[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar tequila » 25 juin 2017, 10:48

Nous pouvons considérer, sur les dernières saisons, que Courtet, Tacalfred (tous deux ex. Reims) Boucher (ex. Toulouse) Obraniak (ancien joueur de Ligue 1) Mathis (ex. Guingamp) étaient de "gros renforts". Nous avons pu voir que certains n'avaient pas apporté le "plus" qui était attendu d'eux. Donc pour ma part méfiance sur ce type de joueurs. Si leurs qualités étaient réelles ils ne viendraient pas en Ligue 2 !
Deux choses intéressantes toutefois dans notre actuel mercato : la durée des contrats d'une part. Majoritairement entre 3 et 4 ans ils témoignent de la prise de conscience des nouveaux dirigeants du clubs que "l'on attire pas les mouches avec du vinaigre" et que le club s'inscrit aujourd'hui sur la durée avec un véritable objectif de montée sur deux ans. Et, d'autre part, l'âge moyen des joueurs recrutés. Nous ne serons plus (enfin !) la maison de retraite de la Ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 25 juin 2017, 11:18

coach_guyrux a écrit : 25 juin 2017, 10:34 Vous êtes plusieurs à parler de gros renforts à venir,

Vous entendez quoi par gros renforts?
des joueurs decisifs qui amenent une grosse valeurs ajouté au groupe.

par contre, je ne m'attend pas à des «noms».

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar djej » 25 juin 2017, 12:52

papy robert a écrit : 25 juin 2017, 10:38
coach_guyrux a écrit : 25 juin 2017, 10:34 Vous êtes plusieurs à parler de gros renforts à venir,

Vous entendez quoi par gros renforts?
Des joueurs de L1. Confirmés. A condition que, comme certains, ils ne refusent pas d'emblée.
des noms.

En ligne

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar papy robert » 25 juin 2017, 13:09

Sûrement pas sur ce forum. Mais sur l'autre, tu en auras.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar gilles » 25 juin 2017, 13:17

papy robert a écrit : 25 juin 2017, 13:09 Sûrement pas sur ce forum. Mais sur l'autre, tu en auras.
Route de vaux ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar djej » 25 juin 2017, 13:24

papy robert a écrit : 25 juin 2017, 13:09 Sûrement pas sur ce forum. Mais sur l'autre, tu en auras.
et bien partages, c'est le but du forum, non?

En ligne

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar papy robert » 25 juin 2017, 14:10

Oui Djed, mais pour se faire traiter de tous les noms, "d'expert" de manière ironique, non merci. Fallait pas chercher quand Coco ou d'autres annonçaient des choses, avant de se faire tailler. Et banir.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar gilles » 25 juin 2017, 14:25

Le recrutement est déjà pas mal. On verra bien les futures recrues lorsque cela sera concret, soyons patient.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar kaiser freud » 25 juin 2017, 14:27

papy robert a écrit : 25 juin 2017, 14:10 Oui Djed, mais pour se faire traiter de tous les noms, "d'expert" de manière ironique, non merci. Fallait pas chercher quand Coco ou d'autres annonçaient des choses, avant de se faire tailler. Et banir.
Faut pas tout mélanger... on se fait pas tailler ou bannir pour ça :cote:
Par contre quand on n'a aucun respect pour personne on qu'on a aucune éducation oui... et c'est surement la meilleure décision qui ait été prise :amen:

En ligne

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar papy robert » 25 juin 2017, 14:37

Le respect donné à autrui vient également de celui que l'on reçoit.
Quant à la meilleure décision prise, chacun en est seul juge. Mais je pense que ce n'est pas l'avis général. Particulièrement de ceux qui pleurent désespérément pour avoir des (bonnes) infos.

Mais peu importe. Le recrutement n'est pas nécessairement faramineux mais il a un mérite, il est relativement cohérent. Et plus globalement, la réorganisation de l'AJA, son fonctionnement actuel renouent avec le VERITABLE passé qui fut le nôtre : rigueur, cohérence, travail, recherche de compétence, discrétion et humilité. Une vraie révolution après avoir frôlé l'immense catastrophe. Une victoire avant l'heure.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar kaiser freud » 25 juin 2017, 14:43

papy robert a écrit : 25 juin 2017, 14:37 Le respect donné à autrui vient également de celui que l'on reçoit.
Quant à la meilleure décision prise, chacun en est seul juge. Mais je pense que ce n'est pas l'avis général. Particulièrement de ceux qui pleurent désespérément pour avoir des (bonnes) infos.

Mais peu importe. Le recrutement n'est pas nécessairement faramineux mais il a un mérite, il est relativement cohérent. Et plus globalement, la réorganisation de l'AJA, son fonctionnement actuel renouent avec le VERITABLE passé qui fut le nôtre : rigueur, cohérence, travail, recherche de compétence, discrétion et humilité. Une vraie révolution après avoir frôlé l'immense catastrophe. Une victoire avant l'heure.
On est d'accord sur le recrutement ;)
Sur le respect, on ne le mérite pas quand on l'ignore, question de point de vue

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Ron33 » 25 juin 2017, 14:44

gilles a écrit : 25 juin 2017, 14:25 Le recrutement est déjà pas mal. On verra bien les futures recrues lorsque cela sera concret, soyons patient.
Exact patience en tout cas en ce qui concerne le mercato ça me semble plus cohérent et pas mauvais en termes qualitatif, après ce n'est peut-être pas suffisant pour ceux qui espéraient un gros projet avec du lourd en termes de joueurs, mais franchement on est en Ligue 2 et on a terminé dix-septième donc il ne fallait pas croire qu'on puisse attirer facilement ce genre de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar djej » 25 juin 2017, 15:27

papy robert a écrit : 25 juin 2017, 14:10 Oui Djed, mais pour se faire traiter de tous les noms, "d'expert" de manière ironique, non merci. Fallait pas chercher quand Coco ou d'autres annonçaient des choses, avant de se faire tailler. Et banir.
ah oui d'accord, si ce genre d'infos, ok, je préfère ne pas savoir du coup. :mrgreen:
mes hommages à ginette

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2017, 15:32

papy robert a écrit : 25 juin 2017, 14:10 Oui Djed, mais pour se faire traiter de tous les noms, "d'expert" de manière ironique, non merci. Fallait pas chercher quand Coco ou d'autres annonçaient des choses, avant de se faire tailler. Et banir.
on n'en a rien à foutre de ses infos, aussi vraies soient-elles.
Avant d'etre un forum sur l'AJA c'est un forum tout court où on vient parler à d'autres gens, à partir du moment où le gars manque d'éducation et ne sait pas parler aux gens ben on n'a pas besoin de lui, le sujet n'est pas le probleme, ça aurait pu etre un forum de botanique, de politique de tricot, c'est un forum avant tout où on vient pour parler et échanger. Ce n'était pas son cas tant pis pour lui.

plein de gens amenent des infos et ne se font pas bannir, c'est qu'il existe bien une façon de faire.

En ligne

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar papy robert » 25 juin 2017, 16:02

djej a écrit : 25 juin 2017, 15:27
papy robert a écrit : 25 juin 2017, 14:10 Oui Djed, mais pour se faire traiter de tous les noms, "d'expert" de manière ironique, non merci. Fallait pas chercher quand Coco ou d'autres annonçaient des choses, avant de se faire tailler. Et banir.
ah oui d'accord, si ce genre d'infos, ok, je préfère ne pas savoir du coup. :mrgreen:
mes hommages à ginette
Pas de souci. Mais ne demande plus alors. Et ne chouine pas non plus que tu ne sais pas.

En ligne

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar papy robert » 25 juin 2017, 16:05

threeizy a écrit : 25 juin 2017, 15:32
papy robert a écrit : 25 juin 2017, 14:10 Oui Djed, mais pour se faire traiter de tous les noms, "d'expert" de manière ironique, non merci. Fallait pas chercher quand Coco ou d'autres annonçaient des choses, avant de se faire tailler. Et banir.
on n'en a rien à foutre de ses infos, aussi vraies soient-elles.
Avant d'etre un forum sur l'AJA c'est un forum tout court où on vient parler à d'autres gens, à partir du moment où le gars manque d'éducation et ne sait pas parler aux gens ben on n'a pas besoin de lui, le sujet n'est pas le probleme, ça aurait pu etre un forum de botanique, de politique de tricot, c'est un forum avant tout où on vient pour parler et échanger. Ce n'était pas son cas tant pis pour lui.

plein de gens amenent des infos et ne se font pas bannir, c'est qu'il existe bien une façon de faire.
J'ai cité Coco pour l'exemple mais ailleurs, on discute très tranquillement aussi. Parfois de facon plus appuyée. Sans que ca gêne personne. C'est aussi cela la passion. Pouvoir s'emporter. Et s'excuser quand on a tort. La tiédeur a aussi ses adeptes, je le comprends.

Quant au "on en a rien à foutre", ce on n'engage naturellement que toi. Ne parle pas au nom de la communauté du forum.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar djej » 25 juin 2017, 16:07

papy robert a écrit : 25 juin 2017, 16:02
djej a écrit : 25 juin 2017, 15:27
papy robert a écrit : 25 juin 2017, 14:10 Oui Djed, mais pour se faire traiter de tous les noms, "d'expert" de manière ironique, non merci. Fallait pas chercher quand Coco ou d'autres annonçaient des choses, avant de se faire tailler. Et banir.
ah oui d'accord, si ce genre d'infos, ok, je préfère ne pas savoir du coup. :mrgreen:
mes hommages à ginette
Pas de souci. Mais ne demande plus alors. Et ne chouine pas non plus que tu ne sais pas.
ou tu as vu que je chouinais? :hehe:

En ligne

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar papy robert » 25 juin 2017, 16:09

Un peu tout de même. Mais peu importe. J'ai sans doute mal interprété.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar djej » 25 juin 2017, 16:10

papy robert a écrit : 25 juin 2017, 16:09 Un peu tout de même. Mais peu importe. J'ai sans doute mal interprété.
??? faut m'expliquer alors :0

En ligne

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar papy robert » 25 juin 2017, 16:12

Pas grave. Je te l'ai dit, je me suis trompé.
Sinon, je confirme, pour relancer le débat, et d'après ce qui m'en est dit, que l'on ne cherche pas forcèment des noms mais plutôt du joueur de L1 sous utilisé.