[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 28 juin 2017, 17:30

ValentinFlorent a écrit : 28 juin 2017, 16:02
fanatic a écrit : 28 juin 2017, 15:25 ce mercato me saoul d'une force il n'y a rien ou personne a critique je me fais chier un truc de ouf :taistoi: :taistoi:
Attends les premiers matchs amicaux avec les défaites et la fin de la phase "lune de miel" :hehe:
c'est clair... tout le monde est tellement love que nous pourrions prendre toute l'aile droite d'un relégué en National que tout le monde trouverai l'idée génial !!!

:]

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 28 juin 2017, 17:53

Je suis persuadé que ces mêmes Ba ou Youssouf, recrutés par Cotret se seraient fait défoncés :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 juin 2017, 17:56

c'est a dire qu'ils auraient été presenté comme d'enorme renforts avec flots de champagne etc etc.

alors qu'ils ne representent que le preambule du mercato, avec de grosses arrivés envisagés, et aussi de «gros» departs.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 28 juin 2017, 18:00

Maxfly a écrit : 28 juin 2017, 17:56 c'est a dire qu'ils auraient été presenté comme d'enorme renforts avec flots de champagne etc etc.

alors qu'ils ne representent que le preambule du mercato, avec de grosses arrivés envisagés, et aussi de «gros» departs.
des joueurs cadres vont partir max? ou des joueurs qui nous empêchent de passer un cap genre Obraniak et courtet?

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 28 juin 2017, 18:00

C'est ce que l'on nomme "l'état de grâce". Toutefois si la fameuse "mayonnaise" prend, ce mercato peut rapidement devenir le meilleur réalisé à l' A.J.A. depuis l'arrivée de P.L.P.. Et dans ces conditions que demander de plus ? Une nouvelle fois ce sont des joueurs relativement jeunes (au lieu des pensionnaires maison de retraite des saisons précédentes) et des contrats longs (3 ou 4 ans) Rien à voir donc avec les mercatos précédents. On sent là un certain ... professionnalisme. Et cela n'est pas terminé !

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 28 juin 2017, 18:03

Ben ... Je vois pas en quoi c'est être aveugle de constater que le projet est plus cohérent, le club mieux structuré, et les joueurs pistés plus à même d'apporter un supplément à l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 28 juin 2017, 18:05

Personnellement le noms des recrues ne me fait ni chaud ni froid, car c'est avant tout Gillot qui est en première ligne. Si la mayonnaise ne prend pas...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 28 juin 2017, 18:06

lion90 a écrit : 28 juin 2017, 18:05 Personnellement le noms des recrues ne me fait ni chaud ni froid, car c'est avant tout Gillot qui est en première ligne. Si la mayonnaise ne prend pas...

:super: , je pensais être le seul à le penser

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 28 juin 2017, 18:57

lion90 a écrit : 28 juin 2017, 18:05 Personnellement le noms des recrues ne me fait ni chaud ni froid, car c'est avant tout Gillot qui est en première ligne. Si la mayonnaise ne prend pas...
Et pourquoi ne pas penser qu'elle pourrait prendre ? Sommes nous contraints de demeurer saison après saison pessimistes ?

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 28 juin 2017, 19:16

Ouais enfin va falloir se calmer aussi tout n'est pas si parfait. Si on prend notre effectif à ce jour on est plus faible que l'année dernière donc ne crions pas victoire trop vite même si d'autres recrues devraient arriver bien évidemment mais à ce stade pas de quoi fêter la saison qui vient au champagne. Restons mesuré mais niveau structure c'est mieux et niveau projet aussi

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 28 juin 2017, 19:24

tequila a écrit : 28 juin 2017, 18:57
lion90 a écrit : 28 juin 2017, 18:05 Personnellement le noms des recrues ne me fait ni chaud ni froid, car c'est avant tout Gillot qui est en première ligne. Si la mayonnaise ne prend pas...
Et pourquoi ne pas penser qu'elle pourrait prendre ? Sommes nous contraints de demeurer saison après saison pessimistes ?
Tu parles à un éternel optimiste ! Je t'ai déjà parlé d'Aristote et Platon ? La noetique, la confluence de la pensée qui pourrait faire bouger le réel ?
Ces dernières années nous n'étions pas nombreux à croire aux divers maintiens.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 28 juin 2017, 22:48

Aucunes informations ne filtre actuellement ... C'est bon signe !

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar batmax » 28 juin 2017, 23:15

Comme certains, je préfère rester en retrait pour le moment et attendre de voir ce que valent les joueurs recrutés que, pour beaucoup, je ne connais pas.

Je consultais avec stupeur le forum mercato d'il y a deux et trois ans ; Nabab était un renfort intéressant, Ba avait de belles qualités d'ailier, Fournier était un joueur d'expérience rassurant pour la défense, Touzghar le messi tant attendu, blablabla. On a vu le désastre

Pour autant, nous recrutions de sacrés joueurs aussi : Courtet, Boucher, Mulumba en prêt, Seck, Puygrenier (Année n°1), Sammaritano, Gragnic (décevant), ...

On n'a pas chaque année fait des campagnes de recrutement stupide.

Pour moi, l'atout ENORME par rapport aux années précédentes, c'est l'arrivée du staff avec Francis GILLOT.

Pour le reste, même si le recrutement semble cohérent et approuvé par le forum, j'attends la suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 juin 2017, 23:28

fournier aurait pu etre une bonne recrue, associé a un defenseur rapide,
a voir ou il atterrira après son operation d'ailleurs

touzghar lui n'est pas revenu a son niveau, dommage pour lui.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar footcheballcplaisir » 28 juin 2017, 23:57

Maxfly a écrit : 28 juin 2017, 17:56 alors qu'ils ne representent que le preambule du mercato, avec de grosses arrivés envisagés, et aussi de «gros» departs.
Franchement, je ne sais pas de quoi tu parles, et même si je suis en désaccord avec toi sur de nombreux points, j'aime à penser que ce que tu dis est vrai, mais je serais le 1er à te tomber dessus si ce n'est pas le cas.
À l'inverse, si tu as raison, je te "lirais" différemment.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar xavaja » 29 juin 2017, 01:00


blasé

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 29 juin 2017, 07:56

xavaja a écrit : 29 juin 2017, 01:00 http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 63131.html
Un bon résumé du mercato.
C'est claire que La Défense sur le papier me fait grave flipper ...
Le milieu ça devrait tenir
Offensivement pour instant c'est un gros point d'interrogation

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Laurent Duhamel » 29 juin 2017, 10:42

Comme Samed Kilic a quitté le club, merci d'en parler ci dessous désormais :

viewtopic.php?f=12&t=5137

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 29 juin 2017, 11:12

Un article aujourd'hui dans l'Equipe sur Saint Etienne où il est dit que le club souhaite se séparer d'une quinzaine de joueur.
Parmi ceux-ci, je pense qu'il y a des opportunités à tenter comme Maupay, Lemoine ou Selnaes, jugé indésirable.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 29 juin 2017, 11:15

djej a écrit : 29 juin 2017, 11:12 Un article aujourd'hui dans l'Equipe sur Saint Etienne où il est dit que le club souhaite se séparer d'une quinzaine de joueur.
Parmi ceux-ci, je pense qu'il y a des opportunités à tenter comme Maupay, Lemoine ou Selnaes, jugé indésirable.
Selon Cotret on suivait Maupay la saison dernière. Donc ça serait Top.