pour une poignée de minutes ou de matches des pelouses de L2 quitte à rester en fauteuil 30 ans de sa vie ?

Drôle de recherche d'émotions... Je pense que sa vie d'homme "debout" lui procurera bien d'autres émotions que de frapper dans un ballon en L2 á Bourg en bresse...

Entre frapper trois coups dans un ballons et être valide, je ne sais même pas si la question se pose en fait.

Bref, du buzz et rien d'autre.