[Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar tequila » 09 févr. 2018, 11:59

N'en déplaise à certains mais je considère que R. Montiel possède un potentiel beaucoup plus important de F. Ayé. Mais ce n'est, bien sûr, que mon humble sentiment.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2018, 12:02

montiel est meilleur avant centre que ayé, ça ne fait aucun doute.

pour autant, aujourd'hui aurait il le niveau pour etre regulierement performant en l2, ou n'aurait il pas besoin de continuer à enchainer les match et progresser tranquillement, à son rythme. ?

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar tequila » 09 févr. 2018, 12:22

Après avoir connu une saison (presque) complète en National 1, je considère que R. Montiel pourrait parfaitement s'inscrire dans le projet de montée de l' A.J.A. lors de la saison 2018/2019. Au côté d'un avant centre de soutien (du type Yattara) il poursuivrait ainsi très utilement son apprentissage. Le maintenir en National le conduirait à stagner voire à régresser.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar auxerroisenforce » 09 févr. 2018, 12:24

Si il fait une saison correcte en national il pourra tout à fait devenir un remplaçant en attaque la saison prochaine mais pour ça il faut qu'il montre de vrais qualités en national. Il faudra prêter florian Aye l'année prochaine de la même manière. Montiel est plus âgé sauf erreur donc logique qu'il fallait le prêter et prendre une décision pour lui. En national, julio donisa devrait être suivi je pense par notre cellule de recrutement c'est un joueur très rapide et très intéressant c'est un ailier qui joue à concarneau. En CFA2 l'année d'avant il avait marqué 13 buts en 24 matchs avant de signer à concarneau en national ou il joue et a marqué 5 buts en 14 matchs environ. Avec sa coupe de cheveux et son style il me fait penser à steve marlet. C'est un joueur à recruter et à peaufiner il a déjà 24 ans. Dans les autres joueurs joueurs intéressant il y a ambroise Gboho des herbiers qui nous a d'ailleurs mis la misère. Après il y a bien aaron boupendza mais là c'est mort il appartient à bordeaux je crois 8 buts en 9 matchs quand même. La saison prochaine il nous faudra un buteur à 15-20 buts et je ne pense pas montiel capable de ça actuellement. Si déjà il peut amener de la concurrence et faire de bonnes entrées en ligue 2 ça serait top mais j'ai déjà des doutes

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar pink lady » 09 févr. 2018, 12:40

tequila a écrit : 09 févr. 2018, 11:59 N'en déplaise à certains mais je considère que R. Montiel possède un potentiel beaucoup plus important de F. Ayé.
Tout à fait vrai
Montiel a le potentiel pour jouer à Chambly et Aye à Avranches

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2018, 12:41

effrayant.

a moins que l'objectif ne soit de viser le maintien en l2...

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar pink lady » 09 févr. 2018, 12:43

tequila a écrit : 09 févr. 2018, 12:22je considère que R. Montiel pourrait parfaitement s'inscrire dans le projet de montée de l' A.J.A. lors de la saison 2018/2019. Au côté d'un avant centre de soutien (du type Yattara) il poursuivrait ainsi très utilement son apprentissage.
Si l'objectif 2018/2019 c'est la relégation en national, tu as raison

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar tequila » 09 févr. 2018, 14:08

C'est votre avis et je le respecte sans toutefois le partager.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar BlackScholes » 09 févr. 2018, 14:14

nan mais montiel ferait un honnête N3 ou N4 en attaque l'an prochain.. mais surement pas titulaire

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 09 févr. 2018, 14:25

BlackScholes a écrit : 09 févr. 2018, 14:14 nan mais montiel ferait un honnête N3 ou N4 en attaque l'an prochain.. mais surement pas titulaire
+1
Lui comme d'autres,

L'AJA ne prendra pas 3 recrues performantes en attaque, on fera jamais du Monaco, alors autant faire de l'AJA et le faire bien. Arrêter les situations de déséquilibres financiers (avec un Firer à 5k par mois et un Obraniak a 40) et sportifs (Montiel est un des seuls qui fait un parcours sympa... et on peut pas dire que les Lenogue, Boto, Ndicka, Sissako... soient en bonnes postures).

en plus soit tu vires Sané pour un autre Sané ( c'est a dire un mec qui a brillé mais qui brille plus, et qui est cher) avec la possibilité de récupérer un bon joueur, soit tu vas chopé un attaquant de National, mais ce sera quelques buts de plus que Montiel.

si il passe les 10 buts, aucune raison qu'il ait pas une chance de faire du banc pendant minimum 6 mois à l'AJA :perv: quelle chance il aura

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Jean-Kevin » 09 févr. 2018, 15:04

Les déséquilibres sont pas un soucis mais il faut des top players !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 09 févr. 2018, 15:26

King Canto a écrit : 09 févr. 2018, 14:25
BlackScholes a écrit : 09 févr. 2018, 14:14 nan mais montiel ferait un honnête N3 ou N4 en attaque l'an prochain.. mais surement pas titulaire
+1
Lui comme d'autres,

L'AJA ne prendra pas 3 recrues performantes en attaque, on fera jamais du Monaco, alors autant faire de l'AJA et le faire bien. Arrêter les situations de déséquilibres financiers (avec un Firer à 5k par mois et un Obraniak a 40) et sportifs (Montiel est un des seuls qui fait un parcours sympa... et on peut pas dire que les Lenogue, Boto, Ndicka, Sissako... soient en bonnes postures).

en plus soit tu vires Sané pour un autre Sané ( c'est a dire un mec qui a brillé mais qui brille plus, et qui est cher) avec la possibilité de récupérer un bon joueur, soit tu vas chopé un attaquant de National, mais ce sera quelques buts de plus que Montiel.

si il passe les 10 buts, aucune raison qu'il ait pas une chance de faire du banc pendant minimum 6 mois à l'AJA :perv: quelle chance il aura
donc tu es pour Montiel à l'AJA en 2018/2019 pour monter en L1 ou pas ?

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar BlackScholes » 09 févr. 2018, 15:37

threeizy a écrit : 09 févr. 2018, 15:26
King Canto a écrit : 09 févr. 2018, 14:25
BlackScholes a écrit : 09 févr. 2018, 14:14 nan mais montiel ferait un honnête N3 ou N4 en attaque l'an prochain.. mais surement pas titulaire
+1
Lui comme d'autres,

L'AJA ne prendra pas 3 recrues performantes en attaque, on fera jamais du Monaco, alors autant faire de l'AJA et le faire bien. Arrêter les situations de déséquilibres financiers (avec un Firer à 5k par mois et un Obraniak a 40) et sportifs (Montiel est un des seuls qui fait un parcours sympa... et on peut pas dire que les Lenogue, Boto, Ndicka, Sissako... soient en bonnes postures).

en plus soit tu vires Sané pour un autre Sané ( c'est a dire un mec qui a brillé mais qui brille plus, et qui est cher) avec la possibilité de récupérer un bon joueur, soit tu vas chopé un attaquant de National, mais ce sera quelques buts de plus que Montiel.

si il passe les 10 buts, aucune raison qu'il ait pas une chance de faire du banc pendant minimum 6 mois à l'AJA :perv: quelle chance il aura
donc tu es pour Montiel à l'AJA en 2018/2019 pour monter en L1 ou pas ?
pas "pour monter"
mais pour être sur le banc en deuxieme ou 3e remplacant

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar tequila » 09 févr. 2018, 16:06

Lorsque actuellement l' A.J.A. joue avec 2 attaquants de pointe (Yattara/P. Sané par exemple) Montiel serait-il à ce point plus "mauvais" que ce dernier ? Certes il ne marque pas les pénaltys, mais dans le jeu pourrait-il faire pire ? Pour ma part je ne le pense pas. Mais ce n'est, encore une fois, bien sûr, que mon humble avis.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar BlackScholes » 09 févr. 2018, 16:10

tequila a écrit : 09 févr. 2018, 16:06 Lorsque actuellement l' A.J.A. joue avec 2 attaquants de pointe (Yattara/P. Sané par exemple) Montiel serait-il à ce point plus "mauvais" que ce dernier ? Certes il ne marque pas les pénaltys, mais dans le jeu pourrait-il faire pire ? Pour ma part je ne le pense pas. Mais ce n'est, encore une fois, bien sûr, que mon humble avis.
c'est vraiment typiquement francais ca de toujours niveler par le bas
on a un joueur actuellement mauvais, au lieu de dire: on rectifie l'an prochain et on met un vrai bon a sa place, on prefere dire: ah tiens on a un autre qui sera pas pire, ca ira..

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar tequila » 09 févr. 2018, 16:27

Encore une fois j'ai donné mon avis, et j'autorise quiconque à ne pas le partager.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 09 févr. 2018, 18:42

threeizy a écrit : 09 févr. 2018, 15:26
donc tu es pour Montiel à l'AJA en 2018/2019 pour monter en L1 ou pas ?
j'ai dit pour faire 6 mois sur le banc... c'est pas un tout jeune Montiel, mais -si il finit avec plus de 10 buts- je vois pas pourquoi il n'aurait pas sa chance. Ce que j'en dit c'est que pour monter en L1, Correa a déjà montré qu'il était primordial de faire un turn over avec les jeunes, sa gestion est très bonne, et c'est pour moi son vrai gros plus par rapport à Gillot.

pour revenir à Montiel 23 ans à son retour de prêt, oui on lui laisse 6 mois pour apporter dans la rotation, et tu fais le bilan: nouveau prêt, N3, équipe première si vraiment ça fonctionne.

mais tu gardes Yattara, tu remplaces P Sané, mais tu ne feras pas du Monaco qui recrute trois joueurs à ce poste sur la saison. On aura un mec en difficulté (moins de 2 buts en L1 sur la saison, voir 3 ou 4 si on fait du lourd lourd), mais qu'un seul. Après on tapera dans le pari...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 10 févr. 2018, 13:42

Montiel n'a plus le temps pour faire 6 mois de banc, il preferera mettre ses 10 buts chaque saison que monter en L1 avec Auxerre en jouant 7 matchs dont 3 de coupe.
En plus il a un jeu d'usure, ce n'est pas un remplaçant que tu rentres en joker pour mettre le feu ou mettre une grosse présence dans la surface.
à 23 ans il faut commencer sa carrière il n'a pas 18 ans, et il ne va pas attendre d'avoir 26 ans pour commencer des saisons à 30 matchs, les bouts de banc je pense qu'il a assez donné.
Puis la saison prochaine il y aura toujours Bizet et Begraoui en jeune, j'espère qu'on aspire à mieux en Numéro3 en attaque que Montiel qui malheureusement a passé son tour et sa chance. (comme j'ai toujours dit j'espère toujours 1 ou 2 autres Yattara devant)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 10 févr. 2018, 16:14

Begraoui trop jeune, Bizet n'est pas dans le groupe pro. On peut faire le choix de ne pas conserver Montiel, mais ces joueurs ne le concurrence pas directement... à 23 ans. Le reste tu spécules sur la volonté de Montiel alors que moi je parie que sa volonté c'est de s'imposer à Auxerre et pas de commencer une carrière qu'il aurait pu commencer il y a plusieurs années déjà.

Mais si on se sépare d'Ayé et Montiel, il faut recruter. En plus de P. Sané, ce que visiblement, l'AJA s'attache à ne pas faire depuis 1 an préférant le déséquilibre des gros contrats.

ça me parait plutôt simple:
- Yattara, le remplacent de Sané, une recrue même en pari
- Yattara, le remplacent de Sané, et toutes les forces disponibles au club: Ayé, Montiel, Bizet, voir Begraoui et le terrain parlera pour ceux qui feront une N3 ou iront en prêt.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 10 févr. 2018, 16:33

King Canto a écrit : 10 févr. 2018, 16:14 Begraoui trop jeune, Bizet n'est pas dans le groupe pro. On peut faire le choix de ne pas conserver Montiel, mais ces joueurs ne le concurrence pas directement... à 23 ans. Le reste tu spécules sur la volonté de Montiel alors que moi je parie que sa volonté c'est de s'imposer à Auxerre et pas de commencer une carrière qu'il aurait pu commencer il y a plusieurs années déjà.

Mais si on se sépare d'Ayé et Montiel, il faut recruter. En plus de P. Sané, ce que visiblement, l'AJA s'attache à ne pas faire depuis 1 an préférant le déséquilibre des gros contrats.

ça me parait plutôt simple:
- Yattara, le remplacent de Sané, une recrue même en pari
- Yattara, le remplacent de Sané, et toutes les forces disponibles au club: Ayé, Montiel, Bizet, voir Begraoui et le terrain parlera pour ceux qui feront une N3 ou iront en prêt.
Bizet pas dans le groupe pro ? aux entrainements il n'est pas là ? il le concurrencerait si Montiel était encore au club, les deux joueraient une place pour jouer en réserve, et pareil dans 1 an Begraoui se battra pour etre titulaire en reserve.

dans ta deuxième solution pour moi Montiel a autre chose à faire qu'encore se battre une 5eme année avec Ayé, les autres CFAistes, et tout le tintouin, tout ça pour jouer 5 matchs en plus (car là il y aura un mec supplémentaire à droite, et un autre attaquant),

après ça se tente mais je ne le vois plus se battre pour jouer en N3, il a vu la N1 il va vouloir jouer maintenant, là c'est miser sur un nouvel échec du remplaçant de Sané en 4 mois pour que Montiel existe, je n'y crois pas.