[Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Donovan » 02 sept. 2017, 15:34

Maxfly a écrit : 02 sept. 2017, 15:16 entre un joueur de dh, est des joueurs sans clubs d'un niveau bas l2/national, il y a des opportunités ( oui, je parle au present)

mais peut etre qu'un joueur de national demandera un plus gros salaire qu'un slovietiislandais.
Après on ne connait pas les finances du club et ce qu'il restait dans les caisses pour cette fin de mercato, j'imagine que le choix de Firer découle de beaucoup choses que nous supporters ne connaissons pas...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2017, 15:37

il decoule du fait qu'il y a quelqu'un qui n'a rien foutu au mois d'aout, tant du coté depart que des arrivés.

pas mal de club ont obtenu des joueurs en fin de marché alors qu'ils n'ont pas un rond.

et je ne parle pas des joueurs actuellement libre.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Antoine89 » 02 sept. 2017, 15:42

C'est vrai que coté départ on aurait dû vendre/prêter quelques joueurs

Ayé il va jouer quand? À part en N3
Sissako que j'apprécie plutôt qui va faire toute la saison en N3 aussi
Goujon idem
Konaté?

Je suis sûr que dans les joueurs libre, il y a meilleurs que nos recrues

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar TeamAja » 02 sept. 2017, 17:18

Antoine89 a écrit : 02 sept. 2017, 15:42 C'est vrai que coté départ on aurait dû vendre/prêter quelques joueurs

Ayé il va jouer quand? À part en N3
Sissako que j'apprécie plutôt qui va faire toute la saison en N3 aussi
Goujon idem
Konaté?

Je suis sûr que dans les joueurs libre, il y a meilleurs que nos recrues
Le but c'est justement de faire remonter la réserve dès cette saison, pour çà aussi qu'on a gardé autant de jeunes. Pour les joueurs libre meilleurs que nos recrues bah attendons déjà de les voir jouer on jugera au moment venu

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2017, 17:20

c'est une connerie, la reserve montera naturellement quand la 1 sera a nouveau en l1, et performantes.

la seule chose qu'ils vont gagner, c'est une ambiance de merde en reserve, avec des joueurs qui perdront leur temps contre des adversaires tres tres faible dans cette nouvelle national 3.

ayé, goujon vont perdre 1 an.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar TeamAja » 02 sept. 2017, 17:25

Je dis pas que c'est une bonne idée mais c'est la vraie raison. Pour Ayé je suis d'accord avec toi et Sissako aussi après Goujon c'est bien de l'avoir sur le banc, c'est le gars que tu peux mettre à pleins de postes différents et qui fait ce qu'on lui demande

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Antoine89 » 02 sept. 2017, 17:26

TeamAja a écrit : 02 sept. 2017, 17:18
Antoine89 a écrit : 02 sept. 2017, 15:42 C'est vrai que coté départ on aurait dû vendre/prêter quelques joueurs

Ayé il va jouer quand? À part en N3
Sissako que j'apprécie plutôt qui va faire toute la saison en N3 aussi
Goujon idem
Konaté?

Je suis sûr que dans les joueurs libre, il y a meilleurs que nos recrues
Le but c'est justement de faire remonter la réserve dès cette saison, pour çà aussi qu'on a gardé autant de jeunes. Pour les joueurs libre meilleurs que nos recrues bah attendons déjà de les voir jouer on jugera au moment venu
C'est vrai que si la remontée de la b est un objectif pourquoi pas

Mais je trouve que ça fait quand même une grosse différence de niveau (n3 a l2) si à terme, c'est que nos jeunes jouent en ligue 2

Peut être que le prêt d' 1 ou 2 jeunes en plus dans une équipe de national 1 aurait pu être intéressant non ?

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2017, 17:31

TeamAja a écrit : 02 sept. 2017, 17:25 Je dis pas que c'est une bonne idée mais c'est la vraie raison. Pour Ayé je suis d'accord avec toi et Sissako aussi après Goujon c'est bien de l'avoir sur le banc, c'est le gars que tu peux mettre à pleins de postes différents et qui fait ce qu'on lui demande
sauf que gillot n'est pas du tout fan du joueur.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar AD94AJA » 03 sept. 2017, 13:35

Je préfère que l'on recrute un joueur méconnu, comme c'est le cas, qui nous surprenne plutôt qu'un joueur connu et qui finalement déçoive .

Bienvenue à lui

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Lolo » 03 sept. 2017, 13:36

ca donne quoi à l'entrainement ce grand attaquant ( par la taille je précise ) parce qu'au final, je sais pas pourquoi, mais je le vois bien nous planter quelques buts sur CPA, de la tête

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Lolo » 03 sept. 2017, 16:09

j'ai regardé une vidéo sur YouTube d'Ivan FIRER, alors d'une devant le but c'est clairement pas un tueur, et bien au contraire ... il se sert pas beaucoup de sa tête ( pour jouer ou frapper au but ) ... il défend beaucoup et n'est pas souvent dans la surface adverse .... mais alors il semble avoir un gros physique avec lequel il joue et il sent vraiment bien le jeu, ses passes sont plutôt bien senties et bien exécutées.
A voir mais je dirais que c'est plus un NICULAE qu'un COURTET par exemple

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar djibrilenforce » 03 sept. 2017, 16:26

J'espère qu'il jouera de sa taille sur les CPA.

Après s'il est complètementaire avec Momo ça peut être un bon duo pour de la L2.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Lolo » 03 sept. 2017, 16:35

par contre rarement dans l'axe, il va à droite, à gauche, plutôt adroit dans les centres, décroche beaucoup, défend comme un rageux, bonne couverture du ballon avec son corps mais clairement pas un buteur, sûrement l'homme de la dernière passe mais surement pas buteur

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar djibrilenforce » 03 sept. 2017, 16:37

Lolo a écrit : 03 sept. 2017, 16:35 par contre rarement dans l'axe, il va à droite, à gauche, plutôt adroit dans les centres, décroche beaucoup, défend comme un rageux, bonne couverture du ballon avec son corps mais clairement pas un buteur, sûrement l'homme de la dernière passe mais surement pas buteur
Niveau détermination et replacement défensif je me fais ps trop de souci, les gars de l'est ont toujours faim de ballons.

Tu le vois évolué comment dans ce groupe ? En 9 1/2 (électron libre)?

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Lolo » 03 sept. 2017, 16:40

sincèrement oui, je l'utiliserais comme ça - à la vue des vidéos bien entendu - mais la grosse problématique: Momo qui est pas mal devant le but n'est pas pour autant un buteur, ce qui manque cruellement chez nous.
je pense quand même que SANE va manger quelques miettes de jeu ... ce qui peut, à terme, lui permettre, avec la tête à l'endroit, de scorer et permettre de gagner quelques matchs en fin de partie.
FIRER a un gros physique avec lequel il joue, il va, je pense, obtenir beaucoup de CPA. Soyons adroit sur ces phases de jeu qui peuvent clairement être notre salue

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar djibrilenforce » 03 sept. 2017, 17:11

Lolo a écrit : 03 sept. 2017, 16:40 sincèrement oui, je l'utiliserais comme ça - à la vue des vidéos bien entendu - mais la grosse problématique: Momo qui est pas mal devant le but n'est pas pour autant un buteur, ce qui manque cruellement chez nous.
je pense quand même que SANE va manger quelques miettes de jeu ... ce qui peut, à terme, lui permettre, avec la tête à l'endroit, de scorer et permettre de gagner quelques matchs en fin de partie.
FIRER a un gros physique avec lequel il joue, il va, je pense, obtenir beaucoup de CPA. Soyons adroit sur ces phases de jeu qui peuvent clairement être notre salue
Je partage ton avis et ton analyse.

Néanmoins je pense vraiment que Sané est dans le dur et qu'il a besoin de scorer rapidement (match référence), car il a du talent et des capacités pour nous apporter un plus ... j'espère que ce match référence arrivera vite car il peut vraiment apporter une plus validé à l'équipe.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Lolo » 03 sept. 2017, 17:36

en rentrant en fin de match, là où Momo et FIRER auront déjà bien travaillé les défenses adverses, dès qu'il aura marqué une fois, il peut enchainer

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Djib » 03 sept. 2017, 17:45

Après Firer sur sa carrière en Slovénie c'est environ une passe décisive tous les 17 matchs donc c'est peut ètre + l'homme de l'avant dernière passe (celui qui peut mobiliser la défense afin de créer le décalage pour celui qui fera la passe D , ou obtenir le cf) que l'homme de la dernière passe à moins bien sur qu'il change son jeu naturel.
Au niveau des buts c'est en moyenne 1 but tous les 5 matchs donc il marque "environ 3x plus" qu'il ne fait de passes D.
J'espère qu'on va travailler quelques combinaisons avec lui sur cf aussi pour essayer de mettre en valeur sa taille et son jeu de tète.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Lolo » 03 sept. 2017, 17:52

Ses stats sont clairement - comme les championnats où il a évolué - pas son point fort ni gage de sérénité ou sécurité pour nous qui pensions avoir un "top". Mais a y regarder plus attentivement, il faut voir que le garçon est très polyvalent et se balade un peu partout sur le front de l'attaque, a un gros physique et une bonne conservation du ballon.
il ne va pas révolutionner les résultats mais peut clairement s'adapter dans un système de jeu prôné par FG et au final se révéler très intéressant dans les bagarres qui nous attendent chaque vendredi parce que là aussi je trouve que nous manquons cruellement de présence lorsqu'il faut "mettre le pied ou l'épaule", et lui, visiblement, il y ava franco

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2017, 18:14

jamais un joueur de dh n'aura eu autant de page a son sujet.

kuzba, wlod, et toute la dh de l'aja sont jaloux.