[Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

[Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Leonidas » 12 juin 2017, 10:59

News:
Info ML2 – Zulte Waregem intéressé par un jeune de l’AJ Auxerre ?

A 21 ans, Brahim Konaté compte déjà 49 matchs disputés (1 but marqué) en Ligue 2. Tous sous le maillot de son club formateur de l’AJ Auxerre, où il est apparu à 25 reprises cette saison en Ligue 2. Alors qu’il lui reste un an de contrat, le milieu de terrain défensif susciterait l’intérêt en cette période de mercato.

Selon nos informations, le club belge de Zulte Waregem se pencherait sur le dossier de Brahim Konaté. Un intérêt qui ne laisserait pas insensible le joueur.

http://maligue2.fr/2017/06/09/info-ml2- ... j-auxerre/

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Dolphy1997 » 12 juin 2017, 12:02

Sa sent le remplacement de meite ...M'enfin bon ...

Localisation : 78

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Marko » 12 juin 2017, 13:31

Il faut le vendre en cas d'offre intéressante.

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar AD94AJA » 12 juin 2017, 13:52

Marko a écrit : 12 juin 2017, 13:31 Il faut le vendre en cas d'offre intéressante.

Oui, au moins 1M€. Il est en fin de contrat dans un an.

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Augure » 12 juin 2017, 14:33

à voir... car cette année nous ne sommes pas en manque de liquidité !

moi je demanderais surtout 50% de la revente (et pas des bénef de revente :D ), c'est un risque à prendre... si il explose ont peu prendre 3 à 5M€, sinon on perd 1M€.
et surtout nous n'avons pas besoin actuellement de ses 1M€.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Auxerrois45 » 12 juin 2017, 16:27

Augure a écrit : 12 juin 2017, 14:33 à voir... car cette année nous ne sommes pas en manque de liquidité !

moi je demanderais surtout 50% de la revente (et pas des bénef de revente :D ), c'est un risque à prendre... si il explose ont peu prendre 3 à 5M€, sinon on perd 1M€.
et surtout nous n'avons pas besoin actuellement de ses 1M€.
Tu m'as convaincu ;)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar just4fun » 12 juin 2017, 18:26

Joueur qui avait une bonne cote en janvier 2016, certains clubs gardent confiance en son potentiel, mais sa valeur a baissée depuis, je ne sais pas si il faut le laisser partir maintenant ou pas, ça dépend si le nouveau staff est capable de faire progresser nos jeunes...

Je pense qu'à la limite il vaut mieux essayer de le mettre dans un échange, sinon, il vaut peut être mieux le garder en attendant de voir qui va signer

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 12 juin 2017, 19:34

Augure a écrit : 12 juin 2017, 14:33 à voir... car cette année nous ne sommes pas en manque de liquidité !

moi je demanderais surtout 50% de la revente (et pas des bénef de revente :D ), c'est un risque à prendre... si il explose ont peu prendre 3 à 5M€, sinon on perd 1M€.
et surtout nous n'avons pas besoin actuellement de ses 1M€.
Comme tu y va "on a pas besoin d'1M€, c'est quasiment la paye pour un an de Yattara "ou l'equivalent". C'est pas parceque l'on nous annonce un budget de 20M€ qu'il faut se voir trop beau. je rèpete nous avons sur 2016/2017 un budget de 12,5M€ avec une perte de 2 à 3M€ sur l'exercise, donc notre budget pour 2017/2018 sera environs de 16 à 17M€ soit une augmentation d'environs 40%.
Ce qui représente, j'en conviens, une belle augmentation. Mais le staff de cette année va nous couter plus cher.
Si nous devons reconstruire une équipe avec 6 à 8 joueurs il va bien valoir de délester de quelques joueurs.
Lesquels ?
Je ne crois pas qu'avec la saison que nous venons de faire nous fassions des plus values avec des BA ou des Laspales

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Augure » 12 juin 2017, 23:45

c'est ce que tout le monde nous répète !

et à choisir, je préfère tenter le coup d'un joueur qui était très bon y'a à peine 12mois que de le sous-vendre maintenant...
dernier point si dans 2ans nous ne sommes toujours pas monté, nous nous inquiéterons de la volonter de Mr Zhou de relancer la machine, alors les millions possible pourrons nous sortir une épine du pied !!!

et franchement... si Méité part pour 50M€ dans 3ans... tu te boufferas pas les chaussettes toi ?
moi si... :(
donc pour Konaté soyons plus malin !

(je ne sais plus dans quels pays certains clubs peuvent garder une "part" du joueur)

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Sim10 » 13 juin 2017, 22:00

Jamais vu un jeune "prometteur" aussi nul, lui je signe des deux mains

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar cahuete03 » 13 juin 2017, 22:03

Très décevant et aucune progression.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 22:13

a voir comment il va evoluer avec un veritable entraineur, et veritable equipe technique

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Friend Zone » 14 juin 2017, 00:00

les autres ont bien réussi à montrer quelque chose meme sans "véritable entraineur et véritable équipe technique" (les Goujon, Aguilar, Boto, Vincent, Sissako, Guirassy, etc. )

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar King Canto » 14 juin 2017, 00:26

il fait une bonne saison l'année dernière quand même... il a eu énormément de mal à confirmer, avec une saison presque fantomatique...

il avait bien marché avec Bouby,
d'ailleurs tout le monde le voyait prendre la relève de Lefebvre, qui avait pris place avec Seck en fin de saison.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar just4fun » 14 juin 2017, 04:08

Plus exactement, il a fait 6 mois énormes fin 2015, où beaucoup de clubs l'ont mis dans le viseur, ensuite, il se blesse et n'a jamais réellement retrouvé le niveau qu'avait été le sien sur cette courte période, comme énormément de jeunes ces dernières années, il n'aura pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui.
threeizy a écrit : 14 juin 2017, 00:00 les autres ont bien réussi à montrer quelque chose meme sans "véritable entraineur et véritable équipe technique" (les Goujon, Aguilar, Boto, Vincent, Sissako, Guirassy, etc. )
Dans ta liste, Aguilar c'est à part, on ne peut pas dire qu'il a progressé techniquement, il joue tout sur son physique, et a su l'entretenir à merveille.
Tous les autres sont dans le même cas que Konate, 6 mois au top, un peu plus pour Vincent, mais aucun n'a encore confirmé dans la durée (Guirassy et Vincent blessés. Goujon, Sissako et Boto n'ont pas fait une saison pleine non plus)

Après, à voir ce qu'en pense le nouveau staff, je reste persuadé que ce joueur peut devenir un bon petit joueur en ligue 2 si il arrive à retrouver son niveau, mais avec Adeoti, Goujon, Sissako, et lui, ça risque de faire beaucoup de monde pour une place.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Friend Zone » 14 juin 2017, 09:27

just4fun a écrit : 14 juin 2017, 04:08
threeizy a écrit : 14 juin 2017, 00:00 les autres ont bien réussi à montrer quelque chose meme sans "véritable entraineur et véritable équipe technique" (les Goujon, Aguilar, Boto, Vincent, Sissako, Guirassy, etc. )
Dans ta liste, Aguilar c'est à part, on ne peut pas dire qu'il a progressé techniquement, il joue tout sur son physique, et a su l'entretenir à merveille.
Tous les autres sont dans le même cas que Konate, 6 mois au top, un peu plus pour Vincent, mais aucun n'a encore confirmé dans la durée (Guirassy et Vincent blessés. Goujon, Sissako et Boto n'ont pas fait une saison pleine non plus)

euh je ne vois pas pourquoi c'est différent pour Aguilar, on n'a pas interdit à Konaté de jouer sur son physique (c'est ce que fait Goujon par exemple meme si lui c'est plus sur sa fougue et son allant). c'est un jeune comme un autre.

pour moi on n'est pas dans le meme cas avec tous les autres, pour moi tous les autres ont montré quelque chose, ne se faisaient pas bouffer, ont tiré leur épingle du jeu à un moment ou un autre, meme Boto qui partait de loin a montré qu'il méritait sa place. Moi je n'ai toujours pas vu une belle action entière de Konaté. il a fait de bons débuts (quand il jouait justement comme Goujon c'est à dire lancé), quelques matchs, puis après pschit, on dirait toujours qu'il court sur les talons en retenant son short.

ps:
et avec le jeu qu'il a et les occasions qu'il a eu il devrait déja etre à 5 ou 6 buts minimum depuis le début de sa carrière

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar pink lady » 14 juin 2017, 09:36

Si Zulte pense remplacer Meite par Konate, ils vont tomber de haut
Ceci dit, le jeune ajaïste a des qualités inexploitées sur les bords de l'Yonne

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Augure » 14 juin 2017, 09:45

moi je suis plutôt de l'avis de ceux qui sont optimiste !

sur ces 6mois faste, il à montré de belle chose... une bonne activité en récup et de très belle remonté de balle (sans oublié qu'il à qq années de moins que Touré pour ceux qui veulent comparer).
il à une très bonne technique qui se voit sur ses remonté de balle qui étaient "élégante" (cad qu'il n'avait pas peur du ballon et qu'il ne s’emmêlait pas la giboles pendant ses courses en avant).

ensuite y'a eut 1- la blessure 2- une prépa physique à l'envers (pour toute l'équipe) 3- 2 coaching nouveau et différent (3coachs en 12mois quand même... sans compté les 2 différents en CFA).

et il à disparu

moins je pense qu'il peut faire un très beau joueur de L1 (ou L-jupiler :D ).
J'aurais bien aimé le voir revenir à son meilleur niveau à l'AJA et même continuer à progresser... mais en "jeune" nous avons Goujon et en "espoir" Sissako... qui risque de ne même pas être sur le banc... donc cela fait trop !

j'espère que le transfert se fera, que l'on gardera un % sur la revente et qu'il finira à l'ASM pour remplacer Méïté parti à Arsenal ! :D

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Friend Zone » 14 juin 2017, 09:56

Augure a écrit : 14 juin 2017, 09:45 moi je suis plutôt de l'avis de ceux qui sont optimiste !

sur ces 6mois faste, il à montré de belle chose... une bonne activité en récup et de très belle remonté de balle (sans oublié qu'il à qq années de moins que Touré pour ceux qui veulent comparer).
il à une très bonne technique qui se voit sur ses remonté de balle qui étaient "élégante" (cad qu'il n'avait pas peur du ballon et qu'il ne s’emmêlait pas la giboles pendant ses courses en avant).
ben on n'a pas vu le meme joueur alors.

c'est le mec que j'ai vu le moins récupérer de ballon de toute ma vie à l'AJA je crois (après sa blessure je parle), meme Kilic en grattait 1 par match par chance.

c'est facile de dire que c'est la blessure, oui il a beaucoup baissé de pied après sa blessure et alors ? tous les joueurs se blessent, ça lui donne le droit d'etre moins bon pendant 2 ans donc ?

Re: [Rumeur] Brahim Konaté suivi par Zulte Waregem ?

Messagepar Augure » 14 juin 2017, 15:53

donc on à vu le même joueur... sauf que je préfère me concentrer sur lui "avant" et tu préfère te rappeler de lui "après" !

je parle de la blessure comme un moment temporaire... mais nous pourrions aussi parler des entraineurs et surtout de l'AJA avec ses jeunes !
sur les 4 dernières années les jeunes ont tous fait 6bons mois et puis c'est tout !
faut peu être se poser des questions sur l'AJA plus que sur les joueurs...