[Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 15:35

esperons surtout que les 2 sané retrouvent un bon niveau de performances, moins on vera firer, mieux se sera pour l'aja, cela signifira que sané marque, et que yattara joue.

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Aneurysm » 01 sept. 2017, 15:49

Donc on est allé chercher le seul qui voulait venir ou abordable financièrement.
Une belle blague quand même.

Là on va me dire, pfff footix, tu critiques sans même le connaître.
Effectivement je ne le connais pas et c'est bien là le problème je trouve vu que je m'intéresse au foot depuis plus de 20 ans et qu'il a le même âge que moi..

Recruter ça c'est limite du foutage de gueule.
Enfin bon, maintenant qu'il est là on a plus qu'à espérer qu'il nous surprendra tous et explose à 33 ans :gene:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Jessti » 01 sept. 2017, 15:53

Djib a écrit : 01 sept. 2017, 15:34
Jessti a écrit : 01 sept. 2017, 15:18 Un autre élément à ajouter au tableau pour le nombre de buts prospectifs de Firer est le niveau du championnat slovène. J'ai passé 6 mois en Slovénie il y a 2 ans, je suis allé voir plusieurs matchs et c'est pas jojo. Max tu parles de notre défense mais les clubs là bas (excepté Maribor) ont des défenses épouvantables de lenteur (là c'est plus une charette mais carrément un semi-remorque chargé de ciment, tracté par un Iveco vendu par Dujon) et d'imprécision.

Donc en mettre 4-5 en moyenne par saison dans un tel championnat, même s'il y a moins de matchs par saison, n'est pas franchement engageant. Par contre là bas le jeu de centre est énormément privilégié. Plus de la moitié des buts passent par les ailes. On pourrait imaginer que Daury et Gillot prient pour avoir enfin un gars qui monte en même temps que Philippoteaux.
Pour essayer de penser positif (bon ça m'arrive pas souvent mais j'essaye) :
Je ne connais pas du tout le championnat slovène comme toi mais rien que sur ses highlight on voit bien que les défenses slovènes sont très "laches" , pas du tout regroupées et "ne défendant pas la surface" , souvent les latéraux à 5m de la touche et les 2 DC à 25m l'un de l'autre en position défensive.
Donc selon mon optimisme retrouvé (j'essaye je sais pas combien de temps ça va durer...) je pense que son physique pas très mobile le desservait + qu'autre chose là bas , qu'il peut encore mieux tirer son épingle du jeu dans notre L2 très fermée grace à son grand physique et son jeu en déviation avec des partenaires + proches , et les nombreux cpa , c'est tout le mal que je lui souhaite...
Pas faux, c'est clair qu'en L2 les lignes sont plus serrées. À la rigueur ça pourrait faire un bon boucher pour charcuter les défenses adverses. Au moins, avec le nombre de centres qui finnissent dans le vide, s'il y avait déjà quelqu'un à la réception ça aiderait sûrement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Djib » 01 sept. 2017, 15:54

iss11 a écrit : 01 sept. 2017, 14:20 Pour se donner une idée de son niveau, il doit naviguer aux alentours de la D2 allemande.

Pour intégrer le championnat du Vietnam, il a dû sans doute participer à des rassemblements géants de joueurs européens organisés chaque année et qui font office de "draft". Des recruteurs payés par les clubs font le tour d'Europe et des centres UNFP locaux à la recherche de joueurs européens pouvant apporter un peu de technique et (surtout) du physique. Ils ciblent prioritairement les D2 et D3 allemandes, ou des fantômes de Bundesliga qui ne jouent jamais. Les joueurs sont ensuite convoqués pour un stage d'environ un mois, et sont accompagnés d'autres "trouvailles" venues de l'Est et de Scandinavie. Il y a ensuite un autre groupe formé de joueurs sud-américains. Au final, très peu de joueurs sont conservés.

Vu son parcours en Slovénie, il y a peu de chances qu'il ait été recruté au Vietnam sur son CV; il a sans doute dû passer par ce système. Cela donne un indice de son niveau; un peu tricard en Bundesliga 2. Après tout, pour un bas de tableau de L2, ça pourrait le faire. En tout cas, bonne chance à lui.
:merci:
Sympa ton explication sur les préselections pour le championnat vietnamien , je n'étais pas du tout au courant , peut ètre qu'on devrait faire de mème à l'AJA avec pleins de joueurs libres qui voudraient signer :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar King Canto » 01 sept. 2017, 16:07

Oui on a fait dans le vrai low cost ce 31 aout...
Franchement sur le niveau du joueur, soit il n'a pas le niveau tactique ou physique pour la L2, et là ce sera réellement détestable. Soit il est déjà dans les normes. Je dis ca parce que pour un joueur qui n'a jamais joué au haut niveau (si ce n'est dernièrement en tour préliminaire européen) c'est une vrai question déterminante.

Mais bon il y a des chances qu'il soit un minimum au niveau. Le truc c'est que c'est un joueur qui a gagné en crédibilité en fin de carrière, c'est plutôt rassurant d'une part, de l'autre il faut avouer qu'il n'a pas le CV pour être, ne serait-ce que n°3 d'un club de Ligue 2. Soyons clair, Lendric ou Eler, qui viennent de championnat de seconde zone, sont n° 2 ou 3... et ont un tout autre parcours !

maintenant un tel profil, bon en fin de carrière, qui pense dans un autre football que les nouvelles générations, il peut avoir un coté atypique qui lui permettra de faire du pivot en L2 mais sur le papier c'est plutôt compromis. J'en parlais sur le cas Privat, mais aujourd'hui le niveau "sur le papier", dans le foot moderne, qui a beaucoup d'impératif est super important... alors a lui de me faire mentir.

la vrai blague c'est d'avoir evacué les 3 joueurs qui auraient été déterminant.
J. Zhou n'a pas mis de rallonge, Graille n'avait pas la place pour 3 recrues, et Daury a basé son recrutement -étonnement rapide, quel coincidence- sur le fait qu'on aurait pas trois recrues supplémentaires; même Gillot au final en se butant sur des profils introuvables (fin surtont son "buteur pivot") ont montré, non pas une incompétence (qui serait que Firer n'ait vraiment pas le niveau tactique et physique pro) mais bien une extrêment mauvaise erreur de gestion sportive.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar gévébé » 01 sept. 2017, 19:48

Je suis d'accord avec vous tous sur le constat que le jeu de l'aja est très pauvre , aussi pauvre que vos commentaires de base et la seule façon que vous avez trouvez de soutenir ce club est la critique a outrance , laisser ce joueur faire et vous jugerez sur des faits , mais la vous etes tous bien pire que le jeu du club , croyez moi , vous etes vraiment des pseudos supporter

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar gévébé » 01 sept. 2017, 19:50

A au fait MALCOM n'à pas voulu venir RONALDO non plus
Modifié en dernier par gévébé le 01 sept. 2017, 20:21, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Jod » 01 sept. 2017, 20:18

Y'avait longtemps qu'on n'avait pas eu un vrai supporter qui aime son club ! :awa:

Bienvenue à toi, Ô vrai supporter qui aime son club ! Bienvenue parmi tous ces ersatz de supporters qui se disent auxerrois alors qu'il ne font rien qu'à dire du mal, bouh les méchants ! :erk:

"Ecoutons la parole de Gévébé !

Louanges à toi Gévébé..." :ange:

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar gévébé » 01 sept. 2017, 20:23

Je dit juste attendons , laissons lui sa chance , point barre , il sera bien assez temps de le critiquer si besoin

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Gutta » 01 sept. 2017, 20:37

La seule de positif c est que le yougoslave va motivé sané et je pense qu il va nous faire une bonne saison !!!!

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officiel] Ivan Firer va s'engager avec Auxerre

Messagepar Donovan » 01 sept. 2017, 20:41

tequila a écrit : 01 sept. 2017, 12:22
romeo a écrit : 01 sept. 2017, 11:39 Tout le monde dégueule depuis hier mais ce qui est à vomir ce n'est pas le recrutement d'hier mais le mois d'août des joueurs et de l'entraîneur. Avant la journée d'hier, le club avait fait beaucoup d'efforts avec un recrutement de qualité pour la L2. Perdre 5 matchs en un mois avec cet effectif là c'est honteux!
Pris de manière abrupte le constat est réel. Mais je crois qu'il convient de le modérer pour un certain nombre de raisons. Le mercato réalisé par l' A.J.A. était-il si "débile" que décrit par certains ici ? Pour ma part et en toute objectivité (et mesure) je ne le crois pas. Conserver les Boucher, Tacalfred, lever l'option de Y. Sané, relancer les Yattara et Touré, aller chercher les Barreto, Philippoteaux, Polomat, P. Sané, se faire prêter Sakhi, tout ceci était-il vraiment loufoque comme parfois décrit sur ce forum ? (la seule "erreur" me paraissant être objectivement le recrutement de Youssouf vraiment très faible à ce niveau) Un peu de raison ne ferait pas de mal à certains ! Mais voilà, bien des choses sont intervenues depuis qui ne semblent pas avoir été prises en compte par les "critiqueurs" de tous poils. Tout d'abord la blessure de Barreto dés la préparation. Puis la blessure de Yattara lors de ce "fameux" match du Havre dirigé de main de maître par l'un des plus incompétent arbitre de notre championnat. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour déstabiliser une équipe qui avait pourtant réalisé un début de championnat plus que satisfaisant (victoire contre Lens et première mi-temps havraise terminée sur un score - certes flatteur - mais favorable à nos couleurs) à la blessure de Yattara venant bien entendu s'ajouter les suspensions de Polomat et Y. Sané
Tout ceci rétablit quelques vérités oubliées trop facilement sur ce forum. Alors peut être sommes nous en présence de joueurs au mental un peu friable qui sont entrés dés lors dans une spirale défavorable. Mais, pour ma part, je ne doute guère que cette mauvaise période ne se termine et que l'équipe toute entière se ressaisisse pour nous offrir, enfin, son véritable visage. Car ne nous y trompons pas, l'effectif de cette saison, est, sans nulle contestation possible, nettement supérieur en qualité (et en quantité) à celui que nous possédions la saison dernière.
:super: :super: :super:

Tout ce que j'avais envie de dire !

Et arrêtons cette spécialité "stupide" de ce forum de critiquer toutes les recrues que l'on ne connait pas ou qu'on a rarement vu jouer.
Laissons lui une chance de montrer ce qu'il vaut et ce qu'il peut apporter à l'équipe et il sera bien temps au bout de qques matchs de critiquer ce joueur qui est déjà la cible numéro 1 des supporters alors qu'il a même pas encore touché un ballon...

Ce choix me surprend autant que vous, mais d'ici à dire que c'est une chèvre et qu'il sert à rien... 8/

Bonne "intégration" à lui dans l'équipe (les supporters on voit ce que ça donne...)

Je reste persuadé que l'on a une bonne équipe et que l'on peut finir en première partie de tableau cette année, et mon seul regret cette durant ce mercato c'est Tacalfred en n2... Tout le reste à mon avis c'est plutôt bon... l'avenir nous dira et si je me plante j'admettrais m'être trompé et je ferais un stage football avec Jean-Michel Larqué :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 20:47

un joueur de 32 qui a joué au vietnam et en 2 eme division islandaise, tu appelles ça comment ?

ce n'est pas une injure que d'ecrire qu'il y a probablement meilleure dans les clubs amateurs bourguignons.
Modifié en dernier par Maxfly le 01 sept. 2017, 21:10, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 sept. 2017, 21:03

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 20:47 un joueur de 32 qui a joué au vietnam et en 2 eme division islandaise, tu appelles ça comment ?
Passeur décisif sur le but de Domzale contre l'OM au match aller... Il n'est peut-être pas aussi nul que ça... Maintenant de là à penser qu'il compensera Courtet, c'est pas gagné ! :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar gilles » 01 sept. 2017, 21:07

Vous vous faites du mal quand même.

Nous sommes en ligue 2et parce que notre propriétaire à de la argent vous pensez qu'il n'y a que claquer des doigts et que les joueurs vont se précipiter.

Un 9, toutes les équipes en cherchent. Et nous 17e de ligue 2, on va attirer ce joueur.

Il faut retrouver le haut du tableau et de la stabilité. Gillot qui pete les plombs après quelques matchs ne donne pas une bonne image du clubs.

Alors : travail et humilité pour retrouver la stabilité et ensuite on pourra reparler de montée.

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Alex69 » 01 sept. 2017, 21:10

Jod a écrit : 01 sept. 2017, 20:18 Y'avait longtemps qu'on n'avait pas eu un vrai supporter qui aime son club ! :awa:

Bienvenue à toi, Ô vrai supporter qui aime son club ! Bienvenue parmi tous ces ersatz de supporters qui se disent auxerrois alors qu'il ne font rien qu'à dire du mal, bouh les méchants ! :erk:

"Ecoutons la parole de Gévébé !

Louanges à toi Gévébé..." :ange:
Taca aller sur le terrain a leur place si té pas content.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 21:12

pour l'anecdote

vous vous souvenez de ce joueurs de la DH de l'aja, qui était parti joué au vietnam car il avait une grand mere vietnamienne, et qui envisagé d'etre naturalisé pour jouer avec l'equipe nationale ?

comment s'appelait il ?

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 01 sept. 2017, 21:16

Je pense pas que ce soit une si grosse tringle que ça je veux dire c'est pas ce qu'on attendait vu le projet voulu à terme par Zhou, les annonces de Gillot qui espérait jouer le haut du tableau, les annonces comme quoi ils attendaient la fin du mercato pour faire les bons coups...

honnêtement tu mets les attaquants qu'on a eu ces derniers temps dans les tours préliminaires de coupe d'europe je suis trèèès loin d'être sur qu'ils vont marquer un but ou être décisif

C'est pas un foudre de guerre mais j'ai un peu regardé le match contre Fribourg où il donne une passe dé techniquement ça a l'air correct
Mais à la rigueur son niveau, ses limites, ça m'intéresse un peu moins que son état d'esprit: son niveau il est ce qu'il est soit il peut prétendre à jouer soit il est vraiment à la rue et il jouera pas

Mais s'il se démerde à peu près j'espère qu'il va envoyer du bois dans l'état d'esprit, dans les duels qu'il va se donner parce que Pape Sané on peut pas dire qu'il se démène comme un chien non plus

Même dans le jeu, si apparemment Gillot a été déçu de Pape Sané dans son jeu dos au but, je pense que Firer sera mieux que Pape Sané

Voilà j'espère qu'il va apporter un peu de grinta qu'il va pas calculer, le fait d'avoir jouer en Islande, au Vietnam ce sont pas des pays communs quand tu viens de Slovénie, il doit avoir un peu de bouteille, j'espère qu'il va vite s'adapter et être à l'aise

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Genuinely » 01 sept. 2017, 21:23

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 21:12 pour l'anecdote

vous vous souvenez de ce joueurs de la DH de l'aja, qui était parti joué au vietnam car il avait une grand mere vietnamienne, et qui envisagé d'etre naturalisé pour jouer avec l'equipe nationale ?

comment s'appelait il ?
Ludovic Casset ?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Jod » 01 sept. 2017, 21:32

De toute façon, on est juste là pour exprimer notre sentiment ! ça ne changera rien aux faits et aux joueurs !

- On peut lui vouloir tout le bien du monde, si c'est une tringle, ça n'en fera pas une fusée...
- On peut penser de lui tout le mal du monde, si c'est un champion, ça ne lui brisera pas les ailes...

A partir de là, chacun est plus ou moins libre de ses opinions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 21:35

Genuinely a écrit : 01 sept. 2017, 21:23
Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 21:12 pour l'anecdote

vous vous souvenez de ce joueurs de la DH de l'aja, qui était parti joué au vietnam car il avait une grand mere vietnamienne, et qui envisagé d'etre naturalisé pour jouer avec l'equipe nationale ?

comment s'appelait il ?
Ludovic Casset ?
ggwp :amen: