[Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Maxfly » 12 mai 2017, 16:28

ces 3 joueurs auraient ils leurs places dans une grosse equipe de l2 ?.

kilic, a besoin de remettre sa carrière sur de bon rails, tout comme konaté.
goujon lui a besoin d'enchainer les match, meme en national, comme un puyo ou un monconduit pour progresser.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Kirua » 12 mai 2017, 16:36

En soit ca nous arrivait sous Cotret de faire des saisons avec une dizaine de recrues, maintenant qu'on a les moyens de le faire en mieux je vois pas pourquoi se priver.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Djib » 12 mai 2017, 16:51

Sparagna pour moi ne s'est pas du tout imposé comme une valeur sure à ce poste avec pourtant un boulevard au niveau de la concurrence.
Je serais d'avis de trouver une vraie doublette à Sané et s'il faut absolument en garder un je penche + pour Tacalfred qui saura peut ètre mieux vivre une année sur le banc.
-----------------------------------------------
just4fun a écrit : Boucher,Sane, Boto, Toure, Obraniak et Courtet
Moi je compte 6 joueurs qui on le niveau ligue 2, et qui, entourés de vrais bons joueurs, et avec un vrai bon coach, seraient encore meilleurs
Ndicka, Traore, Sissako, Goujon, Vincent, Aye voire Sangare

Et 7 jeunes joueurs pour le banc (et je ne sais pas si en réserve il y a des joueurs qui pourraient prétendre à frapper à la porte de l'équipe 1?)
Donc si tu gardes 6 joueurs "niveau L2" tu complètes avec 5 "grosses recrues".
Sur les 6 joueurs que tu gardes :
- si tu en as 2 qui pour des raisons diverses font une mauvaise saison tu as que des jeunes derrière. (Obraniak qui n'y arrive définitivement pas , Boto qui vit une 2ème saison + difficile avec blessures et non confirmation , par exemple...)
- si sur tes 5 recrues il y en a 2 qui sont des mauvaises pioches ou dont le profil ne convient pas.

Alors tu te retrouves très vite à jouer avec les mèmes forces que cette année (Boucher Courtet Sané Touré Yattara (ou équivalent , Aguilar (ou équivalent).
De mon point de vue il faut donc remanier bien + l'effectif si on veut jouer la montée , l'équipe que tu préconiserais me paraissant plus proche de jouer la 4ème place.

En gardant ton schéma je ferais glisser Obraniak Boto à la place de 2 jeunes que j'enverrais en prèt et je recruterais 8 joueurs (dont 1 gardien) à potentiel "montée en L1" ainsi j'augmenterais les probas que + soient de vrais renforts pour l'équipe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Maxfly » 12 mai 2017, 16:58

il y a du syndrome de stockholm dans l'air, tout comme lorsque des supp voulait conserver contout et chafni.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar gattusoroger » 12 mai 2017, 17:12

tout le forum est deja a la saison prochaine en critiquant le joueurs !!! les memes qui ne parle que du national et qui se progette dan l avenir de la saison de ligue 2 prochaine !! j espere que les joueurs(90%) que vous voulez mettre a la porte , ne lisent pas le forum !! c est avec eux que nous allons disputer les 2 matchs les plus important de l histoire du club , alors par pitié foutez leur la paix 2 minutes et soyez derriere l'equipe ce soir si vous etes de veritable supporters du club ..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar just4fun » 12 mai 2017, 17:32

Djib a écrit :Sparagna pour moi ne s'est pas du tout imposé comme une valeur sure à ce poste avec pourtant un boulevard au niveau de la concurrence.
Je serais d'avis de trouver une vraie doublette à Sané et s'il faut absolument en garder un je penche + pour Tacalfred qui saura peut ètre mieux vivre une année sur le banc.
-----------------------------------------------
just4fun a écrit : Boucher,Sane, Boto, Toure, Obraniak et Courtet
Moi je compte 6 joueurs qui on le niveau ligue 2, et qui, entourés de vrais bons joueurs, et avec un vrai bon coach, seraient encore meilleurs
Ndicka, Traore, Sissako, Goujon, Vincent, Aye voire Sangare

Et 7 jeunes joueurs pour le banc (et je ne sais pas si en réserve il y a des joueurs qui pourraient prétendre à frapper à la porte de l'équipe 1?)
Donc si tu gardes 6 joueurs "niveau L2" tu complètes avec 5 "grosses recrues".
Sur les 6 joueurs que tu gardes :
- si tu en as 2 qui pour des raisons diverses font une mauvaise saison tu as que des jeunes derrière. (Obraniak qui n'y arrive définitivement pas , Boto qui vit une 2ème saison + difficile avec blessures et non confirmation , par exemple...)
- si sur tes 5 recrues il y en a 2 qui sont des mauvaises pioches ou dont le profil ne convient pas.

Alors tu te retrouves très vite à jouer avec les mèmes forces que cette année (Boucher Courtet Sané Touré Yattara (ou équivalent , Aguilar (ou équivalent).
De mon point de vue il faut donc remanier bien + l'effectif si on veut jouer la montée , l'équipe que tu préconiserais me paraissant plus proche de jouer la 4ème place.

En gardant ton schéma je ferais glisser Obraniak Boto à la place de 2 jeunes que j'enverrais en prèt et je recruterais 8 joueurs (dont 1 gardien) à potentiel "montée en L1" ainsi j'augmenterais les probas que + soient de vrais renforts pour l'équipe.
Je me suis mal exprimé.

Je prends 5 ou 6 grosses recrues, des vraisbons joueurs, mais je prends aaussi quelques joueurs de complément et d'avenir, pour la concurrence. En tout une dizaine, et j'essaie de prêter un ou 2 jeunes.

mais si on a 10 millions à dépenser, ça peut partir vite.

donc on commence par se maintenir

on trouve un vrai bon coach (niveau L1+)

On trouve nos 5 ou 6 tops joueurs

on complète l'effectif avec du joueur d'avenir

on monte

on joue la ligue des champions et on fait une demie finale dans les 3 ans, en plus du titre de champion...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Maxfly » 12 mai 2017, 18:28

en l2 tu n'achetes pas, tu prends les meilleurs joueurs libres.

d'ailleurs ,desormais, en dehors des «gros» clubs de chaque championnat, les joueurs ne s'achetent plus, .

Allez Zhou, vivement l'année prochaine !

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar ttnn89 » 12 mai 2017, 18:49

N'oublions pas pourquoi on végète en l2 depuis 4 ans : on détruit tout et on repart de zéro . :nono:
Tous les clubs qui montent ont une continuité d'effectif qui se peaufine avec quelques belles recrues clés, de type def central, un 6, un 10 ( on peut rêver) et un neuf de la mort !
Sinon on repart sur une année de transition en vue d'une montée dans 2 ou 3 ans.
Si, comme tous ici, nous rêvons de l1 pour 2018 il vaudrait mieux être tortue que lièvre ...
Continuité, rigueur et travail... tiens 3 mots absents du vocabulaire de l'ancien président... ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Maxfly » 12 mai 2017, 19:01

ttnn89 a écrit :N'oublions pas pourquoi on végète en l2 depuis 4 ans : on détruit tout et on repart de zéro .

on repart de zero en recrutant des joueurs plus mauvais que les precedents, voila le probleme.

le long terme, dans le foot d'aujourd'hui, c'est 1 saison.

quand un entraineur d'equipe " 1ere commence à parler de projet sur plusieurs saison, c'est avant tout pour ne pas avoir de pression de resultats.
et quand au bout des 3 ans, c'est le constat d'echec, il part et recommence ailleurs.
on en a un paquet des entraineurs imposteurs comme cela en france.

les bons entraineurs imposent leurs marquent en quelques semaines, pas en quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Alex69 » 14 mai 2017, 08:35

gattusoroger a écrit :tout le forum est deja a la saison prochaine en critiquant le joueurs !!! les memes qui ne parle que du national et qui se progette dan l avenir de la saison de ligue 2 prochaine !! j espere que les joueurs(90%) que vous voulez mettre a la porte , ne lisent pas le forum !! c est avec eux que nous allons disputer les 2 matchs les plus important de l histoire du club , alors par pitié foutez leur la paix 2 minutes et soyez derriere l'equipe ce soir si vous etes de veritable supporters du club ..
Ces mêmes joueurs qui ne pensaient qu'à une chose, partir, puis voyant le maintien possible et surtout le gros porte monnaie de Zhou, veulent peut être rester. La classe.
Qu'ils fassent ce pourquoi ils sont payés, sauvent le club, et partent loin.

Feuille blanche l'an prochain ou que l'on soit.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar JP-Mignot » 14 mai 2017, 15:40

C'est ça qui est inquiétant, et ça c'est confirmé contre VA. Pourquoi ces joueurs s'arracheraient pour un club qui ne veut plus d'eux. ça fait vraiment peur pour vendredi

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Ron33 » 14 mai 2017, 15:48

C'est certain que le comportement de l'équipe à part un ou deux joueurs prêtent à question, on ne sent pas une équipe réellement consciente de l'enjeu et il ne serait finalement même pas surprenant qu'elle se plante contre le Red Star, même si on ne l'espère bien évidemment pas. Il est clair qu'en vue de la saison prochaine et ce quoi qu'il arrive il faudra repartir de zéro avec un effectif profondément modifié.

ysl

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar ysl » 14 mai 2017, 17:35

et sparagna n'est pas forcement l'un des 3 à 4 joueurs à garder .

mais tous les joueurs semblent regresser à l'aja, alors c'est pas si facile que cela.
j'ai quand meme été étonné qu'un joueur , chouchou de bielsa, n'ait que si peu de bagage technique et si peu de lucidité.
il a cumulé les fautes grossieres , n'a pas mis un seul but de la tete.
pour moi une deception. :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Maxfly » 14 mai 2017, 17:47

JP-Mignot a écrit :C'est ça qui est inquiétant, et ça c'est confirmé contre VA. Pourquoi ces joueurs s'arracheraient pour un club qui ne veut plus d'eux. ça fait vraiment peur pour vendredi

pour la grosse prime de maintien.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar lion90 » 14 mai 2017, 18:33

Visiblement on a pas mal d'argent car on veut quand même conserver Sparagna que tous les clubs rances et avares souhaitent enrôler.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar papy robert » 15 mai 2017, 08:15

La prime de maintien ok mais quand on sait que chaque match gagné est primé, ça ne semble pas les motiver tant que ça.
Après, quand tu n'en as pas non plus les moyens... tu fais avec ton niveau...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Maestro » 15 mai 2017, 10:25

Sparagna ? Un mec qui n'est pas titulaire dans le pire collectif de L2, c'est dire...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar fandeRUUD » 15 mai 2017, 10:57

Avant de recaler, il fauda impérativement laisser le (j'espère) nouvel entraîneur juger des forces et faiblesses de notre effectif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar Maxfly » 15 mai 2017, 14:07

lion90 a écrit :Visiblement on a pas mal d'argent car on veut quand même conserver Sparagna que tous les clubs rances et avares souhaitent enrôler.

qui veut conserver sparagna ?

en dehors d'un enieme article bidon datant de janvier?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Stéphane Sparagna

Messagepar lion90 » 15 mai 2017, 14:13

Maxfly a écrit :
lion90 a écrit :Visiblement on a pas mal d'argent car on veut quand même conserver Sparagna que tous les clubs rances et avares souhaitent enrôler.

qui veut conserver sparagna ?

en dehors d'un enieme article bidon datant de janvier?
Changeons le titre du sujet alors !