[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 16:35

etonnament, dans le pack c'est touré qui coute tres cher ( on ne parle pas que du transfert en lui meme)

pour cette raison que lorsque l'on voit touré arrivé hors de forme, et jouer en claquette, alors que le club à negocier longtemps et durement pour le faire signer, ça :rougefaché: :nonon:
Modifié en dernier par Maxfly le 01 sept. 2017, 16:53, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar BlackScholes » 01 sept. 2017, 16:35

donc quel montant de transfert pour chaque?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 16:39

BlackScholes a écrit : 01 sept. 2017, 16:35 donc quel montant de transfert pour chaque?
toujours compliqué d'avoir les bons chiffres, avec tout les montages, commissions, etc etc on est sur du 600k 900k ( en gros)

mais comme toujours, il n'y a pas que les indemnités versé aux clubs a prendre en compte, mais aussi les commissions, les salaires, les primes a la signature, clauses diverses...
ça fait vite monter la facture, et ça rend les chiffres «floues».
Modifié en dernier par Maxfly le 01 sept. 2017, 16:43, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar BlackScholes » 01 sept. 2017, 16:40

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 16:39
BlackScholes a écrit : 01 sept. 2017, 16:35 donc quel montant de transfert pour chaque?
toujours compliqué d'avoir les bons chiffres, avec tout les montages, commissions, etc etc on est sur du 600k 900k ( en gros)
donc comme c'est difficile de savoir et qu'on est en gros sur ces chiffres, on peut quasi dire qu'ils ont couté pareil quoi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 16:46

oui, mais encore une fois, il faut prendre en compte tout le reste blackscholes, pas seulement les indemnités.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar King Canto » 01 sept. 2017, 16:55

oui mais par exemple avant le transfert, Yattara était en individuel coté plus cher que Touré (profil offensif, quelques touches en L1...) mais en gros le fait d'avoir négocié pour les deux a permis de baisser les prix... encore que le Standard demandait de bonne indemnité, qui ont logiquement fondu avec les négociations.

Je dirais quand même que Yattara est globalement plus cher et plus valorisé que ne l'es Touré.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar BlackScholes » 01 sept. 2017, 16:57

je suis d'accord avec ca

flo

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar flo » 01 sept. 2017, 17:31

Ca tourne très vite.
Après Lens (un mois en arrière en somme) on avait un des plus beaux effectifs de L2, on avait fait un très bon recrutement et on allait pouvoir remonter.
4 matchs plus tard on a un effectif inadapté, on ne va jamais s'en sortir et pire encore...
Un peu de mesure dans un sens comme dans l'autre ne ferait pas de mal.

Je fais confiance aux dirigeants pour que les 2 nouveaux nous apportent là où on avait un vrai manque (def droit et attaquant).
Le problème est à mon avis surtout dans les têtes en ce moment.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar BlackScholes » 01 sept. 2017, 17:35

flo a écrit : 01 sept. 2017, 17:31 Ca tourne très vite.
Après Lens (un mois en arrière en somme) on avait un des plus beaux effectifs de L2, on avait fait un très bon recrutement et on allait pouvoir remonter.
4 matchs plus tard on a un effectif inadapté, on ne va jamais s'en sortir et pire encore...
Un peu de mesure dans un sens comme dans l'autre ne ferait pas de mal.

Je fais confiance aux dirigeants pour que les 2 nouveaux nous apportent là où on avait un vrai manque (def droit et attaquant).
Le problème est à mon avis surtout dans les têtes en ce moment.
pas du tout ca

y a un mois, on avait l'ossature pour commencer à travailler la plus rapide parmi nos concurrents, ne restaient plus que les trois quatre joueurs pour faire la vraie différence.
On ne les a pas eus
on a donc une ossature pour travailler rapidement, et essayer de sauver le maintien

COIN !

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Amiral89 » 01 sept. 2017, 17:51

BlackScholes a écrit : 01 sept. 2017, 17:35
flo a écrit : 01 sept. 2017, 17:31 Ca tourne très vite.
Après Lens (un mois en arrière en somme) on avait un des plus beaux effectifs de L2, on avait fait un très bon recrutement et on allait pouvoir remonter.
4 matchs plus tard on a un effectif inadapté, on ne va jamais s'en sortir et pire encore...
Un peu de mesure dans un sens comme dans l'autre ne ferait pas de mal.

Je fais confiance aux dirigeants pour que les 2 nouveaux nous apportent là où on avait un vrai manque (def droit et attaquant).
Le problème est à mon avis surtout dans les têtes en ce moment.
pas du tout ca

y a un mois, on avait l'ossature pour commencer à travailler la plus rapide parmi nos concurrents, ne restaient plus que les trois quatre joueurs pour faire la vraie différence.
On ne les a pas eus
on a donc une ossature pour travailler rapidement, et essayer de sauver le maintien
Tu exagères, je suis plutôt d'accord avec flo.
On a une belle équipe, mais qui n'avance pas à cause de problèmes tactiques notamment. Je pense aussi que les joueurs se sont vus trop beaux et ont pensé qu'ils allaient pouvoir gagner sans se battre cette saison. Grossière erreur.
On a une équipe qui peut jouer le Top 5 si on se remet vite dans le bain et qu'on retourne aux fondamentaux de L2. Au pire on finira dans le ventre tout mou dans le cas contraire.
En revanche, on a raté l'occasion d'avoir les gros renforts qui nos auraient fait basculé dans les grosses équipes. A nous de jouer sur la gnac du coup!

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar kikinou » 01 sept. 2017, 18:10

La gnaque? Il ne t aura pas échapper que nous n avons aucune leaders dans cette équipe...et c est bien là le problème a mon avis..et vu que ce n est pas dans le tempérament du coach de l être je suis curieux de voir celui ou ceux qui vont réellement prendre leurs responsabilités

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 18:20

on a 0 banc

le 11 est plutot sympa, en dehors la defense centrale

mais on a

1 avant centre , sané, pour faire toute la saison

2 milieu relayeur recuperateur, pour faire toute la saison

1 attaquant de soutient, pour faire toute la saison.

si ont utilise le «truc» pour voir si l'on a un effectif suffisant, à savoir enlever le meilleur joueur par ligne et se demander si l'effectif tient encore la route, ça donne

ayé

phillipoteaux yattara barreto

adeoti goujon ( ou konaté, ou sissako)

polomat ndicka tacalfred youssouf

nous manque vraiment minimum du minimum 2 joueurs pour pouvoir faire la saison.

ayé va devoir se reveler, on va avoir besoin de lui.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Djib » 01 sept. 2017, 18:34

Surtout il y a 1 mois on croyait qu'on avait arraché la victoire contre ce qui se fait de mieux en L2.
Après on s'est rendu compte qu'en fait on avait fait jeu égal (en leur concédant toutefois les meilleures occasions et avec un Boucher très bon) avec la + mauvaise équipe de ce début de saison car on gagne en ne leur plantant qu'un seul but très chanceux , là ou les autres gagnent "logiquement" en les maitrisant et en en mettant 2 , 3 ou 4...
Ce constat fait certains ont ajusté leur jugement de valeur par rapport à notre équipe , alors que certains autres sont toujours dans " on a gagné Lens le futur champion on comprend pas pourquoi depuis ça enchaine pas"....

Concernant la gnac , quand le caractère global de l'équipe est assez passif (pas de gueulards sur le terrain ou la touche , pas de nerveux , pas de "déjantés" , beaucoup qui sont fatalistes et acceptent leur sort) c'est difficile de se rebeller car il faut des catalyseurs pour lancer le mouvement , c'est pas les recrues qui arrivent et qui veulent se fondre dans le moule qui vont s'y coller donc je vois pas comment on va s'y prendre et d'ou ça va venir.
En conséquence je reste pour le moment sur mon idée de base , des matchs on en gagnera mais quand ça se goupillera bien pour nous et avec la réussite de notre coté (exemple contre Lens) , mais quand ça ira mal je nous crois pas assez armé pour inverser le cours du sort.

Autre point c'est la durée des contrats , mon père (et d'autres personnes depuis et mème sur ce forum) m'expliquait souvent que la durée du contrat pouvait parfois (ce n'est pas une règle générale loin de là) influer de manière significative sur le rendement du joueur "moyen" qui n'éprouve pas forcément le besoin de tout le temps gagner.
Une fois par exemple le contrat de 4 ans signé, il peut faire une 1ère année tranquille , en garder sous la semelle (mème inconsciemment) s'il voit que l'équipe ne va pas jouer les premiers roles et qu'il ne sera pas spécialement ciblé tout de suite , puis la 2ème il se réveille un peu , une fois la moitié du contrat passé il se met alors à fond pour prouver qu'il a bien sa place , qu'il faut le prolonger , ou pour se mettre en valeur aux yeux d'un autre club.
Je ne dis pas que c'est le cas à l'AJA actuellement mais c'est à ne pas négliger , un joueur dans sa dernière année de contrat devrait normalement donner le max de ce qu'il peut pour ètre prolongé ou retrouver quelque chose après (dans le style Obraniak) , un contrat long peut se la couler douce sans donner son max et sans que ce soit préjudiciable immédiatement pour la suite de sa carrière.(dans le style de beaucoup d'autres).
Encore une fois je dis pas que c'est une règle générale et "qu'on en est victime actuellement" mais ça fait parti des détails à ne pas négliger donc pour ma part j'aurais + vu des contrats de 2 ans max avec prolongation automatique si montée en L1 que des contrats de 3 ou 4 ans pour des joueurs de L2 qui viennent pour un projet de montée en 2 ans max.
Modifié en dernier par Djib le 01 sept. 2017, 18:36, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Augure » 01 sept. 2017, 18:36

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 18:20 on a 0 banc

le 11 est plutot sympa, en dehors la defense centrale

mais on a

1 avant centre , sané, pour faire toute la saison

2 milieu relayeur recuperateur, pour faire toute la saison

1 attaquant de soutient, pour faire toute la saison.

si ont utilise le «truc» pour voir si l'on a un effectif suffisant, à savoir enlever le meilleur joueur par ligne et se demander si l'effectif tient encore la route, ça donne

ayé

phillipoteaux yattara barreto

adeoti goujon ( ou konaté, ou sissako)

polomat ndicka tacalfred youssouf

nous manque vraiment minimum du minimum 2 joueurs pour pouvoir faire la saison.

ayé va devoir se reveler, on va avoir besoin de lui.
Tu peux aussi changer la configuration :

poteaux yattara barreto

Sakhi goujon ( ou konaté, ou sissako ou Vincent pour faire plus offensif... mais je garde Goujon first)
adeoti

polomat ndicka tacalfred youssouf

et c'est de suite plus équilibré ;)

Localisation : en bas à gauche

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar phtr » 01 sept. 2017, 20:22

flo a écrit : 01 sept. 2017, 17:31 Ca tourne très vite.
Après Lens (un mois en arrière en somme) on avait un des plus beaux effectifs de L2, on avait fait un très bon recrutement et on allait pouvoir remonter.
4 matchs plus tard on a un effectif inadapté, on ne va jamais s'en sortir et pire encore...
Un peu de mesure dans un sens comme dans l'autre ne ferait pas de mal.

Je fais confiance aux dirigeants pour que les 2 nouveaux nous apportent là où on avait un vrai manque (def droit et attaquant).
Le problème est à mon avis surtout dans les têtes en ce moment.
Les gens qui spéculaient il y a un mois avaient tord (on ne peut pas leur en vouloir, personne n'est sensé prévoir l'avenir.)

Les gens qui observent le début de saison et qui en déduisent que la fin sera pénible font juste de la projection. A partir de cinq match, quand le niveau de jeu est tellement naze et les résultats tellement probants, on s'approche de données statistiquement valable.

Je doute que l'intervention du (probablement sympathique) Ferrerorochermachinchose soit autre chose qu'un bruit de mesure (mais ma foi, tant mieux pour lui d'avoir touché le jackpot, qu'il mette de coté ses salaires avant de rentrer en Slovénie finir ses jours en famille.)

Bref, cherchez pas, les maths sont formelles, on va encore passer une saison a regarder l'AJA faire de la merde. Et ils pourront même pas faire Fanny a cause de ces salauds de lensois qui nous laissent gagner des matchs.

Je voulais mon Fanny, moi, zut !

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar djibrilenforce » 02 sept. 2017, 11:13

Il y a quand même des très bons joueurs libre ... et je pense que certains accepteraient la L2.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Scifo 67 » 02 sept. 2017, 11:28

Recruter un psy pour les joueurs déjà présent serait déjà pas mal. Car vu le début de saison on va en avoir besoin....

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Jod » 02 sept. 2017, 11:57

Scifo 67 a écrit : 02 sept. 2017, 11:28 Recruter un psy pour les joueurs déjà présent serait déjà pas mal. Car vu le début de saison on va en avoir besoin....
On peut carrément ouvrir un cabinet sous une tribune...
... Avec tout l'arriéré que se payent les supporters depuis le milieu des années 2000, y'a du boulot assuré pour 30 ans !

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar Lolo » 02 sept. 2017, 18:01

les noms, il faut s'en battre les c....s, c'est le collectif qui doit être intéressant. Tentez de faire jouer 11 super stars ensemble sera toujours plus difficile que de mettre 11 collectif, tactiquement intelligent et rodé, jouant ensemble sur leurs points forts ( Cf AMIENS par exemple )

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot du mercato pourri

Messagepar kaiser freud » 02 sept. 2017, 18:10

Jod a écrit : 02 sept. 2017, 11:57
Scifo 67 a écrit : 02 sept. 2017, 11:28 Recruter un psy pour les joueurs déjà présent serait déjà pas mal. Car vu le début de saison on va en avoir besoin....
On peut carrément ouvrir un cabinet sous une tribune...
... Avec tout l'arriéré que se payent les supporters depuis le milieu des années 2000, y'a du boulot assuré pour 30 ans !
Je bosse en psy :awa: je peux postuler ???
Vu mon niveau de foot c'est mon unique chance d'intégrer l'AJA un jour :mrgreen: