[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar AJAIX » 10 juil. 2017, 16:52

Alex69 a écrit : 10 juil. 2017, 16:42 Quel manque de respect tout de même envers tes employeurs, le club, les bénévoles et les supporters. Il a pas honte.
Si la situation perdure il pourrait se retrouver a jouer avec la cfa2 toute la saison...

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar misterclems » 10 juil. 2017, 16:56

Sinon pour remplacer Courtet Julien Viale est libre je crois...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar nicoco89 » 10 juil. 2017, 17:05

On pourrait aussi essayer de recruter dans les pays de l'est.
Avec l'argent que rapporterait Courtet et une petite rallonge au bout, on peut récupérer un bon buteur des championnats polonais, roumains etc.
Modifié en dernier par nicoco89 le 10 juil. 2017, 17:07, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Reikonzen » 10 juil. 2017, 17:06

Personne ne l'a ressorti mais pour ceux qui s'étonne de sa mentalité, j'avais déjà de sérieux doutes après la tannée qu'il a mis à un supporter...

Et pour ceux qui pensent qu'il empêche les autres de marquer je vous rappelle qu'il a quand même pas mal de passe D à son actif ...

ysl

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar ysl » 10 juil. 2017, 17:29

on laisse tomber courtet et yattara et on s'oriente vers un attaquant performant.
ils veulent plus jouer à auxerre, difficile d'aller contre .
quand on lit l'itw de mr Zhou, on se dit que cela ne parait pas un gros probleme.
il suffit d'allonger les billets et je pense que c'est ce qui va se passer .
il n'y a qu'à voir l'arrivée d'obraniak, qui l'eut cru !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar AlexAJA » 10 juil. 2017, 17:33

nicoco89 a écrit : 10 juil. 2017, 17:05 On pourrait aussi essayer de recruter dans les pays de l'est.
Avec l'argent que rapporterait Courtet et une petite rallonge au bout, on peut récupérer un bon buteur des championnats polonais, roumains etc.
Jaroslaw Niezgoda du Légia qui était en prêt à Ruch la saison passée : 10 buts en 27 matchs dans une équipe rincée. Seul jeune du top10 des buteurs en Ekstraklasa de mémoire (la majorité des bons buteurs de ce champ ont 30 piges). Bon finisseur. 22 ans, 1m85. Typiquement le profil de joueur qu'on aurait pu aller chercher il y a quelques années.
https://www.transfermarkt.fr/jaroslaw-n ... ler/269446
http://www.ligue.fr/joueur/niezgoda-jaroslaw/KQy5cJGf/

EDIT : Vidéo de ses buts en 2eme div : https://www.youtube.com/watch?v=68xkk2X7ntw Finisseur et correct de la tête. Assez rapide également.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar verlaatboy » 10 juil. 2017, 18:08

Est ce qu'on aura les moyens financiers pour remplacer Courtet...?

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar adri.deba » 10 juil. 2017, 18:24

AlexAJA a écrit : 10 juil. 2017, 17:33
nicoco89 a écrit : 10 juil. 2017, 17:05 On pourrait aussi essayer de recruter dans les pays de l'est.
Avec l'argent que rapporterait Courtet et une petite rallonge au bout, on peut récupérer un bon buteur des championnats polonais, roumains etc.
Jaroslaw Niezgoda du Légia qui était en prêt à Ruch la saison passée : 10 buts en 27 matchs dans une équipe rincée. Seul jeune du top10 des buteurs en Ekstraklasa de mémoire (la majorité des bons buteurs de ce champ ont 30 piges). Bon finisseur. 22 ans, 1m85. Typiquement le profil de joueur qu'on aurait pu aller chercher il y a quelques années.
https://www.transfermarkt.fr/jaroslaw-n ... ler/269446
http://www.ligue.fr/joueur/niezgoda-jaroslaw/KQy5cJGf/

EDIT : Vidéo de ses buts en 2eme div : https://www.youtube.com/watch?v=68xkk2X7ntw Finisseur et correct de la tête. Assez rapide également.

C'est un pari à prendre puis les polonais nous ont réussi aussi :perv: :perv:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2017, 18:27

Reikonzen a écrit : 10 juil. 2017, 17:06 Et pour ceux qui pensent qu'il empêche les autres de marquer je vous rappelle qu'il a quand même pas mal de passe D à son actif ...
la premiere saison oui, et encore il y avait beaucoup de coup de pied arrétés, mais cette saison là il n'en fait que 2 vraies (contre Lens une balle qui va loin vers la touche ça en devient une phase arrêtée il va la chercher pour centrer sur la tete de Mathis, puis celle pour Bourg, ça centre fort, il se retrouve au deuxième mais trop excentrée du coup il la remet dans l'axe en retrait pour Alex Vincent), et encore c'est comme toujours sur une touche de balle, mais il ne peut pas créer balle au pied, mettre du danger pour ensuite donner pour un scoreur. C'est pas non plus énorme. je pense qu'il vaut mieux regarder ce qu'il produit durant tout un match pour les autres plutot que voir la case "passe décisives" brute.
Modifié en dernier par Friend Zone le 10 juil. 2017, 20:25, modifié 1 fois.

Auxerre 1 jour Auxerre toujours

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar aja72689 » 10 juil. 2017, 19:36

Pour ceux qui parlent de stats pour courtet il faut pas oublier qu il a jouer 38 matchs en integralite meme quand il ete nul du coup ca facilite le fait de marquer des buts surtout quand l 'equipe joue tt les ballons sur toi.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar DAN59 » 10 juil. 2017, 20:19

Je n'appelle pas ca jouer sur lui en foot ca s'appelle envoyer à l'abattoir !!!!

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar MC Hamel » 10 juil. 2017, 20:26

Qu'il parte, et qu'il soit reçu comme il se doit lors d'AJA-Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Djib » 10 juil. 2017, 20:39

Tous ceux qui ont suivit les matchs le savent bien , quand Courtet fait une passe D c'est que le ballon lui rebondit dessus ou qu'il ne l'a pas fait exprès.
Si on enlève ses fausses passes et ses faux buts car l'équipe ne joue que pour lui , il ne reste qu'un vieux palet breton indigeste qui ne vaut rien , limite faudrait qu'on paye pour s'en séparer tellement il sert à rien.
Les attaquants , et c'est bien connu de tous ceux qui suivent le foot , ne sont pas jugés sur les stats , marquer et passer n'a pas tant d'importance que ça , il faut mieux ètre utile à l'équipe pendant 90 minutes , un petit argentin bien connu en est la preuve vivante ...

edit: ne m'en veuillez pas si moi aussi je me lache un peu en cette période estivale , vu que tout le monde y va franco , je ne me retiens pas...

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Christi » 10 juil. 2017, 21:00

Djib a écrit : 10 juil. 2017, 20:39 Tous ceux qui ont suivit les matchs le savent bien , quand Courtet fait une passe D c'est que le ballon lui rebondit dessus ou qu'il ne l'a pas fait exprès.
Si on enlève ses fausses passes et ses faux buts car l'équipe ne joue que pour lui , il ne reste qu'un vieux palet breton indigeste qui ne vaut rien , limite faudrait qu'on paye pour s'en séparer tellement il sert à rien.
Les attaquants , et c'est bien connu de tous ceux qui suivent le foot , ne sont pas jugés sur les stats , marquer et passer n'a pas tant d'importance que ça , il faut mieux ètre utile à l'équipe pendant 90 minutes , un petit argentin bien connu en est la preuve vivante ...

edit: ne m'en veuillez pas si moi aussi je me lache un peu en cette période estivale , vu que tout le monde y va franco , je ne me retiens pas...
:amen:

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar JP-Mignot » 10 juil. 2017, 21:05

C'est assez sévère comme jugement pas sur que tu aurais le même sans son attitude d'aujourd'hui
Courtet aurait sa place dans un roulement de 3 attaquants d'une bonne équipe de L2 selon moi mais pas en titu indiscutable. Mais vu la situation actuelle il est clair qu'il partira, ne perdons plus de temps et sortons le des plans directement concentrons nous sur son remplacement

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Dam'sso » 10 juil. 2017, 21:08

Je comprends son choix de vouloir partir... Il était au fond du trou avec nous cette saison... Il c'est bien battu pour nous sauver de la relégation. De plus il a envie de se rapprocher de Lorient.. Laissons le partir, rien ne sert de vouloir le retenir s'il n'a plus l'envie de se battre avec nous et de mouillé le maillot... Offensivement je pense que l' on peux trouver beaucoup mieux. L'équipe se focaliser trop sur lui du coup on étaient très mauvais offensivement... Combien de corners mal tiré... De coups francs... Ext... Malgré qu'il nous a mis des magnifiques buts venu d'ailleurs... Il a fait son temps à l'Aja... J'espère qu'il va partir et qu'on va se positionner pour recruter un buteur efficace et puissant à la guirassy. Merci Courtet pour tes buts sous nos couleurs et d'avoir toujours eu ce mental de guerrier...

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar laverdarie » 10 juil. 2017, 21:17

Normalement, avant, quand un joueur voulait partir et qu'il se fâchait un peu tout rouge, le club le laissait partir gratuitement, sans récupérer le moindre sou vaillant. C'est fini tout ça ?

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar papy robert » 10 juil. 2017, 21:20

Je suis bien d'accord avec je ne sais plus qui (Djib je crois).
Vous voyez (certains) Courtet bien plus beau qu'il n'est. C'est un honnête petit joueur de L2, qui n'a jamais été un grand passeur, qui reste très irégulier et qui n'a rien non plus d'un buteur.
Le fait que l'on joue pour lui depuis un an, le fait apparaître comme un sauveur, comme un joueur irremplaçable.

C'est dire où est tombée l'AJA ces dernières années.
Merci pour tout et bon vent.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Jessti » 10 juil. 2017, 21:38

Djib a écrit : 10 juil. 2017, 20:39 Tous ceux qui ont suivit les matchs le savent bien , quand Courtet fait une passe D c'est que le ballon lui rebondit dessus ou qu'il ne l'a pas fait exprès.
Si on enlève ses fausses passes et ses faux buts car l'équipe ne joue que pour lui , il ne reste qu'un vieux palet breton indigeste qui ne vaut rien , limite faudrait qu'on paye pour s'en séparer tellement il sert à rien.
Les attaquants , et c'est bien connu de tous ceux qui suivent le foot , ne sont pas jugés sur les stats , marquer et passer n'a pas tant d'importance que ça , il faut mieux ètre utile à l'équipe pendant 90 minutes , un petit argentin bien connu en est la preuve vivante ...

edit: ne m'en veuillez pas si moi aussi je me lache un peu en cette période estivale , vu que tout le monde y va franco , je ne me retiens pas...
C'est effectivement franco mais j'aurais tendance à être d'accord même si j'ai peu eu l'occasion de suivre les matchs cette saison. L'engouement que suscite le joueur, par rapport à ce que j'en ai vu, me laisse perplexe. Il ne vaut sans doute pas la peine de s'acharner.

Maintenant la question est : Lorient est-il toujours prêt à se faire délester d'un million et quelques pour lui ?

Edit : au temps pour moi, je n'avais pas saisi l'ironi de Djib :happy1: . Pour autant je maintiens qu'en l'état et avec ce qu'il se passe, le vendre pour la somme qu'offrait Lorient ne serait pas une perte insurmontable.
Modifié en dernier par Jessti le 10 juil. 2017, 22:09, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar DAN59 » 10 juil. 2017, 21:42

La question est a-t-on un plan B pour un autre avant centre? Je ne crois pas.