[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 23:43

on est a peine a la moitié du recrutement, et ça gueule...

pouvez me dire ou en sont paris et marseille dans leurs recrutements ?

les gros transferts, les joueurs « decisifs» n'arriveront que plus tard

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar zyperman » 24 juin 2017, 23:45

DAN59 a écrit : 24 juin 2017, 20:40 On peut quand même être déçu par ce début de mercato. On pouvait espérer une ou 2 grosses pointures de niveau ligue 1 !!!!!!
C'est quand même très très optimiste. Même si un joueur de ligue 1 accepte de venir en ligue pizza, il espère sûrement mieux que le 17ème du dernier exercice. Malheureusement l'Aja n'est plus une destination qui fait rêver. Même s'il y a un projet de remontée, un projet n'est pas une certitude.
Si par bonheur nous arrivons à faire une bonne saison, dans la 1ere moitié de tableau alors là nous pourrons certainement prétendre à attirer des joueurs du niveau supérieur.

Pour ma part je trouve ce mercato pour le moment pas dégueulasse. On se débarrasse de quelques poids (killic-ba) et on recrute sérieux et cohérent. À espérer que la mayonnaise prenne maintenant et que l'on arrive à prêter quelques jeunes (aye-montiel) pour qu'ils s'aguerrissent.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar King Canto » 24 juin 2017, 23:56

simple, deux sortent de bonnes saisons (youssouf et barreto), un fait sa saison mais en L1 (Adéoti), les deux autres font de mauvaises saisons, mais un potentiel (Ba), et un gros pari qui devrait bien marché (Sané). Reste Boucher, et Courtet qui visiblement restent, et la prolong de Tacalfred.

offensivement, on serait gagnant avec Barreto et Sané,
au milieu, B. Touré = Adéoti, espérons les additionnés,
la défense par contre... globalement elle n'est pas amélioré...

reste a pas se tromper sur les 3 prochaines recrues: le central, le milieu, l'attaquant. Et ça sera pas mal.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Joulajaforever » 25 juin 2017, 00:14

Gradit boussaha berthomier donah ndoh

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar auxerroisenforce » 25 juin 2017, 00:15

Je ne pense pas qu'il y aura des meilleures recrues il y en a pas mal qui rêve. Le pseudo énorme projet n'existe pas. C'est un beau projet tout de même mais on aura juste une équipe plus forte et encore c'est théorique tout çà. On est tout à fait dans le projet d'une équipe comme reims ou le gazelec voire brest, lens même si parmis ces équipes certaines seront mieux armés que nous. Si sané signe et youssouf aussi le plus gros du recrutement sera fait. Le reste ce sera plus pour apporter de la concurrence et etoffer l'effectif.

Boucher

Youssouf Tacalfred ? Boto

Adeoti ?

Barreto Obraniak

Sané Courtet

Effectif possible si on réussit à faire revenir Touré :

Boucher

Youssouf Tacalfred ? Boto

Adeoti Touré

Barreto Obraniak

Sané Courtet

Donc il resterait un défenseur central de très bon niveau et un milieu défensif de bon niveau qui pourrait être birama touré et après il ne s'agira plus que de joueurs pour la concurrence donc le soi disant très gros projet c'est dans les rêves de certains.
Après c'est clair qu'un berthomier en plus aurait pas été du luxe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 25 juin 2017, 00:23

aurerroisenforce, tu ne penses pas tout court....

zetesexasperant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Ron33 » 25 juin 2017, 00:23

En parlant de Berthomier il serait proche de s'engager avec Brest.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar ValentinFlorent » 25 juin 2017, 00:25

Très déçu aussi... j'ai entendu que C. Ronaldo n'était plus très bien au réal, on peut sûrement l'attirer en doublure de sané en attaque ? Il doit avoir le niveau ligue 1 à peu près :sivousme:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar just4fun » 25 juin 2017, 00:26

Si les 2 recrues annoncées se concrétisent cette semaine, alors il y aura de quoi être optimiste, car on aura une équipe à peu près compétitive pour commencer la préparation, un groupe de joueurs plutôt correctes voire bon à chaque postes. Si le cas Toure pouvait se concrétiser aussi vite, on pourrait être plutôt optimiste pour la reprise du championnat, les dernières recrues (sans doute les plus intéressantes) pourraient alors venir se rajouter au courant du mois d'aout, et l'équipe pourrait alors monter en puissance.

----------------------Boucher-------------
Youssouf---Tacalfred---Ndicka---Boto
--------------Adoti----------Toure (ou Konate ou Goujon ou Sissako)
Baretto-------------------------Obraniak
----------Courtet---Pape Sane

Pour commencer la saison, avant les gros renforts, ça tient déjà la route, et le positif, c'est que jusqu'à aujourd'hui on n'a pas recruté du gamin à post-former ni du retraité, juste des joueurs compétitif

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Ron33 » 25 juin 2017, 00:35

just4fun a écrit : 25 juin 2017, 00:26Pour commencer la saison, avant les gros renforts, ça tient déjà la route, et le positif, c'est que jusqu'à aujourd'hui on n'a pas recruté du gamin à post-former ni du retraité, juste des joueurs compétitif
Je partage cet avis après bien évidemment comme tu dis il faut que la mayonnaise prenne, après je serais globalement satisfait si le dossier Touré se concrétise et si jamais on continue et termine le recrutement par quelques coups sympas avec un ou deux gros renforts ce sera encore mieux. Mais je reste quand même circonspect sur le fait qu'on arrivera à attirer ce genre de joueur.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar just4fun » 25 juin 2017, 01:20

Ron33 a écrit : 25 juin 2017, 00:35
just4fun a écrit : 25 juin 2017, 00:26Pour commencer la saison, avant les gros renforts, ça tient déjà la route, et le positif, c'est que jusqu'à aujourd'hui on n'a pas recruté du gamin à post-former ni du retraité, juste des joueurs compétitif
Je partage cet avis après bien évidemment comme tu dis il faut que la mayonnaise prenne, après je serais globalement satisfait si le dossier Touré se concrétise et si jamais on continue et termine le recrutement par quelques coups sympas avec un ou deux gros renforts ce sera encore mieux. Mais je reste quand même circonspect sur le fait qu'on arrivera à attirer ce genre de joueur.
Je vais faire une analogie que beaucoup de monde comprendra : Quand tu es en couple, tu as beaucoup plus d'opportunités avec les femmes que quand tu es célibataire de longue date, pourquoi ? Ben parce que, comme tu n'es pas "en manque", tu es bien moins entreprenant, du coup moins soulant, du coup tu attise la convoitise. Si tu es en mode queutard, ben tu repousse plutôt les femmes.

Là (si les recrues annoncées se concrétisent) on aura un effectif cohérent, du coup on sera moins à la dèche, du coup on va pouvoir se concentrer sur des gros sujets, et pouvoir être plus patient, moins entreprenant, et donc attirer plus les convoitises.

Le rapport de force ne sera plus le même entre : "viens, s'il te plait, sinon on est mort" et "ok, tu peux venir si tu veux, on devrait pouvoir te trouver un numéro dispo en cherchant un peu"

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar auxerroisenforce » 25 juin 2017, 03:08

Maxfly ben dis moi ton point de vue alors. Tu penses que ce que j'ai écris est faux alors c'est quoi que je ne vois pas ? Tu crois qu'on va avoir des énormes recrues ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 25 juin 2017, 07:50

nous sommes le 25 juin, il reste plus de 2 mois de periodes de transfert.

le club repart quasi de 0

les «bons joueurs» vont attendre encore avant de choisir leur club de «l2»

et ensuite, il y aura encore le mercato hivernal.

alors venir expliquer que les «transferts» sont quasiment «terminés», oui, c'est n'importe quoi.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar djej » 25 juin 2017, 08:54

just4fun a écrit : 25 juin 2017, 00:26 Si les 2 recrues annoncées se concrétisent cette semaine, alors il y aura de quoi être optimiste, car on aura une équipe à peu près compétitive pour commencer la préparation, un groupe de joueurs plutôt correctes voire bon à chaque postes. Si le cas Toure pouvait se concrétiser aussi vite, on pourrait être plutôt optimiste pour la reprise du championnat, les dernières recrues (sans doute les plus intéressantes) pourraient alors venir se rajouter au courant du mois d'aout, et l'équipe pourrait alors monter en puissance.

----------------------Boucher-------------
Youssouf---Tacalfred---Ndicka---Boto
--------------Adoti----------Toure (ou Konate ou Goujon ou Sissako)
Baretto-------------------------Obraniak
----------Courtet---Pape Sane

Pour commencer la saison, avant les gros renforts, ça tient déjà la route, et le positif, c'est que jusqu'à aujourd'hui on n'a pas recruté du gamin à post-former ni du retraité, juste des joueurs compétitif
la défense me fait quand même un peu peur, on n'est pas plus rassuré que l'an dernier.
pour le reste, c'est intéressant mais il ne faut pas de blessures car on est limite en milieu offensif et devant, si tu as par exemple Obraniak et Sané qui se blessent légèrement durant un match amical, tu te retrouves à débuter la saison avec FX et Ayé ou Sangaré, donc pas plus avancé que l'an passé.
En dehors de Touré, il faut encore faire un gros coup devant et en milieu offensif droit si possible pour débuter la saison plus sereinement.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar cahuete03 » 25 juin 2017, 09:23

Je suis d accord il nous faut encore :

- Un patron en central en esperant sane
-la signature de toure
-un milieu offensif
-un autre attaquant

Notre groupe aurait deja plus de gueule

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2017, 09:24

cahuete03 a écrit : 25 juin 2017, 09:23 Je suis d accord il nous faut encore :

- Un patron en central en esperant sane
-la signature de toure
-un milieu offensif
-un autre attaquant

Notre groupe aurait deja plus de gueule
+ un latéral polyvalent.

Et ça c'est au minimum.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar just4fun » 25 juin 2017, 09:28

djej a écrit : 25 juin 2017, 08:54
just4fun a écrit : 25 juin 2017, 00:26 Si les 2 recrues annoncées se concrétisent cette semaine, alors il y aura de quoi être optimiste, car on aura une équipe à peu près compétitive pour commencer la préparation, un groupe de joueurs plutôt correctes voire bon à chaque postes. Si le cas Toure pouvait se concrétiser aussi vite, on pourrait être plutôt optimiste pour la reprise du championnat, les dernières recrues (sans doute les plus intéressantes) pourraient alors venir se rajouter au courant du mois d'aout, et l'équipe pourrait alors monter en puissance.

----------------------Boucher-------------
Youssouf---Tacalfred---Ndicka---Boto
--------------Adoti----------Toure (ou Konate ou Goujon ou Sissako)
Baretto-------------------------Obraniak
----------Courtet---Pape Sane

Pour commencer la saison, avant les gros renforts, ça tient déjà la route, et le positif, c'est que jusqu'à aujourd'hui on n'a pas recruté du gamin à post-former ni du retraité, juste des joueurs compétitif
la défense me fait quand même un peu peur, on n'est pas plus rassuré que l'an dernier.
pour le reste, c'est intéressant mais il ne faut pas de blessures car on est limite en milieu offensif et devant, si tu as par exemple Obraniak et Sané qui se blessent légèrement durant un match amical, tu te retrouves à débuter la saison avec FX et Ayé ou Sangaré, donc pas plus avancé que l'an passé.
En dehors de Touré, il faut encore faire un gros coup devant et en milieu offensif droit si possible pour débuter la saison plus sereinement.
Bien évidemment, cette équipe est limite pour commencer, mais cette équipe est une bonne base pour travailler et faire la prépa, tout ce qui viendra se greffer à cet effectif sera là pour l'améliorer, là le staff a travaillé à recruter une base, et comme le dit Maxfly, les plus gros coup attendent de voir, mais là le staff n'est plus obligé de travailler dans l'urgence, ils vont pouvoir travailler les dossiers plus compliqués.

Dans l'idéal, la venue d'un DC titulaire dans les prochains jours ne serait pas du luxe

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar tequila » 25 juin 2017, 09:59

Pour une fois tout à fait d'accord avec Maxfly. La période de transfert est encore longue (plus de 9 semaines !) et je ne peux que le rejoindre sur le fait que "les grosses pointures" ne se décideront pour des clubs de Ligue 2 que "faute de mieux", c'est à dire dans les derniers instants du mercato. Si par ailleurs vous entendez par "grosses pointures" des noms tels Obraniak vous pourriez être déçus comme nous a déçu la seconde partie de saison de notre "vedette" présumée !!! Enfin, rien ne dit que le dossier de Vieux Yaya Sané ne va pas se boucler dés la semaine prochaine. Les deux parties (l' A.J.A. et le joueur n'ont pas rompu le dialogue) Et, comme Maxfly je pense que certains forumeurs ont vu, trop vite et trop tôt l' A.J.A. plus belle qu'elle n'est en réalité aujourd'hui.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar coach_guyrux » 25 juin 2017, 10:34

Vous êtes plusieurs à parler de gros renforts à venir,

Vous entendez quoi par gros renforts?

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar papy robert » 25 juin 2017, 10:38

coach_guyrux a écrit : 25 juin 2017, 10:34 Vous êtes plusieurs à parler de gros renforts à venir,

Vous entendez quoi par gros renforts?
Des joueurs de L1. Confirmés. A condition que, comme certains, ils ne refusent pas d'emblée.