[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar AJAIX » 27 juin 2017, 09:37

fanatic a écrit : 27 juin 2017, 08:14 Et vous oubliez tous un arrière gauche parce que encore une fois boto c'est quand même light si tu veux jouer quelque chose et c'est pas les habitudes de gillot de laisser un poste de titulaire à un gamin et de rester sans solution
Franchement je ne suis pas du tout de ton avis concernant Boto.Il y a quelques temps on avait laissé les clefs a Aguilar de l'autre coté et pour moi Boto a un plus gros potentiel.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Augure » 27 juin 2017, 09:42

Par contre il à raison... que si Boto loupe son début d'année ou se blesse... cela laisse un gros trou ce qui n'est pas l'habitude de FG !

et puis pour la concurrence, c'est toujours bien 2 jours qui se tirent la bourre pour être sur le terrain le samedi soir (dixit notre Président ;) )

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2017, 09:44

Aguilar était déja fait comme un homme et pouvait se battre avec les autres au corps à corps, Boto se fait encore pousser parfois meme si il s'est bien amélioré dans ce domaine là

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar King Canto » 27 juin 2017, 09:53

Boto titulaire, ça sert à rien un autre latéral, sauf si il est «très très bon» mais sera «cher»

Le mieux c'est de la post formation avec un latéral venant de cfa ou national par exemple, voir des sortants des centre de formation

C'est important pour sa progression qu'il enchaîne. La comparaison avec Aguilar reste juste, le fait d'enchaîner les matchs est primordial.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar tequila » 27 juin 2017, 09:57

King Canto a écrit : 27 juin 2017, 09:53 Boto titulaire, ça sert à rien un autre latéral, sauf si il est «très très bon» mais sera «cher»
Le mieux c'est de la post formation avec un latéral venant de cfa ou national par exemple, voir des sortants des centre de formation
C'est important pour sa progression qu'il enchaîne. La comparaison avec Aguilar reste juste, le fait d'enchaîner les matchs est primordial.
Bien d'accord avec cette optique. Boto doit être cette saison le titulaire du poste en Ligue 2. Sa progression et sa "valorisation" sont à ce prix. L' A.J.A. tient en lui un futur bon latéral exportable, ne gâchons pas cette possibilité.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar mamourdu74 » 27 juin 2017, 10:55

Et faut pensé que c'est l'ADN de l'aja de faire jouer les jeunes !! J'espère que boto pourra tenir toute une saison sans être embêté par des blessures.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar papou89 » 27 juin 2017, 11:17

auxerroisenforce a écrit : 26 juin 2017, 23:44 Pour l'instant on a pris des joueurs intéressants mais pas les meilleurs de la ligue 2. Le choix Youssouf est représentatif, alors que lens va faire signer gradit. Barreto pareil c'est un bon milieu offensif de ligue 2 mais pas le meilleur là ou des berthommier vont signer à brest ou des équipes du genre. On est sur des pistes plus forte mais rien de concrétiser.
Les profils des joueurs recrutés pour l'instant ou ciblés sont d'autant plus intéressants que même si effectivement ce ne sont pas des «cadors» comparés aux joueurs que tu cites, ils sont jeunes ou dans la force de l'âge, possèdent déjà l'expérience de la L1 pour certains d'entre eux, auront sans doute une marge de progression importante grâce aux compétences du staff actuel, une bonne mentalité d'après les échos que l'on peut avoir, des salaires qui doivent être raisonnables (certainement couplés à de substantielles et motivantes primes de résultats comme au bon vieux temps) et qui peuvent encore permettre les transferts des Vieux Sané et Touré et pourquoi pas un dernier gros coup en fin de mercato.
La piste Phillipoteaux est, à mon sens, révélatrice de la saine politique sportive de notre club préféré, pas encore une de ces ex-gloires qui viendraient en pré-retraite mais un vrai bon joueur de foot qui sait d'où il vient, qui se donne à fond sur un terrain et à qui on aurait proposé 4 ans de contrat pour prouver la confiance que le club place en lui, en principe il y a retour sur investissement avec ce genre de pari.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 27 juin 2017, 11:23

D'accord avec le post précédent. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce forum deux choses essentielles me font penser que l' A.J.A. est désormais sur la bonne voie :
1°) l'âge des joueurs recrutés et de ceux "visés",
2°) la durée des contrats proposés.
Nous sentons bien là que nous ne faisons plus dans "l'amateurisme" qui prédominait dans les mercatos de ces dernières saisons.
Une véritable "équipe" de management est "à la barre" ne nous y trompons pas.

En ligne
flo

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar flo » 27 juin 2017, 11:26

Un prêt de Nolan Roux serait pas mal non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJAIX » 27 juin 2017, 11:28

flo a écrit : 27 juin 2017, 11:26 Un prêt de Nolan Roux serait pas mal non ?
Pas du tout fan... Quel faiblesse ces derniers mois a sainté!

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Dolphy1997 » 27 juin 2017, 11:28

auxerroisenforce a écrit : 26 juin 2017, 23:44 Pour l'instant on a pris des joueurs intéressants mais pas les meilleurs de la ligue 2. Le choix Youssouf est représentatif, alors que lens va faire signer gradit. Barreto pareil c'est un bon milieu offensif de ligue 2 mais pas le meilleur là ou des berthommier vont signer à brest ou des équipes du genre. On est sur des pistes plus forte mais rien de concrétiser.
Lens va faire signer gradit ? Mouais ..c'est loin d'être sur , le joueur réfléchie car il a des offres le Belgique , d'autre de ligue 1 qui devrais arriver et d'autre offre en ligue 2 ..pas sur qu'il choisisse Lens qui doit encore vendre pour payer son salaire et qui aurai certainement une équipe très remanier..
Et pour berthomier j'en sais pas plus donc je ne sais pas

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rom.M » 27 juin 2017, 12:23

Peut être que vous en avez déjà parlé ou que certains vont me tomber dessus mais...

Moi je miserais gros et beaucoup sur Farid Boulaya de Bastia !

Même si le joueur a été grièvement blessé au genoux, à l'époque où j'allais regarder certains matchs de Clermont je le trouvais au dessus du lot et de plus en plus percutant ! Il est rapide, technique et lit très bien le jeu !

Après je ne sais pas si Bastia va être vraiment relégué mais c'est un joueur géniale !

Localisation : auxerre

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar dudka89 » 27 juin 2017, 13:20

threeizy a écrit : 27 juin 2017, 09:44 Aguilar était déja fait comme un homme et pouvait se battre avec les autres au corps à corps, Boto se fait encore pousser parfois meme si il s'est bien amélioré dans ce domaine là
tu rigoles le mec au moindre contact il était par terre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar King Canto » 27 juin 2017, 14:36

dudka89 a écrit : 27 juin 2017, 13:20
threeizy a écrit : 27 juin 2017, 09:44 Aguilar était déja fait comme un homme et pouvait se battre avec les autres au corps à corps, Boto se fait encore pousser parfois meme si il s'est bien amélioré dans ce domaine là
tu rigoles le mec au moindre contact il était par terre
exact et ça c'est l'expérience et le travail physique niveau pro.
Il avait sa débauche d'énergie, mais manquait de robustesse. Par contre selon moi il s'est mis au niveau durant son expérience auxerroise, ce n'était plus le cas sur les deux dernières saisons, j'avais la même image en tête que threeizy, mais oui Aguilar a su remédier a cela. Tout comme Boto le fera avec du temps de jeu.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar kaiser freud » 27 juin 2017, 16:03

flo21 a écrit : 27 juin 2017, 00:05 Ya issiar dia de nancy..il ne peuvent pas le conserver...29 matchs 8 buts en ligue 1 avec nancy. Il percute et a ete le meilleur joueur de l asnl
La ça serait énorme... un attaquant du type de Dia ferait très très mal avec un joueur comme Court et a côté de lui

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar kianou2525 » 27 juin 2017, 16:11

effectivement ce serait le gros coup à faire...(mais bon $$$$ j'imagine)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 27 juin 2017, 16:14

threeizy a écrit : 27 juin 2017, 09:44 Aguilar était déja fait comme un homme et pouvait se battre avec les autres au corps à corps, Boto se fait encore pousser parfois meme si il s'est bien amélioré dans ce domaine là
a son arrivé, aguilar voltigeait, se trouvait le nez dans le gazon, puis repartait au combat...
c'est au fil du temps, qu'il a pris de la puissance pour un peu mieux resister aux contacts.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 27 juin 2017, 16:17

flo21 a écrit : 27 juin 2017, 00:05 Ya issiar dia de nancy..il ne peuvent pas le conserver...29 matchs 8 buts en ligue 1 avec nancy. Il percute et a ete le meilleur joueur de l asnl
Dia est lui aussi annoncé du côté de la Turquie.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 27 juin 2017, 16:28

Ron33 a écrit : 27 juin 2017, 16:17
flo21 a écrit : 27 juin 2017, 00:05 Ya issiar dia de nancy..il ne peuvent pas le conserver...29 matchs 8 buts en ligue 1 avec nancy. Il percute et a ete le meilleur joueur de l asnl
Dia est lui aussi annoncé du côté de la Turquie.
Il va pouvoir reprendre un peu du poil de la bête là bas ! Mais Dia a tort, et Servier aussi du reste.
Modifié en dernier par lion90 le 27 juin 2017, 17:38, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 27 juin 2017, 16:51

lion90 a écrit : 27 juin 2017, 16:28
Ron33 a écrit : 27 juin 2017, 16:17
flo21 a écrit : 27 juin 2017, 00:05 Ya issiar dia de nancy..il ne peuvent pas le conserver...29 matchs 8 buts en ligue 1 avec nancy. Il percute et a ete le meilleur joueur de l asnl
Dia est lui aussi annoncé du côté de la Turquie.
Il va pouvoir reprendre un peu du poil de la bête là bas ! Mais Dia à tort, et Servier aussi du reste.
Mais Dia a tort ???
C'est un scandale!
:gene: