[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AJA Forever

Re: Départ été 2016

Messagepar cyrel » 20 avr. 2016, 09:22

Je suis également d'accord, il faut régler le cas de l entraîneur aussi. Et pour moi, il ne faut pas prolonger vannuchi, j aimerai voir arriver un ancien joueur qui a eu l amour du maillot ( lachuer ou autres )

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Départ été 2016

Messagepar djej » 20 avr. 2016, 09:54

auxerreman87 a écrit :
Maxfly a écrit :
auxerreman87 a écrit :Comme indiqué par Cotret, le club n'a pour l'instant engagé aucune discussion avec les joueurs en fin de contrat. Rien ne sera fait avant le passage du club devant la DNCG en mai.

encore une fois, une contradiction totale entre le «tout va bien» et le « on attend le passage de la dncg»

mais puisqu'il parait que tout va bien coté finance...
Il ne faut pas noircir le tableau. La grosse nouveauté de cette intersaison ? Cotret ambitionne de présenter un budget à l'équilibre pour la saison prochaine. Il faut trouver où économiser les deux millions euros (équivalent du déficit de cette saison). Les derniers arbitrages ont lieu en ce moment (centre de formation, masse salariale équipe première, staff des pros...)
Malheureusement, le club n'a pas trop le choix. Tu ne peux pas expliquer à la DNCG que tu va réduire ta masse salariale de xx% et dans le même temps resigner les joueurs en fin de contrat, ce ne serait pas crédible. A un moment, il y a la vérité économique qui entre en jeu.
Je pense qu'avec la non reconduction des fins de contrat, Cotret ne devrait pas être trop loin de l'objectif fixé, mais ça va être tendu, à mon avis on ne sera pas loin d'une masse salariale encadrée, ce qui peut être problématique pour le recrutement pour le coup. Faut arriver à éviter cela et je pense que c'est dans ce sens que Cotret agit en bloquant toute négociation avant le passage à la DNCG.

Re: Départ été 2016

Messagepar fan25 » 20 avr. 2016, 11:54

cyrel a écrit :Je suis également d'accord, il faut régler le cas de l entraîneur aussi. Et pour moi, il ne faut pas prolonger vannuchi, j aimerai voir arriver un ancien joueur qui a eu l amour du maillot ( lachuer ou autres )

Je suis d'accord : le problème ce n'est "les jeunes" car ils ont du talent. Ils ne sont pas là par hasard. Mais quel entrainement, quelles consignes, quels postes leurs donne-t-on ? Et la compo contre Dijon va vous faire rire ...ou pas.

Localisation : auxerre

Re: Départ été 2016

Messagepar dudka89 » 20 avr. 2016, 15:11

fan25 a écrit :
cyrel a écrit :Je suis également d'accord, il faut régler le cas de l entraîneur aussi. Et pour moi, il ne faut pas prolonger vannuchi, j aimerai voir arriver un ancien joueur qui a eu l amour du maillot ( lachuer ou autres )
? Et la compo contre Dijon va vous faire rire ...ou pas.
c'est quoi la compo ?

le retour de marester lateral droit dans une défense a 5 ?

Re: Départ été 2016

Messagepar jfrancois » 20 avr. 2016, 18:24

lefebvre lateral avec sefil voir un milieu def gauche

Avatar de l’utilisateur

Re: Départ été 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 20 avr. 2016, 18:42

dudka89 a écrit :
fan25 a écrit :
cyrel a écrit :Je suis également d'accord, il faut régler le cas de l entraîneur aussi. Et pour moi, il ne faut pas prolonger vannuchi, j aimerai voir arriver un ancien joueur qui a eu l amour du maillot ( lachuer ou autres )
? Et la compo contre Dijon va vous faire rire ...ou pas.
c'est quoi la compo ?

le retour de marester lateral droit dans une défense a 5 ?
djej a écrit :Opposition cet apm, on s'oriente vers un 352.
Ba étant apparemment blessé et Berthier même pas dans le groupe d'entrainement.
Cela donnerait donc:
Boucher
Houtondji-Puyg-Sefil
Lefebvre-Konaté -Seck-Vincent
Gragnic
Courtet-Guirassy
http://forum.aja-1905.fr/viewtopic.php? ... 60#p398059 ;)

Re: Départ été 2016

Messagepar Alex20-100 » 20 avr. 2016, 19:57

La compo type après l'emprunt de Guirassy aurait dû être : Boucher

Ndong Houtondji Sefil Lefebvre

Konaté

Tamuzo Adama

Vincent

Guirassy Courtet

Ndong à participé à plusieurs matchs en fin de saison dernière il était irréprochable je ne sait pas pourquoi il n'as participé à aucun match Houtondji car Fontaine est baissé mais il aurait fallu recruter un gars au profil de Fontaine à la place car Thomas est intéressant dans les relances Sefil car sur corner il est excellent et Lefebvre à déjà joué à ce poste il était bon.. Enfin meilleur que Sylla et à tous les matchs il à jamais rellement déçu ensuite on a Konaté en Milieu défensif car il a ine facilité à remonter le ballon dans l axe et c'est le seul à l'AJA puis Vincent plus offensif il serait bien je pense avec le duo de feu Courtet_Guirassy !! Sur les ailes Ba et Tamuzo car les deux sont rapides et contrent et contrent beaucoup ce qui permet à Courtet qui est mobile dans la surface et Guirassy au jeu de tête de mettre des buts sur contre... Ce que je n'ai jamais vu cette saison !! Malheureusement...Voila après cet été au Mercato il faut absolument recruter un latéral à gauche Ou à droite Ensuite un expérimenté qui connaît le banc de touche de la L1.. Mais pas trop quand même ^^ Un milieu polyvalent pour remplacer soit Konaté soit Vincent pour qu un des deux soit son remplacement mais progrès pdt la saison.. On doit garder Courtet et faire un emprunt d un jeune de Monaco ou Lyon pour l épauler.. La déjà on est bon... Je pense que le projet de montée sur deux ans là serait crédible ! Biensur Vendre Berthier Kilic et ne pas prolonger Puyg et Seck pour faire de la masse salariale !!

Re: Départ été 2016

Messagepar chico » 21 avr. 2016, 22:42

Ce message relance-t-il le debat sur le droit a la liberte d'expression ?

AJA Forever

Re: Départ été 2016

Messagepar cyrel » 22 avr. 2016, 16:08

Boucher
Aguilar, Houtoundji, ? , ?
Seck,Mulumba
Vincent, ?
Courtet, Guirassy

Remplacent:
Lenogue, Sefil, Konaté, Lefevre, Ba, Montiel, Ayé
Donc recrutement d'un bon def centrale, un arrière gauche, de Mulumba qui est en fin de contrat et d'un milieu offensif gauche.
On se refais prêter Houtoundji et Guirassy ( pour Guirassy, je rêve beaucoup mais sait-on jamais si Lille veut qu'il s’aguerrisse encore )
Gragnic, on le laisse partir ainsi que Puygrenier, Lembet, Fontaine et Ndong afin de libérer de la masse salariale.
Il serait bien également de vendre Kilic et Berthier.

Dernier point très important, ne pas prolonger Vannuchi et prendre un ancien joueur du club.
J'aimerai voir ce que vaut Lachuer à la tête de l'aja.

Localisation : auxerre

Re: Départ été 2016

Messagepar dudka89 » 22 avr. 2016, 17:26

deja la priorité numéro 1 c'est d'avoir un vrai coach

se débarrasser de puygrenier fontaine gragnic

avec un vrai coach prolonger ndong et jacob

et sinon j'ai regardé un peu la liste des joueurs libre yen a des interessants

en défense central falette de brest qui doit etre la priorité
arriere droit cuffaut de nancy qui est largement au dessus d'aguilar

au milieu ya du mathis ou mulumba

sur les cotés du court ou lalaina de lens

et en attaque on garde guirassy

mais le plus important c un nouveau coach

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: Départ été 2016

Messagepar Samira89 » 22 avr. 2016, 17:40

Qu'on profite des dernières pépites de notre centre avant qu'il disparaisse .

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Départ été 2016

Messagepar djej » 22 avr. 2016, 18:42

dudka89 a écrit : deja la priorité numéro 1 c'est d'avoir un vrai coach
se débarrasser de puygrenier fontaine gragnic
avec un vrai coach prolonger ndong et jacob
et sinon j'ai regardé un peu la liste des joueurs libre yen a des interessants
en défense central falette de brest qui doit etre la priorité
arriere droit cuffaut de nancy qui est largement au dessus d'aguilar
au milieu ya du mathis ou mulumba
sur les cotés du court ou lalaina de lens
et en attaque on garde guirassy

mais le plus important c un nouveau coach
Certains sont en effet intéressants, Court serait parfait pour être l'équivalent de Vincent à gauche dans un 4-4-2.
En revanche, je ne pense pas que Falette soit en fin de contrat, il me semble qu'il lui reste 1 année.
Derrière, j'aime bien la paire d'ajaccio Diallo-Cissé, même s'ils ne sont pas libres non plus, mais il faudrait récupérer un joueur d'expérience.
Pour les latéraux, à droite, il y a l'excellent Mickael Alfonse qui est en fin de contrat, et à gauche, l'ajaccien Diabaté.
Au milieu, je suis d'accord avec toi, tenter Mulumba ou Mathis serait parfait pour encadrer les jeunes, il y a aussi Aliou Dembelé au milieu, auteur d'une belle saison à Bourg.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ été 2016

Messagepar Maxfly » 22 avr. 2016, 18:44

devant l'insistance à faire jouer gragnic des qu'il est dispo, alors qu'en fin de contrat, on devine là une volonté d'en faire notre leader la saison prochaine....

va bien s'marrer....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Départ été 2016

Messagepar djej » 22 avr. 2016, 18:48

pas sûr que lui même veuille resigner...
i

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ été 2016

Messagepar Maxfly » 22 avr. 2016, 18:50

bien pour ça que l'on caresse dans le sens du poil....

mais bon, «savourons» cette fin de saison dans le ventre mou

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Départ été 2016

Messagepar djej » 22 avr. 2016, 18:58

je ne le sens pas très épanoui, ne serait ce qu'à l'entrainement et dans le jeu, il semble assez isolé depuis que son pote n'est plus là, il a des gestes d'agacement qui ne trompe pas.
je pense qu'il va partir sans faire de vague en acceptant un nouveau projet sympa pour lui, d'ailleurs, si comme dit par Cotret aucun contrat n'est proposé avant le 15 mai, il risque d'avoir déjà accepté une offre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Départ été 2016

Messagepar Ron33 » 22 avr. 2016, 19:00

Il peut partir Gragnic trop souvent blessé de toute façon, de ce fait on ne peut pas trop compter sur lui.

Localisation : auxerre

Re: Départ été 2016

Messagepar dudka89 » 22 avr. 2016, 19:04

djej a écrit :
dudka89 a écrit : deja la priorité numéro 1 c'est d'avoir un vrai coach
se débarrasser de puygrenier fontaine gragnic
avec un vrai coach prolonger ndong et jacob
et sinon j'ai regardé un peu la liste des joueurs libre yen a des interessants
en défense central falette de brest qui doit etre la priorité
arriere droit cuffaut de nancy qui est largement au dessus d'aguilar
au milieu ya du mathis ou mulumba
sur les cotés du court ou lalaina de lens
et en attaque on garde guirassy

mais le plus important c un nouveau coach
En revanche, je ne pense pas que Falette soit en fin de contrat, il me semble qu'il lui reste 1 année.
http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... ibres.html
apres si ca se trouve il a un an en option ou autre mais s'il est en fin de contrat faut se jeter dessus

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Départ été 2016

Messagepar djej » 22 avr. 2016, 19:15

après vérification, il a bien signé 3 ans en 2014, donc son contrat court jusqu'en 217.

Re: Départ été 2016

Messagepar Augure » 22 avr. 2016, 19:25

dudka89 a écrit :...
avec un vrai coach prolonger ... jacob
...
le pire c'est que c'est possible avec l'arrivé de Point ! ;)