[Officiel] Birama Touré signe à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2017, 15:19

un ds, c'est avant tout enormement de travail et de l'intelligence.
le reseau, on se le crée par soit meme.

daury semble s'impliquer pleinement dans son role, et ne pas le considérer comme un placard doré, c'est une tres bonne chose.
les postes de DS sont rares, et avec un projet serieux encore plus.
Modifié en dernier par Maxfly le 17 juil. 2017, 15:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar djej » 17 juil. 2017, 15:21

Djib a écrit : 17 juil. 2017, 15:08 Daury est dur en affaires et apprend vite le métier , je ne m'attendais pas du tout à cette facette de sa personnalité , félicitations à lui et à toute l'équipe dirigeante.
:super:
Daury est en train de se révéler dans ce nouveau poste :amen:

Maxfly m'a devancé de quelques secondes, mais on pense pareil :awa:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar fandeRUUD » 17 juil. 2017, 15:48

À ce prix là le Touré de la saison passée, taulier et meilleur joueur de l'équipe, c'est une affaire !

J'attends de lui une saison aussi bonne et avec la qualité des joueurs à côté de lui et un vrai entraîneur, j'ai beaucoup d'espoirs !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar Sanek » 17 juil. 2017, 15:50

Excellente nouvelle ! Moi qui voyait ce dossier traîner encore un peu... Bravo aux dirigeants !!

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar Lolo » 17 juil. 2017, 15:52

DAURY démontre une fois de plus, et pour les plus septiques, son professionnalisme.
C'est une personne de grande valeur avec un côté humain non négligeable. Je suis bien content qu'il reste au club, club qu'il a sauvé avec des joueurs et un staff traumatisé par un début de saison catastrophique

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar djej » 17 juil. 2017, 15:55

Lolo a écrit : 17 juil. 2017, 15:52 DAURY démontre une fois de plus son professionnalisme.
C'est une personne de grande valeur avec un côté humain non négligeable.
:super:

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar cahuete03 » 17 juil. 2017, 15:57

Ca bosse dur et ce sont des dossiers qui étaient loin d etre évidents . je trouve la gestion parfaite avec un bon diagnostic de nos manques et un timing parfait .

on met tous en avant daury mais l idée de l avoir nommer apparait comme une décision sage et sera un plus pour gillot.

j ai rarement été aussi enthousiaste depuis bien longtemps .

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar gattusoroger » 17 juil. 2017, 16:00

des joueurs qui s'engagent sur la duree du projet ,un ds qui semble prendre son pied dans son nouveau role et qui a l air d avoir la fibre aja !! c'est tout bon tout ca !!

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar Lolo » 17 juil. 2017, 16:03

pourtant CD s'est bien fait démonter ... sur ce forum

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar gattusoroger » 17 juil. 2017, 16:10

Maxfly a écrit : 17 juil. 2017, 15:19 un ds, c'est avant tout enormement de travail et de l'intelligence.
le reseau, on se le crée par soit meme.

daury semble s'impliquer pleinement dans son role, et ne pas le considérer comme un placard doré, c'est une tres bonne chose.
les postes de DS sont rares, et avec un projet serieux encore plus.
plus je te lis depuis 1 bon mois et plus je me rends compte que mon opinion a ton egard n etait pas le bon !!! tout le monde peut se tromper .l important cest de le reconnaitre.!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar Maestro » 17 juil. 2017, 16:23

Lolo a écrit : 17 juil. 2017, 16:03 pourtant CD s'est bien fait démonter ... sur ce forum
Par ceux-là même qui, maintenant, crient au génie.
J'attendais de voir pour Daury en tant que DS et pour l'instant, il fait du bon boulot.

Localisation : Paris

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 juil. 2017, 16:27

djej a écrit : 17 juil. 2017, 15:21
Djib a écrit : 17 juil. 2017, 15:08 Daury est dur en affaires et apprend vite le métier , je ne m'attendais pas du tout à cette facette de sa personnalité , félicitations à lui et à toute l'équipe dirigeante.
:super:
Daury est en train de se révéler dans ce nouveau poste :amen:

Maxfly m'a devancé de quelques secondes, mais on pense pareil :awa:
Ça lui va beaucoup mieux qu'entraîneur de L2... :D

Eh là on peut dire qu'il a fait un excellent travail ; car vendre Courtet à un bon prix, il fallait le faire.
Ensuite, rappelons que Yattara et Touré étaient des prêts sans OA ; donc pas du tout évident à négocier pour un novice.
Ensuite Yaya Sané qui avait une option d'achat mais un salaire trop élevé pour l'AJA a été finement négocié pour un nouveau prêt avec OA.

Bravo Cédric DAURY. On est à des années-lumière de la gestion hasardeuse de Cotret-Malherbe qui ont navigué à vue pendant 4 ans... :perv:

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar patchack » 17 juil. 2017, 16:27

Maestro a écrit : 17 juil. 2017, 16:23
Lolo a écrit : 17 juil. 2017, 16:03 pourtant CD s'est bien fait démonter ... sur ce forum
Par ceux-là même qui, maintenant, crient au génie.
J'attendais de voir pour Daury en tant que DS et pour l'instant, il fait du bon boulot.
Tu peux etre un mauvais entraineur et un bon directeur sportif, cest pas le meme travail.
Donc les memes qui critiquaient Daury en entraineur peuvent très bien applaudir son travail en tant que DS. Même principe avec un joueur qui peut etre tres mauvais et pourtant faire très bon entraineur, c'est juste pas le même boulot.

De plus je n'ai jamais vu personne critiquer Daury sur son implication dans le travail,sa mentalité ou son investissement dans le club au contraire, mais en effet des personnes remettaient en doute ses talents d'entraineur, rien de mal a ca et ce n'est pas contradictoire avec le fait d'apprecier son travail actuel.

Localisation : Paris

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 juil. 2017, 16:31

Maestro a écrit : 17 juil. 2017, 16:23
Lolo a écrit : 17 juil. 2017, 16:03 pourtant CD s'est bien fait démonter ... sur ce forum
Par ceux-là même qui, maintenant, crient au génie.
J'attendais de voir pour Daury en tant que DS et pour l'instant, il fait du bon boulot.
Bien que piètre entraîneur, il a tout de même sauvé le club de la relégation en national car c'est un type sérieux.

Donc le remercier en le virant du club n'aurait pas été très class et je n'étais pas franchement pour. Quant à sa reconversion en DS, je n'avais pas d'avis particulier.
On se rend compte que c'était un choix intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Rumeur] Auxerre souhaiterait conserver Birama Touré

Messagepar Alex_58 » 17 juil. 2017, 16:33

Auxerrois45 a écrit : 17 juil. 2017, 14:25 Chapeau aux dirigeants qui travaille intelligement.
On remarquera que dans les articles qu'on peut lire ici et là, il est souvent annoncé que s'est le club d'en face qui a du s'aligner sur nos conditions financières et non l'inverse, ça change et ça fait plaisir!
Pour Yattara la négociation avec le Standard avait aboutie, mais le problème se situait dans la négociation avec le joueur. Le départ de Courtet à nos conditions a permis de finaliser ce dossier. Cela a permis dans la foulée d'aboutir sur le dossier Touré.

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar JP-Mignot » 17 juil. 2017, 16:35

J'ai toujours dit qu'on ne devait absolument pas notre maintient à daury et je le pense encore, dans le privé certains joueurs du vestiaire de l'an dernier affirment même qu'il était complètement dépassé etc enfin bref
En tant que ds en tout cas c'est clair que pour l'instant c'est une réussite bravo à lui et faut bien avouer qu'il aurait été difficile de trouver quelqu'un d'aussi motivé et bienveillant que lui et ça je pense que c'est vraiment sa force, le reste viendra avec le temps

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 17 juil. 2017, 16:38

Maestro a écrit : 17 juil. 2017, 15:10 Monsieur Cotret, venez-donc nous faire un coucou, et regardez bien ce qu'on peut faire sans vous... merci et à jamais ! :mrgreen: :mrgreen:
Nous supporteurs de l'AJA avons été trompés. La mission de Cotret n'était pas de faire monter l'AJA en L1, après la mort de M. LIMIDO, mais de vendre le club dans de bonne condition. Ce qu'il a parfaitement réussi, de plus, avec bénéf pour la société Luxembourgeoise.
Je l'ai déja dis ici :
"La famille Limido a jamais reconnaissante"
c'est l'hépitaphe, sur la statue de Cotret, que la famille a dressé dans leur jardin.
C'est uniquement une histoire de placement d'argent pour eux. Club de foot ou kilos de patates c'est pareil.

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar Augure » 17 juil. 2017, 16:39

alors MOI ( :D ) j'émettais des doutes sur CD en DS... et je ne vais pas l'aduler quand il fait revenir 2 joueurs repéré par Malherbes quand même ... :o

faut pas déconner non plus ! :p

j'attends qu'il tisse son réseau, sa toile et je jugerais dans 2ans (à la fin de son contrat) si il à réussi à recruter malin, si il ne c'est pas limité "aux joueurs qu'il connait" (cad ce qu'il fait actuellement et que tous nos anciens entraîneurs ont fait depuis 10ans... -.-' ).
Mais pour le moment, ce n'est pas vraiment "son mercato" car les joueurs recruté étaient suivit depuis qq temps déjà, c'est pour cela que je n'ai jamais juger un entraîneur sur sa première saison car ce n'est pas son effectif mais celui de son prédécesseur !!!

Par exemple Adéoti&Baretto étaient suivit bien avant sa prise de fonction... par contre la GROSSE prolongation de FX, je pense qu'il à bcp à voir la dedans... et j'espère que cela sera un paris gagnant !!!
:jap:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar Alex69 » 17 juil. 2017, 16:40

patchack a écrit : 17 juil. 2017, 16:27
Maestro a écrit : 17 juil. 2017, 16:23
Lolo a écrit : 17 juil. 2017, 16:03 pourtant CD s'est bien fait démonter ... sur ce forum
Par ceux-là même qui, maintenant, crient au génie.
J'attendais de voir pour Daury en tant que DS et pour l'instant, il fait du bon boulot.
Tu peux etre un mauvais entraineur et un bon directeur sportif, cest pas le meme travail.
Donc les memes qui critiquaient Daury en entraineur peuvent très bien applaudir son travail en tant que DS. Même principe avec un joueur qui peut etre tres mauvais et pourtant faire très bon entraineur, c'est juste pas le même boulot.

De plus je n'ai jamais vu personne critiquer Daury sur son implication dans le travail,sa mentalité ou son investissement dans le club au contraire, mais en effet des personnes remettaient en doute ses talents d'entraineur, rien de mal a ca et ce n'est pas contradictoire avec le fait d'apprecier son travail actuel.
Tout à fait.

Re: [Officieux] Birama Touré va s'engager avec l'AJA

Messagepar VaDe54 » 17 juil. 2017, 17:11

Le package Toure- Yattara a été vendu seulement 1.5 millions par le Standard...