[Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Guilly » 04 avr. 2018, 15:20

On va même un peu vite en besogne de toutes les manières. Qu'il revienne, qu'il fasse la préparation avec le groupe. Après, comme le dit King Canto, s'il prouve qu'il peut apporter quelque chose dans la rotation de l'effectif, il jouera/fera des entrées. Quoi qu'il en soit, va pas falloir qu'il se plante dans ses choix l'année prochaine.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Augure » 05 avr. 2018, 09:15

King Canto a écrit : 04 avr. 2018, 13:07 moi entre Montiel, Ayé (j'espère le prêt pour lui), Bizet, begraoui. Ca me convient parfaitement pour un N3 d'attaque.
Oui enfin là tu as pas un N3... mais N3, N4, N5, N6... quand tu vois que le N6 pousse déjà à la porte les autres, je pense pas qu'il faille garder 50joueurs non plus !!!

(sans compter Sangaré&Co qui sont moins axial mais qui prendront des places sur le banc aussi... et les U19 qui prendront des places en CFA)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 05 avr. 2018, 10:47

Augure a écrit : 05 avr. 2018, 09:15
King Canto a écrit : 04 avr. 2018, 13:07 moi entre Montiel, Ayé (j'espère le prêt pour lui), Bizet, begraoui. Ca me convient parfaitement pour un N3 d'attaque.
Oui enfin là tu as pas un N3... mais N3, N4, N5, N6... quand tu vois que le N6 pousse déjà à la porte les autres, je pense pas qu'il faille garder 50joueurs non plus !!!

(sans compter Sangaré&Co qui sont moins axial mais qui prendront des places sur le banc aussi... et les U19 qui prendront des places en CFA)
ah ben voilà, là c'est le vrai raisonnement :mrgreen:
Honnêtement Ayé et Bizet, c'est compliqué de les mettre en avant. Le premier joue depuis deux ans, le second va être engagé en National 3. Et d'ailleurs, je pense que la meilleur chose à faire est de prêter Ayé, pour qu'il marque des buts et enchaine les matchs, et accessoirement, ne pas aller jusqu'au N7 ;)

reste Begraoui, le vrai potentiel, mais encore très très jeune, ne serait-ce que pour être bon en Ligue 2. Et Montiel, joueur moyen jusque là, mais qui a un bon cv en revenant du prêt (au moins par rapport à tout les autres).

il me parait donc évident que si tu laisses leurs chances à ces joueurs: et bien tu le fais pour Begraoui, et tu gardes le/les meilleurs éléments. On est pas forcément meilleur sans Montiel quoi.

en gros: Begraoui en U19, Bizet en N3, Montiel tampon avec le groupe pro, le remplacent de Sané et Yattara qui se battent pour la place de titulaire.

bien sûr suivant les performances, Begraoui peut devenir le titulaire, et le remplacent de Sané se retrouver en National 3, dans le pire des cas.

Mais avec une bonne recrue, la gestion me semble plutôt équilibré. Montiel est pas énorme mais j'imagine pas mieux sans lui.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar tequila » 05 avr. 2018, 10:56

Qui peut raisonnablement prétendre, sans risquer de se tromper, que R. Montiel ne franchirait pas un nouveau pallier la saison prochaine en Ligue 2 ? Bien malin celui qui parierait une pièce là dessus !

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Guilly » 05 avr. 2018, 16:08

Pour ça, il faudrait qu'il enchaîne les matchs. Et ce n'est pas en se retrouvant derrière Yattara et meilleur que Yattara (du moins j'espère qu'on trouvera mieux) qu'il y parviendra. Ou alors, on doit miser sur l'absence d'un de nos deux attaquants.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar gilles » 05 avr. 2018, 16:18

tequila a écrit : 05 avr. 2018, 10:56 Qui peut raisonnablement prétendre, sans risquer de se tromper, que R. Montiel ne franchirait pas un nouveau pallier la saison prochaine en Ligue 2 ? Bien malin celui qui parierait une pièce là dessus !
C'est exactement le problème que doit résoudre le staff et Daury.
C'est comme le recrutement d'un joueur.
Il faut également évaluer le rôle que l'on veut donner à ce joueur et la concurrence.
Je dirais c'est un métier.
Allez l'AJA

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar papy robert » 06 avr. 2018, 07:59

Le problème n'est pas tellement Montiel à proprement parler.

Si l'on veut apprendre de nos erreurs, on sait pertinement que ce n'est pas de un, deux ou trois Montiel dont on aura besoin pour être dans le top 2 l'an prochain. Y compris, à mon sens, en n°2 ou en n°3.

Ses 8 buts ne comptent évidemment pas pour rien mais il faut tout remettre en contexte... Comme Ayé, Fx et tant d'autres, ils n'ont pas (encore, jamais, un jour...) le niveau requis pour notre exigence commune, soit la montée.

Quant aux paris (qui peut dire qu'il ne franchira pas un palier ?), il faut les oublier. Avec nos fonds, l'heure n'est plus aux paris.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar tequila » 06 avr. 2018, 10:28

Ayé, Fumu-Tamuzo (voire Sangaré qui a joué en National) ont-ils été un jour au niveau que Montiel possède cette saison (et il n'a que peu joué) en National ? Pour ma part je ne le pense pas. Même en National 3 les performances des deux premiers cités sont ... moyennes (et c'est un doux euphémisme !) Montiel n'est plus aujourd'hui un "pari" mais bien un véritable "potentiel Ligue 2". Si l' A.J.A. ne prend pas ce genre de risque alors se pose, à nouveau, le rôle du Centre de Formation. Pour ce qui me concerne je ne conserve, pour la saison prochaine, aucun des trois joueurs cités. Mais je réintègre bien entendu Montiel (un pour trois le deal est correct) Et Montiel fera un excellent n°3 derrière une "vraie" recrue attaquant et Yattara. En ne perdant pas de vue que Montiel peut (et sait) fort bien être un pivot car possédant un jeu de tête supérieur à tous les joueurs actuellement dans l'effectif du club (et je pèse mes mots)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Friend Zone » 06 avr. 2018, 10:59

tequila a écrit : 06 avr. 2018, 10:28 Ayé, Fumu-Tamuzo (voire Sangaré qui a joué en National) ont-ils été un jour au niveau que Montiel possède cette saison (et il n'a que peu joué) en National ? Pour ma part je ne le pense pas. Même en National 3 les performances des deux premiers cités sont ... moyennes (et c'est un doux euphémisme !) Montiel n'est plus aujourd'hui un "pari" mais bien un véritable "potentiel Ligue 2". Si l' A.J.A. ne prend pas ce genre de risque alors se pose, à nouveau, le rôle du Centre de Formation. Pour ce qui me concerne je ne conserve, pour la saison prochaine, aucun des trois joueurs cités. Mais je réintègre bien entendu Montiel (un pour trois le deal est correct) Et Montiel fera un excellent n°3 derrière une "vraie" recrue attaquant et Yattara. En ne perdant pas de vue que Montiel peut (et sait) fort bien être un pivot car possédant un jeu de tête supérieur à tous les joueurs actuellement dans l'effectif du club (et je pèse mes mots)
et donc puisque Montiel est meilleur que Fumu-Tamuzo, Ayé et Sangaré (même si je demande à voir pour ce dernier) on doit le garder ? juste pour le National 3 (et les 3 ou 4 titularisations qu'il lui restera en pro) ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar gilles » 06 avr. 2018, 11:36

Complètement ok avec tequila.
Ensuite il faut regarder les performances actuelles de Yattara et le staff va se demander si 9 est son poste.

Un 442 avec Yattara deuxième attaquant. Un 9 (recrue) poto à gauche + un joueur à droite avec un profil organisateur excentré Barreto ou Sakhi.

Adeoti Touré

Derrière : Boto Ba ??? Et arcus
Et cela me va bien pour les titulaires.

Ensuite pour les remplaçants Montiel ou Begraoui ou Bizet ou Sinayoko pour 9, remplaçant Yattara ? ? , à gauche ? ? , à droite Sakhi ou Barreto. Défensif : Konaté Ndicka sur les côtés ? ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar Maxfly » 06 avr. 2018, 11:39

ni sakhi, ni barreto ne sont des milieux droits.

ndicka est un axial, et ne sera probablement plus auxerrois dans 3 mois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar gilles » 06 avr. 2018, 12:06

Type Lachuer,
Presque en 3e milieu en phase offensive

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 06 avr. 2018, 12:13

Correa a pourtant bien fait comprendre, Yattara est un attaquant, on joue à 5 milieux, et la titularisation de Konaté contre le Gazelec nous le prouve une nouvelle fois: Correa va miser au moins sur deux milieux offensifs, Baretto, et probablement Sakhi vu les éloges qui lui sont faites.

Le 442, on ne l'a jamais vu au coup d'envoi. Au pire il finit le match en 442, voir même en 4-3-3

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar gilles » 06 avr. 2018, 12:21

Ce n'est qu'un avis.

Mais Yattara avec un 9 serait plus décisif.

En 9, il sert à faire remonter l'équipe par son jeu dos au but.

Il ne coupe jamais au premier poteau et il n'est pas efficace devant le but.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Messagepar King Canto » 06 avr. 2018, 12:48

Ah mais moi je suis d'accord avec toi. Yattara heureusement qu'il a vraiment plus le niveau que les autres, parce que dans sa position actuelle, il a beaucoup de mal, comme tu dis à jouer le renard et à mettre des buts.

même si quand on voit son grand pont contre Bourg, c'est indéniable qu'il a des qualités d'attaquants. Mais c'est aussi important pour lui de forcer sa nature, et d'enfin devenir un attaquant disons, autonome.

mais le vrai problème, n'est pas Yattara dans l'entrejeu, mais que Yattara ne fait pas le boulot d'un Sakhi ou d'un Baretto, a savoir de la prise de balle et beaucoup de pressing. Ce qui oblige le milieu Adeoti Touré à prendre leurs responsabilités.

et apparemment, notre milieu ne sait pas jouer le 442, et ça a toutes les raisons de déséquilibrer la tactique de Correa.