[Débat] Fin de contrats Juin 2017

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Friend Zone » 04 mai 2017, 15:21

#expert

Localisation : Signal GPS Introuvable...

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Mash1truc » 04 mai 2017, 15:41

Djib a écrit :Pour ma part je préconiserais d'envoyer la grande majorité des jeunes en prèt la saison prochaine plutot que de chercher à les intégrer à tout prix à l'équipe 1 alors que presque aucun n'a le niveau pour nous aider à monter en L1.
Vu que Zhou a dit que l'argent n'était pas un problème , essayons de nous construire une équipe béton ( avec des joueurs confirmés qui en veulent + grosse prime de montée en L1) pour vite remonter et on verra après pour valoriser ceux qui sortent du centre.

Je dis ceci car de plus cette année on constate que mème si le jeune du centre est meilleur que le titu recruté , la concurrence n'est pas vraiment saine et le jeune ne passe jamais devant le titu (on l'a bien vu pour Boto , Goujon ....).
Dans ces conditions autant laisser les jeunes faire leur saison complète en prèt et recruter des joueurs qui seront vraiment mis en concurrence avec le titu.
Si on ne fait pas ça on continuera surement d'avoir une équipe bancale ou ce ne sont pas tout le temps les meilleurs ni les + complémentaires qui jouent , et dans ces conditions dur de prétendre à la montée.
:super: entièrement d'accord avec toi !

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Augure » 04 mai 2017, 15:58

gilles a écrit : Quels U19 ?
Peux tu nous détailler leurs postes pour les noms que tu donneras et ton avis sur la fréquence de leurs intégrations dans l'équipe (genre possible titulaire en deuxième partie de saison ou fera quelques entrés en jeu pour le juger de sa capacité à évoluer à ce niveau)
Merci d'avance
tequila a écrit :Il est bien question d'intégrer des U 19 de cette saison à la CFA (probablement CFA 2 d'ailleurs) Un certain nombre de jeunes ne pourront en effet plus prétendre jouer la saison prochaine en U 19. Il en va ainsi de Kanouté, Camara, Fomba, Samba, Kasembé, Bah, Ndicka, Sissako et j'en oublie peut être. Certains ont d'ailleurs déjà fait quelques apparitions en CFA cette saison voire même en équipe première pour Ndicka, Fomba et Sissako. Même s'il ne parait pas raisonnable de penser que nombreux seront les élus avec l'équipe de Ligue 2, certains pourront avoir du temps de jeu en fonction de leurs performances à l'échelon inférieur et des blessures (ou suspensions) de titulaires de l'équipe première.
Merci Tequila d'avoir suivit mon idée... quand je parle de U19 en concurrence avec les "jeunes" actuel, je parle biensur de la CFA !

les bancs en L2 sont petit... donc tous les recrues que vous voulez vont mettre les Goujon et autre sur le banc, voir en CFA où il y à déjà des jeunes et qui va voir en plus les U19 monter cette année !

je voulais juste soulever le problème pour ceux qui veulent recruter... 15 :awa: ... joueurs !

6joueurs de TRES bons niveau, complémentaire et bien coacher... avec nos Boucher, Boto et Courtet... cela ferait 9* bons joueurs sur le terrain !
cela permettra de sublimer des jeunes comme Goujon.... voir même permettre à Obraniak de retrouver son niveau ! ;)



*je compte personnellement Touré comme une recrue si il reste !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar lion90 » 04 mai 2017, 16:01

Les paroles n'ont de sens que lorsqu'elles ont des actes pour sanctions. Alors M. Zhou peut bien me dire que l'argent n'est pas un problème, mais c'est lorsqu'il proposera celui ci pour recruter qu'il sera jugé.
La volonté est là, ça ne fait aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Djib » 04 mai 2017, 16:39

Augure a écrit : ...
les bancs en L2 sont petit... donc tous les recrues que vous voulez vont mettre les Goujon et autre sur le banc, voir en CFA où il y à déjà des jeunes et qui va voir en plus les U19 monter cette année !

je voulais juste soulever le problème pour ceux qui veulent recruter... 15 :awa: ... joueurs !
...
Je prends un exemple , pour viser la montée tu préfèrerais :
- Touré titu , Goujon sur le banc.
ou
- Touré et Seck dans le groupe , le meilleur sur le terrain l'autre sur le banc , et Goujon en prèt

Je pense qu'avec la 2ème solution on augmenterait la qualité moyenne de l'équipe , si Touré est moins bien et que Seck performe , Touré reste sur le banc . Avec Goujon en remplaçant , Touré retrouve sa place mème s'il est moyen.

*C'est un exemple un peu bancal car Touré est au top en ce moment mais ça montre bien ou je veux en venir ;)

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Augure » 04 mai 2017, 16:50

sauf que Goujon dans une équipe qui tourne bien ne sera pas catastrophique... et que tu ne devrais (j'espère) pas avoir les 5 titulaires en méforme en même temps !

Goujon il part en prêt... il revient... et Touré et Seck sont toujours là !
tu ne fait que repousser le problème.

Ensuite... Touré vient en L2 pour être titulaire... Seck aussi... donc soit il se tire la gueule toute la saison et ils plombent l'ambiance... soit t'en à un qui part à Noël... et tu remplace Goujon par Diallo (je dit pas qu'il est moins bon... ;) ) pour les 4 mois les plus crucial !


edit : et le problème est que je parle de Goujon car je l'apprécie... mais à ce poste ont doit dire Konate, Sissako, et Diallo... soit 4 pour une place sur le banc !
Modifié en dernier par Augure le 04 mai 2017, 16:54, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Maxfly » 04 mai 2017, 16:51

et si on gardait 100 % de l'effectif et le meme staff

ça devrait le faire pour atteindre les 90 points non ?

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Augure » 04 mai 2017, 16:55

Maxfly a écrit :et si on gardait 100 % de l'effectif et le meme staff

ça devrait le faire pour atteindre les 90 points non ?
Pas possible car nous ne pourrons retenir les meilleurs face aux grosses écuries anglais ou italienne... Boucher à dit dernièrement que sa priorité était de gagner la ligue des champions et pour l'instant nous sommes encore trop juste pour prétendre à cela !
:perv:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Djib » 04 mai 2017, 17:18

Augure a écrit :sauf que Goujon dans une équipe qui tourne bien ne sera pas catastrophique... et que tu ne devrais (j'espère) pas avoir les 5 titulaires en méforme en même temps !

Goujon il part en prêt... il revient... et Touré et Seck sont toujours là !
tu ne fait que repousser le problème.

Ensuite... Touré vient en L2 pour être titulaire... Seck aussi... donc soit il se tire la gueule toute la saison et ils plombent l'ambiance... soit t'en à un qui part à Noël... et tu remplace Goujon par Diallo (je dit pas qu'il est moins bon... ;) ) pour les 4 mois les plus crucial !

edit : et le problème est que je parle de Goujon car je l'apprécie... mais à ce poste ont doit dire Konate, Sissako, et Diallo... soit 4 pour une place sur le banc !
Si tu mets une grosse prime de montée y'a pas grand monde qui fait la gueule si le groupe sent que la L1 est au bout...
Dans mon idée Seck (ou un autre...) pourrait mème mettre aussi un autre milieu que Touré sur le banc pour avoir la meilleure équipe possible , alors que Goujon servirait toute la saison mais juste en appui et sans jamais pouvoir prétendre à une place de titu.

Et oui on a pris Goujon en exemple mais il y en a un sacré paquet dans le mème cas que lui , pour moi mème s'ils ne sont pas catastrophiques quand ils rentrent et qu'ils sont bien aidé par l'équipe en place , ça ne représente pas la plus-value nécessaire pour assurer la montée.

Après j'ai bien conscience que ce n'est pas vraiment envisageable dans un club comme l'AJA de laisser tomber presque totalement l'intégration des jeunes à l'équipe 1 sur une saison complète , je rève éveillé en fait...

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Augure » 04 mai 2017, 17:27

disons que l'on ne sait pas ce que pourrait devenir l'AJA dans 1mois... alors moi aussi je rêve éveillé que l'on garde les bosseurs (je crois que l'AJA à toujours aimé les Henna, les Mathis et autre Violeau ;) ).

mais comme tu dis... ils sont 4 actuellement à pouvoir postuler à ce poste... je pense que nous ne pourrions en garder que 2 ou 3 (cad banc+CFA) donc de toute façon il faudra se séparer de certains jeunes (comme pour Montiel&Ayé d'ailleurs), c'est la vie.
mais j'aimerais qu'ils restent en embuscade et qu'ils ne soient pas trop éloigné de l'équipe première !

Fomba&Co, si ils voient 2 ou 3 joueurs devant eux ne vont pas être motiver pour rester tenter leur chance... et nous allons leur raler dessus et leur "non amour du maillot" ! :/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Maxfly » 04 mai 2017, 17:38

pourquoi vous parlez de seck, il n'est plus au club,

et c'est à confirmer, mais il semble que le club, si l'on se maintien, sera autrement plus ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Djib » 04 mai 2017, 17:46

Augure a écrit : Fomba&Co, si ils voient 2 ou 3 joueurs devant eux ne vont pas être motiver pour rester tenter leur chance... et nous allons leur raler dessus et leur "non amour du maillot" ! :/
Ah ça oui c'est un gros risque... mais je serais prèt à le prendre perso.
Maxfly a écrit :pourquoi vous parlez de seck, il n'est plus au club,
C'était pour prendre l'exemple d'une recrue "de banc" qui pourrait bien + qu'un jeune prétendre à une place de titu en vue d'améliorer la qualité globale du groupe.

Localisation : auxerre

Re: [ Joueur ] Fin de Contrat Juin 2017

Messagepar dudka89 » 04 mai 2017, 18:16

kimi57 a écrit :
dudka89 a écrit : je rappelle que la 1ere saison de l2 avant ses problèmes de papier mabiala était limite titulaire
Limite titulaire en L2 ?!! :rofl:
pré saison 2012-2013 il commencait a gagner sa place de titulaire oui en effet monsieur ;)

Localisation : auxerre

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar dudka89 » 04 mai 2017, 18:18

threeizy a écrit :#expert
non pas expert , je te rappelle juste ce qu'il s'était passé a l'époque ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2017, 09:24

dudka89 a écrit :
threeizy a écrit :#expert
non pas expert , je te rappelle juste ce qu'il s'était passé a l'époque ;)
ben moi je vais te rappeler alors que dans l'équipe il y avait Hengbart titulaire indiscutable (auxerrois qui a le plus joué cette saison là), Rivieryan, Acapandié qui jouait en France Jeune, pour boucher les coins on avait meme Segbefia et Monconduit, sans compter ton ami Ndong, alors bon Mabiala quasi titulaire ...

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar steph21 » 05 mai 2017, 11:17

En considérant que l'on se maintient cette année, et si l'ambition pour la saison prochaine est de monter, c'est presqu'une équipe entière de titulaire qu'il faut recruter, en plus du staff !
Parmi les titulaires actuels, je ne vois que Boucher, Boto, Touré et Yattara capables d'être au niveau d'une équipe visant la montée, les deux derniers étant seulement prêtés.
Pour le reste, ça peut faire d’honnêtes remplaçants (Sané, Sparagna, N'Dicka, Goujon, Courtet, Konaté, Sissako, Ayé, Tamuzo) ou bien il faut s'en débarrasser (Tacalfred, Fournier, Traoré, Obraniak, Mathis)

J'aimerai tout de même que l'on conserve Kilic dans l'effectif, même s'il ne montre son talent que trop peu souvent, je pense qu'il y a moyen d'exploiter son potentiel dans une équipe qui tourne.

Bref, il y a du pain sur la planche pour monter une équipe compétitive la saison prochaine !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar just4fun » 05 mai 2017, 16:12

steph21 a écrit :En considérant que l'on se maintient cette année, et si l'ambition pour la saison prochaine est de monter, c'est presqu'une équipe entière de titulaire qu'il faut recruter, en plus du staff !
Parmi les titulaires actuels, je ne vois que Boucher, Boto, Touré et Yattara capables d'être au niveau d'une équipe visant la montée, les deux derniers étant seulement prêtés.
Pour le reste, ça peut faire d’honnêtes remplaçants (Sané, Sparagna, N'Dicka, Goujon, Courtet, Konaté, Sissako, Ayé, Tamuzo) ou bien il faut s'en débarrasser (Tacalfred, Fournier, Traoré, Obraniak, Mathis)

J'aimerai tout de même que l'on conserve Kilic dans l'effectif, même s'il ne montre son talent que trop peu souvent, je pense qu'il y a moyen d'exploiter son potentiel dans une équipe qui tourne.

Bref, il y a du pain sur la planche pour monter une équipe compétitive la saison prochaine !
tu ne mets pas Courtet en titulaire ? On ne parle pas de jouer la ligue des champions, mais la montée. Courtet l'année dernière en championnat c'est 11 buts et 11 passes décisives il me semble (de tête), alors qu'il a joué la moitié de la saison seul devant (avant l'arrivée de Guirassy), et cette année c'est 9 buts et 5 passes je crois (je ne parle que pour le championnat), alors qu'il a de nouveau joué 6 mois seul dans la moitié de terrain adverse.
Pour moi, Courtet dans une équipe qui marche, il fini à près de 20 passes décisives et sa dizaine de buts ! Et rien que pour les efforts fournis, il bénéficie mérite sa place dans le 11. (Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas recruter un jeune pour le mettre en concurrence)

Killic pour moi a laissé passer sa chance, je ne vois pas l'intérêt de garder un garçon qui joue 2 ou 3 mi temps dans la saison.

Et pour finir, pour ce qui est des ambitions, Maxfly annonce depuis un certain temps deja un investissement de 10 millions cet été, on me dit dans l'oreillette que ça pourrait être bien plus, mais vraiment plus. (Et ce sans compter les sommes tres importantes que monsieur Zhou a déjà injectées, en 6 moins il a déjà fait bien plus que son prédécesseur...)

Après, comme chaque source, il y a une réserve à avoir, les chiffres d'hier ne sont pas forcément ceux de demain, mais si maintien il y a, les supporters de l'AJA pourraient bien retrouver du plaisir à supporter leur clubs de coeur...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Djib » 05 mai 2017, 17:17

steph21 a écrit : J'aimerai tout de même que l'on conserve Kilic dans l'effectif, même s'il ne montre son talent que trop peu souvent, je pense qu'il y a moyen d'exploiter son potentiel dans une équipe qui tourne.
just4fun a écrit : Killic pour moi a laissé passer sa chance, je ne vois pas l'intérêt de garder un garçon qui joue 2 ou 3 mi temps dans la saison.
Je me suis posé la question pour Kilic mais j'arrive pas trop à déterminer son potentiel , est ce qu'il fait des passes , est ce qu'il joue entre les lignes , organise le jeu , presse et relance , au final je sais que c'est un milieu mais j'arrive pas à lui attribuer un profil donc dans ces conditions je serais + pour le laisser partir (peut ètre un prèt afin qu'il joue une saison complète à l'étage inférieur et qu'il détermine + précisément son profil) car je ne saurais pas vraiment comment , quand , avec qui et ou le faire jouer dans un objectif montée (dans le cas ou on se maintient )

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar steph21 » 05 mai 2017, 18:29

just4fun a écrit :
steph21 a écrit :En considérant que l'on se maintient cette année, et si l'ambition pour la saison prochaine est de monter, c'est presqu'une équipe entière de titulaire qu'il faut recruter, en plus du staff !
Parmi les titulaires actuels, je ne vois que Boucher, Boto, Touré et Yattara capables d'être au niveau d'une équipe visant la montée, les deux derniers étant seulement prêtés.
Pour le reste, ça peut faire d’honnêtes remplaçants (Sané, Sparagna, N'Dicka, Goujon, Courtet, Konaté, Sissako, Ayé, Tamuzo) ou bien il faut s'en débarrasser (Tacalfred, Fournier, Traoré, Obraniak, Mathis)

J'aimerai tout de même que l'on conserve Kilic dans l'effectif, même s'il ne montre son talent que trop peu souvent, je pense qu'il y a moyen d'exploiter son potentiel dans une équipe qui tourne.

Bref, il y a du pain sur la planche pour monter une équipe compétitive la saison prochaine !
tu ne mets pas Courtet en titulaire ? On ne parle pas de jouer la ligue des champions, mais la montée. Courtet l'année dernière en championnat c'est 11 buts et 11 passes décisives il me semble (de tête), alors qu'il a joué la moitié de la saison seul devant (avant l'arrivée de Guirassy), et cette année c'est 9 buts et 5 passes je crois (je ne parle que pour le championnat), alors qu'il a de nouveau joué 6 mois seul dans la moitié de terrain adverse.
Pour moi, Courtet dans une équipe qui marche, il fini à près de 20 passes décisives et sa dizaine de buts ! Et rien que pour les efforts fournis, il bénéficie mérite sa place dans le 11. (Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas recruter un jeune pour le mettre en concurrence)
Non, pour moi Courtet a trop de lacunes techniques. Certes il marque et fait marquer, et je comprends tout à fait ceux pour qui cela suffit, mais personnellement je ne supporte plus le nombre de ses approximations techniques et le nombre de contre attaques que l'on gache à cause de celle-ci.

Localisation : auxerre

Re: [Débat] Fin de contrats Juin 2017

Messagepar dudka89 » 05 mai 2017, 18:31

threeizy a écrit :
dudka89 a écrit :
threeizy a écrit :#expert
non pas expert , je te rappelle juste ce qu'il s'était passé a l'époque ;)
ben moi je vais te rappeler alors que dans l'équipe il y avait Hengbart titulaire indiscutable (auxerrois qui a le plus joué cette saison là), Rivieryan, Acapandié qui jouait en France Jeune, pour boucher les coins on avait meme Segbefia et Monconduit, sans compter ton ami Ndong, alors bon Mabiala quasi titulaire ...
mabiala jouait 6 , poste ou on a ensuite testé mendy puis recruté colace voir meme mis hengbart pour dépanner
acanpandie ca faisait un bail qu'il ne jouait plus en edf jeune et monconduit était le plus souvent lateral

bref mabiala avait limite gagné sa place et je t'affirme que wallemme comptait énormément sur lui