[Officiel] Pape Sané (Caen) prêté à Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

[Officiel] Pape Sané (Caen) prêté à Auxerre !

Messagepar djej » 24 juin 2017, 08:15

News:

Pape Sané vers l’AJ Auxerre ?

A 25 ans, Pape Sané compte 39 matchs de Ligue 2 au compteur et 13 apparitions (3 titularisations) en Ligue 1 l’an passé, sous le maillot du SM Caen (1 but). Alors que l’attaquant sénégalais s’était fait remarquer sous le maillot du FBBP 01 lors de la première moitié de saison 2015-2016 (10 buts pour 22 matchs de Ligue 2), il éprouve plus de difficultés à confirmer.

Selon le quotidien L’Equipe du jour, Pape Sané pourrait se relancer en prêt du côté de l’AJ Auxerre, qui cherche à compléter son secteur offensif. Il lui reste encore trois ans de contrat du côté de Malherbe.

http://maligue2.fr/2017/06/24/pape-sane ... j-auxerre/

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar djej » 24 juin 2017, 08:18

Bon choix si c'est officiel il faisait parti de ma short-list, un attaquant mobile, qui fait de bons appels et assez efficace. La marche de la L1 est encore un peu haute pour lui mais nul doute que la L2 lui convient bien.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar verlaatboy » 24 juin 2017, 08:18

Peut on en déduire que Yattara nous quitte ?

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Auxerrois89580 » 24 juin 2017, 08:21

Pas forcément, Si on joue à deux pointes, on peut imaginer un trio Courtet-Yattara-Sane, ça serait cohérent, maintenant faut vraiment que le projet tienne la route, pour pouvoir avoir trois bons attaquants de L2, perso, j'y crois

ysl

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar ysl » 24 juin 2017, 08:22

quel est le style de jeu de sane ?
perso, j'aimerais garder yatarra plutot que courtet , j'ai vraiment l'impression qu'il a été victime de la faiblesse de l'équipe surtout .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 08:23

djej a écrit : 24 juin 2017, 08:18 Bon choix si c'est officiel il faisait parti de ma short-list, un attaquant mobile, qui fait de bons appels et assez efficace. La marche de la L1 est encore un peu haute pour lui mais nul doute que la L2 lui convient bien.
:super:

par contre, je vois mal l'association avec courtet,
je lui prefererais d'avantage un attaquant technique misant sur la vivacité.

car on ne peut pas dire que sané soit un attaquant tres «technique», il est meme assez frustre sur ce point, d'ou son echec (previsible) en l1.

ysl

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar ysl » 24 juin 2017, 08:23

courtet , yatarra , sané , ça serait pas mal en effet . on va peut etre un peu vite en besogne

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar djej » 24 juin 2017, 08:24

en revanche, comme il y a de grandes chances que Gillot joue à 2 attaquants, il faudra au moins 1 attaquant supplémentaire, à voir ensuite le profil à aller chercher, soit une doublure à Sané, soit un autre genre de profil style Neal Maupay par exemple.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 08:24

djej a écrit : 24 juin 2017, 08:24 en revanche, comme il y a de grandes chances que Gillot joue à 2 attaquants, il faudra au moins 1 attaquant supplémentaire, à voir ensuite le profil à aller chercher, soit une doublure à Sané, soit un autre genre de profil style Neal Maupay par exemple.
:super:

re

Localisation : AUXERRE

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar kimi57 » 24 juin 2017, 09:02

Un bon buteur pendant ses années de nationale et ligue 2.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 24 juin 2017, 09:33

C'est donc officiel :
AUXERRE SE FAIT PRÊTER SANÉ PAR CAEN

Auxerre continue de se renforcer. Francis Gillot s'est fait prêter une saison l'attaquant sénégalais de Caen, Pape Sané (25 ans). Cette saison, cet ancien pensionnaire de Bourg-en-Bresse a disputé quinze matches toutes compétitions confondues, pour un but. Sané avait été recruté par Caen pour quatre ans et demi en janvier 2016. Côté départ, Auxerre a vendu hier son défenseur Baba Traoré (24 ans) au Havre (L2).

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Dolphy1997 » 24 juin 2017, 09:49

Très très bonne recrue ! Je l'avais predis dans mon onze type et en prêt en plus ..n'en déplaise à ceux qui m'avais dit non au prêt .. difficile d'avoir mieux avec ces année de contrat !

Je le verrai plus associer à un yatarra que un courtet ! Donc je pense pas que sa veux pas dire que yattara c'est mort ..
Mais un petit trio yattara sané courtet sa aurai de la gueule ofensivement et sa permettrai d'envoyer aye en prêt sans problème !

Animateur

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Leonidas » 24 juin 2017, 09:54


Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar djibrilenforce » 24 juin 2017, 09:56

Donc très certainement sans OA.
Mais très très belle recrue !

ysl

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar ysl » 24 juin 2017, 09:57

le recrutement est cohérent , avec gillot et graille , ça sent le professionnalisme .
bienvenue à pape .

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar gattusoroger » 24 juin 2017, 09:58

bonne nouvelle !! une association a trois yattara ,sane,courtet est envisageable !! aye en complement
pour s'aguerir .
ca bosse en coulisse ca recrute max est devenu optimiste et constructif !!!! tout les voyants sont au vert ::d ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 10:03

gattusoroger a écrit : 24 juin 2017, 09:58 bonne nouvelle !! une association a trois yattara ,sane,courtet est envisageable !!
eux non, ça ne serait absolument pas complementaire.

sané vient probablement remplacer yattara

maintenant, comme l'a ecrit djej, il faudrait un profil a la maupay, un attaquant tres technique de rupture

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Augure » 24 juin 2017, 10:15

Quand on se plonge de plus près dans ces stats... c'est pas non plus la recrue TOP5 de L2 ! :0

vous êtes tous très heureux (professionnalisme, vrai attaquant...)

mais si l'on regarde bien, il à toutes les caractéristiques des joueurs ayant été formé en afrique.
cad très performant face à des défenses légères... invisible face à des défences solide.

si l'on détails ses stats :

D3 : 26buts pour 62 matchs (ratio 0,42buts/match)
D2 : 12 buts pour 39 matchs (ratio 0,3buts/match)
D1 : 1but en 13 matchs (ratio 0,1but/match)

seul lueur d'espoir... il avait l'air de commencer à s'adapter au style européen (défences rude et rapproché) après 3ans en france avec un ration de 0,5buts/matchs en 2ans avant d'aller à Caen !
à voir comment une année sans jouer en Normandie l'à transformé.

on sait il à bcp jouer en CFA à Caen et comment il s'en est sorti ?
(avec une démotivation de signer en L1 pour jouer en CFA... il peu juste s'écrouler niveau stats)

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar gattusoroger » 24 juin 2017, 10:19

Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 10:03
gattusoroger a écrit : 24 juin 2017, 09:58 bonne nouvelle !! une association a trois yattara ,sane,courtet est envisageable !!
eux non, ça ne serait absolument pas complementaire.

sané vient probablement remplacer yattara

maintenant, comme l'a ecrit djej, il faudrait un profil a la maupay, un attaquant tres technique de rupture
je pense que malgré ces lacunes technique, courtet peu tenir un poste de de 9.5 derriere deux attaquant mais je peux me tromper .!! l apport du milieu de terrain est primodial pour moi!! mais l un joueur style maupay effectivement ne me deplait absolument pas ! bien au contraire .
de toute facon il faut plusieurs option de jeu et un tour over de qualité possible et en cas de blessures.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Pape Sané (Caen) prêté à l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 10:22

courtet a trop de dechet technique pour combiner avec qui que se soit, il va faire ses deviations, ses passes comme il peut, mais ce n'est jamais propre.