[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar just4fun » 06 juil. 2017, 17:24

batmax a écrit : 06 juil. 2017, 13:48 J'ai toujours souhaité que Gaëtan prolonge à Auxerre, et reste avec nous.

Cependant, deux choses changent la donne. L'offre, il faut le dire, disproportionnée, de la part de Lorient, et la volonté du joueur de partir et donc de ne pas prolonger avec nous, et donc de nous faire une saison moche en ne pouvant rien en tirer derrière.

C'est vrai que moi aussi je suis toujours écoeuré par les joueurs qui font du chantage à la performance pour motiver leur départ. Ils sont professionnels et extrêmement bien payés, ces discours sont indignes et il n'a pas besoin de tenir un tel discours pour mettre la pression sur la direction. Expliquer qu'il souhaite partir et qu'il ne prolongera pas, ce sont des arguments largement suffisants, pas besoin de faire planer le spectre de la médiocrité sur le terrain.

Bref, vendons ce garçon qui nous a rendu de fiers services, ça aura également le mérite de faciliter l'important dossier Philippotaux, et activons-nous pour rechercher au moins un bon attaquant.

Edit : Apparemment c'est fait pour Philippoteaux :)
La même !

JE suis déçu qu'il décide de partir, mais je le comprends (vivant moi même loin de ma région natale, si un jour j'ai l'opportunité d'y retourner j'irais)

J'espère juste que le joueur sera assez intelligent pour pas partir en de mauvais termes, il y a négociations, pas la peine de sous entendre qu'il pourrait aller au clash.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Djib » 06 juil. 2017, 17:28

Entre la prolongation de Taca et celle de FX y'avait peut ètre la place pour débloquer un meilleur salaire pour garder Courtet.
Mais bon je m'avance il n'est pas encore à Lorient donc j'ai toujours l'espoir qu'il reste.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar BlackScholes » 06 juil. 2017, 17:39

Taca te sert de bon numéro 3/4 en défense et peut faire le taff en cas de blessure ou suspension. Il n'a pas prolongé pour être titulaire
FX, le club va surement le prêter à un échelon inférieur pour voir s'il arrive à passer le cap. Soit ca passe et bingo, sinon tant pis, ce n'était pas à gros frais

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Djib » 06 juil. 2017, 17:46

J'espère qu'il y aura prèt car ça commence à ètre pas mal embouteillé en milieux off droit blessés ou moyens.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 17:52

Twinsen a écrit : 06 juil. 2017, 15:22 C'est bien ce qui est arrivé a Boucher et Tacalfred non ?

En gros il doit comprendre cela comme ça : " vous le faites pour d'autres, mais pas pour moi, donc vous ne comptez pas sur moi"

C'est pas illogique de sa part...
tacalfred a accepté une réduction salariale, avec un role depassant celui du simple joueur.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Dolphy1997 » 06 juil. 2017, 17:57

BlackScholes a écrit : 06 juil. 2017, 17:39 Taca te sert de bon numéro 3/4 en défense et peut faire le taff en cas de blessure ou suspension. Il n'a pas prolongé pour être titulaire
FX, le club va surement le prêter à un échelon inférieur pour voir s'il arrive à passer le cap. Soit ca passe et bingo, sinon tant pis, ce n'était pas à gros frais

Effectivement taca en 3 et 4 em défenseur c'est pas mal , mais en vu des recrue espérer tu crois vraiment qu'il n'a pas prolonger pour être titulaire ...ça va être qui le titulaire avec sané ? Ba ?..vive la complémentarité..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar King Canto » 06 juil. 2017, 18:30

Dans l'état actuel il a prolongé pour être titulaire.

il a un niveau avec sa trentaine de match L2, et surtout à 36 37 ans ça ne sert a rien de faire du banc. Maintenant possible qu'un autre défenseur lui passe devant. Ou qu'on recrute cette hiver, ou en fin de mercato (là on constaterait un échec).

Localisation : METZ

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Dundee57 » 06 juil. 2017, 18:56

L'AJA va faire une contre proposition à Courtet et tout rentrera dans l'ordre ....

(aucune source, c'est juste mon avis)

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar usc » 06 juil. 2017, 18:57

Et ça serait une immense erreur.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar lion90 » 06 juil. 2017, 19:00

King Canto a écrit : 06 juil. 2017, 18:30 Dans l'état actuel il a prolongé pour être titulaire.
il a un niveau avec sa trentaine de match L2, et surtout à 36 37 ans ça ne sert a rien de faire du banc. Maintenant possible qu'un autre défenseur lui passe devant. Ou qu'on recrute cette hiver, ou en fin de mercato (là on constaterait un échec).
A première vue il est prolongé pour une mesure d'ambiance. Car, même si Taca saoulait, à première vue les lendemains chantaient si j'ose dire.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar TeamAja » 06 juil. 2017, 19:18

J'ai parlé avec Alex Vincent ce soir (tout devrait rentrer dans l'ordre pour lui le docteur qui s'occupe de lui vient de trouver son problème, il a un déplacement du bassin ce qui a fait qu'il rechutait a chaque fois) et il m'a dit que rien de fait du tout pour Gaetan qui n'est même pas sur d'avoir envie de partir. Je penses que sa declaration dans l' yonne republicaine c'était pour negocier a la hausse. Selon certaine rumeurs une contre proposition de prolongation va lui être faite rapidement. En tout cas il sera titulaire en pointe demain au côté de Sané

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar MADAUXERRE » 06 juil. 2017, 19:18

S'il signe à Lorient les supporter de ce club vont très vite déchanter.
Ils vont avoir un mec qui court..partout. ...qui casse le rythme des attaques...qui fait 2-3 but de fou la saison...ne sait pas lever un ballon (ses corners sont dans la légende de l abbé Deschamps ). Un bon gars à coup sur mais ils oublient le niveau de l Aja pour ne voir que son nombre de but...en même temps aidé par guirassy ou alors seul à être dans la possibilité de marquer car t'es collègues sont des fantômes. ..

Bref généreux mais pas buteur. .Exactement ce que les reimois disaient de lui lors de son arrivé chez nous..

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 19:23

Dolphy1997 a écrit : 06 juil. 2017, 17:57
BlackScholes a écrit : 06 juil. 2017, 17:39 Taca te sert de bon numéro 3/4 en défense et peut faire le taff en cas de blessure ou suspension. Il n'a pas prolongé pour être titulaire
FX, le club va surement le prêter à un échelon inférieur pour voir s'il arrive à passer le cap. Soit ca passe et bingo, sinon tant pis, ce n'était pas à gros frais

Effectivement taca en 3 et 4 em défenseur c'est pas mal , mais en vu des recrue espérer tu crois vraiment qu'il n'a pas prolonger pour être titulaire ...ça va être qui le titulaire avec sané ? Ba ?..vive la complémentarité..
si ba, ndicka, ou meme adeoti, ne font pas l'affaire, tacalfred jouera bcp, mais si ces joueurs lui passent devant, il n'y aura pas de probleme de vestiaire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Djib » 06 juil. 2017, 19:24

lion90 a écrit : 06 juil. 2017, 19:00 A première vue il est prolongé pour une mesure d'ambiance. Car, même si Taca saoulait, à première vue les lendemains chantaient si j'ose dire.
::d :super:
On peut alors dire qu'il a l'air et la chanson et que ton jeu de mot est bien senti.
Pour continuer le voyage sonore , avec un Taca marrant et sans Ba , tu navigues jusqu'au bout du monde de la L2...
Modifié en dernier par Djib le 06 juil. 2017, 19:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Djib » 06 juil. 2017, 19:28

TeamAja a écrit : 06 juil. 2017, 19:18 J'ai parlé avec Alex Vincent ce soir (tout devrait rentrer dans l'ordre pour lui le docteur qui s'occupe de lui vient de trouver son problème, il a un déplacement du bassin ce qui a fait qu'il rechutait a chaque fois) et il m'a dit que rien de fait du tout pour Gaetan qui n'est même pas sur d'avoir envie de partir. Je penses que sa declaration dans l' yonne republicaine c'était pour negocier a la hausse. Selon certaine rumeurs une contre proposition de prolongation va lui être faite rapidement. En tout cas il sera titulaire en pointe demain au côté de Sané
Super pour Vincent c'est vraiment génial si le doc a trouvé la source du déséquilibre , super content pour lui et pour nous car en forme il carbure.
Content aussi pour Courtet qu'il ne faut donc pas trop vite envoyer à Lorient...
Merci de ces précieuses infos.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar BlackScholes » 06 juil. 2017, 19:44

Maxfly a écrit : 06 juil. 2017, 19:23
Dolphy1997 a écrit : 06 juil. 2017, 17:57
BlackScholes a écrit : 06 juil. 2017, 17:39 Taca te sert de bon numéro 3/4 en défense et peut faire le taff en cas de blessure ou suspension. Il n'a pas prolongé pour être titulaire
FX, le club va surement le prêter à un échelon inférieur pour voir s'il arrive à passer le cap. Soit ca passe et bingo, sinon tant pis, ce n'était pas à gros frais

Effectivement taca en 3 et 4 em défenseur c'est pas mal , mais en vu des recrue espérer tu crois vraiment qu'il n'a pas prolonger pour être titulaire ...ça va être qui le titulaire avec sané ? Ba ?..vive la complémentarité..
si ba, ndicka, ou meme adeoti, ne font pas l'affaire, tacalfred jouera bcp, mais si ces joueurs lui passent devant, il n'y aura pas de probleme de vestiaire.
Max tu penses qu'un titlulaire en défense devrait signer encore ?

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 19:46

on doit toujours avoir le defenseur central/gauche polyvalent.
pour le couloir gauche ou axe gauche si j'ai bien compris.

reste surtout des postes au milieux def et les «gros» selon les opportunités qui vont se presenter en fin de mercato.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar chico » 06 juil. 2017, 20:16

Augure a écrit : 06 juil. 2017, 15:59
chico a écrit : 06 juil. 2017, 15:46 Question bete : il n'est pas en position de racheter son contrat a un an du terme ?
je crois que le dispositif n'est que pour les "jeunes"... ce qui parait bizarre... mais cela peu être compréhensif quand tu vois les transfert du type Lacazette... il pourrait presque partir pour 30/40M€ à 1an du terme...
Je suis tout a fait dispose a te croire mais il me semblait que Pedretti l'avait active chez nous (de meme que Mandjeck mais qui etait peut-etre encore considere comme "jeune")

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2017, 20:21

pas une question de jeune,

mais systeme de periode de contrat protégé ou non

pour un joueur de moins de 28 ans, la periode protégé maximale est de 3 ans, meme si vous faites signer le joueur 5 ans.

pour un joueur de plu sde 28 ans, la periode protégé est de 2 ans.

en dehors de ces periodes, le joueur peut «racheter» le reste du contrat restant.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar gattusoroger » 06 juil. 2017, 20:21

MADAUXERRE a écrit : 06 juil. 2017, 19:18 S'il signe à Lorient les supporter de ce club vont très vite déchanter.
Ils vont avoir un mec qui court..partout. ...qui casse le rythme des attaques...qui fait 2-3 but de fou la saison...ne sait pas lever un ballon (ses corners sont dans la légende de l abbé Deschamps ). Un bon gars à coup sur mais ils oublient le niveau de l Aja pour ne voir que son nombre de but...en même temps aidé par guirassy ou alors seul à être dans la possibilité de marquer car t'es collègues sont des fantômes. ..

Bref généreux mais pas buteur. .Exactement ce que les reimois disaient de lui lors de son arrivé chez nous..
donc si je comprends bien,courtet n est qu une truffe qui ne sait marquer que grace a guirassy ou mettre 15 BUTS et faire 7 passes dec dans une saison avec 10 caspers a ces cotés ? Y A pas comme un probleme dans l enoncé ?
que tu ne l aime pas c est ton droit mais soit objectif