[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar tainio44 » 17 juil. 2017, 19:02

Je présente mes plus plates excuses à Gaetan.
Je le remercie du fond du coeur, pour sa participation financière qui a permis la venue de de birama et momo.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar gilles » 17 juil. 2017, 19:26

Énorme merci à Gaetan Courtet pour sa hargne, son engagement, ses buts, ses passes décisives.

L'un des acteurs principaux de la saison passée pour le sauvetage de l'équipe.

Bonne chance dans ta nouvelle équipe.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Le stou » 17 juil. 2017, 20:03

Lorient les nouveaux pigeons de la ligue 2 ! Allez y les clubs transférez le chéquier est sorti

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar lugarde » 17 juil. 2017, 20:04

Pigeon certes, mais pigeons avec une grosse équipe. Les favoris pour la montée en termes d'effectif et largement. Courtet l'un de nos joueurs qui perf le plus, est un des joueurs les plus faibles chez eux...

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Le stou » 17 juil. 2017, 20:07

On verra ,nous aussi sur le papier nous avions une belle équipe à un moment , on a vu le résultat
Et puis Landreau entraîneur je demande à voir

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar MADAUXERRE » 17 juil. 2017, 21:00

Le stou a écrit : 17 juil. 2017, 20:07 On verra ,nous aussi sur le papier nous avions une belle équipe à un moment , on a vu le résultat
Et puis Landreau entraîneur je demande à voir
:super:

S'il pouvait faire une simone ca ne me générait pas perso

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 juil. 2017, 22:31

Le stou a écrit : 17 juil. 2017, 20:07 On verra ,nous aussi sur le papier nous avions une belle équipe à un moment , on a vu le résultat
Et puis Landreau entraîneur je demande à voir
Concernant les matchs amicaux il a l'air de bien s'en tirer. Les Merlus on battu Guingamp.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar BlackScholes » 17 juil. 2017, 23:51

lugarde a écrit : 17 juil. 2017, 20:04 Pigeon certes, mais pigeons avec une grosse équipe. Les favoris pour la montée en termes d'effectif et largement. Courtet l'un de nos joueurs qui perf le plus, est un des joueurs les plus faibles chez eux...
C'est quoi leur effectif de favori? En attaque ils ont quoi?

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Sim-AJA » 18 juil. 2017, 00:39

lugarde a écrit : 17 juil. 2017, 20:04 Pigeon certes, mais pigeons avec une grosse équipe. Les favoris pour la montée en termes d'effectif et largement. Courtet l'un de nos joueurs qui perf le plus, est un des joueurs les plus faibles chez eux...
La Ligue 2 c'est spéciale quand même. Être un « bon » joueur de L1 ne suffit pas pour briller en L2, faut vraiment être prêt au combat, savoir être réaliste à défaut d'avoir un jeu léché. Donc Lorient je demande à voir.

J'oublie pas que notre première année en L2, juste après la relégation, on avait un effectif avec Boly, Hengbart, Mandjeck, Langil, Ntep, Oliech, Kapo, Coulibaly. Et on finit 9e. La transition L1-L2 est dure pour les clubs qui n'en n'ont pas l'habitude (c'est pas un hasard si Caen et Troyes remontent toujours rapidement, ils savent y faire).

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar djibrilenforce » 18 juil. 2017, 07:45

Merci Gaëtan pour tes deux saisons à l'AJA. Et également Merci pour ton transfert qui nous permet de recruter le pack YATTARA/TOURE 👍🏼😇

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar lugarde » 18 juil. 2017, 08:13

Nous il y avait une ambiance délétère au club suite à la descente ce qui ne nous a pas aidé. Le FCL a l'air de bcp mieux géré la descente.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar kianou2525 » 18 juil. 2017, 08:17

On perd quand même 21 buts et 16 passes décisives en 2 saisons...Il nous permet quand même de récupérer Touré et Yattara (qui sera le parfait complément de Sané)

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Dieu » 18 juil. 2017, 08:55

lugarde a écrit : 18 juil. 2017, 08:13 Nous il y avait une ambiance délétère au club suite à la descente ce qui ne nous a pas aidé. Le FCL a l'air de bcp mieux géré la descente.
Ça c'est pas dit. Les supporters merlu sont très remonté contre fery

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar DDectateur » 18 juil. 2017, 10:17

Fery n'est plus vraiment apprécié à Lorient depuis 3-4 Ans. Ses magouilles financières avec le club ne plaisent pas trop. Il vend les bons joueurs chers et réinvestit dans des joueurs moyens de D2 ...
C'est un Grippe-sous, à côté de lui, Guy Roux c'est un flambeur :mrgreen:

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 juil. 2017, 13:51

Sim-AJA a écrit : 18 juil. 2017, 00:39
lugarde a écrit : 17 juil. 2017, 20:04 Pigeon certes, mais pigeons avec une grosse équipe. Les favoris pour la montée en termes d'effectif et largement. Courtet l'un de nos joueurs qui perf le plus, est un des joueurs les plus faibles chez eux...
La Ligue 2 c'est spéciale quand même. Être un « bon » joueur de L1 ne suffit pas pour briller en L2, faut vraiment être prêt au combat, savoir être réaliste à défaut d'avoir un jeu léché. Donc Lorient je demande à voir.

J'oublie pas que notre première année en L2, juste après la relégation, on avait un effectif avec Boly, Hengbart, Mandjeck, Langil, Ntep, Oliech, Kapo, Coulibaly. Et on finit 9e. La transition L1-L2 est dure pour les clubs qui n'en n'ont pas l'habitude (c'est pas un hasard si Caen et Troyes remontent toujours rapidement, ils savent y faire).

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
J'ai jamais compris comment on n'est pas remonté avec un tel effectif ! Il y avait même Sanogo, non ?
Avec Gillot, on serait probablement remonté.
Par ailleurs, pas sûr que l'équipe actuelle soit supérieure à celle-ci. :hehe:
Mandjeck, Langil, Ntep et Oliech ont fait de la L1 par la suite...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AD94AJA » 18 juil. 2017, 15:06

On l'a vendu cher pour un joueur âgé de 28 ans et à qu'il ne restait 1 an de contrat. Bravo la direction

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2017, 15:25

les «prix» annoncé dans la presse, aussi bien coté arrivé que depart sont toujours «bidons», alors ne nous arretons pas dessus, voyons plutot ce qui a été fait une fois le transfert de courtet réalisé.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar papy robert » 18 juil. 2017, 18:29

Qui peut croire que Courtet a été cédé 1.5 millions d'euros... en L2 ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Le Milan » 18 juil. 2017, 18:58

Même si c'était vraiment 1,5 M€, vu qu'on aurait pris Philippoteaux pour 800 K€, ça fait le Courtet à "seulement" 700 K€ ! :modo:

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Kirua » 18 juil. 2017, 19:17

Le Milan a écrit : 18 juil. 2017, 18:58 Même si c'était vraiment 1,5 M€, vu qu'on aurait pris Philippoteaux pour 800 K€, ça fait le Courtet à "seulement" 700 K€ ! :modo:

Ah nan dans ce cas ça fait Courtet à 700k + Philippoteaux