[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Alec Georgen (PSG) ?

Messagepar potatotohs » 29 août 2017, 19:50

La charte dit : "Un club ne peut accueillir qu'un maximum de cinq joueurs mutés à titre temporaire" sans précision français/étranger. Bien que ce soit la charte "L1/L2"

Le règlement, quant à lui, ne fait pas la distinction entre les mutations temporaires françaises et étrangères, bien qu'il ne parle que très peu de cette pratique

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Alec Georgen (PSG) ?

Messagepar potatotohs » 29 août 2017, 19:50

Maxfly a écrit : 29 août 2017, 19:42 ou tout simplement, le reglement 2017 2018 a été modifié.

comme il l'a été pour le nombre de remplacant sur le banc.
Non, j'ai vérifié sur la charte de cette année, c'est toujours inscrit 5

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Alec Georgen (PSG) ?

Messagepar djej » 29 août 2017, 19:56

On est sûr des 6 joueurs pour Chateauroux, je n'en vois que 5 : Mabella, Alhadur, Benrhama, Hassen et Sarr

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Alec Georgen (PSG) ?

Messagepar potatotohs » 29 août 2017, 20:00

djej a écrit : 29 août 2017, 19:56 On est sûr des 6 joueurs pour Chateauroux, je n'en vois que 5 : Mabella, Alhadur, Benrhama, Hassen et Sarr
C.Traoré a été vendu à Guingamp puis reprêté dans la foulée

Ca aurait pu être ça (un faux-prêt, donc juste décaler la vente d'un an) mais le site de la LFP indique le joueur a quitté Chateauroux ET est revenu en prêt

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Alec Georgen (PSG) ?

Messagepar djej » 29 août 2017, 20:00

oui exact

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Alec Georgen (PSG) ?

Messagepar just4fun » 29 août 2017, 20:01

djej a écrit : 29 août 2017, 19:56 On est sûr des 6 joueurs pour Chateauroux, je n'en vois que 5 : Mabella, Alhadur, Benrhama, Hassen et Sarr
+Cheik Traoré de l'EAG (arrière droit)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Alec Georgen (PSG) ?

Messagepar Maxfly » 29 août 2017, 20:03

potatotohs a écrit : 29 août 2017, 20:00
djej a écrit : 29 août 2017, 19:56 On est sûr des 6 joueurs pour Chateauroux, je n'en vois que 5 : Mabella, Alhadur, Benrhama, Hassen et Sarr
C.Traoré a été vendu à Guingamp puis reprêté dans la foulée

Ca aurait pu être ça (un faux-prêt, donc juste décaler la vente d'un an) mais le site de la LFP indique le joueur a quitté Chateauroux ET est revenu en prêt
oui, mais dans ce cas le joueur est il inclus dans les pret ? n'y aurait il pas un exception ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 29 août 2017, 20:22

just4fun a écrit : 29 août 2017, 19:36
threeizy a écrit : 29 août 2017, 19:31
TeamAja a écrit : 29 août 2017, 17:08
threeizy a écrit : 29 août 2017, 17:03 donc au milieu ça va être chaud on n'aura personne. ben il va falloir miser sur quelqu'un déja au club et qu'on n'a pas vu à ce poste, on ne peut plus continuer avec un milieu Adéoti - Touré
Vincent va pouvoir intégrer le groupe très bientôt après son niveau c'est la grosse interrogation. Espérons qu'on puisse faire un milieu relayeur avant jeudi minuit

Vincent est un joueur qu'on peut mettre à tous les postes (sauf défenseur central) vu que c'est un vrai footballeur qui fait des efforts, après si on peut le mettre à un poste où il s’épanouit ce serait bien et je ne suis pas sûr que ça lui plairait de jouer 6 mais bon, il y a déja joué donc pourquoi pas tenter malgré son déficit physique, mais au moins il ne lachera pas l'affaire sur les remplacements, de toute façon on n'est tellement mal qu'il faut bien tenter quelque chose, au moins il sera sur le terrain
Ce sont 2 phrases distinctes (d'où l'importance de la ponctuation) :

- "Vincent va pouvoir intégrer le groupe très bientôt après son niveau c'est la grosse interrogation" : pour booster notre milieu offensif
- "Espérons qu'on puisse faire un milieu relayeur avant jeudi minuit" : Pour renforcer notre milieu def
d'où l'importance des quotes aussi,
Moi : "au milieu (sous-entendu relayeur devant la défense vu que c'est là que le club cherchait) ça va etre chaud on ne recrute personne apparemment il va tenter un joueur de chez nous pas encore testé "
Toi, premiere phrase en réponse: "Vincent va pouvoir intégrer le groupe [...]"
voilà voilà :ange:

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 29 août 2017, 20:56

djibrilenforce a écrit : 29 août 2017, 17:34 Dans tout les cas le club veut frapper fort en cette fin de mercato donc va falloir sortir le chéquier.
Zhou accorde quoi Comme rallonge étant donné que l'on a déjà dépassé le budget ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 29 août 2017, 21:27

C bête cette règle des 5 prets max.
Pk 5 ? Et pas 4 ou 6?
Elle a été faite pour quoi?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 29 août 2017, 21:38

piquey a écrit : 29 août 2017, 21:27 C bête cette règle des 5 prets max.
Pk 5 ? Et pas 4 ou 6?
Elle a été faite pour quoi?
Pour handicaper les clubs français, comme toujours.
En France, tu es limité à 5 joueurs en prêts max, dont 2 du même club, et 7 joueurs prétés max, en Belgique, par exemple, Club Bruges c'est près d'une quinzaine de joueurs en prêt dont 8 de Monaco (il me semble), les clubs Belges peuvent recruter tous les espoirs, les prêter en attendant de voir si ils confirment, ce que peuvent difficilement faire les français

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 août 2017, 21:40

c'est justement fait pour eviter les abus et les clubs «coquilles vides», comme peuvent l'etre certains club belges ou hollandais.

En ligne
Animateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Leonidas » 29 août 2017, 21:44

Pour le Club Bruges, c'est un club satellite de l'AS Monaco. Le propriétaire de Monaco l'a acheté en fin de saison dernière. C'est pour cela que des joueurs comme Irvin Cardona y ont été prêtés. ;)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 29 août 2017, 21:48

Leonidas a écrit : 29 août 2017, 21:44 Pour le Club Bruges, c'est un club satellite de l'AS Monaco. ;)
Oui, je sais, merci, mais ça n'empêche que vu que les clubs anglais des 3 premières divisions achètent à tout va tout ce qui ressemble à un joueur de foot, que les clubs Hollandais et Belges achètes aussi énormément de joueurs, et que les français ne peuvent recruter que 5 prêts, du coup les français sont obligé de faire passer pro des joueurs qui devraient au mieux jouer en CFA, et encore...

D'ailleurs, on peut se demander comment Chateauroux peut avoir 6 joueurs en prêt, mais que dire de Monaco qui en prête 8 à Bruges, sans compter les autres prêté à droite et à gauche ?

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rice72 » 29 août 2017, 22:26

Ça sent le roussi cette année je nous vois pas recruter helas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 août 2017, 22:30

il est effectivement peu probable que l'on recrute des grecs.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dam'sso » 29 août 2017, 22:31

Rice72 a écrit : 29 août 2017, 22:26 Ça sent le roussi cette année je nous vois pas recruter helas
J'ai exactement le même pré sentiment, ils vont nous dire qu'ils n'ont pas trouver le profil de joueur recherché....
J'espère malgré tout qu'on va trouver, car sinon la saison jusqu'au mercato hivernal va être très très compliquée !! On va faire un remake de la saison dernière ci ce n'est pas pire !!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 29 août 2017, 22:32

Les anglais ne sont pas si friands que ça de joueurs venant de clubs français cet été :
Pour le moment j'en compte 11 qui sont partis en Championship , en PL je n'en compte que 8 et seulement 4 qui sont partis en D3 anglaise pour le moment.
La majorité des transferts dans ces divisions étant des transfert anglo-anglais , mais aussi beaucoup de joueurs de Hollande , d'allemagne et de Belgique , la D3 anglaise effectuant presque exclusivement des transfert "inter-pays" dans le sens des arrivées.
Par contre là ou la différence est énorme c'est dans les sommes dépensées , la Championship a dépensé 120M pour les joueurs qu'elle a recruté cet été , soit près de 5M dépensés en moyenne par club , avec un record de 35M de dépense pour le club de Middlesbrough.

En regardant leurs tableaux récapitulatifs de mercato c'est vrai qu'ils ratissent large en europe centrale , du sud et du nord , mais étonnement ils n'ont pas trop l'air de s'interesser à l'Est , c'est peut ètre par là bas qu'il faudrait re-développer des connaissances et des réseaux pour l'AJA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 août 2017, 22:33

les joueurs de l'est vont vers l'allemagne, l'italie, ou la russie.

ensuite seulement il vont vers l'angleterre.

les niveaux des championnats de l'est sont trop faibles pour qu'ils y recrutent directement

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 29 août 2017, 22:37

Ca parait logique :super: bon du coup nous il nous reste plus grand chose en gros il faut ramasser les miettes et essayer de trouver les bonnes.