[Officiel] Mickaël Baretto s'engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar King Canto » 14 juin 2017, 18:32

Maxfly a écrit : 14 juin 2017, 18:18
Kirua a écrit : 14 juin 2017, 18:17 A orleans c'est Belkalem Le joueur à leur piquer
:merci:

youssouf peut etre interressant également

( oui, je sais defensivement lui aussi a de grosse carence comme arriere droit)
Faut aimer la lenteur là hein,
La Tacalfred Belkalem, ca serait lethargique...

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar racahout » 14 juin 2017, 19:10

AJA_Champion4ever a écrit : 14 juin 2017, 16:57 Personnellement je trouve Adéoti et Barreto intéressants pour renforcer le milieu mais il va de soi que le recrutement est encore insuffisant et certainement loin d'être terminé.

La prolongation de Tacalfred ne me rassure pas du tout surtout quand on sait l'incertitude planant autour de l'OA de Vieux Sané.
La défense et l'attaque sont toujours en chantier ; en attaque on manque singulièrement de percussion et il nous faudra un bon buteur du type Guirassy pour épauler Courtet. N'oublions pas la faiblesse de notre attaque en 2016-17. En défense, là aussi, il va falloir davantage de solidité.

Maintenant qu'on a franchi l'obstacle de la DNCG, j'espère qu'on va passer au stade supérieur niveau recrutements.
Ça lui fait quel âge au Vieux Sané ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar Maxfly » 14 juin 2017, 19:12

King Canto a écrit : 14 juin 2017, 18:32
Maxfly a écrit : 14 juin 2017, 18:18
Kirua a écrit : 14 juin 2017, 18:17 A orleans c'est Belkalem Le joueur à leur piquer
:merci:

youssouf peut etre interressant également

( oui, je sais defensivement lui aussi a de grosse carence comme arriere droit)
Faut aimer la lenteur là hein,
La Tacalfred Belkalem, ca serait lethargique...
non, mais a la place de tacalfred et fournier, par exemple,

bien sur que ce n'est pas un ballon d'or.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar Auxerrois45 » 14 juin 2017, 19:32

Si je te suis Maxfly, un joueur n'a pas le droit de progresser et à l'inverse il est impossible qu'un joueur stagne voir regresse.
Bref s'est toujours pareil, il y a ceux qui regardent le plafond quand on leur montre les étoiles et les autres qui regardent le ciel...

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar papy robert » 14 juin 2017, 19:36

Avec 20 patates d'investissement, on ne cherche plus de joueurs à faire progresser sur 1, 2 ou 15 ans.
On cherche de l'efficient, de l'efficace de suite, du bon, de l'opérationnel.

Les paris à la con qui vont progresser, "sur ma tête, c'est le meilleur", "la vie de ma mère si je mens"...... on n'en a que trop bouffé depuis 7 ans. Minimum.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar King Canto » 14 juin 2017, 19:40

belkalem c'est Fournier quand il réussissait ses saisons, et encore... on parle d'un international pourtant.

alors c'est du duel constant, ça joue a l'anglaise,
mais c'est lent, ça se fait régulièrement manger, et mauvais a la relance. Il est pas regretté à Orléans...

après en Ligue 2, des profils fiables en défense, il y en a peu: Weber (pas fan), Ogier, Seka, Diallo...
faut se tourner vers l'étranger, voir la ligue 1...

par contre, tenter un petit Gradit sur le couloir droit, qui n'a pas encore masse d'offres de L1, me semblerait un jolie coup !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar King Canto » 14 juin 2017, 19:41

papy robert a écrit : 14 juin 2017, 19:36 Avec 20 patates d'investissement, on ne cherche plus de joueurs à faire progresser sur 1, 2 ou 15 ans.
On cherche de l'efficient, de l'efficace de suite, du bon, de l'opérationnel.

Les paris à la con qui vont progresser, "sur ma tête, c'est le meilleur", "la vie de ma mère si je mens"...... on n'en a que trop bouffé depuis 7 ans. Minimum.

Merci.
C'est ce qui se passe avec Baretto.
Un bon pari si on espère le voir prendre une autre dimension, dans un équipe qui tourne mieux.

mais un complément, pour une équipe ambitieuse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar Maxfly » 14 juin 2017, 19:44

Auxerrois45 a écrit : 14 juin 2017, 19:32 Si je te suis Maxfly, un joueur n'a pas le droit de progresser et à l'inverse il est impossible qu'un joueur stagne voir regresse.
Bref s'est toujours pareil, il y a ceux qui regardent le plafond quand on leur montre les étoiles et les autres qui regardent le ciel...
et d'autre confondent une bougie sur le point de s'eteindre et le soleil. :diable:

je ne te dis pas qu'il est mauvais, mais que dans une equipe de 1ere partie de tableau, c'est un joueur de complement.
ce que confirme la plupart des autres intervenant ici.

je pondere simplement ceux qui parlent de «gros» coup.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar Auxerrois45 » 14 juin 2017, 19:57

Je parlais plus de la comparaison entre Autrer et Baretto, contrairment à ce que tu dis, pour moi s'est bonnet boanc et blanc bonnet...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar ValentinFlorent » 14 juin 2017, 20:17

papy robert a écrit : 14 juin 2017, 19:36 Avec 20 patates d'investissement, on ne cherche plus de joueurs à faire progresser sur 1, 2 ou 15 ans.
On cherche de l'efficient, de l'efficace de suite, du bon, de l'opérationnel.

Les paris à la con qui vont progresser, "sur ma tête, c'est le meilleur", "la vie de ma mère si je mens"...... on n'en a que trop bouffé depuis 7 ans. Minimum.

Merci.
Sauf erreur de ma part les 20M€ ne seront pas tous mis dans le recrutement, encore moins dans l'achat de joueurs. Sinon on se dit qu'on achète 4 joueurs à 5M€ et on paient plus de salaires, taxes, entretiens des infrastructures...

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar papy robert » 14 juin 2017, 20:38

Valentin, bien entendu, vu comme ça.

On n'aura pas 20 millions - a priori - de recrutement. C'est le budget annoncé.

Mais la vérité, c'est qu'on les aura peut-être. Maintenant ou demain. Comme Zhou, qui va commencer à éponger notre déficit de cette année, comme ça, cash. Sans rien demander. En millions d'euros.

Non seulement, il faudra le remercier mais en outre, cela montre d'ores et déjà (je ne parle même pas du petit passage devant la DNCG pour se présenter) la hauteur de son investissement et l'ambition qu'il peut avoir pour notre AJA. Respect.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar King Canto » 14 juin 2017, 20:47

tu te laisse emporter papy robert,
le très gros projet il n'est pas à l'aja, il est même totalement spéculatif,

juste un bon projet, et la philanthropie dans le foot, ce n'est pas stable !

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar romeo » 14 juin 2017, 21:13

Maxfly a écrit : 14 juin 2017, 18:18
Kirua a écrit : 14 juin 2017, 18:17 A orleans c'est Belkalem Le joueur à leur piquer
:merci:

youssouf peut etre interressant également

( oui, je sais defensivement lui aussi a de grosse carence comme arriere droit)
Belkamen?? Et toi tu valides Max? Vous avez regardé combien de matchs de l'USO cette saison??

Pour le coup, je comprends comment ça se passe sur ce forum. On parle sans savoir vraiment ce qu'on dit.

En ce qui me concerne, quand je ne connais pas un joueur, je dis rien. Si tout le monde faisait pareil, on s'épargnerait des avis fondés sur rien et on gagnerait en lisibilité.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar papy robert » 14 juin 2017, 21:23

King Canto a écrit : 14 juin 2017, 20:47 tu te laisse emporter papy robert,
le très gros projet il n'est pas à l'aja, il est même totalement spéculatif,

juste un bon projet, et la philanthropie dans le foot, ce n'est pas stable !
Ah mais je suis tout à fait d'accord. De philantropie, il n'y aura que si les résultats suivent, à un moment ou à un autre. Zhou investit et il le fait fort. Mais en effet, il faudra un retour. Vite.

Mais pour de la L2, en sachant d'oú on vient, on est au-delà du "bon" projet. Et au vu des sommes mises au pot aussi.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar lion90 » 14 juin 2017, 21:24

papy robert a écrit : 14 juin 2017, 20:38 Mais la vérité, c'est qu'on les aura peut-être. Maintenant ou demain. Comme Zhou, qui va commencer à éponger notre déficit de cette année, comme ça, cash. Sans rien demander. En millions d'euros.

Non seulement, il faudra le remercier mais en outre, cela montre d'ores et déjà (je ne parle même pas du petit passage devant la DNCG pour se présenter) la hauteur de son investissement et l'ambition qu'il peut avoir pour notre AJA. Respect.
Le remercier ? Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge a ce que je sache ? N'a t-il pas fait un audit financier avant de se lancer ? Il bouche le trou comme n'importe quel investisseur qui a un tant soit peu envie de réussir ou en tout cas ne pas perdre son jouet.

Entre combler un déficit et investir il y a une marge tout de même. Le nouveau staff et les deux premières signatures nous renseignent "pour le moment" sur la volonté de changer les hommes. Après est ce que Gillot va transformer Tacalfred-Fournier- et les autres en joueurs dignes de prétendre à la montée ou M.Zhou sait il qu'il va devoir mettre la main au portefeuille s'il veut monter en L1 ? Moi je ne le sais pas.

Début de réponse dans 1 mois lorsque nous aurons effectués nos deux stages, quelques matchs de préparations mais aussi pourquoi pas recruter du très bons pour la L2, afin qu'il ne reste plus que deux-trois joueurs de la saison dernière sur les feuilles de matchs de cette saison, comme certains l'ont évoqué il y a peu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar Maxfly » 14 juin 2017, 21:31

romeo a écrit : 14 juin 2017, 21:13
Maxfly a écrit : 14 juin 2017, 18:18
Kirua a écrit : 14 juin 2017, 18:17 A orleans c'est Belkalem Le joueur à leur piquer
:merci:

youssouf peut etre interressant également

( oui, je sais defensivement lui aussi a de grosse carence comme arriere droit)
Belkamen?? Et toi tu valides Max? Vous avez regardé combien de matchs de l'USO cette saison??

Pour le coup, je comprends comment ça se passe sur ce forum. On parle sans savoir vraiment ce qu'on dit.

En ce qui me concerne, quand je ne connais pas un joueur, je dis rien. Si tout le monde faisait pareil, on s'épargnerait des avis fondés sur rien et on gagnerait en lisibilité.
calme romeo

je parle en remplaçant.
si le mec était bon, il serait resté a watford et n'aurait pas atterri a orleans.

on a essayé de me convaincre que tacalfred, c'était bien de le prolonger, pour etre remplaçant, etc etc, je demontre simplement que des defenseurs «pas cher» pour faire le banc, il y en a sur le marché.

belkamen tire la grosse charrue, comme fournier, ou tacalfred, mais je trouve que c'est tout de meme meilleur.
comme youssef, ce n'est pas un crack tres tres loin de là, c'est limité, mais je trouve sur ce que j'ai vu, que c'est l'un des bons joueurs d'orleans cette saison.

ton avis romeo ?
Modifié en dernier par Maxfly le 14 juin 2017, 21:39, modifié 3 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar Maxfly » 14 juin 2017, 21:32

ValentinFlorent a écrit : 14 juin 2017, 20:17
papy robert a écrit : 14 juin 2017, 19:36 Avec 20 patates d'investissement, on ne cherche plus de joueurs à faire progresser sur 1, 2 ou 15 ans.
On cherche de l'efficient, de l'efficace de suite, du bon, de l'opérationnel.

Les paris à la con qui vont progresser, "sur ma tête, c'est le meilleur", "la vie de ma mère si je mens"...... on n'en a que trop bouffé depuis 7 ans. Minimum.

Merci.
Sauf erreur de ma part les 20M€ ne seront pas tous mis dans le recrutement, encore moins dans l'achat de joueurs. Sinon on se dit qu'on achète 4 joueurs à 5M€ et on paient plus de salaires, taxes, entretiens des infrastructures...

on parle de l'investissement, pas dans le budget, avec le rachat du club, zhou est deja au dela des 20 me.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar papy robert » 14 juin 2017, 21:34

lion90 a écrit : 14 juin 2017, 21:24
papy robert a écrit : 14 juin 2017, 20:38 Mais la vérité, c'est qu'on les aura peut-être. Maintenant ou demain. Comme Zhou, qui va commencer à éponger notre déficit de cette année, comme ça, cash. Sans rien demander. En millions d'euros.

Non seulement, il faudra le remercier mais en outre, cela montre d'ores et déjà (je ne parle même pas du petit passage devant la DNCG pour se présenter) la hauteur de son investissement et l'ambition qu'il peut avoir pour notre AJA. Respect.
Le remercier ? Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge a ce que je sache ? N'a t-il pas fait un audit financier avant de se lancer ? Il bouche le trou comme n'importe quel investisseur qui a un tant soit peu envie de réussir ou en tout cas ne pas perdre son jouet.

Entre combler un déficit et investir il y a une marge tout de même. Le nouveau staff et les deux premières signatures nous renseignent "pour le moment" sur la volonté de changer les hommes. Après est ce que Gillot va transformer Tacalfred-Fournier- et les autres en joueurs dignes de prétendre à la montée ou M.Zhou sait il qu'il va devoir mettre la main au portefeuille s'il veut monter en L1 ? Moi je ne le sais pas.

Début de réponse dans 1 mois lorsque nous aurons effectués nos deux stages, quelques matchs de préparations mais aussi pourquoi pas recruter du très bons pour la L2, afin qu'il ne reste plus que deux-trois joueurs de la saison dernière sur les feuilles de matchs de cette saison, comme certains l'ont évoqué il y a peu.
Lion, une chose est d'investir, une autre est de combler un trou laissé par la gestion merdique du précédent gérant, surtout lorsque ce trou est... Important. Bref. Tu as raison de dire que cette démarche démontre son envie de réussir, que dans sa tête les choses semblent claires.

Comme tu le soulignes également, le staff change de braquet. Est-ce que Gillot va tranformer nos joueurs ? Peut-être...ou pas. On verra. Mais le staff bosse clairement et l'absence de recrue plus huppées s'explique, notamment, non par les prix (on a les fonds) mais surtout par l'image - lamentable - laissée par l'AJA depuis quelques années...

Et ca tombe bien, Zhou et Graille veulent remettre l'AJA sur la carte du foot. La réinstaller dans son Histoire, celle d' un des tous meilleurs clubs francais.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar AJA28 » 14 juin 2017, 21:48

Maxfly a écrit : 14 juin 2017, 21:31
romeo a écrit : 14 juin 2017, 21:13
Maxfly a écrit : 14 juin 2017, 18:18
Kirua a écrit : 14 juin 2017, 18:17 A orleans c'est Belkalem Le joueur à leur piquer
:merci:

youssouf peut etre interressant également

( oui, je sais defensivement lui aussi a de grosse carence comme arriere droit)
Belkamen?? Et toi tu valides Max? Vous avez regardé combien de matchs de l'USO cette saison??

Pour le coup, je comprends comment ça se passe sur ce forum. On parle sans savoir vraiment ce qu'on dit.

En ce qui me concerne, quand je ne connais pas un joueur, je dis rien. Si tout le monde faisait pareil, on s'épargnerait des avis fondés sur rien et on gagnerait en lisibilité.
calme romeo

je parle en remplaçant.
si le mec était bon, il serait resté a watford et n'aurait pas atterri a orleans.

on a essayé de me convaincre que tacalfred, c'était bien de le prolonger, pour etre remplaçant, etc etc, je demontre simplement que des defenseurs «pas cher» pour faire le banc, il y en a sur le marché.

belkamen tire la grosse charrue, comme fournier, ou tacalfred, mais je trouve que c'est tout de meme meilleur.
comme youssef, ce n'est pas un crack tres tres loin de là, c'est limité, mais je trouve sur ce que j'ai vu, que c'est l'un des bons joueurs d'orleans cette saison.

ton avis romeo ?
Maxfly, tu les as tellement vus que tu ne donnes même pas leur vrais noms :hehe: :hehe: :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mickaël Baretto va s'engager avec Auxerre !

Messagepar Maxfly » 14 juin 2017, 21:53

moi est les nom propres, c'est une grande histoire aja28, :hehe:

ne me demande pas les nom des joueurs allemands, neerlandais, polonais.

et meme les joueurs de l'aja ( mais chut, faut pas le repeter, c'est entre nous 8/ :frime: )

comme le disait l'un de mes anciens prof « et pour ceux qui retiennent mieux les noms propre voilà le ....» 8|