[Officiel] Romain Montiel est prêté à Chambly

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Maxfly » 12 août 2017, 15:29

pineda a écrit : 12 août 2017, 15:17
On fait un championnat à 10 clubs dans ce cas, et une seule division suffira.
[/quote]

ne pas oublier qu'il manque 300 footbaleurs francais evoluant a l'etranger.

dont plus de la moitié qui serait titulaire indiscutable en l1.

des joueurs de cfa se retrouvent à jouer en l2 avec ce decalage, non compenser par des etrangers.

Localisation : Auxerre

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar pineda » 12 août 2017, 15:57

threeizy a écrit : 12 août 2017, 15:27
pineda a écrit : 12 août 2017, 15:17
threeizy a écrit : 12 août 2017, 13:59
pineda a écrit : 12 août 2017, 13:51
Maxfly a écrit : 12 août 2017, 13:41 oui, tu precises qu'il n'y a pas de gros potentiel individuel.

mais se sont justement ces potentiels qui donnent ensuite les «pros».
Je dis surtout qu'il n'y a pas de "stars" dans cette équipe, pas pour autant que ce sont des boulets.
Le potentiel pour devenir pro, ils l'ont, d'ailleurs ils le sont aujourd'hui, pratiquement tous.

L'époque des prodiges n'est plus d'actualité à l'AJA, enfin pour ce cycle.
ils sont pros parce que c'est cadeau et qu'on a tenté une certaine politique. normalement seules les "stars" devraient etre pro, les Ntep, Sanogo et tout ça
On fait un championnat à 10 clubs dans ce cas, et une seule division suffira.
pas du tout, des Jullien, des Boly, des Sissako, des Chedjou on peut en sortir
Personne n'a dit le contraire.
(pour autant ce ne sont pas des stars ou des prodiges, juste de bons joueurs, comme nos jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas eu la chance de pouvoir progresser dans un environnement favorable, comme précisé dans mon post plus haut)

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar arés » 12 août 2017, 16:38

pineda a écrit : 12 août 2017, 13:31 Facile, très facile de dire de nos jeunes qu'ils ne sont pas au niveau..

Petit rappel des faits:
1- Victoire de la Gambardella en 2014 avec une génération prometteuse, pleine d'envie de fougue et de vivacité.
Pas d'individualité à casser la baraque, mais de bons joueurs motivés et sérieux appliquant les consignes, disciplinés, formant un bon groupe.
2- Vannucchi ne trouve rien de mieux que de les mettre dans le grand bain sans transition, direct, et pas à leur poste!!
Ensuite il les accuse ouvertement (pas dans le vestiaire, mais devant tout le monde) de ne pas faire le job! $$·!?¿¿#¬???!!
3- Quand arrive le temps de terminer leur formation en B, cet incapable de Cotret vire Nobilo-Radet pour mettre Point dont on se demande encore s'il a jamais entraîné une équipe de sa vie.
4- L'année dernière, la situation catastrophique dans laquelle on se trouve oblige Daury à donner leur chance à certains de nos jeunes, qui évoluent avec la peur, le stress et dont on charge les épaules d'un mission quasi insurmontable: sauver le soldat AJA (mission dont ils se sont assez bien sortis d'ailleurs)

Alors que leur progression aurait dû lentement et progressivement les intégrer dans l'équipe première, et apprendre auprès des "cadres" (comme ça s'est toujours fait à l'AJA avec les résultats que l'on connait) .. on les a sacrifié, malmené et aujourd'hui j'ai bien peur qu'on soit en train d'en perdre quelques uns ..
Les "cadres" auprès desquels ils auraient dû terminer leur apprentissage se sont révélés des boulets (merci à notre super recruteur en chef de l'époque)

Voilà le résultat concret d'une direction incompétente pendant 4 ans aux commandes de l'AJA.

Est-ce que ça explique en partie les perfs "moyennes" de nos jeunes? .. Certainement
Est-ce qu'avoir changé 7 fois d'entraineurs en 3 ans les a perturbé? (Radet-Nobilo-Vannucchi-Point-Moldovan-Daury-Gillot) .. Certainement aussi.
Ces jeunes ont des qualités et j'espère que Gillot et son staff vont leur donner les outils nécessaires à leur épanouissement, cette génération le mérite, et amplement!

Et à ceux qui n'arrêtent pas de "taper" sur nos jeunes, je dis : DU CALME !
:super: :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Friend Zone » 12 août 2017, 16:41

pineda a écrit : 12 août 2017, 15:57

Personne n'a dit le contraire.
(pour autant ce ne sont pas des stars ou des prodiges, juste de bons joueurs, comme nos jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas eu la chance de pouvoir progresser dans un environnement favorable, comme précisé dans mon post plus haut)
si si, Boly était la star de sa génération, Chedjou je l'ai tout de suite remarqué, Jullien était aussi une tete au dessus de tout le monde (et pas qu'en taille), rien à voir avec les Montiel, Goujon et autres Lefebvre. Après il y a la particularité Haller en jeune mais qui dominait beaucoup car été déja fait comme un homme, du coup dur de pouvoir vraiment étalonner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Maxfly » 12 août 2017, 17:11

star, je ne sais pas, mais il était au dessus, oui

chedjou n'a pas été formé chez nous c'était un «pari» de la post formation, il n'a franchi le cap que lors de son changement de poste.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Friend Zone » 12 août 2017, 17:15

post formé, pré formé, centre, sport étude c'est pareil pour moi tout ça, c'est avant de jouer en pro, et Chedjou était bien au dessus de tout le monde et pourtant il jouait milieu

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar King Canto » 12 août 2017, 22:57

Montiel j'ai plutot été dur avec lui, je lui prefère -autant que les entraineurs de l'aja- Ayé, mais avec temps de jeu et plusieurs saisons, ca ne m'etonnerai pas qu'il fasse un truc sympa en division inférieur. Pour la L2, direct d'autant plus, ce sera très compliqué. Mais a son niveau il a la possibilité de se «valoriser»

l'important pour l'aja c'est de retrouver sa valorisation; on aura certes besoin de perenniser: détection et accompagnement, au sein du club, secteurs trop délaissé ces dernieres années.

ce que Monaco avait fait d'ailleurs, politique de «valorisation» qui a transformer notamment un jeune arriere gauche sur le depart... en combien de millions d'€ ? plus que notre budget

certes BD a fait son retour au centre, et d'un coté c'est pas plus mal, mais voir que Boto -certes seul et blessé- aura un Polomat a voir jouer... Et a droite du très moyen pour etre gentil, je sais pas si on s'y prend bien...

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar crapulax » 13 août 2017, 10:16

Vous etes durs avec ces jeunes !!! Quand onne les fait pas jouer vous etes les premiers a demander qu ils soient sur le terrain pour prigresser et d es qu ils font un match pour apprendre vous les descendez!!! Montiel montre les memes choses que Haller en son temps a l aja !!! On connait la suite pour Haller !!! Cela 5 saisons que le contexte auxerrois ne permet pas l eclosion de jeune et si ma memoire est bonne l aja a tjrs acheter ses avants centres (sauf Djibril mais forme a Arles) ! Les jeunes ne peuvent s aguerrir que dans un club ou reigne la serenite, la stabilite, une vision de l avenir du jeu, une integration progressive, comme Monaco ! Ils font confiances Jardim les integrent petit a petit et le discours vis a vis d eux est toujours positif....

La generation 94 avait tout les espoirs, le club a ete incapable de les faire progresser et ca vaut aussi pour la generation d avant les aye tamuzo konete et cie ne progresse pas non plus, il faut que le club revoit sa copie niveau formation et forme des joueurs de foot quelque soit leur taille pas des gars pour l atletismes !!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Ron33 » 17 août 2017, 19:35

Je vois que Montiel fait encore parti du groupe alors est-ce simplement afin de faire le nombre ou alors le club veut finalement le conserver et lui donner da chance ?.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Friend Zone » 17 août 2017, 20:25

faire le nombre, on ne va pas se présenter à un match avec 13 joueurs quand-meme (quand en plus on est censé être plein aux as ça la fout mal)

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Dam'sso » 17 août 2017, 20:37

J'espère le départ de Montiel et surtout de Konaté une fois qu'il sera remis sur pied...

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar crapulax » 19 août 2017, 12:35

Montiel plus dangereux et pesant sur la defense en 20min hier que notre goleador Sane!!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Friend Zone » 19 août 2017, 13:39

oui il diffère selon les matchs, le dernier il est rentré il n'avait pas envie, zéro nul, et là il a été le meilleur des 4 attaquants qui ont joué le match;
bon ça reste quand-meme insuffisant pour viser la L1 et faire mal constamment à toutes les défenses de France chaque week-end, mais oui il a été interessant une fois encore notamment quand il joue de son corps.

Localisation : Auxerre

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar pineda » 22 août 2017, 06:09

crapulax a écrit : 13 août 2017, 10:16 Vous etes durs avec ces jeunes !!! Quand onne les fait pas jouer vous etes les premiers a demander qu ils soient sur le terrain pour prigresser et d es qu ils font un match pour apprendre vous les descendez!!! Montiel montre les memes choses que Haller en son temps a l aja !!! On connait la suite pour Haller !!! Cela 5 saisons que le contexte auxerrois ne permet pas l eclosion de jeune et si ma memoire est bonne l aja a tjrs acheter ses avants centres (sauf Djibril mais forme a Arles) ! Les jeunes ne peuvent s aguerrir que dans un club ou reigne la serenite, la stabilite, une vision de l avenir du jeu, une integration progressive, comme Monaco ! Ils font confiances Jardim les integrent petit a petit et le discours vis a vis d eux est toujours positif....

La generation 94 avait tout les espoirs, le club a ete incapable de les faire progresser et ca vaut aussi pour la generation d avant les aye tamuzo konete et cie ne progresse pas non plus
:super:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar zyperman » 22 août 2017, 13:58

crapulax a écrit : 13 août 2017, 10:16 Vous etes durs avec ces jeunes !!! Quand onne les fait pas jouer vous etes les premiers a demander qu ils soient sur le terrain pour prigresser et d es qu ils font un match pour apprendre vous les descendez!!!
Pour le moment Montiel aussi bien qu'Ayé peuvent apporter en fin de match sur 20-30 minutes mais ppas plus pour le moment. Ce dont on a besoin c'est d'un attaquant capable d'apporter du danger sur 90 minutes de par ses courses ses appels sa technique et sa vivacité. À part Yattara de ce point de vu là il n'y a personne d'autre au club.
Modifié en dernier par zyperman le 24 août 2017, 23:38, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar pink lady » 24 août 2017, 16:47

crapulax a écrit : 13 août 2017, 10:16Montiel montre les memes choses que Haller en son temps a l aja !!!
Je suis souvent d'accord avec toi, mais là tu déconnes ;)
Montiel ne montre aucune des qualités qui mènent vers le haut niveau. Il est prévisible, Les défenseurs se régalent avec lui.

Localisation : Annecy

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar crapulax » 24 août 2017, 19:33

Previsible, comme Haller en une ! Ils forcent leur jeu de peur de disparaitre de l equipe ! Montiel est puissant et adroit devant le but ne lui manque que du temps de jeu ! Faut se mettre a la place de ces jeunes depuis qu ils rentrent dans cette equipe rien ne tourne comme il faut, pas facile de jouer decontracter, je repete qu on leur dema de trop et des que cela ne fonctionne pas c est eux les momes qui se font descendre !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Friend Zone » 24 août 2017, 19:59

il n'est pas tueur devant le but en tout cas, du coup il est souvent repris ou son tir ne rentre pas car mou

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar romeo » 24 août 2017, 20:27

Surtout Montiel ça n'a jamais été un gros potentiel. Même à l'époque de la Gambardella, il ne crevait pas l'écran. Kilic ou Berthier oui mais Montiel pas du tout. D'ailleurs pour la finale il avait fait un match indigeste.

Vincent non plus n'avait jamais trop crevé l'écran en jeune. Pourtant jusqu'à ce qu'il se blesse il était arrivé à un niveau tout à fait convenable à force de travail. Mais entre Vincent et Montiel j'ai l'impression qu'il y en a un qui bosse plus que l'autre.

Quand on part sans grand talent et qu'on n'a pas un physique hors norme, si on ne bosse 10 fois plus que les autres, on ne réussit pas. Même en Ligue 2. Et ce n'est pas un prêt à Chambly qui va changer quoi que ce soit...

Re: [Rumeur] Romain Montiel prêté à Chambly ?

Messagepar Dam'sso » 24 août 2017, 21:33

romeo a écrit : 24 août 2017, 20:27 Surtout Montiel ça n'a jamais été un gros potentiel. Même à l'époque de la Gambardella, il ne crevait pas l'écran. Kilic ou Berthier oui mais Montiel pas du tout. D'ailleurs pour la finale il avait fait un match indigeste.

Vincent non plus n'avait jamais trop crevé l'écran en jeune. Pourtant jusqu'à ce qu'il se blesse il était arrivé à un niveau tout à fait convenable à force de travail. Mais entre Vincent et Montiel j'ai l'impression qu'il y en a un qui bosse plus que l'autre.

Quand on part sans grand talent et qu'on n'a pas un physique hors norme, si on ne bosse 10 fois plus que les autres, on ne réussit pas. Même en Ligue 2. Et ce n'est pas un prêt à Chambly qui va changer quoi que ce soit...
Personnellement je n'ai jamais était fan de Montiel....

Je trouve qu'il n'a rien d'un joueur de foot et encore moins d'un attaquant... Je suis peut être méchant à dire ça, mais je me pose toujours autant de question sur le fait qu'il soit devenu un joueur professionnel....

Comment a t'il pu faire..? Sachant que beaucoup d'attaquants amateurs de petits clubs lambda ont beaucoup plus de potentiel offensif que lui...
C'est incroyable... Il est lourd et lent que ce soit en vitesse, pressing, choix, et au moment de prendre une décision en cas d'occasion ..
Pas du tout combattant et aucune envie...

Je veux dire par là, que, quand il a sa chance il ne l'a saisie pas...
C'est révoltant !
Où cela confirme simplement mon ressenti sur le fait qu'il n'a tout simplement pas le niveau...

Pareil pour Ayé, je ne suis vraiment pas satisfait....

On va certainement me reprocher le fait qu'ils sont jeune... Mais je ne suis pas du tout d'accord... Beaucoup de joueurs, sont jeune dont M'bappe, dembélé, ext... Ont tout simplement le talent. Dans les jeunes à bon potentiel, passer chez nous, il y'avait Guirassy, Sanogo, n'tep,....

Meme Djibril a ses débuts chez nous était très jeune ... Donc bon, parler d'âge, pour moi c'est vraiment contradictoire et c'est surtout se voilé la face sur le fait qu'ils ont tous simplement pas le talent et surtout pas le niveau....
Modifié en dernier par Dam'sso le 24 août 2017, 21:36, modifié 1 fois.