[Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 01 avr. 2018, 13:35

tequila a écrit : 01 avr. 2018, 12:42
Guilly a écrit : 31 mars 2018, 22:00 Surtout que sa demi-saison est le tremplin "parfait" (à son échelle hein) pour choper un bon petit club en vue d'effectuer sa première saison pro complète. S'il a encore quelques années de contrat chez nous, je réitère : un second prêt dans une grosse équipe de National arrangerait tout le monde.
Romain Montiel vaut certainement mieux qu'une nouvelle expérience en National. Ses statistiques sur 16 matchs (seulement !) plaident en sa faveur. Si nous ne le récupérons pas il fera le bonheur d'un autre club de Ligue 2 et viendra nous planter son petit but à l' Abbé Deschamps (pour rire ... !)
ah, parce que Moussa Konaté d'Amiens ou Tavares mérite de jouer la Coupe d'Europe ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Maxfly » 01 avr. 2018, 14:26

tequila a écrit : 01 avr. 2018, 12:42
Guilly a écrit : 31 mars 2018, 22:00 Surtout que sa demi-saison est le tremplin "parfait" (à son échelle hein) pour choper un bon petit club en vue d'effectuer sa première saison pro complète. S'il a encore quelques années de contrat chez nous, je réitère : un second prêt dans une grosse équipe de National arrangerait tout le monde.
Romain Montiel vaut certainement mieux qu'une nouvelle expérience en National. Ses statistiques sur 16 matchs (seulement !) plaident en sa faveur. Si nous ne le récupérons pas il fera le bonheur d'un autre club de Ligue 2 et viendra nous planter son petit but à l' Abbé Deschamps (pour rire ... !)
si l'aja monte une equipe competitive, montiel jouera etre 0 et 0 match avec l'aja la saison prochaine.

pour la l2, il peut tenter sa chance, mais club luttant pour le maintien alors

il est loin de réaliser une saison pleine en national, disons que se sont des débuts encourageant pour lui, mais pour repartir plus haut, il devra demontrer d'avantage.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 01 avr. 2018, 14:40

si, il jouera un peu quand-meme, 5 ou 6 matchs, les matchs que Ayé et Bizet ont joué en pointe quoi, je ne vois pas l'interet pour Montiel d'accepter cela.

et meme dans le meilleur des meilleurs des cas pour lui (et pas le meilleur pour nous) si il devait prendre la place de Pape Sané car Daury aurait merdé ça ne ferait que 8 titularisations pour lui (en sachant qu'en plus l'année d'encore après il ne serait pas là L1 ou pas), ça fait peu pour un gars en plein essor là

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 01 avr. 2018, 14:50

numéro 3 dans une équipe ambitieuse, c'est déjà pas mal. Surtout que R. Montiel, tu vois qu'il est plutôt attaché à l'aja, je crois pas me tromper en disant qu'il aimerait partir avec un peu plus de matchs joués.

une équipe ambitieuse, c'est une grosse recrue, et un Yattara pas trop dans les bonnes dispositions et souvent blessé, on a besoin d'autres perspectives derrière.

on a Ayé, Bizet et Montiel, voir Sangaré qui y jouait cette saison. Honnêtement le cv de Montiel se défend par rapport aux autres.

je pense que vous faites erreur à vouloir virer des joueurs, probablement moyen comme Montiel pour rien mettre derrière. Tu fais jouer la concurrence, si Montiel est bon en numéro 3 il jouera, à son âge, il faut qu'il saisisse l'opportunité.

sinon tu peux t'en séparer en hiver ou plus tard, et il aura max 10 matchs

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar TeamAja » 03 avr. 2018, 22:37

1 but pour Montiel ce soir dans un match en retard. Victoire 2-1 de Chambly contre Créteil.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar tequila » 04 avr. 2018, 09:25

Il empile les buts le garçon. Et nous devrions le lâcher la saison prochaine ? Drôle de conception d'un prêt ... réussi !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar gilles » 04 avr. 2018, 09:32

King Canto a écrit : 01 avr. 2018, 14:50 numéro 3 dans une équipe ambitieuse, c'est déjà pas mal. Surtout que R. Montiel, tu vois qu'il est plutôt attaché à l'aja, je crois pas me tromper en disant qu'il aimerait partir avec un peu plus de matchs joués.

une équipe ambitieuse, c'est une grosse recrue, et un Yattara pas trop dans les bonnes dispositions et souvent blessé, on a besoin d'autres perspectives derrière.

on a Ayé, Bizet et Montiel, voir Sangaré qui y jouait cette saison. Honnêtement le cv de Montiel se défend par rapport aux autres.

je pense que vous faites erreur à vouloir virer des joueurs, probablement moyen comme Montiel pour rien mettre derrière. Tu fais jouer la concurrence, si Montiel est bon en numéro 3 il jouera, à son âge, il faut qu'il saisisse l'opportunité.

sinon tu peux t'en séparer en hiver ou plus tard, et il aura max 10 matchs
Pour moi Yattara à du mal en 9, il faut jouer à deux attaquants.

Avec Poto à gauche et un joueur plus milieu offensif de l'autre côté genre Sakhi ou recrue.

Adeoti Touré au milieu.

Derrière Boto Ba + recrue et arcus.

Donc un 9 un DC.

Rempl :

Ndicka Westberg Konaté Sissako ou recrue Sakhi ou recrue après pour les attaquants Bizet ou Begraoui et ??

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Guilly » 04 avr. 2018, 09:53

tequila a écrit : 04 avr. 2018, 09:25 Il empile les buts le garçon. Et nous devrions le lâcher la saison prochaine ? Drôle de conception d'un prêt ... réussi !
La problématique est moins de le lâcher que de le couper dans sa spirale. Parce qu'encore une fois, si c'est pour revenir et refaire du banc, en effet, le prêt n'aura servi à rien. Le tout est de savoir si dans notre projet, on se donne les moyens d'avoir un gros titulaire devant l'année prochaine ou si on prend le risque de partir avec un jeune qui a bien marché une demi-saison en National. J'imagine que James voudra davantage "assurer" la L1 que le développement de Montiel. Je reste persuader qu'un nouveau prêt sur une saison complète est la meilleure solution.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Augure » 04 avr. 2018, 11:24

Moi aussi, je rappel (même si j'avais pesté à l'époque :D ) que nous avons prêté Guivarch à Rennes alors que celui ci avait bcp plus montré que Romain... mais il est surtout revenu parfaitement affuté !

et vous voulez tous que Yanis ait du temps de jeu l'an prochain que Yattarra se vois associer avec un VRAI joueur qui à déjà démontré, du coup on le place où Romain dans ce projet !

moi je suis aussi pour que nous le resignons 2-3ans avant de le prêter à Chambly (pour l'adaptation réussi... cf jurisprudence Lenogue) ou un autre club de national qui jouent le premier tiers !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2018, 12:04

vous parlez tout de meme d'un joueur qui a marqué 8 but en national, 8, pas 38....

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Augure » 04 avr. 2018, 12:30

Oui (enfin 8 en une demi saison aussi...) donc laissons le s'amuser encore une saison voir si il en met 38 ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 04 avr. 2018, 12:45

Non mais 8 buts en National c'est très bien. C'est davantage l'argument que le contre-argument.

Montiel jamais été un grand fan, certains lui trouvaient un bon potentiel, et je n'ai jamais fait partie de ceux-là.

après son profil est intéressant sans vraiment l'être: un grand attaquant un peu atypique, pas spécialement rapide, qui commence tout doucement à avaler les matchs pros à 22 ans.

Donc sur le joueur en lui-même, pas vraiment d'avis. Par contre, je comprends pas qu'on se passe des potentiels meilleurs joueurs pour la concurrence quand tu veux essayer de monter.

pour moi, on l'a déjà payée cette saison (avec un Gillot bien trop borné, et un Correa qui est direct arrivé en mode commando, qui a + fait tourner (et avec succès) mais dont la situation compliquait tout bouleversement de l'effectif)

ça me parait évident, que sur l'attaque, là où tu vas doubler le poste, tu envoies la concurrence saine entre ce que tu as de mieux au club: Montiel, Begraoui, Ayé... peu importe

tu prends pas de décision tarifaire si rapidement, surtout pour un joueur qui n'a plus de potentiel, il sait jouer en National, soit il sait jouer en Ligue 2, soit l'AJA fera passer des potentiels Ligue 1, pas plus compliqué à mon sens.

même logique pour Goujon.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 04 avr. 2018, 12:52

King Canto a écrit : 04 avr. 2018, 12:45 Non mais 8 buts en National c'est très bien. C'est davantage l'argument que le contre-argument.

Montiel jamais été un grand fan, certains lui trouvaient un bon potentiel, et je n'ai jamais fait partie de ceux-là.

après son profil est intéressant sans vraiment l'être: un grand attaquant un peu atypique, pas spécialement rapide, qui commence tout doucement à avaler les matchs pros à 22 ans.

Donc sur le joueur en lui-même, pas vraiment d'avis. Par contre, je comprends pas qu'on se passe des potentiels meilleurs joueurs pour la concurrence quand tu veux essayer de monter.

pour moi, on l'a déjà payée cette saison (avec un Gillot bien trop borné, et un Correa qui est direct arrivé en mode commando, qui a + fait tourner (et avec succès) mais dont la situation compliquait tout bouleversement de l'effectif)

ça me parait évident, que sur l'attaque, là où tu vas doubler le poste, tu envoies la concurrence saine entre ce que tu as de mieux au club: Montiel, Begraoui, Ayé... peu importe

tu prends pas de décision tarifaire si rapidement, surtout pour un joueur qui n'a plus de potentiel, il sait jouer en National, soit il sait jouer en Ligue 2, soit l'AJA fera passer des potentiels Ligue 1, pas plus compliqué à mon sens.

même logique pour Goujon.
je ne comprends pas ton avis, tu veux Yattara en attaquant numéro 1 et Montiel ou un autre mec du club en 2 c'est ça ? ou je n'y suis pas du tout ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 04 avr. 2018, 13:07

non
Yattara en 1,
le remplacent de Pape Sané, 1 bis, faut surtout pas se tromper sur son profil, il est primordial. Faut un mec niveau Yattara, niveau titulaire, et qui s'adapte bien au système PC. C'est surtout lui qui est essentiel pour avoir une attaque performante.

donc voilà, on aura deux joueurs avec des gros gros contrats. On en prendra pas un troisième.

même si tu as deux bons joueurs, Yattara se blesse souvent, et tu ne connais pas le deuxième. Faut assurer quelque chose derrière (+ assurer la montée en N3, même si Bizet est là pour cela, enfin c'est secondaire).

alors qu'on prenne un potentiel de National ou autre, comme Sangaré, pour faire le nombre et qu'il mette 1 an avant de jouer (comme sangaré). Montiel est à ce niveau là.

moi entre Montiel, Ayé (j'espère le prêt pour lui), Bizet, begraoui. Ca me convient parfaitement pour un N3 d'attaque.

mais je vois pas pourquoi on devrait affaiblir le poste de N3: pour un joueur qui aura du mal à marquer 38 buts quoi qu'il en soit, ou pour simplement le libérer parce que c'est pas le potentiel ultime.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 04 avr. 2018, 13:56

donc c'est bien ce que je disais, tu penses que Montiel va venir et accepter de faire la saison en National 3 et faire ses 7 ou 8 matchs en pro (les matchs qu'on fait Ayé, Bizet, etc. en pointe) après avoir fait un beau prêt en National.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 04 avr. 2018, 14:08

oui bien sûr qu'il accepte.

sinon il est vendu, c'est pas plus compliqué, mais c'est hautement improbable qu'il refuse.

et si il est le meilleur de tout les N3 et qu'il est conséquent, il jouera plus que 7 ou 8 matchs dans la saison. Et il aura mis quelques buts, du coup.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Guilly » 04 avr. 2018, 14:19

Il n'a jamais dû prendre autant son pied qu'en ce moment, mais il va accepter de faire banquette chez une L2 alors qu'il doit déjà avoir eu vent d'intérêt d'autres clubs de National?
Si on recrute un vrai bon deuxième buteur, rien ne nous empêchera de passer à une pointe le temps de la convalescence. Et on pourra aussi éventuellement faire effectuer ces 6 ou 7 bouts de matchs à Bizet. S'il cartonne vraiment l'année prochaine en National, par contre, là oui, il acceptera le rôle de n°3 en L1.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 04 avr. 2018, 14:34

King Canto a écrit : 04 avr. 2018, 14:08 oui bien sûr qu'il accepte.

sinon il est vendu, c'est pas plus compliqué, mais c'est hautement improbable qu'il refuse.

et si il est le meilleur de tout les N3 et qu'il est conséquent, il jouera plus que 7 ou 8 matchs dans la saison. Et il aura mis quelques buts, du coup.
ah ben là en effet fin de la discussion c'est une différence de point de vue, nous verrons bien.
mais je suis certain que Montiel refuse; il aura beau etre le meillleur des N3 il ne jouera que 7 ou 8 matchs ( les matchs qu'ont joué cette saison Bizet, Ayé, Sangaré et ce meme Montiel en pointe) il n'y aura rien d'autres à prendre. Vois bien que Yattara fera ses matchs, que les matchs que cette année ont fait Firer et P.Sané seront faits par un Numéro 2 (qui doit potentiellement etre aussi performant que Yattara), et par dessus tout ça il y aura Barretto qui cette fois ne fera pas une saison blanche, donc les fois où ça ne jouera pas à deux devant ce sera une doublette Barretto-attaquant (+ les matchs qu'auront mérité évidemment Bizet et autres surprises comme Begraoui), il n'y aura aucune place pour Montiel, mais libre à toi de croire qu'il y en aura une, meme si je ne vois pas trop le scenario, c'est ton avis, nous verrons bien.
- et perso ces 7 ou 8 matchs je préfère les donner à Begraoui et autres jeunes surprises -

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 04 avr. 2018, 14:39

@Guilly non, si il refait un prêt c'est quasi mort pour lui à l'aja. Déjà c'est que l'aja n'en veut pas, donc là on lui conseilleras probablement de penser à lui, à son contrat et de signer dans un club de National où il pourra commencer sérieusement sa carrière.

maintenant peut-être qu'il a adoré Chambly, ou qu'il adore un club vietnamien et qu'il fera le forcing pour signer la-bas, j'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que c'est un pur auxerrois, et un supporteur du club. Je suis persuadé que son souhait est de s'imposer à l'aja.

et s'imposer, irrémédiablement, c'est montrer qu'on est un joueur pro de Ligue 2 dès l'année prochaine, et c'est la même chose pour Goujon.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 04 avr. 2018, 14:49

Tu aimes quand même déformer, threezy,
"tu veux Yattara + Montiel n°2"
"non Yattara + P.Sané + Montiel"
"c'est ce que j'ai dit" ;)

Bizet aurait joué 0 match sous Gillot, il a mis 6 mois avant de laisser Ayé 10 minute en pointe, il jouait avec trois attaquants.

là en l'espace de 15 matchs, Correa a fait jouer quasiment toutes les pointes, jusqu'à sélectionner Begraoui. Personne n'a vraiment convaincu, outre Yattara qui a son petit niveau titulaire.

si Montiel convainc, il jouera.
si il convient pas, il jouera 7 ou 8 matchs de championnat maximum (n'oublions pas les coupes), et en hiver, il repartira à droite à gauche. Seul le terrain compte.