[Officiel] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Souhaitez-vous voir arriver Jean-Pierre Papin en tant qu'entraineur - directeur sportif de l'AJA ?

Oui
73
45%
Non
68
42%
Ne se prononce pas
20
12%
 
Nombre total de votes : 161

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar Monczuk » 16 janv. 2017, 11:56

Math a écrit :Il faut que Papin soit à Auxerre il sera bienvenue ! même entant qu’ambassadeur son image est parlant et Auxerre peut redevenir un grand club Maintenant la sagesse c'est de laisser Daury faire son travail lui donné de quoi faire le club sortir de la 19° place et revoir tout la saison prochaine mais surtout c'est bien pour nous que papin soit là.
Je pense que Papin n est pas intéressé par un autre rôle que celui d' entraîneur. C est bien le problème. Et les chinois lui confie le poste parce qu ils le veulent comme ambassadeur.

Localisation : Paris

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 janv. 2017, 11:59

tequila a écrit : Quand à la fuite elle même, elle a été initiée par un homme qui ne sait pas tenir sa langue dans sa poche, j'ai nommé Monsieur J.P. Papin. Car lui seul avait été informé par Monsieur Zhou qu'il aurait les 3 casquettes. Si vous trouvez tout ceci normal alors n'en parlons plus !
C'est l'une des raisons principale pour laquelle je me suis abstenu, et donc pas voté oui pour JPP.

Personnellement je ne pense pas que ce genre de com' de JPP ait été initiée par M. Zhou et ORG. Papin a quand même mis la charrue devant les bœufs et son intervention ne semble pas correspondre à la mentalité chinoise...

D'ici que Papin ne tourne au Pépin, il n'y a pas des kilomètres... :mdr1:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ih0ptaW730s[/bbvideo]

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar arés » 16 janv. 2017, 12:08

BlackScholes a écrit :
arés a écrit :
Lolo a écrit :de toute façon ZHOU ne peut pas faire machine arrière, ce qui est embêtant, c'est sa méconnaissance du football ce qui explique en partie "le raté" de com'
es -tu vraiment sûr que c'est un "raté de com " ? :ange:
Est que Papin n'a pas voulu prendre tout ce petit monde à contre pied ( l 'Asso , Cotret et les Chinois ) pour s'imposer vis-à- vis des Chinois qui justement n'y connaissant rien au foot essaie de passer en force :faché: :faché:
je pense que Papin connais suffisamment de monde pour être bien conseillé :hehe: :hehe:
y a surtout eu des fuites par ceux qui n'acceptent pas de voir cette métamorphose à l'AJA.
Du coup JPP a été solicité par la presse. Il a donc dû forcé expliquer la situation. Ca aurait été encore plus risible de dire: non je n'ai aucun contact avec l'AJA. Ou alors: peut être je ne peux rien dire.
Bref la faute on sait de qui elle vient..
A ma connaissance le seul et le premier qui est fuité c 'est Papin et sa déclaration sur bein...à moins que je me trompe..!

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar Thijualean » 16 janv. 2017, 12:12

Moi ce qui me gêne dans "l'affaire Pap1" c'est la somme des trois fonctions annoncées... ça fait le mec qui a été contacté directement et qui a senti qu'il y avait du blé (ou plutôt du riz) à se faire avec les nouveaux propriétaires et que seul le chèque l'intéresse. L'AJA c'est vraiment la cadet de ses soucis !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar fandeRUUD » 16 janv. 2017, 12:20

tequila a écrit :
AJA_Champion4ever a écrit :... Mais dans le même temps je trouve que Guy Roux aurait dû accepter un poste de responsabilité que lui proposait Zhou : non pas celui d'entraîneur qu'il a eu raison de décliner mais peut-être président, si cela lui a été proposé... Ce n'est peut-être que partie remise...
Bien sûr qu'il a eu raison de décliner le poste d'entraîneur. Comment pourrait-on prétendre entraîner à ... 78 ans ?
Par contre Guy Roux a toujours dit - et ceci depuis le départ de J.C. Hamel - qu'il ne se sentait pas l'âme d'un Président de club. On ne fait rien de bien contre nature.
S'il ne souhaite pas de poste de direction au sein de l'AJA, qu'il se contente de son rôle de membre de l'association et arrête de donner son avis à tout va.
Il n'est plus dans son rôle ainsi.

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar tequila » 16 janv. 2017, 12:24

Thijualean a écrit :Moi ce qui me gêne dans "l'affaire Pap1" c'est la somme des trois fonctions annoncées... ça fait le mec qui a été contacté directement et qui a senti qu'il y avait du blé (ou plutôt du riz) à se faire avec les nouveaux propriétaires et que seul le chèque l'intéresse. L'AJA c'est vraiment la cadet de ses soucis !
C'est tout à fait cela. J'ajouterai que SEUL le poste d'entraîneur l'intéresse vraiment comme le signale aussi justement Monczuk. En effet, ce job demeure actuellement le seul "accroc" à sa carrière et il tient à prouver quelque chose dans ce rôle. Même s'il n'est peut être pas fait pour cela.

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar tequila » 16 janv. 2017, 12:28

fandeRUUD a écrit :
tequila a écrit :
AJA_Champion4ever a écrit :... Mais dans le même temps je trouve que Guy Roux aurait dû accepter un poste de responsabilité que lui proposait Zhou : non pas celui d'entraîneur qu'il a eu raison de décliner mais peut-être président, si cela lui a été proposé... Ce n'est peut-être que partie remise...
Bien sûr qu'il a eu raison de décliner le poste d'entraîneur. Comment pourrait-on prétendre entraîner à ... 78 ans ?
Par contre Guy Roux a toujours dit - et ceci depuis le départ de J.C. Hamel - qu'il ne se sentait pas l'âme d'un Président de club. On ne fait rien de bien contre nature.
S'il ne souhaite pas de poste de direction au sein de l'AJA, qu'il se contente de son rôle de membre de l'association et arrête de donner son avis à tout va.
Il n'est plus dans son rôle ainsi.
Quand cesserez-vous ce lobbying anti-Roux ? Et le fait de lui coller tous les maux de l'AJA sur le dos ? Personne d'autre que lui ne peut prétendre aimer plus l'AJA que lui, fussions nous les "meilleurs supporters" supposés.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar fandeRUUD » 16 janv. 2017, 12:30

tequila a écrit :
fandeRUUD a écrit :
tequila a écrit :
AJA_Champion4ever a écrit :... Mais dans le même temps je trouve que Guy Roux aurait dû accepter un poste de responsabilité que lui proposait Zhou : non pas celui d'entraîneur qu'il a eu raison de décliner mais peut-être président, si cela lui a été proposé... Ce n'est peut-être que partie remise...
Bien sûr qu'il a eu raison de décliner le poste d'entraîneur. Comment pourrait-on prétendre entraîner à ... 78 ans ?
Par contre Guy Roux a toujours dit - et ceci depuis le départ de J.C. Hamel - qu'il ne se sentait pas l'âme d'un Président de club. On ne fait rien de bien contre nature.
S'il ne souhaite pas de poste de direction au sein de l'AJA, qu'il se contente de son rôle de membre de l'association et arrête de donner son avis à tout va.
Il n'est plus dans son rôle ainsi.
Quand cesserez-vous ce lobbying anti-Roux ? Et le fait de lui coller tous les maux de l'AJA sur le dos ? Personne d'autre que lui ne peut prétendre aimer plus l'AJA que lui, fussions nous les "meilleurs supporters" supposés.
Quand cessera t-il d’interférer dans les décisions du club, lui qui n'a plus de fonction.
Le lobby, s'il y en a en ce moment, c'est bien de sa part, lui qui milite pour le maintien de Daury, alors qu'il n'a plus son mot à dire, lui qui voulait de Ferreri au poste de DS...
Quand on aime un club, on prépare sa sortie, son successeur, et on se retire quand il faut !

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar tequila » 16 janv. 2017, 12:34

fandeRUUD a écrit :Quand cessera t-il d’interférer dans les décisions du club, lui qui n'a plus de fonction...
Vous semblez de beaucoup ignorer l'organigramme de notre club. En effet, Guy Roux non content de sièger dans le Conseil de l'Association AJA, siège également au Conseil d'Administration de la SAS. Et que vous le vouliez ou non ceci lui donne un droit de regard et d'information sur les décisions prises.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar fandeRUUD » 16 janv. 2017, 12:50

tequila a écrit :
fandeRUUD a écrit :Quand cessera t-il d’interférer dans les décisions du club, lui qui n'a plus de fonction...
Vous semblez de beaucoup ignorer l'organigramme de notre club. En effet, Guy Roux non content de sièger dans le Conseil de l'Association AJA, siège également au Conseil d'Administration de la SAS. Et que vous le vouliez ou non ceci lui donne un droit de regard et d'information sur les décisions prises.
De regard et d'information certes.
D'interférence et d'ingérence non.

Sur ce débat, nos points de vue divergent et ça fait beaucoup.

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar Thijualean » 16 janv. 2017, 12:59

tequila a écrit :
Thijualean a écrit :Moi ce qui me gêne dans "l'affaire Pap1" c'est la somme des trois fonctions annoncées... ça fait le mec qui a été contacté directement et qui a senti qu'il y avait du blé (ou plutôt du riz) à se faire avec les nouveaux propriétaires et que seul le chèque l'intéresse. L'AJA c'est vraiment la cadet de ses soucis !
C'est tout à fait cela. J'ajouterai que SEUL le poste d'entraîneur l'intéresse vraiment comme le signale aussi justement Monczuk. En effet, ce job demeure actuellement le seul "accroc" à sa carrière et il tient à prouver quelque chose dans ce rôle. Même s'il n'est peut être pas fait pour cela.
Et pour aller plus loin, je suis persuadé qu'il a dit aux proprios : Ok, j'accepte tout, mais il me faut un budget pour recruter, vous me donnez combien ?
Les proprios lui ont donné un montant en euros
Avec le montant avancé, JPP s'est dit je peux recruter 5/6 joueurs
C'est pour ça qu'il a dit j'arrive avec 6 joueurs. Il n'a probablement aucun nom à mettre derrière et ne sait sans aucun doute pas quels sont les postes à pourvoir en priorité puisqu'il ne connait pas l'équipe
Moralité on se croirait en début de saison quand les compteurs sont à zéro... Là on est en dessous de la ligne de flottaison...
ça fait peur !

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar tequila » 16 janv. 2017, 13:04

fandeRUUD a écrit :
tequila a écrit :
fandeRUUD a écrit :Quand cessera t-il d’interférer dans les décisions du club, lui qui n'a plus de fonction...
Vous semblez de beaucoup ignorer l'organigramme de notre club. En effet, Guy Roux non content de sièger dans le Conseil de l'Association AJA, siège également au Conseil d'Administration de la SAS. Et que vous le vouliez ou non ceci lui donne un droit de regard et d'information sur les décisions prises.
De regard et d'information certes.
D'interférence et d'ingérence non.
Sur ce débat, nos points de vue divergent et ça fait beaucoup.
Avait-il, lui et les autres membres français du Conseil d'Administration, été ne serait-ce qu'informés ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar Ron33 » 16 janv. 2017, 13:12

BlackScholes a écrit :si le vestiaire soutient CD, c'est qu'ils sentent qu'avec un nouvel entraineur et de nouvelles recrues, leur place est plus que menacée. Alors que là ils sont dans le confort d'être chaque week end sur le terrain, malgré des prestations insuffisantes. Tu m'étonnes qu'ils affichent leur soutien à CD. C'est la seule raison. Les très bons joueurs du PSG n'ont pas pleuré longtemps le départ d'AK ..
Pas mieux je pense qu'il y a de cela.

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar Thijualean » 16 janv. 2017, 13:13

tequila a écrit :
fandeRUUD a écrit :
tequila a écrit :
fandeRUUD a écrit :Quand cessera t-il d’interférer dans les décisions du club, lui qui n'a plus de fonction...
Vous semblez de beaucoup ignorer l'organigramme de notre club. En effet, Guy Roux non content de sièger dans le Conseil de l'Association AJA, siège également au Conseil d'Administration de la SAS. Et que vous le vouliez ou non ceci lui donne un droit de regard et d'information sur les décisions prises.
De regard et d'information certes.
D'interférence et d'ingérence non.
Sur ce débat, nos points de vue divergent et ça fait beaucoup.
Avait-il, lui et les autres membres français du Conseil d'Administration, été ne serait-ce qu'informés ?
Non probablement pas. JPP a été multi-maladroit dans cette affaire, trop flatté d'avoir été appelé directement par les Chinois et d'avoir pu négocier avec eux sur deux ou trois points, dont le montant du chèque.
Je ne sais plus qui a dit "La notoriété ne fait pas l'habileté".

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar djej » 16 janv. 2017, 13:17

fandeRUUD a écrit :
tequila a écrit :
fandeRUUD a écrit :Quand cessera t-il d’interférer dans les décisions du club, lui qui n'a plus de fonction...
Vous semblez de beaucoup ignorer l'organigramme de notre club. En effet, Guy Roux non content de sièger dans le Conseil de l'Association AJA, siège également au Conseil d'Administration de la SAS. Et que vous le vouliez ou non ceci lui donne un droit de regard et d'information sur les décisions prises.
De regard et d'information certes.
D'interférence et d'ingérence non.

Sur ce débat, nos points de vue divergent et ça fait beaucoup.
Oui, vos avis divergent et c'est énorme 8|
cependant, Guy Roux tout comme l'Asso (M. Parmentier a aussi donné son avis) ont tout a fait le droit et la légitimité de donner leur avis, il ne s'agit en rien d'ingérance mais plutôt d'avis comme un autre, comme peuvelt le fait d'autres entités comme les groupes de supporters.

En revanche, le fait que ORG organise la venue de Papin dans le plus grand secret sans en informer les actionnaires ni même la présidence (qui a pourtant la signature sur tous les contrats officiels, ça reste plutôt maladroit.
Que Zhou veuille reprendre la main, je trouve cela logique, mais j'aurais préféré plus de clarté, c-a-d par exemple écarter officiellement Cotret durant la trêve hivernale suite à à CA extraordinaire, mettre à sa place une personne de confiance qui aurait pu commencer les grandes manoeuves.
Là, on se retrouve avec une AJA bicéphale, un Cotret qui n'a plus la main mais qui continue son projet avec Daury et avec le recrutement de Touré et poursuit d'autres négociations pour d'autres joueurs et de l'autre, ORG représenté par je ne sais qui, qui avance sur d'autres dossiers et d'autres joueurs.
En terme de management, c'est pathétique.

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar BlackScholes » 16 janv. 2017, 13:18

Thijualean a écrit :
tequila a écrit :
Thijualean a écrit :Moi ce qui me gêne dans "l'affaire Pap1" c'est la somme des trois fonctions annoncées... ça fait le mec qui a été contacté directement et qui a senti qu'il y avait du blé (ou plutôt du riz) à se faire avec les nouveaux propriétaires et que seul le chèque l'intéresse. L'AJA c'est vraiment la cadet de ses soucis !
C'est tout à fait cela. J'ajouterai que SEUL le poste d'entraîneur l'intéresse vraiment comme le signale aussi justement Monczuk. En effet, ce job demeure actuellement le seul "accroc" à sa carrière et il tient à prouver quelque chose dans ce rôle. Même s'il n'est peut être pas fait pour cela.
Et pour aller plus loin, je suis persuadé qu'il a dit aux proprios : Ok, j'accepte tout, mais il me faut un budget pour recruter, vous me donnez combien ?
Les proprios lui ont donné un montant en euros
Avec le montant avancé, JPP s'est dit je peux recruter 5/6 joueurs
C'est pour ça qu'il a dit j'arrive avec 6 joueurs. Il n'a probablement aucun nom à mettre derrière et ne sait sans aucun doute pas quels sont les postes à pourvoir en priorité puisqu'il ne connait pas l'équipe
Moralité on se croirait en début de saison quand les compteurs sont à zéro... Là on est en dessous de la ligne de flottaison...
ça fait peur !
C'est quoi ce raisonnement fiction pour en tirer une conclusion alarmiste ?!

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar tequila » 16 janv. 2017, 13:46

djej a écrit :
fandeRUUD a écrit :
tequila a écrit :
fandeRUUD a écrit :Quand cessera t-il d’interférer dans les décisions du club, lui qui n'a plus de fonction...
Vous semblez de beaucoup ignorer l'organigramme de notre club. En effet, Guy Roux non content de sièger dans le Conseil de l'Association AJA, siège également au Conseil d'Administration de la SAS. Et que vous le vouliez ou non ceci lui donne un droit de regard et d'information sur les décisions prises.
De regard et d'information certes.
D'interférence et d'ingérence non.
Sur ce débat, nos points de vue divergent et ça fait beaucoup.
Oui, vos avis divergent et c'est énorme 8|
cependant, Guy Roux tout comme l'Asso (M. Parmentier a aussi donné son avis) ont tout a fait le droit et la légitimité de donner leur avis, il ne s'agit en rien d'ingérence mais plutôt d'avis comme un autre, comme peuvent le faire d'autres entités comme les groupes de supporters.
En revanche, le fait que ORG organise la venue de Papin dans le plus grand secret sans en informer les actionnaires ni même la présidence (qui a pourtant la signature sur tous les contrats officiels, ça reste plutôt maladroit.
Que Zhou veuille reprendre la main, je trouve cela logique, mais j'aurais préféré plus de clarté, c-a-d par exemple écarter officiellement Cotret durant la trêve hivernale suite à à CA extraordinaire, mettre à sa place une personne de confiance qui aurait pu commencer les grandes manoeuvres.
Là, on se retrouve avec une AJA bicéphale, un Cotret qui n'a plus la main mais qui continue son projet avec Daury et avec le recrutement de Touré et poursuit d'autres négociations pour d'autres joueurs et de l'autre, ORG représenté par je ne sais qui, qui avance sur d'autres dossiers et d'autres joueurs.
En terme de management, c'est pathétique.
Je suis totalement en accord avec vous.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar fandeRUUD » 16 janv. 2017, 13:47

Le problème c'est aussi et avant tout Cotret et sa gestion catastrophique du club : nommer un entraîneur alors que le club est en passe d'être vendu. Quelle idée stupide !

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar Samira89 » 16 janv. 2017, 16:05

10 journée sous Daury 10 points c tout ce que j ai à dire .

En ligne

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar Lolo » 16 janv. 2017, 16:16

[quote="Samira89"]10 journée sous Daury 10 points c tout ce que j ai à dire .[/quote

Le ratio est mauvais c'est certain, mais pour lui:
- il a pris un groupe dans un état mental catastrophique
- ce qui se passe en coulisse n'aide pas du tout
voilà ce que j'ai à dire