[Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Pour vous le mercato d'hiver est

Satisfaisant
53
77%
Ne se prononce pas
7
10%
Insatisfaisant
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Kirua » 10 févr. 2017, 09:38

Maxfly a écrit : on peut deja s'estimer heureux que malgré un total manque de competition, touré et yattara soient competitif, ( meme si yattara est encore court pour la derniere demi heure)

quand on voit l'etat dans lequel payet est arrivé a l'om après quelques semaines de mises a l'ecart...
Clairement Payet tu sens qu'il sera vraiment lui même mi mars.

En revanche Yattara c'est vraiment le joueur de surface qu'il nous manquait suffit de voir ses 2 buts contre sainté et Clermont, il est présent où il faut pour punir chaque erreur défensive, c'est exactement ce qui nous manquait et ce qu'il faut à Courtet qui lui cavale pour déclencher ses erreurs.

A mes yeux il ne nous manque qu'une recrue phare, le pendant de Fx un joueur comme Baby sur le côté gauche pour rendre fou son latéral, soulager courtet et trouver Yattara proprement. Je pense contrairement à certains qu'avec du bon travail à l'entrainement nos défenseurs ont le niveau pour pouvoir être une charnière qui se maintient.

Je l'avoue, je pensais vraiment qu'en Février Sparagna aurait progréssé ou plutôt gommer certains de ses défauts, il a les caractéristiques pour être un des tout meilleurs défenseurs de l2, mais il manque terriblement de sang froid dans ses interventions et de concentration dans ses relances... dommage.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Bigsquad » 10 févr. 2017, 10:52

Perso, j'ai voté satisafaisant, mais uniquement niveau renfort.

J'aurais préféré degrésser un peu plus, mais si on se maintient, ce sera pour cet été :)

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar cahuete03 » 15 févr. 2017, 08:57

sané on a surtout vu un bourrin sans cerveau qui m a l air galéré physiquement également.

après dans une défense à 5 il pourra surement s en sortir et faire le back up des 3 centraux

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar tequila » 15 févr. 2017, 11:30

cahuete03 a écrit :sané on a surtout vu un bourrin sans cerveau qui m a l air galéré physiquement également.
après dans une défense à 5 il pourra surement s en sortir et faire le back up des 3 centraux
Ce n'est pas l'impression qu'il m'a donné samedi en fin d'après-midi contre Mulhouse contre qui il réalise un bon match. Dans une défense véritablement mise à contribution pourtant. Mais ce n'est que mon sentiment et ce n'était ... qu'une CFA.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Oya-ja » 19 févr. 2017, 20:53

Surtout quand tu vois comment Fournier et Tacalfred sont bouillis...
Des premières foirées, ça arrive.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar racahout » 22 févr. 2017, 23:40

Négatif car il fallait acheter et non se faire prêter. Les joueurs sont bons, donc pkoi seulement un prêt ? Incompréhensible

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar just4fun » 23 févr. 2017, 06:54

racahout a écrit :Négatif car il fallait acheter et non se faire prêter. Les joueurs sont bons, donc pkoi seulement un prêt ? Incompréhensible
Nous étions 19ième de Ligue Pizza, pas facile de faire signer définitivement des bons joueurs, vaut mieux des bons joueurs prêter qu'une empilade de joueurs moyens/mauvais achetés...

Je pense que si on se sauve, et qu'on le veut vraiment (c'est à dire si on y met les moyens financiers), on pourra peut être garder ces joueurs, sinon, ben il faudra faire enfin un vrai recrutement de qualité cet été, mais encore une fois, je pense que cette hiver on pouvait difficilement faire mieux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2017, 10:28

positif, car 2 joueurs ont un impact immediat sur l'equipe et les résultats.

Saint-Christophe

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar pink lady » 23 févr. 2017, 10:53

Maxfly a écrit :positif, car 2 joueurs ont un impact immediat sur l'equipe et les résultats.
Et Sangare c'est bon aussi. Il sera utile pour le maintien.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar YoyoAJA89 » 23 févr. 2017, 13:51

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :positif, car 2 joueurs ont un impact immediat sur l'equipe et les résultats.
Et Sangare c'est bon aussi. Il sera utile pour le maintien.
De la CFA?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar djej » 24 févr. 2017, 08:22

pink lady a écrit :
Maxfly a écrit :positif, car 2 joueurs ont un impact immediat sur l'equipe et les résultats.
Et Sangare c'est bon aussi. Il sera utile pour le maintien.

tout à fait, Sangare, difficile de suivre le train des autres équipes, surtout sans jouer à guichets fermés.


Je ferais pas mieux :gene2:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar MADAUXERRE » 26 févr. 2017, 18:33

Sangare techniquement c'est peut être ok mais c'est hypra lent...

A chaque fois il se faisait manger par son défenseur. ..même quand il l avait débordé juste avant grce à un geste technique. ..

Non sangare s'il augmente pas sa vitesse c'est pas bon..désolé

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Augure » 26 févr. 2017, 19:56

mince, il donnait l'impression d'être assez vif dans les vidéo !!!

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar sarmach » 26 févr. 2017, 20:24

MADAUXERRE a écrit :Sangare techniquement c'est peut être ok mais c'est hypra lent...

A chaque fois il se faisait manger par son défenseur. ..même quand il l avait débordé juste avant grce à un geste technique. ..

Non sangare s'il augmente pas sa vitesse c'est pas bon..désolé
Attendons encore un peu avant de le juger .Il vient d'arriver.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar just4fun » 04 avr. 2017, 18:41

Bon, j'avais un peu de temps à perdre, je me suis donc amusé à faire un récapitulatif des transferts depuis que Cotret a commencé à jouer à PES avec l'AJA, c'est assez impressionnant :

2013-2014----------------------------------------------------------------------------2014-2015
Arrivées----------------------Départs--------------------------------------------Arrivées----------------Départs
Ait Ben Idir.......................Langil :(----------------------------------------Gragnic :super: ......Coulibaly :hello:
Boe-Kane.........................Sanogo :pleur4:-----------------------------Puygrenier :amen: ..Ramos :rofl:
Viale :hehe: ....................Hengbart--------------------------------------Bouby......................Haddad
Djellabi.............................Mandjeck--------------------------------------Aguilar. :super: .......Segbefia
Sammaritanno :super: ...Calvet------------------------------------------Cherif......................Monconduit :snif:
Kitambala.........................Bourgeois-------------------------------------Nabab :mdr1: .......Sawadogo
Ngando...........................Jullien------------------------------------------Diarra :rofl: ...........Ngando :(
Lembet...........................Kapo-------------------------------------------Mbombo.................Plea :(
--------------------------------------------------------------------------------Mulumba :amen: ...Allée :rofl:
Plea.................................NTep :pleur4:-------------------------------Fontaine..................Kitambala
Allée :rofl:-------------------------------------------------------------------Baby.......................Marester
--------------------------------------------------------------------------------------------------------Sorin
--------------------------------------------------------------------------------------------------------Boly :hello:

------------------------------------------------------------------------------------------------------- Haller
-------------------------------------------------------------------------------------------------------Boe-Kane
-------------------------------------------------------------------------------------------------------Chérif :hello:




2015-2016 (la stabilité :rofl: )-----------------------------------------------------------2016-2017

arrivées---------------------Départs-----------------------------------------------------Traore :mdr1: .........Sylla :(
Boucher :amen: ...........Leon---------------------------------------------------------Fournier :( ................Hountondji :pleur4:
Sylla...............................Djellaby-----------------------------------------------------Bois :rofl: ..................Berthier
Courtet :amen: ............Viale :hello: -----------------------------------------------Laspalles......................Granic :(
Seck :super: .................Ait Ben Idir-------------------------------------------------Mathis........................Lefebvre
Diaw...............................Sammaritano :pleur4: ----------------------------------Touzghart..................Guirassy
Ba :rofl: ........................Baby--------------------------------------------------------Tacalfred....................Puyg :hello:
Hountondji :super: .......Castelletto-------------------------------------------------Sparagna
.....................................Nabab (acheté 200 000 euros 6 mois avant...)------
---------------------------------------------------------------------------------------------Toure :amen: ..........Touzghart :rofl: (record en cours je crois)
Guirassy :amen: ..........Bouby--------------------------------------------------------Yattara (?)
.....................................Diarra---------------------------------------------------------Sané :super:
----------------------------------------------------------------------------------------------Sangaré

Voilà, j'en ai peut être oublié, mais là j'en suis déjà à 42 arrivées (une majorité couronnée de succès...)pour 43 départs, en 4 saisons...

Je pense que l'incompétence de notre direction est criante là, si certains avaient encore des doutes

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Kirua » 05 avr. 2017, 15:52

Les aillés recrutés en dehors de Baby, qu'est ce que c'est moche... Surtout quand on voit le niveau des arrières en L2...

En ligne
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Marmotoon » 06 avr. 2017, 14:55

ll y a quelques oublis je pense... par exemple le départ de Diaw.
Sur ces 4 saisons, en ne gardant que les meilleurs, on peut presque faire un 11 correct de L2.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar just4fun » 06 avr. 2017, 17:40

Marmotoon a écrit :ll y a quelques oublis je pense... par exemple le départ de Diaw.
Sur ces 4 saisons, en ne gardant que les meilleurs, on peut presque faire un 11 correct de L2.
En effet, Diaw étant parti hors période de transferts, il m'a en effet échappé...

Et en effet, si notre direction avait eu un minimum de compétence, nous aurions certainement une équipe compétitive !!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Friend Zone » 07 avr. 2017, 10:47

Kirua a écrit :Les aillés recrutés en dehors de Baby, qu'est ce que c'est moche... Surtout quand on voit le niveau des arrières en L2...
ça fait 5 ans que je dis qu'il manque des offensifs pour porter le danger et qu'à un moment ce serait rédhibitoire pour l'allant du jeu, du public, de la peur de l'adversaire, l'allant du club, tout.
c'est bien beau d'avoir des mecs qui défendent, physiques bien musclés, qui ont de l'experience ou qui savent éventuellement taper dans un ballon pour marquer, mais quand on fait un sport dont le terrain a une longueur de 100 mètres à un moment donné il faut des gars qui savent porter le ballon et créer du danger constamment dès qu'ils touchent la balle vers l'avant. on ne peut pas aller jusqu'au but adverse juste en se battant sur le ballon ou alors il faudrait le faire 10 fois d'affilée et qu'on gagne les 10 batailles tous les 10 mètres, donc voilà on n'arrive à rien.
meme juste en faisant des passes on ne peut pas marquer, il y a un moment où il faut faire une différence sinon on a toujours 1 ou 2 mecs en face de soi quelque que soit le super jeu de passe qu'il y aura eu avant

Re: [Bilan] Mercato d'hiver : des vrais renforts ?

Messagepar Kirua » 07 avr. 2017, 14:45

threeizy a écrit :
Kirua a écrit :Les aillés recrutés en dehors de Baby, qu'est ce que c'est moche... Surtout quand on voit le niveau des arrières en L2...
ça fait 5 ans que je dis qu'il manque des offensifs pour porter le danger et qu'à un moment ce serait rédhibitoire pour l'allant du jeu, du public, de la peur de l'adversaire, l'allant du club, tout.
c'est bien beau d'avoir des mecs qui défendent, physiques bien musclés, qui ont de l'experience ou qui savent éventuellement taper dans un ballon pour marquer, mais quand on fait un sport dont le terrain a une longueur de 100 mètres à un moment donné il faut des gars qui savent porter le ballon et créer du danger constamment dès qu'ils touchent la balle vers l'avant. on ne peut pas aller jusqu'au but adverse juste en se battant sur le ballon ou alors il faudrait le faire 10 fois d'affilée et qu'on gagne les 10 batailles tous les 10 mètres, donc voilà on n'arrive à rien.
meme juste en faisant des passes on ne peut pas marquer, il y a un moment où il faut faire une différence sinon on a toujours 1 ou 2 mecs en face de soi quelque que soit le super jeu de passe qu'il y aura eu avant
Quand on pense que pendant un temps on avait ntep et langil en L2 ...