[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Rom.M » 04 juil. 2017, 10:58

Mercato. Gaëtan Courtet vers le FC Lorient ?

Image


L’attaquant Gaëtan Courtet, qui évoluait cette saison à l’AJ Auxerre (Ligue 2) est sur les tablettes du FC Lorient (Ligue 2). Le club a même formulé une offre d’achat.

Gaëtan Courtet va-t-il revenir à Lorient ? Le Morbihannais de 28 ans souhaite faire son retour dans son club formateur, et cela tombe bien, celui-ci vient de formuler une offre pour le recruter. Reste à savoir si l’AJ Auxerre va accepter la proposition des dirigeants lorientais.

La saison dernière à l’AJ Auxerre (Ligue 2), Gaëtan avait inscrit dix buts en 38 rencontres. Auparavant, il a évolué au Stade Reims entre 2010 et 2014 puis au Stade Brestois entre Janvier 2015 et Juin 2015.
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... nt-5111462

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar fandeRUUD » 04 juil. 2017, 11:18

Pas contre ce départ, bien au contraire.

D'une, je pense que l'on peut trouver aussi bien voire mieux.
De deux, il est bien gentil, il met sa dizaine de buts par an, mais dans un mauvais collectif il a "juste" réussi à sortir son épingle du lot. Cela ne fait pas de lui un joueur génial !
De trois, son comportement je râle quand je perds le ballon ou que je n'arrive pas à le récupérer, ça me gonfle !
De quatre, si ça peut permettre de négocier l'arrivée de Philippoteaux, alors pourquoi pas.
De cinq, je ne suis pas convaincu qu'avec Sané ils forment une duo complémentaire.

Alors merci pour tout Gaëtan et bon vent !

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar DAN59 » 04 juil. 2017, 11:20

Très mauvaise nouvelle. Ce mercato commence à foirer!!!!!

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar dotmick » 04 juil. 2017, 11:20

DAN59 a écrit : 04 juil. 2017, 11:20 Très mauvaise nouvelle. Ce mercato commence à foirer!!!!!
Pourquoi?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 11:35

DAN59 a écrit : 04 juil. 2017, 11:20 Très mauvaise nouvelle. Ce mercato commence à foirer!!!!!
Pas si le club arrive à le remplacer par un joueur aussi bon, après je suis d'accord sur le fait qu'il faut le trouver. Sinon Courtet souhaiterait revenir à Lorient donc il y a des chances que ça se fasse et je pense que Philippoteaux peut aider dans la transaction.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar zisvan » 04 juil. 2017, 11:35

Le (seul?) point positif, c'est que ça aiderait un retour de Guirassy qui, de ce que j'ai cru lire ici, n'appréciait pas trop de jouer avec.
Mais également aider à la venue de Philippoteaux.

Sané-Guirassy devant ça pourrait être pas mal non plus, Sané plus physique et Guirassy plus rapide, ça peut se complémenter pas mal.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar vivien21 » 04 juil. 2017, 11:35

fandeRUUD a écrit : 04 juil. 2017, 11:18 il est bien gentil, il met sa dizaine de buts par an, mais dans un mauvais collectif il a "juste" réussi à sortir son épingle du lot. Cela ne fait pas de lui un joueur génial !
C'est vrai que marquer sa dizaine de buts dans un mauvais collectif, encore plus quand il s'agit d'un milieu inexistant dans le jeu, qui ne lui apporte donc aucun ballon devant, c'est pas terrible :]

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar djibrilenforce » 04 juil. 2017, 11:36

Source ML2 : Un échange COURTET/ Philippoteaux a été évoqué et Guillot ne veut même pas en entendre parlé.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 11:36

il n'a que 28ans... pourquoi je pensais qu'il avait déjà passé la 30aine ?...

de toute façon il n'avait pas sa place avec Obraniak qui est indéboulonnable en 10 !



:o

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar King Canto » 04 juil. 2017, 11:40

djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2017, 11:36 Source ML2 : Un échange COURTET/ Philippoteaux a été évoqué et Gillot ne veut même pas en entendre parlé.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar tequila » 04 juil. 2017, 11:42

Il y a clairement un forum "coupé en deux" à l'égard de G. Courtet. Et la position de chaque camp peut se concevoir. Toutefois l'avenir de l' A.J.A. dépend il uniquement de ce joueur qui, quoi que nous puissions en dire, a des envies d'ailleurs ? Pour ma part je ne le pense pas. Même si certains ici les contestent, les statistiques de l' A.J.A. depuis deux saisons plaident pour une refonte totale de notre attaque bien inefficace et grande responsable qu'on le veuille ou non de nos parcours plus que moyens (et c'est un doux euphémisme !) depuis 2015/2016. Seul Guirassy pendant une demi saison a pu faire illusion. Alors puisque l'occasion nous est offerte par Monsieur Zhou d'aller de l'avant (sans jeu de mots) n'hésitions plus.

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar djibrilenforce » 04 juil. 2017, 11:44

King Canto a écrit : 04 juil. 2017, 11:40
djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2017, 11:36 Source ML2 : Un échange COURTET/ Philippoteaux a été évoqué et Gillot ne veut même pas en entendre parlé.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Ce n'est qu'une rumeur et Guillot en désignant Gaétan capitaine vendredi lors du premier match amical montre son intérêt à l'égard du joueur/projet.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 11:46

tequila a écrit : 04 juil. 2017, 11:42 Il y a clairement un forum "coupé en deux" à l'égard de G. Courtet.
ben oui, il y a ceux qui ne regardent que la case "nombre de buts marqués" et ceux qu regardent ce qui se passe dans le jeu les enchainements devant durant les 90 minutes d'un match.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar FabRdv » 04 juil. 2017, 11:49

Sinon, en passant, pour info, notre entraîneur s'appelle GILLOT, pas GUILLOT

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar King Canto » 04 juil. 2017, 11:50

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 11:46
tequila a écrit : 04 juil. 2017, 11:42 Il y a clairement un forum "coupé en deux" à l'égard de G. Courtet.
ben oui, il y a ceux qui ne regardent que la case "nombre de buts marqués" et ceux qu regardent ce qui se passe dans le jeu les enchainements devant durant les 90 minutes d'un match.
mouais, ceux qui regardent le projet concrètement aussi.
pas de ceux qui peut importe défendrons bêtement les choix de la direction.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar cahuete03 » 04 juil. 2017, 11:50

on s enflamme . il partira pas .

concernant les qualités du joueur il nous a rendu certains copies catastrophique cette année avec un déchet énorme. il doit plus se canaliser au lieu de faire son pressing tout terrain bien inutile compte tenu de notre organisation.

en revanche je suis persuadé qu avec un milieu plus percutant il sera capable de marquer sa 15 aine de buts sans problème.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar BlauwKwak » 04 juil. 2017, 11:50

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 11:46
tequila a écrit : 04 juil. 2017, 11:42 Il y a clairement un forum "coupé en deux" à l'égard de G. Courtet.
ben oui, il y a ceux qui ne regardent que la case "nombre de buts marqués" et ceux qu regardent ce qui se passe dans le jeu les enchainements devant durant les 90 minutes d'un match.
Justement, marquer sa dizaine de buts, en étant tout seul devant, c'est quand même pas mal.
Ce serait qd même dommage de se priver de lui sans le voir évoluer au sein d'une "bonne" équipe avec des joueurs de ballon.

Là, on lui envoyait de longs ballons devant alors que la vitesse n'est pas son point fort.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar JP-Mignot » 04 juil. 2017, 11:50

djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2017, 11:36 Source ML2 : Un échange COURTET/ Philippoteaux a été évoqué et Guillot ne veut même pas en entendre parlé.
aie ça voudrait surtout dire qu'on ne lui a pas présenté de garanti sur son remplacement

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar kianou2525 » 04 juil. 2017, 11:53

si ça permet de libérer un peu de masse salariale pour un attaquant type Yattara, il ne faut pas hésiter

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar AJAIX » 04 juil. 2017, 11:53

threeizy a écrit : 04 juil. 2017, 11:46
tequila a écrit : 04 juil. 2017, 11:42 Il y a clairement un forum "coupé en deux" à l'égard de G. Courtet.
ben oui, il y a ceux qui ne regardent que la case "nombre de buts marqués" et ceux qu regardent ce qui se passe dans le jeu les enchainements devant durant les 90 minutes d'un match.
Du jeu? ha parcequ'il ya eu du jeu l'année derniere? Parceque c'est a lui de jouer le role de milieu de terrain et d'organiser?
Quand t'es attquants et que derriere on t'envoie au casse pipe faut m'expliquer en quoi tu as fautés!