[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar King Canto » 04 juil. 2017, 13:56

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 13:45 Courtet ne sert que sur la premiere touche de balle (autant mieux dire face au but quand il faut taper), dès qu'il faut la toucher plus de 1 fois (meme à partir de 2) là c'est catastrophique, tout est fait dans la difficulté, meme un simple controle pour la remettre au premier milieu venu c'est dur c'est dire
non
il fait de la première touche de balle, même depuis le milieu de terrain
il a même une belle capacité à trouver les joueurs plus haut, même s'il a parfois du déchet dans la passe simple, il propose direct quelque chose, ce qui est la base du 9,5

c'est même tout sauf un finisseur, d'ailleurs sur les buts que tu dis il est souvent en retrait au point de penalty plutôt que de pressioner le gardien adverse, il n'a pas la fibre

et quand il est en position offensive, même si on a quelques exemples de décalage où il fait de la première intention,
la plupart du temps il joue en plusieurs touches de balles, avant de tirer, même si ce n'est pas tranchant dans ses prises de ballons,

après pour ses stats il a été assez décisif sur cpa, que ce soit direct (quelques uns) mais surtout en passe décisive (corner ou cf)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 14:14

Oya-ja a écrit : 04 juil. 2017, 13:55 OK, on va faire simple : on n'a pas cherché à créer quoi que ce soit collectivement.
On a proposé de la bouillasse pour engluer l'adversaire dans un non-match sans intensité, ce qui a réussi dans 90% des cas avec les purges que l'on connaît.

C'est trop facile de critiquer Courtet dans un tel océan de médiocrité tactique et collectif... Si tu cherches à démontrer qu'il n'est pas Yattara ou même Diarra (seule qualité) dans la conservation et la percussion, tu as raison.
Par contre, je veux bien que tu m'expliques en quoi le jeu de l'AJA était correct d'un point collectif et que Courtet le desservait, limite, en étant un poids.
ai-je dit qu'on était bon collectivement ? je suis le premier à dire qu'on est nul au milieu qu'on ne propose rien.

et Courtet le dessert car si les milieux sont nuls lui il a le droit de ne pas l'etre. c'est trop facile de dire que les milieux sont nuls alors moi aussi, dans ce cas là mettez moi sur le terrain je vais perdre tous les ballons et on pourra dire "mais non il n'est pas mauvais ce petit ce sont les milieux"

Les milieux sont nuls ça n'a pas empeché Yattara de refaire une passe quand on lui donnait, juste ça.

après si votre seule volonté pour un attaquant c'est de taper dans le ballon c'est sûr que Courtet peut faire votre bonheur vu qu'il était plutot bon dans cet exercice là, moi j'aimerais que tout le monde soit capable de faire un controle et une passe, la base quoi, et après seulement chacun amène ce qu'il sait faire, mais la base doit etre là sinon on perdra toujours le ballon.

enfin moi je ne suis pas foncierement contre Courtet hein, j'étais meme supporter de lui j'ai meme pris le pari qu'il mettrait ses 10 buts. Mais dans le jeu il ne faut pas qu'on joue comme on l'a vu si on veut le mettre sur le terrain, si il n'est pas dans son registre de jeu je prefere meme qu'on mette Fumu-Tamuzo devant dans ce cas là, mais si il est juste là pour taper à la Trezeguet j'aime bien, mais qu'on ne me le mette pas à la création du jeu, il n'arrive meme pas à faire un controle avec un adversaire pas trop loin

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juil. 2017, 14:29

zisvan a écrit : 04 juil. 2017, 11:35 Le (seul?) point positif, c'est que ça aiderait un retour de Guirassy qui, de ce que j'ai cru lire ici, n'appréciait pas trop de jouer avec.
Mais également aider à la venue de Philippoteaux.

Sané-Guirassy devant ça pourrait être pas mal non plus, Sané plus physique et Guirassy plus rapide, ça peut se complémenter pas mal.
Je crois qu'il faut arrêter de rêver avec un éventuel retour de Guirassy, même s'il n'a joué que 6 matchs avec le FC Cologne.

Il a quand même signé pour 5 ans et il lui en reste 4... :diable:

À moins que le club allemand lui donne un bon de sortie, je ne vois pas comment il pourrait revenir car le prix de son transfert serait prohibitif.

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... gne_182619

Malgré ses défauts mais dans un contexte d'équipe très médiocre, Courtet plante en moyenne 10 buts par saison. Ce genre de joueur ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ; un échange avec Philippoteaux n'est pas avantageux car ce dernier plante moins.

Maintenant si on trouve un buteur équivalent, pourquoi ne pas le vendre si ça peut faciliter l'arrivée de Philippoteaux. Cependant sans compensation je ne vois pas l'intérêt de le laisser partir sinon d'affaiblir notre attaque déjà peu prolifique la saison passée...

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar tequila » 04 juil. 2017, 14:38

Oya-ja a écrit : 04 juil. 2017, 13:43 ...Après, je pense qu'on a quand même plus besoin d'un milieu de terrain multifacettes que d'un buteur.
C'est tout à fait de cela dont l' A.J.A. a besoin. Depuis Gragnic l'équipe évolue sans véritable créateur/distributeur derrière le (ou les) attaquants. Ce qui rend bien compliqué le fait pour ce(s) dernier(s) de faire tout, à lui (eux) seul(s). Nous avions cru qu' Obraniak pourrait tenir ce rôle. Mais ce n'est pas le sien !

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar chico » 04 juil. 2017, 14:47

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 13:45 Courtet ne sert que sur la premiere touche de balle (autant mieux dire face au but quand il faut taper), dès qu'il faut la toucher plus de 1 fois (meme à partir de 2) là c'est catastrophique, tout est fait dans la difficulté, meme un simple controle pour la remettre au premier milieu venu c'est dur c'est dire
Je suis d'accord avec ca, ce qui me fait dire que pour moi, il doit jouer 9 et rien d'autres (pas 9 1/2 par exemple).

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar chico » 04 juil. 2017, 14:50

Ce qui fait peur depuis qu'on est en L2, c'est l'absence d'anticipation : avant, on savait qui remplacerait qui 6 mois a l'avance (voire deux ans a l'avance). Maintenant, a chaque depart important, c'est la grosse panique parce qu'il y a 0 plan B.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 14:53

Ce n'est pas depuis qu'on est en Ligue 2 ça remonte à bien avant. C'était surtout du temps de Guy Roux qu'on avait le remplaçant à l'avance soit venant du centre de formation ou alors un joueur à fort potentiel venant d'une division inférieure ou de l'étranger.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 14:59

chico a écrit : 04 juil. 2017, 14:47
threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 13:45 Courtet ne sert que sur la premiere touche de balle (autant mieux dire face au but quand il faut taper), dès qu'il faut la toucher plus de 1 fois (meme à partir de 2) là c'est catastrophique, tout est fait dans la difficulté, meme un simple controle pour la remettre au premier milieu venu c'est dur c'est dire
Je suis d'accord avec ca, ce qui me fait dire que pour moi, il doit jouer 9 et rien d'autres (pas 9 1/2 par exemple).
mais si il doit jouer en 9 il faut jouer autrement, car il ne peut pas prendre la profondeur, ni effacer son défenseur, ni pousser l'action jusqu'au but, ni dépasser son défenseur, il faut que tous les autres offensifs fassent le boulot et amenent le ballon devant

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar tom10 » 04 juil. 2017, 15:18


Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar piquey » 04 juil. 2017, 15:20

pour ce prix la à un an de la fin de son contrat, faut pas se priver.
comme, en plus, les transferts payant en L2 n'arrive jamais, profitons de l'offre plutot que de le voir partir gratos dans un an, en traînant son spleen et en foirant son année.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 15:23

Ah oui à ce prix là je pourrais à la limite comprendre que le club à le laisse partir car en Ligue 2 je ne vois pas beaucoup de clubs proposer une telle somme. Par contre je pense à Gillot qui espérait une ou deux recrues cette semaine et pour le moment, il risque de faire la gueule en voyant qu'un des joueurs sur lequel il compte pourrait quitter le club.
Modifié en dernier par Ron33 le 04 juil. 2017, 15:24, modifié 1 fois.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar djibrilenforce » 04 juil. 2017, 15:23

Si Gaetan n'est pas bien remplacé c'est une grosse perte.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar cahuete03 » 04 juil. 2017, 15:24

à ce prix la je suis pour son départ . on peut trouver mieux.

mais il nous faut philipoteaux

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar vivien21 » 04 juil. 2017, 15:25

Moi-même qui souhaitait vraiment qu'il reste, si le souhait du joueur de rejoindre la Bretagne est si fort que ça, pour un prix dépassant le million d'euro il est peut-être plus sage de le laisser partir, à condition qu'on ait déjà de bonnes idées concernant son remplacement.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar tequila » 04 juil. 2017, 15:26

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 14:59 mais si il doit jouer en 9 il faut jouer autrement, car il ne peut pas prendre la profondeur, ni effacer son défenseur, ni pousser l'action jusqu'au but, ni dépasser son défenseur, il faut que tous les autres offensifs fassent le boulot et amenent le ballon devant
C'est bien pour cela qu'il faut à l' A.J.A. un milieu offensif créateur de bon niveau.
Quand à G. Courtet pour 1 millions ou 1,5 millions ne faisons pas la fine bouche. A un an de la fin de son contrat une telle offre ne se représentera pas. Et pour cette somme il y a de quoi trouver un remplaçant très correct "d'avenir". Ce qui n'excluera pas le fait de chercher absolument un milieu créatif.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 15:26

djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2017, 15:23 Si Gaetan n'est pas bien remplacé c'est une grosse perte.
Toute la question est là va-t-on trouver un bon remplaçant ?, car j'en vois pas mal qui disent que le club n'aura pas trop de mal à trouver aussi bon voir mieux que Courtet, alors j'attends de voir je pense que certains sous-estiment le travail et l'apport de Courtet à cette équipe. Par contre on voit bien avec cette annonce de prix si c'est bien cette somme qu'est prêt à mettre Lorient que le dossier Philippoteaux est à part.
Modifié en dernier par Ron33 le 04 juil. 2017, 15:28, modifié 2 fois.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar djibrilenforce » 04 juil. 2017, 15:27

Ron33 a écrit : 04 juil. 2017, 15:26
djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2017, 15:23 Si Gaetan n'est pas bien remplacé c'est une grosse perte.
Toute la question est là va-t-on trouver un bon remplaçant ?, car j'en vois pas mal qui disent que le club n'aura pas trop de mal à trouver aussi bon voir mieux que Courtet, alors j'attends de voir je pense que certains sous-estime le travail et l'apport de Courtet à cette équipe.

Oui et qui doit être complémentaire avec Sané et un minimum leader pour s'inscrire sur un projet moyen terme.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar kaiser freud » 04 juil. 2017, 15:28

Au delà de Courtet lui même, que j'apprécie bien et qui n'a jamais démérité, puisqu'on est dans une phase de reconstruction autant y aller et reconstruire une ligne offensive qui serait complémentaire et bien servie... Dans ce contexte là on peut remplacer Courtet avantageusement.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 15:30

je ne comprend pas vos "a ce prix là".

nous sommes pas dans la dynamique de Lens qui doit vendre pour vivre... si l'actionnaire veut relancer un cycle, la seul question c'est "qui" veut bien venir à ce poste.
car si c'est pour avoir en septembre 1M de la vente de Courtet et 5M€ de Mr Zhou sur le compte courant... je ne vois pas l’intérêt !!!

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar piquey » 04 juil. 2017, 15:32

parce qu'avec ce 1.50m d'€, tu peux, à mon avis, avantageusement renforcer l'équipe et trouver mieux que courtet.
Qu'il arrive à la fin de son contrat, qu'il ne le prolongera pas et que c'est 10% de ton budget.
Si courtet part et qu'en échange, on a un ailier et un autre buteur, pour moi, c avantageux.

LA dernière fois qu'un joueur a voulu partir et qu'il a été retenu, ct boucher, qui a mis 6 mois à s'en remettre.
Ca créé aussi un appel d'air pour les jeunes : "regardez, vous aussi si vous etes performant, vous pourrez etre transféré"