[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar verlaatboy » 16 juil. 2017, 12:13

Ce n'est pas un reproche...je ne me le permettrai pas...
On voit nos limites financières,c'est tout...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2017, 12:17

20 me, c'est le chiffre officiel, minimum...

et il nous permet plutot de passer de 8 a 20, mais c'est encore un autre sujet

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Winterheart89 » 16 juil. 2017, 12:20

Djib a écrit : 16 juil. 2017, 06:56
Maxfly a écrit : 16 juil. 2017, 06:44 oui.
on devrait avoir de nouvelles evolutions tres rapidement.
pour l'instant, le club respecte scrupuleusement sa feuille de route.
que l'on soit d'accord ou non sur des choix, il n'y a aucune improvisation.
Dans le langage auxerrois respecter sa feuille de route et ne pas improviser c'est donc faire l'inverse de ce qui a été annoncé...
Francis Graille le 06/06/2017: « Il n'y pas de débat sur Courtet et Boucher qui sont encore sous contrat. Francis (Gillot, le nouvel entraîneur) compte sur eux. »
Que l'on soit d'accord ou pas Courtet était annoncé restant au club... ou alors c'est qu'on prend les supporters de base comme moi pour des cons en annonçant n'importe quoi (je commence à me dire que c'est l'éventualité la + probable et que Graille a annoncé qu'il n'y avait pas de débat alors qu'il savait très bien que Courtet pouvait partir... alors comme LB dirait , "des fois quand on ne sait pas faut mieux fermer sa gueule" , ce que Graille aurait du faire pour le coup...)
Je ne discute pas de l'utilité de Courtet ni de son apport à l'équipe ou des nouveaux plans du club mais juste de ce qui a été annoncé en conférence de presse il y a 1 mois...)
Je suis assez d'accord la dessus , c'est clairement un départ qui n’était pas prévu , et je pense pas que la direction s'attendait à cela , du moins que Courtet insiste à ce point pour partir ...
Ca c'est sur que le club doit avoir des idées pour le remplacer , mais les faire signer c'est une toute autre histoire ...
Si c’était Cotret qui aurait annoncé ça en conférence de presse du début de saison , il en aurait prit pour son grade par une grande majorité du forum .
La nouvelle direction , même si elle est plus professionnel que la précédente n'a pas plus de " pouvoir " , malheureusement il y a des choses plus difficile a contrôler que d'autre , le départ de Courtet en est un bon exemple . Reste juste à savoir comment elle va palier à ce départ non programmé .
Modifié en dernier par Winterheart89 le 16 juil. 2017, 12:31, modifié 2 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar verlaatboy » 16 juil. 2017, 12:21

Il va falloir patienter...pour en savoir plus sur ce projet.
Un attaquant efficace en l2,c'est rare...très rare...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar cahuete03 » 16 juil. 2017, 12:25

On dirait qu il y a qu auxerre qui subit les etats d ame de ses joueurs...
Il veut partir il va au clash il lui reste un an de contrat on a une indemnite parfois il faut savoir vendre contre son gre.
Courtet n est pas indispensable et il reste du temps pour lui trouver un remplacant qui sera complementaire a nos recrues.
Et si l indemnite nous permet de finaliser d autres dossiers on pourra dire que ce fut une bonne decision.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officieux] Gaëtan Courtet devrait signer à Lorient

Messagepar Donovan » 16 juil. 2017, 12:26

Dolphy1997 a écrit : 15 juil. 2017, 20:31 http://www.aja.fr/index.php/lire/offici ... rient.html

Officiel. Bonne continuation .
QUELLE BONNE NOUVELLE !!! :amen: :amen: :amen:

Que cette journée commence bien :) J'aime beaucoup Gaëtan, son attitude a toujours été irréprochable sur le terrain et des fois c'est mieux d'avoir un joueur qui en veut, qu'un autre bourré de talent mais les mains dans les poches, surtout lorsqu'on se bat pour le maintien...

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur le joueur, je ne vais pas en rajouter juste...

Merci à lui pour ces années au club et d'avoir tout donné même lorsque tout semblait perdu.

:merci: Bonne route ! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Donovan » 16 juil. 2017, 12:48

verlaatboy a écrit : 16 juil. 2017, 12:13 Ce n'est pas un reproche...je ne me le permettrai pas...
On voit nos limites financières,c'est tout...
Parce que pour toi refuser de payer un joueur beaucoup trop cher ça montre les limites financières d'un club ??? :aille:

Pourquoi payer plus cher que le juste prix ? Si un jour j'ai décidé d'aller manger au McDo et qu'ils ont triplé leurs prix, ben j'ai beau avoir de l'argent, j'irai manger ailleurs, rien à voir avec des limites financières...

Si les demandes salariales de Courtet étaient trop grandes, argent ou pas, de mon avis on a aucune raison de lui donner ce qu'il demande, surtout que je l'ai déjà dit il est loin d'être indispensable !

Sinon le jour ou tu fais une remarque positive voir un commentaire optimiste j'espère être là pour le voir, je ne voudrais pas manquer ça ;)

Pour le système de jeu, si le club joue en 4-3-3, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un nouvel attaquant sachant que l'on a Ayé derrière Sané et Gueye qui a l'air de pas mal s'en sortir.

Ne faudrait-il pas privilégier un 7 ? Enfin un ailier droit plus performant que FX, car perso je pense pas que FX ait le niveau de nos ambitions pour le moment...

Qu'en pensez-vous ?

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar coco21000 » 16 juil. 2017, 13:40

Donovan a écrit : 16 juil. 2017, 12:48
verlaatboy a écrit : 16 juil. 2017, 12:13 Ce n'est pas un reproche...je ne me le permettrai pas...
On voit nos limites financières,c'est tout...
Parce que pour toi refuser de payer un joueur beaucoup trop cher ça montre les limites financières d'un club ??? :aille:

Pourquoi payer plus cher que le juste prix ? Si un jour j'ai décidé d'aller manger au McDo et qu'ils ont triplé leurs prix, ben j'ai beau avoir de l'argent, j'irai manger ailleurs, rien à voir avec des limites financières...

Si les demandes salariales de Courtet étaient trop grandes, argent ou pas, de mon avis on a aucune raison de lui donner ce qu'il demande, surtout que je l'ai déjà dit il est loin d'être indispensable !

Sinon le jour ou tu fais une remarque positive voir un commentaire optimiste j'espère être là pour le voir, je ne voudrais pas manquer ça ;)

Pour le système de jeu, si le club joue en 4-3-3, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un nouvel attaquant sachant que l'on a Ayé derrière Sané et Gueye qui a l'air de pas mal s'en sortir.

Ne faudrait-il pas privilégier un 7 ? Enfin un ailier droit plus performant que FX, car perso je pense pas que FX ait le niveau de nos ambitions pour le moment...

Qu'en pensez-vous ?
Pour moi FX à sa place en ligue 2 ça peut être sa saison.
Je l'ai vu contre metz et pour moi il est toujours explosif.
Il a joué juste, bien débordé et n'hésite pas à défendre.
On a déjà Barreto FX peut largement faire l'affaire jusqu'a son retour.

Pour revenir tu parlais de jouer en 4-3-3 j'avoue que Sané seul en pointe pour l'instant ça me tente pas alors bien sûr il vient d'arriver mais je pense que 2 attaquants ne serait pas de trop un joueur dans un poste de 9 1/2 avec 2 ailiers et 2 défensif avec un qui se projette plus facilement.

En gros pour moi
À partir du milieu ça ferait avec Touré en recrue

Touré qui se prejette Adeoti rôle défensif
FX puis barreto a droite philipoteaux à gauche
Sané en pointe et pourquoi pas tenté Obraniak en 9 1/2.

Mais il faut un joueur qui est proche de Sané.
Après si on a la possession du ballon 4-3-3 avec le milieu offensif qui pourra être haut ça peut être intéressant. Mais par rapport à l'année dernière je veux pas voir qu'une pointe pour l'instant ahah

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar verlaatboy » 16 juil. 2017, 14:01

Donovan a écrit : 16 juil. 2017, 12:48
verlaatboy a écrit : 16 juil. 2017, 12:13 Ce n'est pas un reproche...je ne me le permettrai pas...
On voit nos limites financières,c'est tout...
Parce que pour toi refuser de payer un joueur beaucoup trop cher ça montre les limites financières d'un club ??? :aille:

Pourquoi payer plus cher que le juste prix ? Si un jour j'ai décidé d'aller manger au McDo et qu'ils ont triplé leurs prix, ben j'ai beau avoir de l'argent, j'irai manger ailleurs, rien à voir avec des limites financières...

Si les demandes salariales de Courtet étaient trop grandes, argent ou pas, de mon avis on a aucune raison de lui donner ce qu'il demande, surtout que je l'ai déjà dit il est loin d'être indispensable !

Sinon le jour ou tu fais une remarque positive voir un commentaire optimiste j'espère être là pour le voir, je ne voudrais pas manquer ça ;)

Pour le système de jeu, si le club joue en 4-3-3, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un nouvel attaquant sachant que l'on a Ayé derrière Sané et Gueye qui a l'air de pas mal s'en sortir.

Ne faudrait-il pas privilégier un 7 ? Enfin un ailier droit plus performant que FX, car perso je pense pas que FX ait le niveau de nos ambitions pour le moment...

Qu'en pensez-vous ?
Et bien tu as du manquer quand il y a quelques moi je disais qu'on était à la fin de notre galère..
On était pas beaucoup à la penser !

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar xavaja » 16 juil. 2017, 14:17


Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Rice72 » 16 juil. 2017, 14:24

Pour le moment pas trop de nouvelle sur son remplacement à part dugimont mais bon on verra la faut essayer pape sane avec gueye

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar auxerroisenforce » 16 juil. 2017, 14:26

On peut penser fortement que l'aja remplacera courtet par une valeur sûr de la ligue 2 un joueur qui a planté dans cette division les années précédentes et vous verrez dans ce cas que dugimont voire habib diallo de metz reste les meilleurs choix

Localisation : bourges

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar JMA18 » 16 juil. 2017, 14:56

Concrètement ! il est vendu combien ?

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Donovan » 16 juil. 2017, 15:10

verlaatboy a écrit : 16 juil. 2017, 14:01
Et bien tu as du manquer quand il y a quelques moi je disais qu'on était à la fin de notre galère..
On était pas beaucoup à la penser !
Mince ! J'avais du penser que c'était ironique :hehe:
JMA18 a écrit : 16 juil. 2017, 14:56 Concrètement ! il est vendu combien ?
Oui on a une idée du montant du transfert ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2017, 15:33

verlaatboy a écrit : 16 juil. 2017, 12:21 Un attaquant efficace en l2,c'est rare...très rare...
mais c'est completement faux, tous les attaquants proches des buts scorent, il y a 20 équipes de L2 donc il y a au moins 19 joueurs qui scorent autant.

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar bleuzinho » 16 juil. 2017, 16:04

Donovan a écrit : 16 juil. 2017, 12:48
verlaatboy a écrit : 16 juil. 2017, 12:13 Ce n'est pas un reproche...je ne me le permettrai pas...
On voit nos limites financières,c'est tout...
Parce que pour toi refuser de payer un joueur beaucoup trop cher ça montre les limites financières d'un club ??? :aille:

Pourquoi payer plus cher que le juste prix ? Si un jour j'ai décidé d'aller manger au McDo et qu'ils ont triplé leurs prix, ben j'ai beau avoir de l'argent, j'irai manger ailleurs, rien à voir avec des limites financières...

Si les demandes salariales de Courtet étaient trop grandes, argent ou pas, de mon avis on a aucune raison de lui donner ce qu'il demande, surtout que je l'ai déjà dit il est loin d'être indispensable !

Sinon le jour ou tu fais une remarque positive voir un commentaire optimiste j'espère être là pour le voir, je ne voudrais pas manquer ça ;)

Pour le système de jeu, si le club joue en 4-3-3, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un nouvel attaquant sachant que l'on a Ayé derrière Sané et Gueye qui a l'air de pas mal s'en sortir.

Ne faudrait-il pas privilégier un 7 ? Enfin un ailier droit plus performant que FX, car perso je pense pas que FX ait le niveau de nos ambitions pour le moment...

Qu'en pensez-vous ?
:merci: :merci:

Pour moi on est déjà armé pour la ligue 2 manque à la rigueur un bon 8 car niveau régularité il y a des doutes sur Sakhi. Après il manquerait plus de la profondeur de banc avec un attaquant si on prête Montiel et ou Ayé, à moins que Gueye fasse l'affaire et un autre milieu axial.

Sur les côté on peut paraitre juste actuellement mais il faut pas oublié vincent et barreto qui vont revenir si on recrute ça va poser problème.
Philipoteaux, FX, Vincent, Barreto ça tient sur les ailes, au milieu Adéoti, goujon pour les sentinelles sakhi, sissako, obraniak en relayeur + le recrutement d'un bon 8 voir 2 si on arrive à se séparé d'obraniak et c'est parfait.
Maintenant en dehors du 8 et d'un attaquant remplacent c'est bonus.
Derrière pareil avec sané il y a ce qu'il faut dans l'axe, a droite apparemment diallo a l'aire de pouvoir être le N2, a gauche Ndicka peut dépanner.

Encore une fois pour ma part on est prêt pour le début de saison il reste plus qu'à bosser le fond de jeu

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Winterheart89 » 16 juil. 2017, 16:19

bleuzinho a écrit : 16 juil. 2017, 16:04
Donovan a écrit : 16 juil. 2017, 12:48
verlaatboy a écrit : 16 juil. 2017, 12:13 Ce n'est pas un reproche...je ne me le permettrai pas...
On voit nos limites financières,c'est tout...
Parce que pour toi refuser de payer un joueur beaucoup trop cher ça montre les limites financières d'un club ??? :aille:

Pourquoi payer plus cher que le juste prix ? Si un jour j'ai décidé d'aller manger au McDo et qu'ils ont triplé leurs prix, ben j'ai beau avoir de l'argent, j'irai manger ailleurs, rien à voir avec des limites financières...

Si les demandes salariales de Courtet étaient trop grandes, argent ou pas, de mon avis on a aucune raison de lui donner ce qu'il demande, surtout que je l'ai déjà dit il est loin d'être indispensable !

Sinon le jour ou tu fais une remarque positive voir un commentaire optimiste j'espère être là pour le voir, je ne voudrais pas manquer ça ;)

Pour le système de jeu, si le club joue en 4-3-3, est-ce qu'on a vraiment besoin d'un nouvel attaquant sachant que l'on a Ayé derrière Sané et Gueye qui a l'air de pas mal s'en sortir.

Ne faudrait-il pas privilégier un 7 ? Enfin un ailier droit plus performant que FX, car perso je pense pas que FX ait le niveau de nos ambitions pour le moment...

Qu'en pensez-vous ?
:merci: :merci:

Pour moi on est déjà armé pour la ligue 2 manque à la rigueur un bon 8 car niveau régularité il y a des doutes sur Sakhi. Après il manquerait plus de la profondeur de banc avec un attaquant si on prête Montiel et ou Ayé, à moins que Gueye fasse l'affaire et un autre milieu axial.

Sur les côté on peut paraitre juste actuellement mais il faut pas oublié vincent et barreto qui vont revenir si on recrute ça va poser problème.
Philipoteaux, FX, Vincent, Barreto ça tient sur les ailes, au milieu Adéoti, goujon pour les sentinelles sakhi, sissako, obraniak en relayeur + le recrutement d'un bon 8 voir 2 si on arrive à se séparé d'obraniak et c'est parfait.
Maintenant en dehors du 8 et d'un attaquant remplacent c'est bonus.
Derrière pareil avec sané il y a ce qu'il faut dans l'axe, a droite apparemment diallo a l'aire de pouvoir être le N2, a gauche Ndicka peut dépanner.

Encore une fois pour ma part on est prêt pour le début de saison il reste plus qu'à bosser le fond de jeu


Non justement les ailes c'est notre point faible ... on a que Phillipoteaux de correct , obraniak n'apporte rien sur un coté et FX est encore trop juste pour tenir une place de titulaire . Sakhi n'est pas un ailier non plus .
Barreto , on ne le reverra pas avant novembre / Décembre , donc je le dis et le répète , pour moi la grosse priorité est un bon ailier droit qui soit au moins du même niveau que Phillipoteaux .
En pointe il y a Sané , Ayé et peut etre Gueye , ca devrait suffire pour le début du championnat .
Si il y a recrutement d'un 9 , il faut absolument que ce soit une valeur sure et non un bouche trou à Courtet . Pour moi c'est indeniable , si il faut sortir une bonne somme pour recruter c'est dans un milieu offensif droit qu'il faut le faire .

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar DAN59 » 16 juil. 2017, 16:40

Aux derniéres nouvelles l'AJA continuerait à faire le forcing pour recruter YATTARA.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar djibrilenforce » 16 juil. 2017, 16:42

D'où tu tiens l'information ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar djej » 16 juil. 2017, 16:46

DAN59 a écrit : 16 juil. 2017, 16:40 Aux derniéres nouvelles l'AJA continuerait à faire le forcing pour recruter YATTARA.
Mais non, il n'y a plus de recrue Dani ....