[Officiel] Mohammed Yattara s'engage à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Officiel] Mohammed Yattara s'engage à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Couleuvre89 » 18 juin 2017, 01:42

Une offre a été faite pour le recrutement des 2 joueurs...

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar Couleuvre89 » 18 juin 2017, 01:45

News:
Selon La Dernière Heure, Auxerre souhaiterait conserver Mohamed Yattara et Birama Touré, prêtés ces six derniers mois par le Standard Liège.

[...] Dernière Heure, l'AJA aurait transmis une offre pour acquérir définitivement l'ancien Lyonnais [...] Des offres qui ne devraient pas être refusées par le club liégeois, qui compte plus sur ces deux joueurs.

http://sports.orange.fr/football/ligue- ... JPLaF.html

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 18 juin 2017, 01:46

Gros oui pour birama touré, un petit oui pour yattara. Si on ne doit en obtenir qu'un ce serait birama touré pour moi, ne pas le récupérer serait une grosse perte. On peut recruter ce qu'on veut si on est déjà pas capable de garder les seuls bons de l'année dernière.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 18 juin 2017, 08:37

Gros oui pour les deux.
Yattara bien accompagné et surtout bien servi ça le fait. Un duo Yattara Courtet je suis pas convaincu par contre

Max

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar Max » 18 juin 2017, 09:04

Pire attaque de ligue 2 l'année dernière on record depuis je ne sais combien d'année. On aurait dû comprendre qu il faut renouveler notre attaque c.-à-d. vendre courtet qui n'est pas une star et qui a fait son temps chez nous et ne pas reprendre yattara. Sinon un oui pour birama

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar mamourdu74 » 18 juin 2017, 09:26

Ce n'est pas la faute de courtet et yattara si l'aja à eu la plus mauvaise attaque.

Je dirais plutôt que sa manque de milieu offensif de qualité dans cette effectif hormis Vincent blessé.

Kilic, ba, diallo, ayé , fx, obraniak... c'était pas terrible dans les couloirs

Je pense que laja devrais recruté plusieurs joueur sur les côtés

Ils ont bien commencé avec baretto ...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar Alex69 » 18 juin 2017, 09:40

Je dis un grand oui pour les 2. Je les crois capable de progresser encore dans pas mal de domaines. Et puis concernant l'attaque, c'est sur que lorsqu'on se procure 1 occasion et demi par match il ne faut pas la louper. Notre problème venait surtout de l'organisation offensive, du bloc complet.
Pour finir, reste à savoir la tactique employé par Gillot. 433 ? 4231 ? 442 ? Mais un yatarra en pointe ça reste une très belle arme pour la L2.

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar Martins 95 » 18 juin 2017, 10:36

Si on peut garder les 2, faut pas se priver. Yattara bien servi, on est dans le haut de panier de la ligue 2. Et Birama serait indispensable.

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar Lolo » 18 juin 2017, 11:02

les 2 sont indispensable pour le construire le nouvel AJA. Birama TOURE a été étincelant, YATTARA décisif d'entrée. Le duo COURTET YATTARA n'a pas semblé être extra mais il faut dire aussi que dès l'arrivée de YATTARA il y avait déjà le feu à la maison icaunaise donc il fallait aller à l'essentiel et coute que coute prendre des points, YATTARA a souvent été trop personnel mais a marqué aussi des buts venu d'ailleurs comptant quasiment triple ( cf NIMES )

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar AJAIX » 18 juin 2017, 11:11

Max a écrit : 18 juin 2017, 09:04 Pire attaque de ligue 2 l'année dernière on record depuis je ne sais combien d'année. On aurait dû comprendre qu il faut renouveler notre attaque c.-à-d. vendre courtet qui n'est pas une star et qui a fait son temps chez nous et ne pas reprendre yattara. Sinon un oui pour birama


Franchement dire que nos attaquants sont nul car on a l'equipe qui a marqué le moins de but cà fait quand meme bien rire... ou alors çà veut dire que tu n'as vu aucun des matchs de l'aja cette saison!

Simplement, vu comme en milieu offensif on avait personne de potable, Daury a choisi la technique du "jfous 2 pigeons devant et on balance dessus". Difficile dans ces conditions de faire quelquechose en attaque quand on a aucune construction derriere...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 18 juin 2017, 11:23

AJAIX a écrit : 18 juin 2017, 11:11
Simplement, vu comme en milieu offensif on avait personne de potable, Daury a choisi la technique du "jfous 2 pigeons devant et on balance dessus"
dont un des pigeons qui ne pouvait rien faire avec des ballons balancés car n'ayant aucun jeu de corps ou de profondeur.

puis il n'y a pas que les offensifs, les relayeurs, les 6, aucun ne savaient pas non plus garder la balle en faisant avancer le jeu, personne ne relayait à ceux de devant, sans compter que les purs défensifs n'amenaient rien sur coup de pied arrétés offensifs à part peut-etre Sané.

parfois je me demande meme comment on a pu mettre plus de 10 buts dans la saison

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar cahuete03 » 18 juin 2017, 12:16

Attaque decevante pour plusieurs raisons la principale etant notre milieu de terrain qui restera historiquement le plus mauvais jamais vu dans ce club.
Apres courtet a eu aussi enormement de dechets et n aurait jamais du terminer certains matchs tellement il a ete catastrophique mais nous n avions pas mieux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 18 juin 2017, 12:22

il faudrait 2 topics quand-meme, un pour Touré, un pour Yattara

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juin 2017, 13:18

Je dirais un grand OUI pour les 2 même si Yattara a été inconstant ; il a été là pour prendre les 3 points quand il le fallait (souvenez-vous de son lob du milieu de terrain à Nîmes).

Sûr que Gillot saura tirer le maximum de ce type de joueurs. Sans ces 2 là, l'AJA serait probablement en National à l'heure actuelle... :hehe:

De plus, comme il semble que des pointures de L1 refusent l'AJA, une révélation de ces 2 joueurs lors de la prochaine saison pourrait ramener les projecteurs sur l'AJA.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar AJAIX » 18 juin 2017, 13:19

cahuete03 a écrit : 18 juin 2017, 12:16 Attaque decevante pour plusieurs raisons la principale etant notre milieu de terrain qui restera historiquement le plus mauvais jamais vu dans ce club.
Apres courtet a eu aussi enormement de dechets et n aurait jamais du terminer certains matchs tellement il a ete catastrophique mais nous n avions pas mieux.
En même temps a courir comme des lapins sans ballon pendant 90 minutes, bizarrement çà fatigue... Là ou je suis d'accord c'est que le coach aurait du faire plus de roulement.

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar coco21000 » 18 juin 2017, 14:36

Yattara avec un entraîneur et un milieu qui lui permet de pas partir du milieu de terrain balle au pied ça peut partir sur 15/20 buts la saison..

Et Toure totalement pour

Re: [Rumeur] Mohammed YATTARA et Birama TOURE vers l'AJA ?

Messagepar chico » 18 juin 2017, 15:56

AJAIX a écrit : 18 juin 2017, 13:19
cahuete03 a écrit : 18 juin 2017, 12:16 Attaque decevante pour plusieurs raisons la principale etant notre milieu de terrain qui restera historiquement le plus mauvais jamais vu dans ce club.
Apres courtet a eu aussi enormement de dechets et n aurait jamais du terminer certains matchs tellement il a ete catastrophique mais nous n avions pas mieux.
En même temps a courir comme des lapins sans ballon pendant 90 minutes, bizarrement çà fatigue... Là ou je suis d'accord c'est que le coach aurait du faire plus de roulement.
Courtet a été d'une médiocrité sans nom dans le jeu. S'il court dans le vide comme un âne (plutôt qu'un lapin), c'est un peu de sa faute aussi, sans parler de celle de l'entraineur qui ne le recadre pas.

On a marqué plus de dix buts parce que parmi les défenseurs en face, il y avait aussi d'anciens Auxerrois (Fontaine, JCC). On a fait une sacrée saison tout de même, même dans les autres clubs :awa:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Auxerre a fait une offre pour Mohammed Yattara

Messagepar darkdavid » 18 juin 2017, 19:25

Totalement pour, sans lui, on serait déjà en National.

Quant on voit, dans notre milieu chaotique, ce qu'il a fait, c'est tout bonnement extraordinaire. :|

Je dit un grand oui.

Ce mercato me plait de plus en plus :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre a fait une offre pour Mohammed Yattara

Messagepar Maxfly » 18 juin 2017, 19:46

je dirais qu'entre lui et courtet, il faudrait choisir

yattara n'est pas un «pur buteur»,
courtet a enormement de dechet technique.
l'un comme l'autre devrait etre associé a des profils plus complementaires,
plus technique pour l'un, plus finisseur pour l'autre.

Re: [Rumeur] Auxerre a fait une offre pour Mohammed Yattara

Messagepar Gr-Nico » 18 juin 2017, 19:59

Ça ne s'annonce pas si facile que cela car Amiens et Troyes seraient intéressés par son profil http://www.foot224.net/2017/06/18/trans ... iens-coup/