[Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Friend Zone » 16 juin 2017, 10:15

auxerroisenforce a écrit : 16 juin 2017, 00:53 On ferait exprès de garder la même charnière centrale histoire d'avoir un minimum de stabilité ? Abdoul Ba venant apporter un peu de concurrence avec ndicka, ndicka est droitier et ba gaucher donc çà peut être cohérent. Pa
Ndicka est gaucher.
De toute façon lui il ne faut pas le compter, il sera là quand on aura 3 suspendus 1 blessé et un match de coupe, il va faire son année tranquille en CFA pour essayer de devenir un papa qu'il n'est pas.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar piquey » 16 juin 2017, 10:19

papy robert a écrit : 16 juin 2017, 10:13
Dolphy1997 a écrit : 16 juin 2017, 09:28
papy robert a écrit : 15 juin 2017, 21:51 On jugera à la fin. Le staff bosse mais semble se heurter à la réputation désastreuse de l'AJA (merci qui ?) et essuie quelques refus. Mais recherche active, il y a.
Pourtant adeoti plusieurs clubs le voulaient , c'est nous qui l'avons ..
Baretto , le Havre le voulais ..il va chez.nous ..
Pour ba ouais okay mais sinon pas sur que si on aurai été l'année passer ou ya deux ans , adeoti ba et baretto serai venu des le début du mercato chez nous ...ou alors une semaine après le début de la saison car on aurai été leur 5 em choix ..
Oui Dolphy, mais ça reste de "petits" joueurs. Adeoti, Barreto, ce n'est pas la crème de la crème (Adeoti, c'est vrai que c'est une bonne pioche, Barreto, on verra...). Là, quand on piste du joueur de L1, titulaire dans son club, c'est nettement plus difficile.
Pour le coup un titulaire L1 qui vient dans un club de L2, c difficile pour tous les clubs de L2, pas que nous.
Je n'ai d'ailleurs pas de souvenir récent d'un transfert de ce type

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Dolphy1997 » 16 juin 2017, 10:23

papy robert a écrit : 16 juin 2017, 10:13
Dolphy1997 a écrit : 16 juin 2017, 09:28
papy robert a écrit : 15 juin 2017, 21:51 On jugera à la fin. Le staff bosse mais semble se heurter à la réputation désastreuse de l'AJA (merci qui ?) et essuie quelques refus. Mais recherche active, il y a.
Pourtant adeoti plusieurs clubs le voulaient , c'est nous qui l'avons ..
Baretto , le Havre le voulais ..il va chez.nous ..
Pour ba ouais okay mais sinon pas sur que si on aurai été l'année passer ou ya deux ans , adeoti ba et baretto serai venu des le début du mercato chez nous ...ou alors une semaine après le début de la saison car on aurai été leur 5 em choix ..
Oui Dolphy, mais ça reste de "petits" joueurs. Adeoti, Barreto, ce n'est pas la crème de la crème (Adeoti, c'est vrai que c'est une bonne pioche, Barreto, on verra...). Là, quand on piste du joueur de L1, titulaire dans son club, c'est nettement plus difficile.

Pourtant ce genre de "petit" joueur l'année l'année derniere , on ne les aurai jamais eut

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Auxerrois45 » 16 juin 2017, 10:25

On a eu beau me citer l'exemple de Monaco il y a quelque jours, je persiste et je signe pour dire que ça n'a rien à voir étant donné que la fiscalité n'est pas la même.

Quand on sait qu'en ligue 2 le nerf de la guerre est la masse salariale et non le budget alloué aux indemnités transfert...

Je suis d'accord avec toi, il est quasi-impossible pour un club de ligue 2 de recruter un joueur titulaire au sein d'un club maintenu en ligue 1.

S'est déjà une belle performance de réussir à recruter un mec comme Adeoti qui a fait partie des 15-16 joueurs jouant régulièrement au sein d'un club de ligue 1.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Dolphy1997 » 16 juin 2017, 10:29

Voilà , pour ma part , c'est sur qu'on attirera pas tout les joueur que l'on veux mais par rapport à ces dernière année où les joueur suivit préfèrai allez à Valenciennes Sochaux nimes le Havre ajactio and co... Bah aujourd'hui on est plus les 5-6em choix des joueur mais plus dans les premier ..

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar papy robert » 16 juin 2017, 10:46

On n'est le 5/6ème choix que parce que le club jouit d'une réputation désastreuse, je le répéte.

On pourrait sans doute (Adeotti en est l'exemple) attirer du joueur de L1 en manque de temps de jeu dans son club, titu de ci de là, mais l'AJA de ces dernières années n'a plus du tout la même attractivité qu'à la grande époque.

C'est la raison pour laquelle Graille souhaite - comme Zhou - d'abord reconstruire patiemment l'image de l'AJA, notamment en occupant les médias, et pour de bonnes raisons, pas pour relater la xème insulte de notre ancien bon président, ou les allez l'OM risibles du fossoyeur.

L'AJA a lontemps suscité l'admiration (n'étant plus bourguignons depuis 25 ans, et voyageant pas mal, je puis vous l'assurer), avant d'attirer le rire poli puis d'être considéré comme un club ridicule, à tous égards. On en est là. Mais ça va repartir dans le bon sens. Je suis confiant.

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar mikeaja » 16 juin 2017, 11:15

Les supporters lensois sont sceptique sur ce joueurs très solide mais un jeu de tête approximatif joueur moyen de l2.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar piquey » 16 juin 2017, 11:32

Comme quoi les femmes ont raison, la taille ne fait pas tout

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar tequila » 16 juin 2017, 14:35

piquey a écrit : 16 juin 2017, 11:32 Comme quoi les femmes ont raison, la taille ne fait pas tout
Et tequila aussi ! :mrgreen: Cela étant, Ba ne jouera en Ligue 2 que s'il apporte les gages de sa qualité. Faute de quoi il convient aussi de reconstruire en grande partie la réserve dans l'optique d'une remontée. Quand à Ndicka une chance lui est offerte de percer au plus haut niveau. A lui de savoir la saisir au milieu d'une concurrence pas si intense que cela (pour le moment)

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar lakota » 16 juin 2017, 14:51

Plutôt une bonne recrue, avec une grosse marge de progression.
Il a plutôt été bon à Lens les fois où je l'ai vu jouer.
La défense, qui était plutôt notre "point fort" la saison dernière se renforce. Manque plus qu'un latéral droit.
Reste encore le plus important le recrutement du milieu de terrain et de l'attaque, un gros chantier en perspective.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Samira89 » 16 juin 2017, 15:28

lakota a écrit : 16 juin 2017, 14:51 Plutôt une bonne recrue, avec une grosse marge de progression.
Il a plutôt été bon à Lens les fois où je l'ai vu jouer.
La défense, qui était plutôt notre "point fort" la saison dernière se renforce. Manque plus qu'un latéral droit.
Reste encore le plus important le recrutement du milieu de terrain et de l'attaque, un gros chantier en perspective.
il manque encore un DC .

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Couleuvre89 » 16 juin 2017, 17:58

Je suis inquiet quand des supporters lensois me disent qu'il n'a pas sa place a lens car trop lent et vraiment moyen... bienvenue à lui en espérant le voir faire de bonnes perf !

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar auxerroisenforce » 17 juin 2017, 02:57

Un cadeau comme çà vous verrez qui est ce abdoul ba https://www.youtube.com/watch?v=HK-ku9fzD3g

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar loulou » 17 juin 2017, 03:06

auxerroisenforce a écrit : 17 juin 2017, 02:57 Un cadeau comme çà vous verrez qui est ce abdoul ba https://www.youtube.com/watch?v=HK-ku9fzD3g
:super:

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar auxerroisenforce » 17 juin 2017, 03:38

Physiquement il est énorme on peut pas lui retirer çà et des joueurs avec un physique aussi immense il doit pas y en avoir beaucoup. Sur la vidéo on voit que même face à des joueurs rapides il semble être capable d'anticiper et de mettre son corps dans la direction ou le joueur part et après c'est fini pour l'adversaire. Dans le genre taribo lol mais techniquement c'est une catastrophe le mieux qu'il puisse faire c'est le duel et une petite passe et son jeu s'arrête là. Après un bon entraîneur peut sans doute l'améliorer même si sur le plan technique faut oublier je pense mais ce joueur pour devenir intéressant devrait avoir un jeu de tête faisant qu'on serait en sécurité en défense et que les adversaires trembleraient lorsqu'il monterait sur les corners un peu à la façon d'un christopher julien. Enfin si il pouvait gagner en vitesse çà serait bien car là mon dieu que c'est lent

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar tequila » 17 juin 2017, 08:32

Et aucune intervention aérienne dans toutes ces minutes de vidéo. Des points forts incontestables (son physique principalement et sa couverture de balle) mais de grosses faiblesses (jeu de tête, relances) Des progrès peuvent-ils être réalisés dans ces domaines ? A voir.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar just4fun » 17 juin 2017, 09:30

tequila a écrit : 17 juin 2017, 08:32 Et aucune intervention aérienne dans toutes ces minutes de vidéo. Des points forts incontestables (son physique principalement et sa couverture de balle) mais de grosses faiblesses (jeu de tête, relances) Des progrès peuvent-ils être réalisés dans ces domaines ? A voir.
Vous êtes de mauvaise foi, tequila, dans la vidéoon le voit 1 fois sauver une balle sur sa ligne de la tête... en se baissant...

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Lolo » 17 juin 2017, 10:05

techniquement ça parait faible mais alors que dire de la vitesse.
Sinon il à l'air de bien anticiper et se place correctement. Avec ses longs compas, faudra pas rester trop près non plus
Sur ce que j'ai pu voir ou me souvenir, SANE et TACA c'est au-dessus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar King Canto » 17 juin 2017, 10:32

la vitesse ça ne me choque pas, j'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement rapide, au contraire même, il a un peu de mal a décoller, mais on voit que sur plusieurs mètres il rattrape ce déficit d'accélération.

par contre j'ai l'impression de voir un gros problème de vivacité, il faut qu'il apprenne a muscler sa zone de jeu, le rayon de 2m autour de lui. Problème de vivacité pour intervenir, le reste il joue par anticipation, ou en couverture (ce qui n'est pas que physique, mais athlétique).

maintenant, on a un défenseur de banc, avec un potentiel L2, avec un titulaire pas encore recruté, et un autre titulaire, à la régularité compromise. Et je pense que Tacalfred part titulaire, ça me semble évident.

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar AD94AJA » 17 juin 2017, 12:09

Je ne connais pas ce joueur mais ses deux mètres vont nous être précieux. Il est jeune et possède une marge de progression assez intéressante.