[Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar verlaatboy » 15 juin 2017, 21:58

papy robert a écrit : 15 juin 2017, 21:51 On jugera à la fin. Le staff bosse mais semble se heurter à la réputation désastreuse de l'AJA (merci qui ?) et essuie quelques refus. Mais recherche active, il y a.
Si le projet était si intéressant,il n'y aurait pas de soucis....
Cotret est parti !

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar papy robert » 15 juin 2017, 22:02

Ce n'est pas si simple Verlaat. Les dégâts du bon gestionnaire se voient aujourd'hui... On en mesure l'ampleur désormais. Et ne pas oublier également, pour ne pas tirer uniquement sur l'ambulance, que le mercato est encore long et que, sans doute, certaines choses pourraient se dénouer en toute fin de période.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar verlaatboy » 15 juin 2017, 22:05

Certes...papy ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Ron33 » 15 juin 2017, 22:18

papy robert a écrit : 15 juin 2017, 22:02 Ce n'est pas si simple Verlaat. Les dégâts du bon gestionnaire se voient aujourd'hui... On en mesure l'ampleur désormais. Et ne pas oublier également, pour ne pas tirer uniquement sur l'ambulance, que le mercato est encore long et que, sans doute, certaines choses pourraient se dénouer en toute fin de période.
Exact et puis il faudrait essayer de se calmer et de relativiser les choses, on semble essayer de faire les choses dans l'ordre avec tout d'abord enfin un organigramme établi où chacun saura ce qu'il à faire, ensuite au niveau du staff technique avec un entraîneur qui à la vue du CV c'est quand même autre chose que ce qu'on a eu depuis qu'on est en Ligue 2 du moins.

Enfin reste l'équipe et c'est là que le plus gros du travail reste à faire. Le fait qu'on soit en Ligue 2 surtout après la saison qu'on vient de vivre et l'image laissée, il n'est pas anormal d'avoir du mal à concrétiser des dossiers de joueurs intéressants, et je pense que le club travaille sur ce type de joueur. Cela prendra sans doute du temps et peut-être qui sait comme tu le dis papy peut-être qu'en fin de mercato on réalisera de bons coups mais il faudra être patient.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Djib » 15 juin 2017, 22:28

verlaatboy a écrit : 15 juin 2017, 21:45 J'ai du mal à comprendre le projet ambitieux,suis je le seul ?

Pour juger il faudra attendre que tout le budget consacré à l'équipe 1 soit dépensé mais pour le moment on peut dire que l'ambition n'y est pas vraiment en apparence , de par le profil des joueurs recrutés (au choix non-prolongé , sans expérience ou venant de club très faible) et de par les commentaires mitigés qu'ils suscitent car par exemple on a maintenant au moins 4 joueurs qui peuvent jouer DC (Taca , Ndicka , Adéoti , Ba) mais aucun dont on peut dire avec certitude qu'il aurait sa place à ce poste dans une grosse équipe de L2 , à part peut ètre Adéoti qui parait celui avec les meilleures garanties mais ce n'est pas son poste d'origine et il est à priori pris pour jouer au milieu alors il y a encore incertitude.

En défense maintenant il faudrait trouver un titu au centre et à droite si on joue avec Adéoti milieu) , 1 titu à droite si on joue avec Adéoti DC (car de mon point de vue Taca et Ba au minimum se disputeront une place de titulaire car on mettra pas sur le banc prolongation de contrat et recrue) et arrèter d'empiler.
Pour le reste des recrues dans l'idéal il faudrait que des titus indiscutables à leurs postes.
Je suis pas trop inquiet pour le moment mais j'aimerais bien quelques recrues de prestige (allez au moins une...) ou tout le monde se dit "ah ce mec là de sur il va nous tirer vers le haut".

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 juin 2017, 22:34

auxerroisenforce a écrit : 15 juin 2017, 20:53 On se rassure comme on peut mais on peut pas faire la saison avec tacalfred et abdoul ba voire ndicka il faut un autre joueur. Espérons que cet autre joueur sera fort sinon on est mort déjà qu'on va devoir se trimballer en charnière soit tacalfred soit ce abdoul ba :( Adama ba nous a pas suffit qu'on va encore chercher un mauritanien et avec un niveau encore plus faible que lui.
Abdoul Ba aurait manqué de temps de jeu à Lens et n'aurait été utilisé que comme bouche-trou par Kombouaré et surtout Casanova dès qu'un défenseur était blessé. D'après les supporters lensois c'était un défenseur plutôt correct dans l'ensemble. Lorsqu'on a gagné à Lens grâce à la tête de Mathis, il s'est fait piégé mais là aussi les supporters disent qu'il a fait son match contrairement à d'autres joueurs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Ron33 » 15 juin 2017, 22:37

Djib a écrit : 15 juin 2017, 22:28Pour le reste des recrues dans l'idéal il faudrait que des titus indiscutables à leurs postes.
Je suis pas trop inquiet pour le moment mais j'aimerais bien quelques recrues de prestige (allez au moins une...) ou tout le monde se dit "ah ce mec là de sur il va nous tirer vers le haut".
Le problème c'est que les joueurs titulaires dans leurs clubs ne sont pas faciles à attirer, par exemple je pense que si on s'intéressait à des titulaires des équipes de haut de tableau de Ligue 2, il n'est pas évident qu'on puisse les attirer. D'ailleurs quel intérêt aurait un joueur qui est titulaire à Brest, Lens ou Nîmes par exemple de venir à l'aja ?, dans l'état actuel des choses il n'en a pas trop, soit il préférera rester dans son club soit il cherchera à aller en Ligue 1 voir l'étranger.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Maxfly » 15 juin 2017, 22:48

le probleme, aussi, c'est qu'il faut reconstruire integralement un effectif

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar longeronman » 15 juin 2017, 22:49

:mdr1:
Maxfly a écrit : 15 juin 2017, 20:46 fournier a été decevant car on lui a associé un joueur aussi lent que lui, puis il c'est blessé.
de toute façon à partir du moment ou tu prends du tacalfred, faut recruter en C1 pour compenser. :hehe:

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar bleuzinho » 15 juin 2017, 22:54

verlaatboy a écrit : 15 juin 2017, 21:45 J'ai du mal à comprendre le projet ambitieux,suis je le seul ?
Les recrues actuelles vont dans le bon sens en tout cas.

Il ne faut juste pas s'attendre à des grand noms ou des joueurs qui feront l'unanimités dès leur signature quel que soit l'ambition des proprio

il ne faut pas oublier qu'on est en ligue 2 et l'évolution du foot français affaiblie son niveau et son intérêt d'année en année.
Tu ne construit pas en ligue 2 une équipe pour la ligue 1, si on monte il faudra reconstruire une équipe tout simplement.
Les meilleurs joueurs à recruter seront des prêts (sans options d'achats c'est encore mieux je pense ça signifie un potentiel plus important) ou des joueurs en fin de mercato qui n'auront pas réussi à trouver une ligue 1 pour le moment tu ne peux recruter qu'une ossature correct et cohérente. Encore une fois je pense que c'est le cas pour le moment en espérant Touré et/ou sané. Les meilleurs coups seront à faire en fin de mercato on doit juste assurer une bonne base avant pour ne pas démarrer dans l'inconnue.

Adéoti, un habituelle titulaire de bas de tableau ligue 1 et déjà un gros coup pour de la ligue 2 même avec un gros budget et de grosses ambitions.

Et je persiste les prêts de joueurs à potentiel sans option d'achat est quasiment ce qu'il y a de mieux pour apporter de la plus value ça permet de ne pas s'encombrer et de pouvoir reconstruire plus facilement en cas de montée sans supporter des contrats aux long terme de joueurs médiocre sans vouloir leurs manqué de respect.
Modifié en dernier par bleuzinho le 15 juin 2017, 23:02, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Aneurysm » 15 juin 2017, 23:01

Ron33 a écrit : 15 juin 2017, 22:37
Djib a écrit : 15 juin 2017, 22:28Pour le reste des recrues dans l'idéal il faudrait que des titus indiscutables à leurs postes.
Je suis pas trop inquiet pour le moment mais j'aimerais bien quelques recrues de prestige (allez au moins une...) ou tout le monde se dit "ah ce mec là de sur il va nous tirer vers le haut".
Le problème c'est que les joueurs titulaires dans leurs clubs ne sont pas faciles à attirer, par exemple je pense que si on s'intéressait à des titulaires des équipes de haut de tableau de Ligue 2, il n'est pas évident qu'on puisse les attirer. D'ailleurs quel intérêt aurait un joueur qui est titulaire à Brest, Lens ou Nîmes par exemple de venir à l'aja ?, dans l'état actuel des choses il n'en a pas trop, soit il préférera rester dans son club soit il cherchera à aller en Ligue 1 voir l'étranger.
Les effectifs de ligue 2 sont en perpétuel mouvement, un club qui a joué la montée peut être la saison suivante dans une situation contraire et inversement donc je ne pense pas que ça joue.

Le sérieux du projet, salaire, duré du contrat, l'approche du coach oui par contre.

Pour la prolongation de Taca et les trois recrues j'espère juste qu'on a fait cela dans l'optique de garder une marge financière plus importante sur certains autres postes.
Pour être compétitif on doit recruter encore "du monde" donc espérons que c'est ça et non pas que notre début de mercato annonce la couleur pour la suite.

Graille, Gillot et Daury doivent avoir conscience qu'il manque encore beaucoup de qualité dans ce groupe pour atteindre nos objectifs.

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar auxerroisenforce » 15 juin 2017, 23:05

Je trouve que les recrues allaient dans le bon sens même si baretto ce n'est pas officiel. Avec adeoti et baretto c'est ambitieux mais là on passe à un remplaçant lensois (en soit qu'il soit remplaçant n'est pas le souci), il a quasi jamais joué en ligue 2 jamais une saison complète et on veut en faire un titulaire en défense ??? En plus son numéro laisse à penser qu'il vient pour être titulaire. Après en défense centrale on avait plus personne donc il faut recruter même des remplaçants car je rappelle que gillot veut un groupe de 15 pros + les jeunes donc on peut penser dans cette logique qu'il veut un central remplaçant et 2 titulaires solides. Surpris que gillot ait validé abdoul ba ....
edit : J'avais pas vu sa vidéo de présentation avant ce message. Quand on l'entend çà parait pas claire du tout qu'ils viennent pour être titulaire, il parle de "faire décoller sa carrière" je dirais même quelle a pas commencé vu ses stats. C'est pour le banc je pense sauf si il explose mais sinon c'est le banc pour ce joueur je pense, gillot a dû lui dire qu'il y aurait concurrence entre les joueurs et qu'il aurait sa chance si il fait le max car il est perfectible partout ce joueur, il a peut-être un gros potentiel (encore que...), j'ai vu que sur des sites ils le mettent gaucher mais jouant en défense central gauche et droite d'ou un remplaçant possible mais dans ce cas çà veut dire que tacalfred serait titulaire... Dans ce cas il faut un très bon titulaire à ces côtés comme sané ??? Vous la voyez venir la blague que l'aja veut refaire la charnière de fin d'année tacalfred-sane lol

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar bleuzinho » 15 juin 2017, 23:14

auxerroisenforce a écrit : 15 juin 2017, 23:05 Je trouve que les recrues allaient dans le bon sens même si baretto ce n'est pas officiel. Avec adeoti et baretto c'est ambitieux mais là on passe à un remplaçant lensois (en soit qu'il soit remplaçant n'est pas le souci), il a quasi jamais joué en ligue 2 jamais une saison complète et on veut en faire un titulaire en défense ??? En plus son numéro laisse à penser qu'il vient pour être titulaire. Après en défense centrale on avait plus personne donc il faut recruter même des remplaçants car je rappelle que gillot veut un groupe de 15 pros + les jeunes donc on peut penser dans cette logique qu'il veut un central remplaçant et 2 titulaires solides. Surpris que gillot ait validé abdoul ba ....
Abdoul ba c'est un coup qui se tente. Avec tacalfred et l'attente de l'éclosion possible d'un ndicka pour une place c'est suffisant en espérant le recrutement d'un potentiel titulaire indiscutable par contre. ça ferait 4 joueurs pour 2 places ça suffit encore une fois si l'objectif c'est la ligue 1 il ne faut pas s'encombrer de joueurs sous contrat car ne rêvons pas nous ne pourront pas recruter de joueurs niveau ligue 1 et en cas de monté il faudra assumer les contrats derrière.

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar batmax » 16 juin 2017, 00:33

Je vous trouve excessivement dur avec Tacalfred. Ok il n'est plus tout jeune, ne claque pas 10s au 100 mètres et de la tête c'est pas Chiellini. Mais il compense formidablement par une science du placement, une capacité à anticiper, un marquage de qualité, des interventions propres et une relance satisfaisante. Pour moi ce n'est pas un boulet qui nous empêcherait d'accéder à l'élite et je suis content qu'on l'ait prolongé car on sait ce qu'il vaut. Il nous a permis detre parmi les meilleures défenses de L2 l'année dernière, peut être la seule chose positive en dehors du maintien lui même.

Concernant Abdoul Ba, nous n'avons pas de garantie par contre. S'il est prévu remplaçant ça reste un renfort intéressant.

J'espère qu'on recrutera l'excellent Sané pour être le patron de la DC et aborder la saison avec des garanties derrière.

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar auxerroisenforce » 16 juin 2017, 00:53

Tacalfred c'est pas vraiment le souci en fait, il a fait une saison convenable alors que la préparation physique a été à chier je rappelle et qu'il est arrivé blessé. Donc il peut faire une meilleure saison l'année prochaine mais abdoul ba j'ai vu que certains disent que c'est le pire joueur du monde (rien que çà) et c'est vrai que c'est pas beau à voir jouer, il est moins rapide que tacalfred (si si c'est possible). Il y a de quoi être déçu surtout quand tu vois des joueurs comme sane qui est grand, puissant et même plutôt rapide et qui perd quasi pas de duels. Tacalfred-sané vous y croyez ??? On ferait exprès de garder la même charnière centrale histoire d'avoir un minimum de stabilité ? Abdoul Ba venant apporter un peu de concurrence avec ndicka, ndicka est droitier et ba gaucher donc çà peut être cohérent. Par contre sané on ne sait absolument pas si il va rester avec nous, d'ailleurs je trouve ce silence désagréable au possible concernant sané et touré.

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Bardamu » 16 juin 2017, 06:20

papy robert a écrit : 15 juin 2017, 21:51 On jugera à la fin. Le staff bosse mais semble se heurter à la réputation désastreuse de l'AJA (merci qui ?) et essuie quelques refus. Mais recherche active, il y a.
Tu as des noms joueurs à nous donner ? des tentatives qui ont foiré et les raisons ? Ou c'est juste (encore une fois) pour tailler ?

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar papy robert » 16 juin 2017, 07:55

Bardamu a écrit : 16 juin 2017, 06:20
papy robert a écrit : 15 juin 2017, 21:51 On jugera à la fin. Le staff bosse mais semble se heurter à la réputation désastreuse de l'AJA (merci qui ?) et essuie quelques refus. Mais recherche active, il y a.
Tu as des noms joueurs à nous donner ? des tentatives qui ont foiré et les raisons ? Ou c'est juste (encore une fois) pour tailler ?
C'est un forum, on débat. Si c'est trop pour toi, si tu ne comprends pas, passe ton chemin.
Sinon, oui à tes questions mais pas ici. Viens sur un autre forum, où la discussion est plus libre, sans jugement dans ton genre.

Mon message était très courtois, juste informatif.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Dolphy1997 » 16 juin 2017, 09:28

papy robert a écrit : 15 juin 2017, 21:51 On jugera à la fin. Le staff bosse mais semble se heurter à la réputation désastreuse de l'AJA (merci qui ?) et essuie quelques refus. Mais recherche active, il y a.
Pourtant adeoti plusieurs clubs le voulaient , c'est nous qui l'avons ..
Baretto , le Havre le voulais ..il va chez.nous ..
Pour ba ouais okay mais sinon pas sur que si on aurai été l'année passer ou ya deux ans , adeoti ba et baretto serai venu des le début du mercato chez nous ...ou alors une semaine après le début de la saison car on aurai été leur 5 em choix ..

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar Dolphy1997 » 16 juin 2017, 09:31

Dolphy1997 a écrit : 16 juin 2017, 09:28
papy robert a écrit : 15 juin 2017, 21:51 On jugera à la fin. Le staff bosse mais semble se heurter à la réputation désastreuse de l'AJA (merci qui ?) et essuie quelques refus. Mais recherche active, il y a.
Pourtant adeoti plusieurs clubs le voulaient , c'est nous qui l'avons ..
Baretto , le Havre le voulais ..il va chez.nous ..
Pour ba ouais okay mais sinon si on aurai été l'année passer ou ya deux ans pas sur du tout que, adeoti ba et baretto serai venu chez nous ...ou alors une semaine après le début de la saison car on aurai été leur 5 em choix ..

Re: [Officiel] Abdoul Ba s'engage à l'AJA !

Messagepar papy robert » 16 juin 2017, 10:13

Dolphy1997 a écrit : 16 juin 2017, 09:28
papy robert a écrit : 15 juin 2017, 21:51 On jugera à la fin. Le staff bosse mais semble se heurter à la réputation désastreuse de l'AJA (merci qui ?) et essuie quelques refus. Mais recherche active, il y a.
Pourtant adeoti plusieurs clubs le voulaient , c'est nous qui l'avons ..
Baretto , le Havre le voulais ..il va chez.nous ..
Pour ba ouais okay mais sinon pas sur que si on aurai été l'année passer ou ya deux ans , adeoti ba et baretto serai venu des le début du mercato chez nous ...ou alors une semaine après le début de la saison car on aurai été leur 5 em choix ..
Oui Dolphy, mais ça reste de "petits" joueurs. Adeoti, Barreto, ce n'est pas la crème de la crème (Adeoti, c'est vrai que c'est une bonne pioche, Barreto, on verra...). Là, quand on piste du joueur de L1, titulaire dans son club, c'est nettement plus difficile.