[Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar loulou » 15 juil. 2017, 23:01

Et si le joueur à la fin de la saison ne souhaite pas rester avec nous malgré l'option d'achat, que se passe-t-il ? Le joueur a t-il son mot à dire ? Je demande ça car j'ai comme la vague impression que le Vieux vient en traînant des pieds...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar Ron33 » 15 juil. 2017, 23:12

Raison de plus s'il n'est pas bon et qu'il ne fait donc pas l'affaire, le club ne lèvera pas l'option d'achat et on se quittera bon amis et le club se penchera sur un autre joueur.

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar AlexAJA » 15 juil. 2017, 23:36

Dundee57 a écrit : 15 juil. 2017, 20:40 Oui prêt avec option d'achat... Bizarre..
A tout ceux qui se demandent pourquoi un prêt :

J'avais eu l'info côté Bursaspor qu'il s'agirait d'un prêt avec OA, mais coté Auxerrois tout le monde annonçait un transfert. Tout le monde sort gagnant de cette histoire : l'AJA, Bursaspor, et le joueur lui-même. Rappelez-vous, aucun accord salarial entre l'AJA et Sané alors que Bursaspor et Auxerre étaient OK pour le transfert. Sané touche 350 000/an à Bursaspor, et il n'était pas prêt à baisser son salaire (ce qui est compréhensible ;) ). L'AJA n'était pas prêt non plus à s'aligner dessus. La seule solution pour avancer dans cette histoire est le prêt avec Option d'achat qui permet à Sané de toucher son salaire à 100%, l'AJA et Bursaspor se partageant chacun un % de son salaire. Tout le monde est content. L'AJA obtient son joueur "rapidement", et Bursaspor se libère de la masse salariale. De plus, je pense logiquement que l'option d'achat est revue à la baisse vu qu'il ne lui restera qu'un an de contrat à Bursaspor (contrat 2019). On repousse donc l'achat d'un an en espérant que le joueur cèdera ou que l'AJA sera prêt à payer le joueur au salaire voulu par ce dernier. Si on monte en L1 (ce qui est loin d'être fait), la question ne se posera même pas car la masse salariale augmentera fortement, le transfert sera donc acquis (sauf blessure ou Gillot insatisfait). :amen: A dans un an :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar Ron33 » 15 juil. 2017, 23:40

D'accord je comprends donc la solution du prêt avec option d'achat a tout son sens après cette explication.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar verlaatboy » 15 juil. 2017, 23:45

On a donc bien un budget avec des limites...

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar AlexAJA » 15 juil. 2017, 23:58

verlaatboy a écrit : 15 juil. 2017, 23:45 On a donc bien un budget avec des limites...
Sinon on aurait déjà Sané en achat & on aurait aussi birama touré à côté d'Adéoti.. (vu qu'on bloque pour Touré sur le montant visiblement :rouge: ) On a 20M dont 5 de budget transfert + salaire il me semble. A Daury & Graille de respecter cela. :merci:
Bien sur qu'Auxerre aurait voulu l'achat et Bursaspor la vente, mais on fait au mieux et Sané a encore 2 ans de contrat à 350K/an à Bursa
Je trouve que c'est plutôt un gage de sérieux. On essaye de respecter le budget au maximum. On montre aussi aux agents, aux joueurs, aux clubs vendeurs, que ce n'est pas parce que l'actionnaire est milliardaire qu'on ouvrira les vannes... De mon côté je n'ai pas grand chose à dire concernant le recrutement de Vieux Sané. C'est fait avec intelligence par toutes les parties pour trouver la bonne solution. On aurait plus à en redire sur Philippoteaux avec un contrat de 4 ans (on a été obligé de le sur-payer + Gillot le voulait vraiment) mais ce n'est pas le sujet ici.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar Djib » 16 juil. 2017, 00:07

Content de voir Sané au club , peu importe la formule il a retrouvé le chemin d'Auxerre et c'est bien là le principal pour moi.
J'espère que sa remise à niveau physique se passera bien et qu'il nous aidera beaucoup cette saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2017, 10:42

verlaatboy a écrit : 15 juil. 2017, 23:45 On a donc bien un budget avec des limites...
meme le real madrid a des limites ( cf mbappé)

de plus, n'oublions pas que pour sané, ça c'est mal passé a brest, et encore plus mal en turquie,
et il n'a joué que 9 match pour nous.

un pret et donc la moins mauvaise solution.

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar papy robert » 16 juil. 2017, 13:31

verlaatboy a écrit : 15 juil. 2017, 23:45 On a donc bien un budget avec des limites...
Même le PSG a ses limites. On a une feuille de route avec des indicateurs. Qui vaut quoi. Combien max pour tel ou tel joueur.
On redevient la vraie AJA. On se bat pour avoir ou garder les meilleurs. On ne surévalue ou sur paie aucun joueur moyen ou médiocre.

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar TeamAja » 16 juil. 2017, 13:45

verlaatboy a écrit : 15 juil. 2017, 23:45 On a donc bien un budget avec des limites...
Déjà tu ne peux pas depenser plus que le budget présenté à la dncg à moins d'un nouveau passage avec présentation des garanties financière sinon tu risques des sanctions

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar djibrilenforce » 16 juil. 2017, 16:55

Avec ce pret OA on continu à renforcer qualitativement l'équipe 👍🏼
Et sur ce dossier précis, la direction est intelligente et on économise quelques €, qui permettront à renforcer notre attaque/milieu d'ici la fin du mercato.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2017, 18:10

TeamAja a écrit : 16 juil. 2017, 13:45
verlaatboy a écrit : 15 juil. 2017, 23:45 On a donc bien un budget avec des limites...
Déjà tu ne peux pas depenser plus que le budget présenté à la dncg à moins d'un nouveau passage avec présentation des garanties financière sinon tu risques des sanctions
pas tout a fait, faut simplement apporter des garanties et correctifs,

des clubs comme l'om ou le psg fonctionnaient ainsi, en ne respectant que trop rarement leur budget.

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar AD94AJA » 16 juil. 2017, 21:33

Merci Alex pour cette expliquation.
Je trouve ça intelligent : on économise la moitié de son salaire et de l'argent pour nos futurs transferts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar Maxfly » 17 juil. 2017, 07:27

AlexAJA a écrit : 15 juil. 2017, 23:58
verlaatboy a écrit : 15 juil. 2017, 23:45 On a donc bien un budget avec des limites...
Sinon on aurait déjà Sané en achat & on aurait aussi birama touré à côté d'Adéoti.. (vu qu'on bloque pour Touré sur le montant visiblement :rouge: ) On a 20M dont 5 de budget transfert + salaire il me semble.
ce n'est pas vraiment ça,
on a simplement une marge entre notre budget et nos depenses, donc le club peut se permettre quelques «folies»

de plus, l'actionnaire majoritaire, peut a tout moment donner un «coup de pouce».

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar Maestro » 17 juil. 2017, 12:50

verlaatboy a écrit : 15 juil. 2017, 23:45 On a donc bien un budget avec des limites...
Comme toutes les équipes de foot de L1/L2.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar piquey » 19 juil. 2017, 11:26

apparemment, il y a eu un petit coup de main de personnes haut placées pour accélérer le mouvement...

auxerre TV

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar verlaatboy » 19 juil. 2017, 14:10

JB Lemoyne

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar Djib » 19 juil. 2017, 16:04

piquey a écrit : 19 juil. 2017, 11:26 apparemment, il y a eu un petit coup de main de personnes haut placées pour accélérer le mouvement...

auxerre TV
Content de voir que ce n'était pas le joueur qui voulait rester + longtemps en vacances et que c'était bien un vrai soucis de visa , ça me rassure sur son état d'esprit.
Et ensuite très content de voir que la nouvelle direction s'est souciée du problème et a été en mesure de faire intervenir un ministre :super:

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar Autricum » 19 juil. 2017, 16:42

Djib a écrit : 19 juil. 2017, 16:04
piquey a écrit : 19 juil. 2017, 11:26 apparemment, il y a eu un petit coup de main de personnes haut placées pour accélérer le mouvement...

auxerre TV
Content de voir que ce n'était pas le joueur qui voulait rester + longtemps en vacances et que c'était bien un vrai soucis de visa , ça me rassure sur son état d'esprit.
Et ensuite très content de voir que la nouvelle direction s'est souciée du problème et a été en mesure de faire intervenir un ministre :super:
Jb Lemoyne Ministre Icaunais... ça aide! À l'époque on avait Soisson de bien placé 😋

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Vieux Yaya Sané rejoint Auxerre !

Messagepar fandeRUUD » 19 juil. 2017, 19:13

Il est secrétaire d'État et sénateur de l'Yonne.