[Officiel] Pape Sané (Caen) prêté à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Augure » 24 juin 2017, 10:23

Augure a écrit : 24 juin 2017, 10:15
seul lueur d'espoir... il avait l'air de commencer à s'adapter au style européen (défences rude et rapproché) après 3ans en france avec un ration de 0,5buts/matchs en 2ans avant d'aller à Caen !
à voir comment une année sans jouer en Normandie l'à transformé.

on sait il à bcp jouer en CFA à Caen et comment il s'en est sorti ?
(avec une démotivation de signer en L1 pour jouer en CFA... il peu juste s'écrouler niveau stats)
j'ai trouvé la réponse... c'est moyen !

il à joué 4 matchs en CFA2 avec Caen... pour 3buts, le ratio est bien, mais le nombre de match joué sur une année moyen !
heureusement il est jeune et devrait plus vite reprendre le rythme !
gattusoroger a écrit : 24 juin 2017, 10:19 je pense que malgré ces lacunes technique, courtet peu tenir un poste de de 9.5 derriere deux attaquant mais je peux me tromper .!! l apport du milieu de terrain est primodial pour moi!! mais l un joueur style maupay effectivement ne me deplait absolument pas ! bien au contraire .
de toute facon il faut plusieurs option de jeu et un tour over de qualité possible et en cas de blessures.
un 9,5 derrière 2 n°9 8/

et ton milieu et les ailes... comment tu organises ?
si tu mets Barreto et Obraniak sur les cotés j'espère que l'on va se positionné sur Matuidi en MD !!! :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 10:25

augure, tu te creuses la tete pour rien.

sané n'a pas le niveau technique pour s'exprimer en l1, ça ne sert à rien de regarder ses chiffres cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar lugarde » 24 juin 2017, 10:31

J'avoue que je ne connais pas du tout ce joueur. Simplement pas fan des prêts, on construira pas une équipe montée sur 2/3 ans avec des prêts on a besoin de stabilité.

Et deuxieme point négatif, pour moi ça veut dire qu'on n'a pas réussi à faire revenir Yatarra, et franchement j'ai bcp apprécié ce joueur pendant ces 6 mois.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar gattusoroger » 24 juin 2017, 10:50

Augure a écrit : 24 juin 2017, 10:23
Augure a écrit : 24 juin 2017, 10:15
seul lueur d'espoir... il avait l'air de commencer à s'adapter au style européen (défences rude et rapproché) après 3ans en france avec un ration de 0,5buts/matchs en 2ans avant d'aller à Caen !
à voir comment une année sans jouer en Normandie l'à transformé.

on sait il à bcp jouer en CFA à Caen et comment il s'en est sorti ?
(avec une démotivation de signer en L1 pour jouer en CFA... il peu juste s'écrouler niveau stats)
j'ai trouvé la réponse... c'est moyen !

il à joué 4 matchs en CFA2 avec Caen... pour 3buts, le ratio est bien, mais le nombre de match joué sur une année moyen !
heureusement il est jeune et devrait plus vite reprendre le rythme !
gattusoroger a écrit : 24 juin 2017, 10:19 je pense que malgré ces lacunes technique, courtet peu tenir un poste de de 9.5 derriere deux attaquant mais je peux me tromper .!! l apport du milieu de terrain est primodial pour moi!! mais l un joueur style maupay effectivement ne me deplait absolument pas ! bien au contraire .
de toute facon il faut plusieurs option de jeu et un tour over de qualité possible et en cas de blessures.
un 9,5 derrière 2 n°9 8/

et ton milieu et les ailes... comment tu organises ?
si tu mets Barreto et Obraniak sur les cotés j'espère que l'on va se positionné sur Matuidi en MD !!! :mrgreen:
SANE YATTARA
COURTET
obraniak
baretto touré
adeoti

si ton probleme est la complementarité pas de soucis? mais autrement je ne comprends pas bien ton resonnement avec matuidi ?

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Auxerrois89580 » 24 juin 2017, 10:55

C'est quoi ce dispositif ? ^^

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar gattusoroger » 24 juin 2017, 10:57

sane yattara
courtet
obraniak
ou barreto touré
adeoti

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar gattusoroger » 24 juin 2017, 11:00

mon pc me joue des tours !!

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Augure » 24 juin 2017, 11:08

super... et donc les ailes ? tu va y faire courir Touré ? :D


@Max... il n'a pas le niveau L1, ok... mais il n'a pas non survoler la L2 avec un ration d'un but tous les 3matchs !
mais cela colle avec nos autre niveau Orléanaise...
Max, sont où les grands noms, "l'autre dimension" que tu prônais y'a 1 mois quand tu envoyait bouler tous ceux qui proposait des joueurs provenant des top10 de L2 ! ;)
je me souviens du "Mr Zhou n'a pas l'intention que l'on prenne des raclées face au PSG"... avec l'équipe d'Orléans... ont est parti pour ;)

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Augure » 24 juin 2017, 11:14

gattusoroger a écrit : 24 juin 2017, 10:57 sane yattara
courtet
obraniak
ou barreto touré
adeoti

si tu mets des "-" cela ne déforme pas ta mise en place (que je vois en te quotant ;) )

donc :

-------Sane-Yattara-------
---------Courtet-----------
---------Obraniak--------- (ou Barreto)
------Touré-Adeoti-------

hum...

je crois que je préférais encore ton 343 d'avant ! :gene:

on peut aussi faire :

-------Sane-Yattara-------
----Courtet-Obraniak----(ou Barreto)
------Touré-Adeoti-------

::d

le plus simple étant un des 3 (Sané, Yattara et Courtet) sur le banc ! ;)
et de vrai joueur de couloir !
Modifié en dernier par Augure le 24 juin 2017, 11:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar djej » 24 juin 2017, 11:15

Pape Sané faut pas lui demander de prendre le ballon à 30 m et d'aller marquer son but mais par contre, il sera présent dans la surface pour conclure, et ses bons appels de balle vont amener de la profondeur à notre jeu et de la vitesse.
Maintenant, techniquement, ce n'est pas Yattara, mais il fait bien ce qu'il sait faire.
Et sa mentalité est bonne

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar tequila » 24 juin 2017, 11:16

Pape Sané (puisque l'on est dans SON sujet) 5ème meilleur buteur de Ligue 2 sur la saison 2015/2016 avec Bourg-en-Bresse me parait être (pour la Ligue 2 où nous sommes encore) une excellente recrue (fusse en prêt) Reste l'entente avec un G. Courtet ? Ce dernier, pas assez précis pour être collectif, ne lui sera d'aucune utilité. Faire reculer Courtet ? Pas une bonne idée à mon sens car ce n'est pas pour cela qu'il deviendra un "modèle" de passeur décisif. Heureusement le mercato n'est pas fini.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 24 juin 2017, 11:17

djej a écrit : 24 juin 2017, 11:15 Pape Sané faut pas lui demander de prendre le ballon à 30 m et d'aller marquer son but mais par contre, il sera présent dans la surface pour conclure, et ses bons appels de balle vont amener de la profondeur à notre jeu et de la vitesse.
Maintenant, techniquement, ce n'est pas Yattara, mais il fait bien ce qu'il sait faire.
Et sa mentalité est bonne
Tout à fait d'accord avec toi, et avec un coach présent et de la confiance il peut faire très mal.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Gutta » 24 juin 2017, 11:22

Avec bouazza ou sliti ça serait pas mal un sané

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar TimoT » 24 juin 2017, 11:23

Sa saison (avec que 4 matches de CFA2 pour 3 buts) :
https://www.transfermarkt.fr/pape-sane/ ... ler/182312

On apprend ici qu'il s'est blessé : sciatique
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... mp-4778520

Donc il a toujours été dans le groupe et c'est pour cela qu'il n'a que peu joué en réserve.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar tequila » 24 juin 2017, 11:29

Ne perdons pas de vue non plus que Pape Sané termine 5ème meilleur buteur de Ligue dans une équipe classée 11ème (seulement) du championnat 2015/2016. Pour mémoire l' A.J.A. finit 8ème lors de cette même saison.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Gutta » 24 juin 2017, 11:33

La paire bouazza sane avait fait mal à bourg en blesse ! Je vient d apprendre que bouazza a signer à tours donc c est mort .... mais sliti est du même profil avec barretto de l autre coter .... ça serait pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar loulou » 24 juin 2017, 11:45

Quand même très très très dommage qu'en attaque on bricole depuis plusieurs saisons et qu'il faille recommencer la saison suivante. A croire qu'il est impossible de posséder un attaquant correct. Un prêt sans OA, s'il fait bien son job Sané, va nous laisser le goût amer de son retour dans son club comme ce fût le cas avec Guirassy et Yattara... Ca recommence, (Quand Guirassy est parti on s'est mis à rechercher un Guirassy BIS, quand Yattara est parti on s'est mis à rechercher un Yattara Bis, achetons dès à présent le Sané BIS...). Ca fait plus de 3 ans que notre secteur de l'attaque est vide ou quasiment et le problème n'a pas l'air d'être pris comme il faut, puisqu'on le reporte de saisons en saisons. J'attends l'arrivée d'un même calibre désormais, le prêt en moins.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar gattusoroger » 24 juin 2017, 11:52

Augure a écrit : 24 juin 2017, 11:14
gattusoroger a écrit : 24 juin 2017, 10:57 sane yattara
courtet
obraniak
ou barreto touré
adeoti

si tu mets des "-" cela ne déforme pas ta mise en place (que je vois en te quotant ;) )

donc :

-------Sane-Yattara-------
---------Courtet-----------
---------Obraniak--------- (ou Barreto)
------Touré-Adeoti-------

hum...

je crois que je préférais encore ton 343 d'avant ! :gene:

on peut aussi faire :

-------Sane-Yattara-------
----Courtet-Obraniak----(ou Barreto)
------Touré-Adeoti-------

::d

le plus simple étant un des 3 (Sané, Yattara et Courtet) sur le banc ! ;)
et de vrai joueur de couloir !
augure,je crois que l on ne se comprends pas !!
je tavoues avoir des soucis avec la mise en place de mon disposif avec mon pc!! .ne t inquiete pas pour moi quand a la facon ou a l animation a apporter a une equipe!! je suis meilleur qu avec un ordi !!
je n 'ai jamais voulu parlé de 343 ou autre et tes smileys douteux me fatigue .nous n avons sans doute pas la meme vision du football. fin du hs pour ma part

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Dolphy1997 » 24 juin 2017, 11:54

loulou a écrit : 24 juin 2017, 11:45 Quand même très très très dommage qu'en attaque on bricole depuis plusieurs saisons et qu'il faille recommencer la saison suivante. A croire qu'il est impossible de posséder un attaquant correct. Un prêt sans OA, s'il fait bien son job Sané, va nous laisser le goût amer de son retour dans son club comme ce fût le cas avec Guirassy et Yattara... Ca recommence, (Quand Guirassy est parti on s'est mis à rechercher un Guirassy BIS, quand Yattara est parti on s'est mis à rechercher un Yattara Bis, achetons dès à présent le Sané BIS...). Ca fait plus de 3 ans que notre secteur de l'attaque est vide ou quasiment et le problème n'a pas l'air d'être pris comme il faut, puisqu'on le reporte de saisons en saisons. J'attends l'arrivée d'un même calibre désormais, le prêt en moins.
Brest avec maupay , Strasbourg a eut Guillaume , bouanga , bosetti (peut être l'année passer je sais plus ) à Tours , nous yattara , Erasmus à Lens ..je suis sur qu'il y en a bien un ou deux encore

Des prêt dans le secteur ofensif en ligue 2 sa se fais énormément , avec plus ou moins de réussite mais chaque année ya bien 5-6 équipe qui etofe leur effectif ofensif par des prêt de joueur qui veulent se relancer ou des jeunes qui veulent débuter ..
Sa ne permet pas la construction à terme de l'équipe mais sa te permet d'aller chercher un mec qui est capable ( plus ou moins ) d'aller te donner les petit point manquant lors de quelque match pour monter ou pour se sauver ..et sa tu crache pas dessus ..

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Gutta » 24 juin 2017, 12:13

Sans parler que si tu monte l année prochaine avec ces joueur la 80 % ont pas le niveau de la ligue 1 . Quoiqu il arrive il faudra reconstruire l équipe sauf si c est un projet sur 3 ans pour monter mais j en doute . L actionnaire à l air presser les supporter aussi ...de monter en ligue 1et tu peut te retrouver bloquer avec dès contrats .... le top serait des prêts avec option d achat .mais ça se fait rare de nos jours !