[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 22 août 2017, 13:06

auxerroisenforce a écrit : 22 août 2017, 05:17 De la provoc... Vous êtes sérieux ??? Déjà parait que j'exagérais un max après la défaite à niort, certains ont admis après la déconvenue ou la fessée comme vous voulez que j'avais pas tort finalement mais il y en a encore pour croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ??? Vous croyez vraiment que quelquechose a changé depuis le départ de cotret ??? Ah oui il y a quelquechose on est toujours aussi nul mais maintenant on a beaucoup plus de moyens, çà en serait risible si ce n'était pas notre club de coeur qui meurt. Et vous croyez que çà va s'arrêter là les défaites ? :hehe: Non mais cette blague... Vous vous rattachez aux espoirs d'avant saison, vous n'en serez qu'encore plus déçu même si je suis sûr que vous commencez sérieusement à douter j'en suis sûr. Vous ne vous rendez pas compte qu'on est la honte du monde professionnel ? Trouvez moi un club de L1 ou L2 qui se prend des taules tous les week ends alors qu'il est supposé jouer le haut de tableau ? Lens ? Ah ouais mais dommage car eux ils ont failli monter l'année dernière et ce qui entraine leur crise actuellement c'est cet echec et la pression qui s'en est accompagné en début de saison. En fait il n'y en a pas de club pire que nous actuellement. Avec tous les moyens du monde on y arriverait pas donc voilà. Moi je ne sais plus trop quoi croire mais aujourd'hui j'ai quand même l'impression qu'on nous prend pour des cons au club ou alors on a affaire aux pires incompétents du football. Et effectivement 2 matchs cruciaux arrivent avec 2 candidats au maintien comme nous (je parle de notre niveau réel pas du niveau supposé) et on va encore devoir aligner des montiel, aye ou pape sané devant. Mais bon on a le temps...
Je suis entièrement d'accord avec toi !

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar jacdebac » 22 août 2017, 13:54

l'info a ete donnée au jt d'hier. si c'est une fausse nouvelle, j'en suis ravi

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 22 août 2017, 14:11

Je trouve personnellement assez malsain d'entretenir cette ambiance du "on verra + tard , il faut laisser du temps" car cette attitude nous a mené aux portes du National l'an dernier , pour moi c'est maintenant qu'il faut réagir et il faut le faire de manière forte et immédiate , ne pas se reposer sur les "ça ira mieux quand l'effectif sera au complet" car si on y regarde mieux , un effectif pro n'est jamais vraiment au complet , il y a toujours un blessé ou un suspendu dans le lot , un joueur moins en forme physiquement ou mentalement.

Je trouve aussi assez bizarre d'affirmer que tout a changé au club alors que le gros des troupes de l'an dernier sur et en dehors du terrain sont encore dans la place. (Malherbe , Daury , staff médical ... encadrement certes renforcé par David et Jeannot mais au final presque tous les hommes de Cotret sont encore là).

Coté joueur il me parait aussi présomptueux de croire que ceux qui ont galeré 6 mois à nous maintenir vont maintenant se transformer en foudre de guerre et survoler la L2 alors qu'on a perdu le meilleur buteur/passeur , le joueur le + actif défensivement et qu'une seule recrue donne satisfaction pour le moment , et malheureusement à un poste ou il est difficile pour lui de ramener ou de sauver des points.

Pour ma part je garde confiance en cette fin de mercato mais pas une confiance aveugle et j'espère qu'on dénichera d'ici le 31 aout les quelques joueurs qui combleront les manques assez importants de l'équipe pour le moment quand elle n'est pas au complet et que le destin nous sourit , parce que si on ne gagne que les matchs comme celui de Lens (grande réussite sur le but , adversaire qui rate tout ) on ne risque pas d'en gagner beaucoup , en résumé je pense qu'on se doit d'ètre en mesure de ramener des points mème sans Yattara , sans Sané et sans Touré en forme , c'est du moins ce que j'attends pour les prochains matchs , une réaction immédiate du groupe contre Paris nous ferait le + grand bien et dissiperait les tensions naissantes.

Pour la fin de mercato on ne peut qu'esperer du mouvement d'ici le 31 , tout en sachant qu'il ne se passera probablement pas grand chose avant les 2 derniers voire la fin du dernier jour comme annoncé par beaucoup.

ysl

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 22 août 2017, 16:43

dans l'ideal , il faudrait un bon defenseur central , rapide , un bon milieu pour remplacer adéoti et un tres bon attaquant .
sans cela, j'ai quand mem peur que l'on soit juste!
mais je fais confiance à la nouvelle équipe dirigeante .
c'est quand meme pas une équipe de bras cassé comme cotret, le banquier , et ses amis ... :mdr1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 22 août 2017, 17:01

BlackScholes a écrit : 22 août 2017, 11:24
Maxfly a écrit : 22 août 2017, 10:28 ce n'est pas bostok qui n'est plus voulu a lens, c'est lens qui doit trouver 10 Me, et des clubs anglais sont pret a mettre une somme assez proche.
quand sikora met bostok sur le banc pour le prochain match, t'appelle ca voulu par lens?
le vestiaire milite pour que ca soit bellegarde à sa place.
Lens veut peut être le vendre, mais ils veulent surtout ne plus le faire jouer.
connerie

bostock c'est le joueur qui peut leur permettre d'equilibrer leur compte.

si ils font jouer bostock, et qu'il se blesse ?
et bostock est il motivé a 100%....

bref, une grande gestion de «grands dirigeants», ils auraient du le vendre il y a 2 mois, mais comme tjs ils ont voulu jouer les «millords»

le probleme du rclens...c'est le rclens.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 22 août 2017, 17:11

Le club est en grande difficulté, il ne faut pas se le cacher.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 22 août 2017, 17:18

jacdebac a écrit : 22 août 2017, 13:54 l'info a ete donnée au jt d'hier. si c'est une fausse nouvelle, j'en suis ravi
il y a une nouvelle directive,
qui vise surtout 4 conglomerats, qui ont investit des MILLIARDS, à l'etranger, en empruntant et s'endettant lourdement.

avec de gros soupçons de fraudes

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar kianou2525 » 22 août 2017, 17:23

verlaatboy a écrit : 22 août 2017, 17:11 Le club est en grande difficulté, il ne faut pas se le cacher.
Quasi relégué en national, 1 victoires 3 défaites cette saison...pas évident
Le club a quand même l'air de se stabiliser autour de Zhou (très présent de manière rassurante).
A voir le ratio victoires-défaites au bout de 10 journées

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar canto89 » 22 août 2017, 17:38

verlaatboy a écrit : 22 août 2017, 17:11 Le club est en grande difficulté, il ne faut pas se le cacher.
d accord avec toi et ce depuis 12 ans
mais il ne sert a rien de degommer gillot a tout va ( je ne dit pas ca pour toi ) suffit de lire son topic
on est impatient certe mais c est pas a lui de trinquer
d autres passé par chez nous on certainement du mal a se regarder dans une glace
gillot en fera peux etre parti mais laissons lui une chance

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar mamourdu74 » 22 août 2017, 21:32

Pour habib diallo je pense que c'est mort Troyes a fait une offre d'achat !! Refusé par Metz

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 22 août 2017, 22:09

mamourdu74 a écrit : 22 août 2017, 21:32 Pour habib diallo je pense que c'est mort Troyes a fait une offre d'achat !! Refusé par Metz
Probablement pour éviter de renforcer un concurrent au maintient après moi j'ai lui je ne sais plus où qu'il allait être prêté en ligue 2 et que 2 clubs de haut de tableau était dessus donc pas nous

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rominet » 22 août 2017, 22:15

Dire qu on mise tous sur les derniers jours pour avoir une equipe performante alors que le mercato a commencé depuis des semaines.... on joue a la roulette russe a l aja ou alors nos recruteurs se sont bien plantés depuis des semaines.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 22 août 2017, 22:42

Rominet a écrit : 22 août 2017, 22:15 Dire qu on mise tous sur les derniers jours pour avoir une equipe performante alors que le mercato a commencé depuis des semaines.... on joue a la roulette russe a l aja ou alors nos recruteurs se sont bien plantés depuis des semaines.
Ca c'est parce que Daury aime le suspense , l'an dernier il avait déjà prévenu qu'on risquait de ne se sauver qu'à la dernière journée , le club a une ligne de conduite et s'y tient.
Image

J'espère que ça passera et qu'on saura complèter l'équipe habilement lors du sprint final de ce mercato.
Perso j'accorderais la priorité à un DD car je vois pas Taca faire banquette donc inutile pour moi de lui adjoindre une énième doublure.
Je peux me tromper mais je vois pas Gillot le sortir du 11.
Ensuite j'espère un attaquant et ensuite refaire rapidement jouer les jeunes qu'on a pas ou peu vu style Vincent , Goujon , FX au lieu de reprendre un joueur qui leur passera devant sans forcément ètre meilleur.
Après il restera toujours la possibilité d'un joueur libre ou le mercato hivernal...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 23 août 2017, 00:20

Franchement en DD on pourrait même aller chercher Georgen en prêt. Mais faut quelqu'un svp. Ils vont me faire déprimer la doublette toute l'année... vont nous coûter des points.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar mitch6 » 23 août 2017, 00:35

C est vrai que goujon pourrait depanner en DD.
Serieu discipline, il serait applique.
Voila les premieres qualite essentiels qu on demande a un defenseur.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 23 août 2017, 00:50

En ligue 2 il ne reste désormais plus que dugimont qui a un niveau correct et éventuellement accessible, diallo çà semble compromis ou alors en prêt et comme on ne semble pas capable d'aller voir ailleurs qu'en ligue 2 ou prêt de ligue 1. Après dugimont serait-il compatible avec yattara ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 23 août 2017, 02:03

mitch6 a écrit : 23 août 2017, 00:35 C est vrai que goujon pourrait depanner en DD.
Serieu discipline, il serait applique.
Voila les premieres qualite essentiels qu on demande a un defenseur.
:super: c'est clair , mème si je n'aime pas particulièrement voir jouer un jeune à un poste différent de sa formation d'origine , il n'a pas démérité quand il a été aligné en défense par le passé, il est là , il a fait toute la prépa et les amicaux sans se blesser , il est en forme , il a une grosse envie , il ratisse pas mal , n'est pas avare d'effort et ses qualités peuvent correspondre.
Ce serait pas un latéral ultra offensif mais c'est ce qu'il nous faut avec Tacalfred qui serait à coté de lui et étant milieu d'origine il reviendrait naturellement aider les DC en cas de manque.

Au niveau de sa qualité de centre et de passe c'est surement pas le + mauvais car si mes souvenirs sont exacts le seul but qu'on marque sur cpa lors des amicaux est sur un cf de ... Goujon.
Mais depuis le début de la saison il fait banquette parce qu'on a eu le malheur de prendre un dd "de métier" à Orléans qui passe devant car il est un peu plus agé et que c'est une recrue.

De ce que je vois de Youssouf pour le moment m'est avis qu'il est vraiment pas doué et qu'il surnageait à Orléans car les autres étaient encore pire que lui , d'ailleurs ils se sont pas beaucoup battu pour le garder cet été et si certains sur le forum d'Orléans regrettaient Barreto , absolument personne ne s'est offusqué du départ de Youssouf.
Mon impression est qu'on l'a jugé comme certains jugeaient Courtet ici mème la saison dernière : pas mauvais dans une équipe de peintres , inutile dès que le niveau monte un peu , en tout cas c'est la pire des recrues depuis des années pour le moment et mème des mecs comme Traoré ou Sylla passent pour des experts du poste de latéral à coté de lui , je parle mème pas de Aguilar ...

C'est quand mème un sacré parcours du combattant pour un jeune de s'imposer à l'AJA , je croyais qu'avec Gillot ce serait différent et qu'il serait + ouvert , espérons que ça change car Goujon serait pas pire qu'un Youssouf qui passe pour un joueur de baby foot depuis le début de saison.

Localisation : Auxerre

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar pineda » 23 août 2017, 04:13

King Canto a écrit : 22 août 2017, 10:08
pink lady a écrit : 22 août 2017, 09:50
pineda a écrit : 22 août 2017, 05:00Boto doit revenir derrière Philippoteaux, ils sont faits pour jouer ensemble.
Polomat est très supérieur à Boto
très supérieur avec 3 ans de plus et 3 saisons de plus, non,
il lui est supérieur, notamment dans l'expérience, qui manque a Boto,

mais c'est surtout que Polomat n'a plus grand potentiel aujourd'hui. Au mieux il fera du bas milieu de tableau Ligue 1.
:super:
Je parle de complémentarité avec Philoppoteaux, on a vu de très belles choses entre eux deux durant la prépa.
Supérieur pour moi ne veut pas dire grand-chose..
Kenji est encore jeune, belle marge de progression, et beaucoup plus offensif (avec succès d'ailleurs-ses buts) que Polomat.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 23 août 2017, 09:34

pineda a écrit : 23 août 2017, 04:13
King Canto a écrit : 22 août 2017, 10:08
pink lady a écrit : 22 août 2017, 09:50
pineda a écrit : 22 août 2017, 05:00Boto doit revenir derrière Philippoteaux, ils sont faits pour jouer ensemble.
Polomat est très supérieur à Boto
très supérieur avec 3 ans de plus et 3 saisons de plus, non,
il lui est supérieur, notamment dans l'expérience, qui manque a Boto,

mais c'est surtout que Polomat n'a plus grand potentiel aujourd'hui. Au mieux il fera du bas milieu de tableau Ligue 1.
:super:
Je parle de complémentarité avec Philoppoteaux, on a vu de très belles choses entre eux deux durant la prépa.
Supérieur pour moi ne veut pas dire grand-chose..
Kenji est encore jeune, belle marge de progression, et beaucoup plus offensif (avec succès d'ailleurs-ses buts) que Polomat.
Ne pas mettre Boto titulaire serait simplement une grossiere erreur.
Il a un gros potentiel et apporte beaucoup offensivement là ou Aguilar était plutot brouillon.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 23 août 2017, 10:23

bizarre, moi Boto je le vois pas forcément plus offensif que Polomat, et bien moins offensif qu' Aguilar.
Boto fait tout les efforts pour jouer dans le couloir, mais offensivement je le trouvais encore un peu perfectible. Aguilar était très efficace pour remonter constamment ces ballons en position offensive, même s'il pouvait prêcher une fois venu le moment de centrer.

gestion de l'effort similaire a ce que fait Polomat, mais ce dernier est peut-être meilleur en centreur.