[Débat] Fin de contrats Juin 2017

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Maxfly » 03 mai 2017, 23:54

tu ne peux pas faire une bonne equipe avec seulement 6 footbaleurs.
le foot se joue a 11, ce n'est pas du futsall.

allez ma liste

boucher, on conserve si on ne trouve pas mieux

aguilar, sur le depart

fontaine, non

tacalfred, non

sané, si on se maintient, il y a oa obligatoire, sur le banc

sparagna, non

traore, non

boto, oui

ndicka, oui

touré, oui

boto ,oui

goujon, oui, sur le banc

diallo, oui, sur le banc

kilic, non, ou sur le banc

obraniak, non

montiel, non

sangaré, non

yattara, non ( bcp trop cher pour son niveau)

tamuzo, non, ou en reserve

ayé, en pret

ba non.

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar kimi57 » 04 mai 2017, 09:01

Maxfly a écrit : boucher, on conserve si on ne trouve pas mieux
:hehe: :mdr1:

★★

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Malmignatta » 04 mai 2017, 09:20

J'ai pas compris la blague...

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Hep » 04 mai 2017, 09:34

:nonon: Fontaine :nonon:

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar tequila » 04 mai 2017, 09:53

Hep a écrit ::nonon: Fontaine :nonon:
Et Boto en ... dédoublement ??? Décidément Maxfly il faut arrêter tout de suite l'alcool ou la "fumette" !!!
Pour redevenir un brin (d'herbe :mrgreen: ) sérieux, je ne crois pas que l'on puisse reconstruire totalement une équipe sans prendre le risque considérable de se tromper une nouvelle fois. Il existe quelques bases (certes ténues mais elles existent) il convient de s'appuyer dessus et de rebâtir autour. La saison passée c'est bien 9 recrues qui étaient venues renforcer (soi disant) l' A.J.A (et je ne compte pas bien sûr Vieux Sané, Touré et Yattara arrivés au mercato d'hiver) avec le résultat que l'on observe. Alors ne recommençons pas les mêmes errements !

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Augure » 04 mai 2017, 11:02

Maxfly a écrit :tu ne peux pas faire une bonne equipe avec seulement 6 footbaleurs.
le foot se joue a 11, ce n'est pas du futsall.
allez ma liste

boucher, on conserve si on ne trouve pas mieux
...
boto, oui

ndicka, oui

touré, oui

goujon, oui, sur le banc

diallo, oui, sur le banc

kilic, non, ou sur le banc

...

ayé, en pret
En rajoutant Courtet... ;)

Cela ne fait que 6 TITUALIRES à recruter... le banc est déjà la...
tu peux pas recruter 11joueurs sans virer Goujon&Co en CFA en concurrence avec les U19 qui vont monter !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar gilles » 04 mai 2017, 11:17

Augure a écrit :
Maxfly a écrit :tu ne peux pas faire une bonne equipe avec seulement 6 footbaleurs.
le foot se joue a 11, ce n'est pas du futsall.
allez ma liste

boucher, on conserve si on ne trouve pas mieux
...
boto, oui

ndicka, oui

touré, oui

goujon, oui, sur le banc

diallo, oui, sur le banc

kilic, non, ou sur le banc

...

ayé, en pret
En rajoutant Courtet... ;)

Cela ne fait que 6 TITUALIRES à recruter... le banc est déjà la...
tu peux pas recruter 11joueurs sans virer Goujon&Co en CFA en concurrence avec les U19 qui vont monter !
Quels U19 ?
Peux tu nous détailler leurs postes pour les noms que tu donneras et ton avis sur la fréquence de leurs intégrations dans l'équipe (genre possible titulaire en deuxième partie de saison ou fera quelques entrés en jeu pour le juger de sa capacité à évoluer à ce niveau)
Merci d'avance

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar tequila » 04 mai 2017, 11:43

Il est bien question d'intégrer des U 19 de cette saison à la CFA (probablement CFA 2 d'ailleurs) Un certain nombre de jeunes ne pourront en effet plus prétendre jouer la saison prochaine en U 19. Il en va ainsi de Kanouté, Camara, Fomba, Samba, Kasembé, Bah, Ndicka, Sissako et j'en oublie peut être. Certains ont d'ailleurs déjà fait quelques apparitions en CFA cette saison voire même en équipe première pour Ndicka, Fomba et Sissako. Même s'il ne parait pas raisonnable de penser que nombreux seront les élus avec l'équipe de Ligue 2, certains pourront avoir du temps de jeu en fonction de leurs performances à l'échelon inférieur et des blessures (ou suspensions) de titulaires de l'équipe première.

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar BlackScholes » 04 mai 2017, 11:43

à un moment, faut arrêter de vouloir faire jouer tous les mecs du centre de formation aussi
les grands clubs en sortent un, voire deux grand max par saison, c'est tout.
Si on arrive déjà à faire ca et faire une grosse plus value à la revente ca sera bien.
On n'est plus dans une optique d'avoir 11 joueurs issues du centre.. ou alors on se met en concurrence avec la masia

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar gilles » 04 mai 2017, 11:47

tequila a écrit :Il est bien question d'intégrer des U 19 de cette saison à la CFA (probablement CFA 2 d'ailleurs) Un certain nombre de jeunes ne pourront en effet plus prétendre jouer la saison prochaine en U 19. Il en va ainsi de Kanouté, Camara, Fomba, Samba, Kasembé, Bah, Ndicka, Sissako et j'en oublie peut être. Certains ont d'ailleurs déjà fait quelques apparitions en CFA cette saison voire même en équipe première pour Ndicka, Fomba et Sissako. Même s'il ne parait pas raisonnable de penser que nombreux seront les élus avec l'équipe de Ligue 2, certains pourront avoir du temps de jeu en fonction de leurs performances à l'échelon inférieur et des blessures (ou suspensions) de titulaires de l'équipe première.
Donc pour toi aucun jeune ne peut intégrer l'effectif de L2 la saison prochaine.

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar tequila » 04 mai 2017, 11:48

Nous traitons bien là de l'équipe réserve (puisque il faut mettre les points dur les i !)

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar tequila » 04 mai 2017, 11:50

gilles a écrit :
tequila a écrit :Il est bien question d'intégrer des U 19 de cette saison à la CFA (probablement CFA 2 d'ailleurs) Un certain nombre de jeunes ne pourront en effet plus prétendre jouer la saison prochaine en U 19. Il en va ainsi de Kanouté, Camara, Fomba, Samba, Kasembé, Bah, Ndicka, Sissako et j'en oublie peut être. Certains ont d'ailleurs déjà fait quelques apparitions en CFA cette saison voire même en équipe première pour Ndicka, Fomba et Sissako. Même s'il ne parait pas raisonnable de penser que nombreux seront les élus avec l'équipe de Ligue 2, certains pourront avoir du temps de jeu en fonction de leurs performances à l'échelon inférieur et des blessures (ou suspensions) de titulaires de l'équipe première.
Donc pour toi aucun jeune ne peut intégrer l'effectif de L2 la saison prochaine.
Ceux qui intégreront, peut être, l'équipe première y ont, à mon humble avis, déjà opérés (Ndicka, Sissako et Fomba) Pour les autres bien du chemin demeure à parcourir ...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar gilles » 04 mai 2017, 11:55

Ok Merci.

Donc il y a beaucoup de travail pour construire l'effectif 2017-2018.

En espérant bien entendu une fin de saison qui nous permette de jouer en Ligue 2, la saison prochaine

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Maxfly » 04 mai 2017, 12:11

Augure a écrit :
Maxfly a écrit :tu ne peux pas faire une bonne equipe avec seulement 6 footbaleurs.
le foot se joue a 11, ce n'est pas du futsall.
allez ma liste

boucher, on conserve si on ne trouve pas mieux
...
boto, oui

ndicka, oui

touré, oui

goujon, oui, sur le banc

diallo, oui, sur le banc

kilic, non, ou sur le banc

...

ayé, en pret
En rajoutant Courtet... ;)

Cela ne fait que 6 TITUALIRES à recruter... le banc est déjà la...
tu peux pas recruter 11joueurs sans virer Goujon&Co en CFA en concurrence avec les U19 qui vont monter !
euh, non, les jeunes que je garderais ne partirait pas titulaire.

ça fait 8 ou 9 titulaires à recruter.

patrick

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar patrick » 04 mai 2017, 12:15

Il faudra recomposer une équipe avec une quinzaine de joueurs dont 4 ou 5 de L1 pour espérer être dans le top 2.
La demi mesure n’existe pas quand on part de zéro.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar gilles » 04 mai 2017, 12:45

Récapitulatif

Gardiens
1. Zacharie BOUCHER – 2018 A Garder Absolument
16. Xavier LENOGUE – 2018 Il faut l'intégrer pour les coupes ou le prêter

Défenseurs
2. Ruben AGUILAR - 2017 : Départ
4. Stéphane SPARAGNA – 2017 (fin du prêt) : Je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur, pas d'avis sur une proposition à lui faire.
12. Issa SAMBA - 2019 : je ne connais pas son niveau
13. Kenji-Van BOTO - 2020 : Joueur à garder absolument
17. Baba TRAORE - 2018 : Comme Sparagna
20. Mickaël TACALFRED – 2017 : Si tu as le remplaçant, à ne pas resigner
29. Evan Ndicka - 2020 : a intégrer petit à petit
35. Yaya Vieux SANE – 2017 (fin du prêt, option d’achat) : Il faut le garder

Milieux
3. Ludovic OBRANIAK - 2018 : Si le club recrute de bons joueurs autour de lui, il sera une pièce importante
5. Lionel MATHIS – 2017 : Fin de contrat et reconversion méritée, je pense qu'il va souffler si le club se sauve car il s'est mit dans une galère.
6. Brahim KONATE – 2018 : Il faut qu'il progresse tactiquement car il a un bon volume de jeu et de bonne qualité footballistique
8. Samed KILIC - 2017 : un bon entraineur devrai pouvoir utiliser ses qualités.
15. Loïc GOUJON - 2019 : un joueur qui doit continuer de progresser pour avoir une place de titulaire
25. Moussa DIALLO - 2018 : à choisir dans l'effectif même si c'est pas le même poste, je prend SISSAKO
26. Lamine FOMBA – 2019 : je ne connais pas le joueur
27. Abdoulaye SISSAKO - 2019 : il a démontré des qualités intéressantes lors de ses titularisations. Je pense qu'il faudrait qu'il intègre l'effectif et gratter du temps de jeu.
28. Birama TOURE – 2017 (fin du prêt) : indispensable de le garder

Attaquants
7. Ibrahim SANGARE - 2019 : connaît pas
9. Mohamed YATTARA – 2017 (fin du prêt) : Quelle sera la tactique du futur entraineur, si 1 seul attaquant je le choisi par rapport à Courtet, à deux attaquants : est il complémentaire avec Courtet
10. Adama BA – 2017 : j'arrive pas à juger s'il faut le garder ou pas, il est capable de faire de très bonne chose mais il est rarement décisif.
11. Florian AYE - 2019 : soit tu lui fait confiance pour être remplaçant en attaque ou il faut le prêter.
14. François-Xavier FUMU-TAMUZO – 2017 : cela dépend de la tactique du futur entraineur
18. Gaëtan COURTET - 2018 : Voir Yattara
19. Alexandre VINCENT – 2018 : indispensable de le garde et de prendre en considération le fait qu'il a eu une grave blessure. Il sera je pense remplaçant la saison prochaine en cas de bonne recrue mais poussera cette recrue à faire de bonne performance.


Donc

Boucher ou recrue rempl : Lenogue

recrue ------- Taca ou recrue ------ Vieux Sane --- - Boto ----: rempl : Ndicka - Baba

-------------------------TOURE ------ Recrue ------------------, rempla : Sissako Goujon Konate

Recrue .......................................................... Obraniak

--------------------------Recrue-----------------------------------
-------------------------Yattara----------------------------------- Remp : Ayé

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar gilles » 04 mai 2017, 13:16

gilles a écrit :Récapitulatif

Gardiens
1. Zacharie BOUCHER – 2018 A Garder Absolument
16. Xavier LENOGUE – 2018 Il faut l'intégrer pour les coupes ou le prêter

Défenseurs
2. Ruben AGUILAR - 2017 : Départ
4. Stéphane SPARAGNA – 2017 (fin du prêt) : Je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur, pas d'avis sur une proposition à lui faire.
12. Issa SAMBA - 2019 : je ne connais pas son niveau
13. Kenji-Van BOTO - 2020 : Joueur à garder absolument
17. Baba TRAORE - 2018 : Comme Sparagna
20. Mickaël TACALFRED – 2017 : Si tu as le remplaçant, à ne pas resigner
29. Evan Ndicka - 2020 : a intégrer petit à petit
35. Yaya Vieux SANE – 2017 (fin du prêt, option d’achat) : Il faut le garder

Milieux
3. Ludovic OBRANIAK - 2018 : Si le club recrute de bons joueurs autour de lui, il sera une pièce importante
5. Lionel MATHIS – 2017 : Fin de contrat et reconversion méritée, je pense qu'il va souffler si le club se sauve car il s'est mit dans une galère.
6. Brahim KONATE – 2018 : Il faut qu'il progresse tactiquement car il a un bon volume de jeu et de bonne qualité footballistique
8. Samed KILIC - 2017 : un bon entraineur devrai pouvoir utiliser ses qualités.
15. Loïc GOUJON - 2019 : un joueur qui doit continuer de progresser pour avoir une place de titulaire
25. Moussa DIALLO - 2018 : à choisir dans l'effectif même si c'est pas le même poste, je prend SISSAKO
26. Lamine FOMBA – 2019 : je ne connais pas le joueur
27. Abdoulaye SISSAKO - 2019 : il a démontré des qualités intéressantes lors de ses titularisations. Je pense qu'il faudrait qu'il intègre l'effectif et gratter du temps de jeu.
28. Birama TOURE – 2017 (fin du prêt) : indispensable de le garder

Attaquants
7. Ibrahim SANGARE - 2019 : connaît pas
9. Mohamed YATTARA – 2017 (fin du prêt) : Quelle sera la tactique du futur entraineur, si 1 seul attaquant je le choisi par rapport à Courtet, à deux attaquants : est il complémentaire avec Courtet
10. Adama BA – 2017 : j'arrive pas à juger s'il faut le garder ou pas, il est capable de faire de très bonne chose mais il est rarement décisif.
11. Florian AYE - 2019 : soit tu lui fait confiance pour être remplaçant en attaque ou il faut le prêter.
14. François-Xavier FUMU-TAMUZO – 2017 : cela dépend de la tactique du futur entraineur
18. Gaëtan COURTET - 2018 : Voir Yattara
19. Alexandre VINCENT – 2018 : indispensable de le garde et de prendre en considération le fait qu'il a eu une grave blessure. Il sera je pense remplaçant la saison prochaine en cas de bonne recrue mais poussera cette recrue à faire de bonne performance.


Donc

Boucher ou recrue rempl : Lenogue

recrue ------- Taca ou recrue ------ Vieux Sane --- - Boto ----: rempl : Ndicka - Baba

-------------------------TOURE ------ Recrue ------------------, rempla : Sissako Goujon Konate

Recrue .......................................................... Obraniak

--------------------------Recrue-----------------------------------
-------------------------Yattara----------------------------------- Remp : Ayé
Et Vincent : remp pour 2e attaquant ou sur les côtés. Je ne connais pas son meilleur positionnement.

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar tequila » 04 mai 2017, 13:47

Donc :
tequila a écrit :Les renforts à mon sens prioritaires pour la saison prochaine (en partant du postulat que Boucher, Tacalfred et Courtet demeurent à l' A.J.A.) :
- un latéral droit
- un défenseur central (bon de la tête)
- un milieu défensif de bon gabarit
- un milieu offensif "créatif" et meneur de jeu
- un ailier gauche
- un avant centre (buteur) apte à prendre la profondeur.
Soit 6 joueurs au total.
Nous sommes pratiquement d'accord sur les renforts INDISPENSABLES. Tout autre manière d'agir ne serait que source de nouveau désagrément (l'empilage nous avons déjà vu ce que cela donnait !!!)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Djib » 04 mai 2017, 14:22

Pour ma part je préconiserais d'envoyer la grande majorité des jeunes en prèt la saison prochaine plutot que de chercher à les intégrer à tout prix à l'équipe 1 alors que presque aucun n'a le niveau pour nous aider à monter en L1.
Vu que Zhou a dit que l'argent n'était pas un problème , essayons de nous construire une équipe béton ( avec des joueurs confirmés qui en veulent + grosse prime de montée en L1) pour vite remonter et on verra après pour valoriser ceux qui sortent du centre.

Je dis ceci car de plus cette année on constate que mème si le jeune du centre est meilleur que le titu recruté , la concurrence n'est pas vraiment saine et le jeune ne passe jamais devant le titu (on l'a bien vu pour Boto , Goujon ....).
Dans ces conditions autant laisser les jeunes faire leur saison complète en prèt et recruter des joueurs qui seront vraiment mis en concurrence avec le titu.
Si on ne fait pas ça on continuera surement d'avoir une équipe bancale ou ce ne sont pas tout le temps les meilleurs ni les + complémentaires qui jouent , et dans ces conditions dur de prétendre à la montée.

Localisation : AUXERRE

Re: [ Joueur ] Fin de Contrat Juin 2017

Messagepar kimi57 » 04 mai 2017, 14:52

dudka89 a écrit : je rappelle que la 1ere saison de l2 avant ses problèmes de papier mabiala était limite titulaire
Limite titulaire en L2 ?!! :rofl: