[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2017, 18:24

kaiser freud a écrit : 02 sept. 2017, 18:10
Jod a écrit : 02 sept. 2017, 11:57
Scifo 67 a écrit : 02 sept. 2017, 11:28 Recruter un psy pour les joueurs déjà présent serait déjà pas mal. Car vu le début de saison on va en avoir besoin....
On peut carrément ouvrir un cabinet sous une tribune...
... Avec tout l'arriéré que se payent les supporters depuis le milieu des années 2000, y'a du boulot assuré pour 30 ans !
Je bosse en psy :awa: je peux postuler ???
Vu mon niveau de foot c'est mon unique chance d'intégrer l'AJA un jour :mrgreen:
mais non, après popov, avec firer, tout est possible ne desespere pas :mdr1: :diable:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar djej » 03 sept. 2017, 08:56

Un peu de patience, dans 4 mois, c'est le mercato hivernal, on aura sûrement droit à des top recrues pou sublimer l'équipe :mrgreen:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar djibrilenforce » 03 sept. 2017, 19:23

http://maligue2.fr/2017/09/03/joueurs-l ... r-ligue-2/

Quand je vois cette liste je suis déçu que la direction ne se penche pas sur certains joueurs.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Lolo » 03 sept. 2017, 19:35

vincent GRAGNIC libre .... alors là je tombe sur le cul, un super joueur, certes blessé souvent mais top joueur

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2017, 19:37

joueur gourmand, de 34 ans, qui n'a pas fait de saison pleine depuis. 4 ans.

ceci explique cela

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar djibrilenforce » 03 sept. 2017, 19:44

Calvé, AKPA AKPRO ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Djib » 03 sept. 2017, 20:23

Petite récap des types de provenances et de départs de notre mercato:

Dans le sens des arrivées :
- 3 fins de contrat
- 5 prèts
- 6 transferts définitifs

dans le sens des départs :
- 8 fins de contrat
- 2 prèts
- 2 transferts définitifs

La différence entre le nombre de transferts définitifs arrivants et sortants pourrait en partie expliquer pourquoi on a pas pu attirer + de "tops joueurs L2".
On s'est en effet libéré de la masse salariale de 10 joueurs et on a eu des indemnités sur 2 joueurs , mais on a du payer 6 indeminités de transfert sur les 9 arrivants.
Concernant les prèts on dépense surement aussi + d'argent (indemnité de prèt + % salaire) sur les prèts entrant au club ( les 2 Sanés , Polomat , Sakhi , Arcus) qu'on en gagne sur les prèts sortant (Lenogue et Montiel).

Tout ceci mis bout à bout est un début d'explication au fait qu'on ne parait pas avoir "la grosse équipe pour monter" malgré le gros budget initial.

Un axe de travail pour le futur pourrait ètre de mieux travailler et anticiper les joueurs en fin de contrat dans les autres clubs afin de pouvoir les attirer chez nous sans avoir à payer d'indemnité à leur club de provenance , en effet si on exclut Philippoteaux et Yattara qui ont à priori un standing supérieur à la L2 , on peux s'interroger sur le fait d'avoir payé des transferts pour Barreto , Youssouf , Touré et Firer alors qu'il existe surement des joueurs de leur standing (je ne parle pas de niveau) parmi les joueurs libres ou en fin de contrat.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar mikeaja » 03 sept. 2017, 20:33

djibrilenforce a écrit : 03 sept. 2017, 19:23 http://maligue2.fr/2017/09/03/joueurs-l ... r-ligue-2/

Quand je vois cette liste je suis déçu que la direction ne se penche pas sur certains joueurs.
Pas mal de joueurs passés par auxerre... Sinon la cellule de recrutement on peut en parler?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar ValentinFlorent » 05 sept. 2017, 16:37

djej a écrit : 03 sept. 2017, 08:56 Un peu de patience, dans 4 mois, c'est le mercato hivernal, on aura sûrement droit à des top recrues pou sublimer l'équipe :mrgreen:
On commence déjà à faire notre liste au Père Zhouël ? :taistoi:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar verlaatboy » 05 sept. 2017, 22:53


“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar loxerroi » 06 sept. 2017, 09:59

Impossible pour moi de le voir débarquer chez nous! Il aura surement des touches en L1 et à l'étranger

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Djib » 06 sept. 2017, 22:10

Le problème c'est qu'on a pas mis assez de concurrence là ou il aurait du y en avoir , l'arrivée tardive de Firer et Arcus remet un peu de pression à 2 recrues qui n'ont pas été au niveau.
Tout le reste n'a pas de concurrence , les Adéoti , Touré , Boucher , Taca , Poto , Yattara , V.Sané pourront jouer dans un fauteuil sans ètre inquiétés pour leur place de titu peu importe les performances.
Le seul à qui on a mis une grosse concurrence c'est à Boto avec l'arrivée de Polomat.
Voilà moi j'aurais préféré l'inverse , que les joueurs qu'on a conservé , prolongé aient des grosses recrues pour les concurrencer mais là on a agit comme si leur place de titu était gagnée d'avance et qu'ils allaient tous sortir une grosse saison.
Ce qui fait que maintenant si ils se blessent ou sont suspendus , on peut se retrouver avec des solutions encore + bancales que quand ils sont sur le terrain.

Par exemple si au lieu de prendre Sané et Firer tu gardes Courtet , si lui ou Yattara se blesse y'a toujours l'autre "gros" qui est présent pour jouer avec Ayé , là si Yattara se reblesse on part sur une attaque Firer-Sané et Ayé sur le banc.
Idem pour la défense , au lieu d'empiler et de prendre Ba , Youssouf , Arcus , Polomat tu prends un gros DC/DG et un gros DD , tu laisses une vraie chance au bon jeune Boto , quand il est pas là tu passes le DC/DG à gauche et tu remets Taca dans l'axe , bref t'as + de combinaisons possibles comme ça qu'avec de l'empilage et de la concurrence forte uniquement sur le poste de Boto ou celui de Vincent et des jeunes "pas trop moches" de manière générale.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar King Canto » 07 sept. 2017, 09:13

Djib a écrit : 06 sept. 2017, 22:10Le seul à qui on a mis une grosse concurrence c'est à Boto avec l'arrivée de Polomat.
:super:

l'erreur de gestion sportive est énorme.
Tacalfred quoi qu'on en dise est dans un fauteuil pour faire ses 30 matchs cette saison,
Aguilar a été remplacé, au choix, par un mec avec 1 saison pro, et un autre avec aucune; le premier progressera peu, le second s'il progresse ne restera pas au club,
au milieu c'est all in sur la doublette Adeoti Touré, qui ne fonctionne déjà pas,
le "lien" entre milieu et attaque est assuré par un remplacent de National qui n'a jamais marqué en pro...
Obraniak est dans un fauteuil, devenu le seul gaucher a droite, même si logiquement Barreto ou Vincent lui mettrons la pression,
en attaque, le jeu est stérile avec l'unique Sané, on s'est mis en position "Yattara dependance" et on demande au pauvre Firer d'être le dépositaire offensif, ou le "buteur" qu'en sais-je, parait que Gillot voulait un "buteur"...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 12:51

le probleme ce n'est pas polomat, mais au contraire ,de ne pas avoir fait 2 ou 3 autre polomat pour mettre de la concurrence aux postes.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar King Canto » 07 sept. 2017, 13:39

oui mais 2 ou 3 polomat par ligne c'est éloigné du projet sportif... contractuellement on est sur 2 polomat en défense, 3 au milieu, 2 en attaque... sportivement, on a le polomat en défense, arrière gauche, le potomat en milieu gauche, et le polomattara en attaque, qui se remplace lui même...

sur ce point je suis d'accord, Polomat n'est pas le problème, si ce n'est qu'il est un spécifique de Boto, qu'on le paie gracieusement, et qu'il ne s'inscrit pas dans le projet "à long terme", voir même "sur deux ans"...

reste que... Polomat il représente combien par rapport ?
à la prolong de Tacalfred, au contrat "joker" de Ba, au salaire en poa de Sané... ? au moins 30% de la masse salariale alloué à la défense est parti dans la doublure de l'arrière gauche...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 13:41

mais il n'y a pas de projet longue durée dans le foot, encore moins en l2

la longue durée, dans le foot, c'est 1 an.

quoi qu'il arrive, on repartira de quasi 0 dans 1 an.

les personnes qui parlent de long terme dans le foot pro, aujourd'hui sont

soit des malhonnetes

soit des incapables

soit des abrutis finis

il y en a meme qui sont les 3 à la fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar King Canto » 07 sept. 2017, 13:54

c'est clair qu'avec Polomat sur Boto pour un an en prêt... on ne fait pas du "long terme"...
en proposant des contrats longues durées, bons salaires aux autres recrues par contre... qui va faire du long terme ? Polomat ou Adeoti ?

on repartira de quasi 0...
mais souvent le "quasi" est important, la plupart des clubs montent sur ce "quasi" et l'agrémente des bonnes recrues. Il y a aussi une stratégie de valorisation des joueurs qui est plutôt inexistante.

mais si l'idée c'était d'avoir une équipe performante, avec des moyens, pour cette saison, c'est "quasi" déjà raté ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Djib » 07 sept. 2017, 13:54

Maxfly a écrit : 07 sept. 2017, 13:41 mais il n'y a pas de projet longue durée dans le foot, encore moins en l2
C'est ce que KC dit , vous (on ) est sur la mème longueur d'onde mais avec des mots différents...
King Canto a écrit : 07 sept. 2017, 13:39 ...si ce n'est qu'il est un spécifique de Boto, qu'on le paie gracieusement, et qu'il ne s'inscrit pas dans le projet "à long terme", voir même "sur deux ans"...

reste que... Polomat il représente combien par rapport ?
à la prolong de Tacalfred, au contrat "joker" de Ba, au salaire en poa de Sané... ? au moins 30% de la masse salariale alloué à la défense est parti dans la doublure de l'arrière gauche...

:merci:

Non seulement on nous fait miroiter des projets à long terme alors qu'il faut miser sur l'immédiat , et en + notre projet " à long terme" est bancal rien qu'en prenant juste en compte le poste de DG avec un Boto qui va pas beaucoup jouer donc pas beaucoup progresser pour les saisons à venir et un Polomat qui va partir ou "qu'on va s'obliger à acheter" si celui ci ne déçoit pas trop , ce qui fera encore un trou dans le budget l'an prochain alors qu'il suffisait de garder juste Boto dès le départ (à la limite avec un remplaçant slovène peu cher) et se concentrer sur d'autres aspects + importants.
En gros on a une vision long terme alors qu'on devrait pas , et cette vision long terme est pas bien gérée car on dépense là ou on devrait pas dépenser et on économise là ou il faudrait mettre le paquet.
Et si on continue comme ça , ça va se répercuter d'années en années , saison prochaine on peut transférer définitivement Sakhi et Polomat , et on attendra toujours un gros DC qui viendra pas car l'argent sera passé ailleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2017, 14:07

King Canto a écrit : 07 sept. 2017, 13:54 c'est clair qu'avec Polomat sur Boto pour un an en prêt... on ne fait pas du "long terme"...
en proposant des contrats longues durées, bons salaires aux autres recrues par contre... qui va faire du long terme ? Polomat ou Adeoti ?

on repartira de quasi 0...
mais souvent le "quasi" est important, la plupart des clubs montent sur ce "quasi" et l'agrémente des bonnes recrues. Il y a aussi une stratégie de valorisation des joueurs qui est plutôt inexistante.

mais si l'idée c'était d'avoir une équipe performante, avec des moyens, pour cette saison, c'est "quasi" déjà raté ;)
encore une fois, le probleme n'est pas polomat, mais la prolongation de tacalfred, le recrutement de ba, le recrutement de sané qui coute cher a et d'enorme limite tactique et technique.

construire une bonne defense, ne coute pas cher, il faut simplement de l'intelligence pour assembler les bons profils.

2 defenseurs centraux moyens complementaire peuvent former une excellente defense.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar King Canto » 07 sept. 2017, 14:29

Max tu pars du principe qu'on a un budget illimité, alors qu'on a un budget alloué...
personne ne râle sur le niveau d'un Polomat ou d'un Poto (on pourrait déjà formuler quelques critiques, mais sans enjeux), pour le moment ce sont les bonnes recrues... mais elles coutent chers... et surtout elles remplacent Adama Ba, et Traoré j'ai déjà oublié son prénom

peut-être qu'avec Marcelo et Cristiano Ronaldo ont aurait compensé ? Polomat et Poto permettent ils de compenser ?

tu assimiles très bien le fait que Firer ne compensera peut-être pas le "n3" en attaque... mais où est le troisième défenseur qui devait faire de Tacalfred le "n4" ? où est le milieu relayeur ou le milieu offensif qui nous manque cruellement ?

sinon je suis d'accord. Mais si on peut parler aisément du niveau des joueurs (de Taca à Sané par Adeoti avec Touré voir Obraniak sans oublier l'autre Sané) on peut aussi parler gestion sportive... et là, Polomat c'est presque déprimant... puisque c'est la seule plus-value sportive.