[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2017, 17:45

Maxfly a écrit : 27 juin 2017, 16:14
threeizy a écrit : 27 juin 2017, 09:44 Aguilar était déja fait comme un homme et pouvait se battre avec les autres au corps à corps, Boto se fait encore pousser parfois meme si il s'est bien amélioré dans ce domaine là
a son arrivé, aguilar voltigeait, se trouvait le nez dans le gazon, puis repartait au combat...
c'est au fil du temps, qu'il a pris de la puissance pour un peu mieux resister aux contacts.
pas pour moi, il restait puissant comme un petit taureau, le manque d'experience et de vice le faisait prendre à défaut mais ça a vité changé, là où Boto lui ne peut meme pas lutter et ne peut que s'accrocher à attendre l'erreur sans etre acteur de l'action, Aguilar allait dans la course de l'autre Boto lui se faisait dévier de sa course défensive et subit, mais sa envie de pas lacher fait qu'il arrive à quelque chose, mais maintenant ce serait bien qu'il coupe net l'action de l'attaquant en lui rentrant meme dedans si possible

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar nicoco89 » 27 juin 2017, 19:03

Il parait qu'un certain Issam Jemaa cherche un club. Cette saison il a marqué 12 buts en 13 matchs, donc il pourrait être à nouveau prolifique associé à un excellent joueur comme Courtet :]

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar mikeaja » 27 juin 2017, 19:35

sinon mexes qui avait apparemment dit qu'il ne serait pas contre un retour a auxerre?
Un fake ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Donovan » 27 juin 2017, 19:47

ça fait plaisir de voir qu'on va dans le bon sens... Après toutes ces années de galère... :(

:merci: M :merci: E :merci: R :merci: C :merci: I :merci:

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois89580 » 27 juin 2017, 19:59

Tabanou ou Tremoulinas en défenseur gauche, les deux sont libres ;)

C'est ironique, bien trop chère ^^

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 27 juin 2017, 22:45

Nicolas benezet est convoité par reims et brest et pourrait s'avérer une piste intéressante pour nous tout comme anthony koura qui va partir de nancy il a séché l'entrainement de nancy

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rice72 » 27 juin 2017, 23:13

Du mal à voir qui pourrait venir. On semble juste devant et le duo si ç est le cas courtet sane me laisse perplexe

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 27 juin 2017, 23:39

Et encore Sané n'est pas encore là donc pour le moment on a que Courtet devant avec éventuellement Ayé et Montiel même si c'est assez limité j'en conviens.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxime76 » 28 juin 2017, 00:03

auxerroisenforce a écrit : 27 juin 2017, 22:45 Nicolas benezet est convoité par reims et brest et pourrait s'avérer une piste intéressante pour nous tout comme anthony koura qui va partir de nancy il a séché l'entrainement de nancy
Ça serait pas mal en milieu offensif supplémentaire et en attaque pour Koura.
Saadi serait pas mal aussi. Un bon joueur revenchard

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Djib » 28 juin 2017, 01:53

En l'état actuel le rendement de la future défense reste assez flou , on ne sait pas si on aura un joueur d'expérience qui tiendra la baraque et des jeunes qui confirment , ou un vieux qui se troue de partout et des jeunes qui bricolent , donc c'est une bonne chose d'avoir prolongé Boucher.

On se débrouille plutot bien dans la 1ère phase du "mercato des pauvres" (prolongations , joueurs libres , libérable sur parole ou faible caution , peu convoité ou venant de club en difficulté...).
Sur la 2ème phase , "le mercato des riches" , il faudra ètre en réussite avec les joueurs en attente qu'on suit directement et toutes les nouvelles opportunités indirectes liées à l'effet pyramide des transferts , les non-qualif en préliminaire de coupes d'Europe , les revirements de situations etcs...

DC,MD,MO,9,DG ça fait encore pas mal de postes à fournir potentiellement avec des titus car si c'est pour prendre du moyen autant faire monter un jeune dans la hiérarchie.
Pour les jeunes ils ont encore tout à prouver , par exemple je suis pour Boto titu à gauche mais on ne sait pas encore s'il deviendra un titu incontestable , s'il se blessera souvent , s'il plafonnera , ou s'il fera une moins bonne 2ème saison comme tant d'autres avant lui donc la prudence est de mise.

Comme pour Youssouf à droite ,faire une seule bonne saison pleine avec un club "inférieur" ne garantie pas de réussir à l'AJA , Traoré qui donnait satisfaction à Bourg il y a 2 saisons en est la preuve vivante.
On ne sait donc pas à quel type de saison s'attendre de nos défenseurs donc j'aimerais vraiment un patron en recrue car les autres sont loin d'ètre assurés de tous marcher sur l'eau.
Toujours aussi une grosse carence de taille et de jeu aérien/jeu de corps/gros physique sur toute les lignes mais sur ça je n'attends plus grand chose et j'espère qu'on arrivera à exister autrement que par la taille sur les phases arretées offensives et défensives et sur tout ce qui est ballons dans les airs en général.

Chez certaines team de L2 c'est le désert avec un mercato encore presque vierge alors on peut se réjouir à l'AJA car mème si le + gros du travail reste à faire , à 1 mois du début du championnat il y a de belles rumeurs, déjà quelques recrues au club et la prolongation de Boucher qui met du baume au coeur.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 28 juin 2017, 02:12

Je viens d'apprendre que birama touré n'avait coûté que 600 000 € au standard du coup je ne comprends pas quel est le souci pour son arrivée chez nous, je pensais qu'il leur avait coûté pas loin de 2 millions du coup je me disais qu'on était mal mais 600 000 en comptant son échec sa valeur actuelle peut être de 300-400 000 € j'espère que cette somme ne rebute pas le club sinon voilà la gueule du super projet. Pareil philippoteaux va falloir sortir l'oseille il ne sera pas gratuit et lui coûtera bien plus cher pour sûr. çà m'étonnerait qu'on puisse l'avoir à moins 1 million d'euro (son prix d'achat à dijon a été de 2.5 millions d'euros + bonus), à vrai dire je ne vois pas un club de ligue 1 dépenser ce prix pour lui n'y s'intéresser à lui et en ligue 2 rare voire personne n'a les fonds pour racheter son contrat donc çà va être tendu il peut tenter le coup de résilier son contrat çà serait encore le mieux. Il nous reste à recruter un leader en défense et un polyvalent pour les postes de latéraux soit 2 joueurs en défense. Au milieu un relayeur et un milieu offensif et devant 2 attaquants çà ferait encore 6 joueurs

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 28 juin 2017, 02:21

Le problème c'est que Touré est encore lié au Standard pour plusieurs saisons et qu'ils n'accepteront certainement pas de nous le céder pour une bouchée de pain comme tu sembles le croire. Après il reste à connaître l'envie du joueur qui comme ça a été dit même s'il n'est pas fermé à un retour à Auxerre privilégierait d'abord un club de Ligue 1, donc il est normal que ça ai du mal à ce faire pour le moment.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 28 juin 2017, 06:48

auxerroisenforce a écrit : 28 juin 2017, 02:12 ...je ne comprends pas quel est le souci pour son arrivée chez nous...
... sa valeur actuelle peut être de 300-400 000 € j'espère que cette somme ne rebute pas le club sinon voilà la gueule du super projet...
Monsieur Zhou envisage d'envoyer la mafia chinoise pour enlever toute sa famille et ainsi lui donner envie de revenir en ligue 2...

Pour les 2 joueurs du standard, l'AJA s'est positionnée, le standard est à priori d'accord dans les 2 dossiers, mais ce qui coince, dans les 2 dossiers, c'est que les joueurs ne sont pas d'accord... et à part la mafia, on n'a pas trop de moyen de pression... Les 2 joueurs pourraient revenir, mais en fin de mercato, si ils n'ont pas trouvés de club de ligue 1 (ou de championnats de ce niveau).

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 28 juin 2017, 08:01

On parle beaucoup de Toure et de Philippoteau mais si ça se trouve on va apprendre le recrutement d'un joueur dont quasiment presque personne ne parle un peu a l'instar de Youssouf.
Sinon il y a Daniel Alves sur le marché :]
Plus sérieusement je suis assez D'accord avec Djib concernant Boto, je suis pour lui laisser sa chance tout comme pour Goujon mais il faudrait une solution de rechange qui tienne la route. On a vu ce que ça pouvait donner avec Konate que je voyais bien s'imposer en titulaire à l'issue de sa 1ere saison. Mais j'ai vite déchanté cette année :/

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 28 juin 2017, 10:35

Cheikh Diabaté ?! Une plaie pour toutes les défenses... Ca ouvre des brèches pour tout le monde en plus.

Issar Dia bonne suggestion, il m'a l'air toujours en surpoids mais il est très bon.

Koura idem, bon profil.

Lys Mousset je serais vraiment pour... Mais ca doit coûter cher.

Kakuta il devient quoi? Il est encore joueurs de foot ou il est définitivement passé du côté obscur?

Y avait un grand 6 qui avait signé à Dijon il y a deux ans, je n'ai plus son nom, venant de Valenciennes je crois. Il était très bon. Variante avec dembelé de Bourg qui avait été "muté" à Niort. Meme si Touré reste prioritaire à mon sens...

Ryan Mendes vous en pensez quoi? Trop cher? Trop surcoté?

Il n'y a qu'à relancer Obertan... :)

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Somar » 28 juin 2017, 12:10

Sinon Franck Tabanou est libre...complètement surréaliste comme idée ?

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 28 juin 2017, 12:22

Somar a écrit : 28 juin 2017, 12:10 Sinon Franck Tabanou est libre...complètement surréaliste comme idée ?
Vu son niveau ces dernier temps il ne ferai pas tâche en ligue 2..mais par contre son salaire si

blasé

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 28 juin 2017, 15:25

ce mercato me saoul d'une force il n'y a rien ou personne a critique je me fais chier un truc de ouf :taistoi: :taistoi:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar ValentinFlorent » 28 juin 2017, 16:02

fanatic a écrit : 28 juin 2017, 15:25 ce mercato me saoul d'une force il n'y a rien ou personne a critique je me fais chier un truc de ouf :taistoi: :taistoi:
Attends les premiers matchs amicaux avec les défaites et la fin de la phase "lune de miel" :hehe:

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 28 juin 2017, 16:39

fanatic a écrit : 28 juin 2017, 15:25 ce mercato me saoul d'une force il n'y a rien ou personne a critique je me fais chier un truc de ouf :taistoi: :taistoi:
les guignols du forum ont quitté le navire ... et ils manquent pas, c'est peut être ça aussi le renouveau icaunais