[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 15:34

Ok mais alors QUI !!!

car les clubs ne laisseront pas partir les joueurs "meilleur que Courtet" ou alors nous allons devoir payer... plus !!!
et puis avec le recrutement actuel... Courtet devrait être remplacer par "le meilleur joueur" de Laval ou du RedStar... :-/

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar piquey » 04 juil. 2017, 15:39

le Qui, c à Daury de le trouver, mais ca octroit une marge de manœuvre supplémentaire en terme de salaire

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar tequila » 04 juil. 2017, 15:41

Et puis la France n'est pas ... le monde ! En cherchant bien en Europe ou ailleurs les attaquants ne manquent pas. A l' A.J.A. de savoir actionner ce qui lui reste de réseau.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar vivien21 » 04 juil. 2017, 15:44

tequila a écrit : 04 juil. 2017, 15:41 Et puis la France n'est pas ... le monde ! En cherchant bien en Europe ou ailleurs les attaquants ne manquent pas. A l' A.J.A. de savoir actionner ce qui lui reste de réseau.
Exactement. Il ne faut pas chercher uniquement à piocher chez nos adversaires directs de l2. C'est très restreint comme démarche.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar xavaja » 04 juil. 2017, 15:46

Je ne suis pas pour le départ de Courtet mais à ce prix là, c'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Si Daury a un remplaçant en ligne de mire qu'il avait prévu au cas où, il faut le vendre mais il y a un risque c'est sûr.
En se débrouillant bien, je pense qu'il y a possibilité de prendre un milieu offensif et un attaquant pour le même prix.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 15:46

piquey a écrit : 04 juil. 2017, 15:39 le Qui, c à Daury de le trouver, mais ca octroit une marge de manœuvre supplémentaire en terme de salaire
c'est facile de dire cela... du coup SI Daury dit qu'il faut le garder, que dois ont en comprendre ?

que Daury est incompétent ?
que vous (pas toi) vous fourvoyez complètement ?
que les "meilleurs" sont juste plus cher ?
...

c'est marrant de mettre cela sur le dos de CD alors que c'est VOUS qui voulez le vendre... :perv:
tequila a écrit : 04 juil. 2017, 15:41 Et puis la France n'est pas ... le monde ! En cherchant bien en Europe ou ailleurs les attaquants ne manquent pas. A l' A.J.A. de savoir actionner ce qui lui reste de réseau.
Sauf que le monde est devenu plus riche que l'AJA... c'est finit le temps ou l'on prenait les joueurs en Pologne !
Maintenant c'est Mouscron qui va venir piller l'AJA et pas l'inverse...
alors on fait quoi ?

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar xavaja » 04 juil. 2017, 15:49

Si en vendant Courtet, on peut faire signer Philippoteaux et Sanogo moi ça me va. :D

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar piquey » 04 juil. 2017, 15:49

c gillot qui veut le garder, pas daury.

bien sur que si tu veux vendre un joueur, en affaire, tu ne dis pas "j'en veux plus", c quand meme le B.A.ba de toute négo.
c'est ce qu'il se passe pour phillipoteaux : il est dans le loft, donc personne ne veut payer cher puisque le club n'en veut plus.
La, le club compte sur courtet, qui est capitaine lors du match amical.
Donc tu le veux, tu payes
Modifié en dernier par piquey le 04 juil. 2017, 15:52, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 15:51

xavaja a écrit : 04 juil. 2017, 15:46 Je ne suis pas pour le départ de Courtet mais à ce prix là, c'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Si Daury a un remplaçant en ligne de mire qu'il avait prévu au cas où, il faut le vendre mais il y a un risque c'est sûr.
En se débrouillant bien, je pense qu'il y a possibilité de prendre un milieu offensif et un attaquant pour le même prix.
:hehe:

oui... à Louhans Cuiseaux !

Pourquoi veux tu que les autrs soit plus bête que l'AJA, que l'AJA arrive à vendre un joueur "moyen" cher et que les autres nous vendent DEUX bons joueurs MOINS cher ?

va falloir que l'on achète un costume de père noël à Mr Zhou... la croyance du forum atteint son apogée là !!!

"au mieux" cela peu payer le bon salaire d'un BON jeune joueur prété par un club de L1... :merci:

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 15:52

piquey a écrit : 04 juil. 2017, 15:49 c gillot qui veut le garder, pas daury.
Pour le moment, je n'ai rien lu qui l'affirmait (pour FG comme pour CD)... donc je reste neutre, j'attend un ITW !
c'est juste une rumeur "ne veut pas le lacher"... on sais même pas d'où cela sort !!!
:gene:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 15:53

de sa bouche même

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 15:58

oui mais "qui" l'a entendu de sa bouche même... les articles ont plus l'air de colportage de ragot qu'autres choses...

j'ai l'impression que l'on est du niveau du frère du voisin du jardinier qui l'a entendu à travers la porte des vestiaires...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar piquey » 04 juil. 2017, 15:59

dans l'ITW de gillot, il dit que Sané est un attaquant d'axe pour jouer avec Courtet par exemple, c'est donc qu'il compte sur lui.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Sir Ouipon » 04 juil. 2017, 16:02

"Sauf que le monde est devenu plus riche que l'AJA... c'est finit le temps ou l'on prenait les joueurs en Pologne !
Maintenant c'est Mouscron qui va venir piller l'AJA et pas l'inverse...
alors on fait quoi ?"

C'est une vision bien erroné du football de l'Est que de penser qu'il nous est impossible d'aller pêcher des joueurs là bas. Pour moi qui ait un peu la capacité de suivre ces championnats, ce que l'on observe souvent, c'est qu'en dehors des clubs qui vont en Europa voir LDC, les clubs ont souvent des budgets dérisoires. De nombreux clubs ont un budget ne dépassant pas le million et, pourtant, joue le haut/milieu de tableau dans leurs D1, voir même arrivent parfois aux portes de l'Europa League. Tout ça pour dire que non seulement l'AJA peut recruter là bas à coût moindre, mais qu'il y'a également des joueurs à aller prendre qui ont un bon niveau (Enfin, on arrivera jamais à chopper un Titulaire du Viktoria Plzen, par exemple, mais un jeune joueur prometteur ou un bon joueur de D1 Tchèque, c'est plus que possible)

Mais bon, pour cela, il faudrait installer une cellule de recrutement dans les pays de l'Est, et ça, ça pourrait mettre du temps à se mettre en place. Mais néanmoins, il n'y a pas que le football de l'Est, et y'a un tas de championnats mineurs chez qui des bons joueurs peuvent se trouver et qui ne seraient pas inaccessible à l'AJA, qui est loin d'avoir les contrainte financière d'avant.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2017, 16:18

Il y a dugimont de clermont qui peut être une solution de remplacement. Dugimont est plus tueur je trouve et a une belle capacité de passeur qu'il a travaillé en jouant longtemps milieu droit. Courtet est limité c'est un fait, il ne pourra jamais exploser véritablement car physiquement c'est très faible il ne dribble jamais un adversaire il ne fait que remettre en arrière et il n'est pas buteur dans l'âme mais toutefois c'est un mec qui met 10 buts dans une saison et quelques passes décisives et est dangereux sur coup franc. Il ne veut pas rester et la saison dernière çà s'est vu beaucoup... donc vendons le maintenant et préparons l'avenir en prenant un joueur de talent. Le projet est sur 2 ans minimum et courtet sera parti dans 1 an donc autant sans séparer de suite

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juil. 2017, 16:23

tequila a écrit : 04 juil. 2017, 13:28 Pour ma part je préférerais 2 attaquants capables de marquer une dizaine de buts chacun qu'un seul. Un danger qui peut venir de plusieurs sources rend plus compliqué la mise en place d'une véritable stratégie défensive pour l'équipe adverse. Mais cela, bien sûr, n'est que mon propre avis et n'engage donc que moi.
Sané il vient pourquoi alors

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar xavaja » 04 juil. 2017, 16:34

Augure a écrit : 04 juil. 2017, 15:51
xavaja a écrit : 04 juil. 2017, 15:46 Je ne suis pas pour le départ de Courtet mais à ce prix là, c'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Si Daury a un remplaçant en ligne de mire qu'il avait prévu au cas où, il faut le vendre mais il y a un risque c'est sûr.
En se débrouillant bien, je pense qu'il y a possibilité de prendre un milieu offensif et un attaquant pour le même prix.
:hehe:

oui... à Louhans Cuiseaux !

Pourquoi veux tu que les autrs soit plus bête que l'AJA, que l'AJA arrive à vendre un joueur "moyen" cher et que les autres nous vendent DEUX bons joueurs MOINS cher ?

va falloir que l'on achète un costume de père noël à Mr Zhou... la croyance du forum atteint son apogée là !!!

"au mieux" cela peu payer le bon salaire d'un BON jeune joueur prété par un club de L1... :merci:
Si avec 1,5M on arrive pas à recruter deux joueurs moyen de ligue 2 (pas forcément acheter, ça peut permettre de faire un effort sur le salaire), faut qu'on recrute au stade auxerrois alors.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar xavaja » 04 juil. 2017, 16:39

On connaît tous le caractère de Courtet.
J'ai bien peur que ça devienne la guerre si la direction le bloque.
On se retrouverait avec un gros salaire de bloqué pour aucun résultat derrière.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 16:41

xavaja a écrit : 04 juil. 2017, 16:34
Augure a écrit : 04 juil. 2017, 15:51
xavaja a écrit : 04 juil. 2017, 15:46 Je ne suis pas pour le départ de Courtet mais à ce prix là, c'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Si Daury a un remplaçant en ligne de mire qu'il avait prévu au cas où, il faut le vendre mais il y a un risque c'est sûr.
En se débrouillant bien, je pense qu'il y a possibilité de prendre un milieu offensif et un attaquant pour le même prix.
:hehe:

oui... à Louhans Cuiseaux !

Pourquoi veux tu que les autrs soit plus bête que l'AJA, que l'AJA arrive à vendre un joueur "moyen" cher et que les autres nous vendent DEUX bons joueurs MOINS cher ?

va falloir que l'on achète un costume de père noël à Mr Zhou... la croyance du forum atteint son apogée là !!!

"au mieux" cela peu payer le bon salaire d'un BON jeune joueur prété par un club de L1... :merci:
Si avec 1,5M on arrive pas à recruter deux joueurs moyen de ligue 2 (pas forcément acheter, ça peut permettre de faire un effort sur le salaire), faut qu'on recrute au stade auxerrois alors.
si ils sont libre... alors c'est qu'ils ne sont pas bons, si ils sont bons leur club ne les libère pas (on va pas libérer Courtet pour qu'il aille à Lorient... si ?), ils les prolongent ou les vends... comme nous en faite ! :frime:
quand aux salaires cela va vite... 50K€/mois (Combien Lorient propose à Lemoine par exemple ?... :] ) sur 2 joueurs et tu es déjà au million (et encore... cela dépens si tu parles du net, du brut voir du brut+charges patronal... )

je susi dsl, mais si on remplacer Courtet par 2 bons joueurs... c'est plus du Coperfield que du Daury

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar dotmick » 04 juil. 2017, 16:41

1-1.5M à un an de la fin du contrat, en Ligue 2 c'est plutôt pas mal non?