[Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar steph21 » 01 sept. 2017, 12:09

C'est pour développer le merchandising en Asie avec un joueur reconnu d'un championnat local, c'est la seule explication à ce recrutement :hehe: :(

Re: [Officiel] Ivan Firer va s'engager avec Auxerre

Messagepar tequila » 01 sept. 2017, 12:22

romeo a écrit : 01 sept. 2017, 11:39 Tout le monde dégueule depuis hier mais ce qui est à vomir ce n'est pas le recrutement d'hier mais le mois d'août des joueurs et de l'entraîneur. Avant la journée d'hier, le club avait fait beaucoup d'efforts avec un recrutement de qualité pour la L2. Perdre 5 matchs en un mois avec cet effectif là c'est honteux!
Pris de manière abrupte le constat est réel. Mais je crois qu'il convient de le modérer pour un certain nombre de raisons. Le mercato réalisé par l' A.J.A. était-il si "débile" que décrit par certains ici ? Pour ma part et en toute objectivité (et mesure) je ne le crois pas. Conserver les Boucher, Tacalfred, lever l'option de Y. Sané, relancer les Yattara et Touré, aller chercher les Barreto, Philippoteaux, Polomat, P. Sané, se faire prêter Sakhi, tout ceci était-il vraiment loufoque comme parfois décrit sur ce forum ? (la seule "erreur" me paraissant être objectivement le recrutement de Youssouf vraiment très faible à ce niveau) Un peu de raison ne ferait pas de mal à certains ! Mais voilà, bien des choses sont intervenues depuis qui ne semblent pas avoir été prises en compte par les "critiqueurs" de tous poils. Tout d'abord la blessure de Barreto dés la préparation. Puis la blessure de Yattara lors de ce "fameux" match du Havre dirigé de main de maître par l'un des plus incompétent arbitre de notre championnat. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour déstabiliser une équipe qui avait pourtant réalisé un début de championnat plus que satisfaisant (victoire contre Lens et première mi-temps havraise terminée sur un score - certes flatteur - mais favorable à nos couleurs) à la blessure de Yattara venant bien entendu s'ajouter les suspensions de Polomat et Y. Sané
Tout ceci rétablit quelques vérités oubliées trop facilement sur ce forum. Alors peut être sommes nous en présence de joueurs au mental un peu friable qui sont entrés dés lors dans une spirale défavorable. Mais, pour ma part, je ne doute guère que cette mauvaise période ne se termine et que l'équipe toute entière se ressaisisse pour nous offrir, enfin, son véritable visage. Car ne nous y trompons pas, l'effectif de cette saison, est, sans nulle contestation possible, nettement supérieur en qualité (et en quantité) à celui que nous possédions la saison dernière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 12:25

les blessures de barreto et yattara n'explique pas pourquoi on repart avec la meme defense catastrophique ( moins aguilar) que la saison derniere...

on avait une defense de guignol, on a toujours une defense de guignol, ou comme à foire «a tout les coups on gagne».

on peut toujours tourner autour du pot, quand l'adversaire marque plus de buts qu'il n'a d'occasions franche grace a cette «defense» qui n'en n'a que le nom, aucune equipe ne peut gagner.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Dam'sso » 01 sept. 2017, 12:43

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 12:25 les blessures de barreto et yattara n'explique pas pourquoi on repart avec la meme defense catastrophique ( moins aguilar) que la saison derniere...

on avait une defense de guignol, on a toujours une defense de guignol, ou comme à foire «a tout les coups on gagne».

on peut toujours tourner autour du pot, quand l'adversaire marque plus de buts qu'il n'a d'occasions franche grace a cette «defense» qui n'en n'a que le nom, aucune equipe ne peut gagner.
Actuellement pour moi, seulement Sané, Polomat et Boto font le taf en défense.

Boucher a l'air dépassé...

Tacalfred, je me répète.... Certes, il fait le taf à l'expérience. Mais stop ! En revisionnant tout les matchs, c'est bien lui qui nous casse le jeu. A vouloir jouer à la baballe avec ses collègues défensif... A temporiser... Chercher une solution qu'il ne trouve pas et pour finir à balancer loin devant un ballon perdu qui repart en contre et déstabilise notre équipe....
A tout les coups c'est comma ça...
Tacalfred je l'aime bien, mais il faut être réaliste, qu'il arrête de mâcher son chewing-gum et qu'il joue sérieusement et surtout avec détermination au foot.

Re: [Officiel] Ivan Firer va s'engager avec Auxerre

Messagepar Augure » 01 sept. 2017, 13:13

romeo a écrit : 01 sept. 2017, 11:39
Autricum a écrit : 31 août 2017, 19:01 La ligue2 pourrait très bien lui convenir. Si mes souvenir sont bon Jelen n'était pas génial non plus en Pologne avant de faire ce qu'il a fait en France.
Je ne sais pas si ce message est ironique ou non mais je le partage à 100%.
...
Jelen Mauvais ? 8|

2002-2006 : Pologne Wisła Płock 126 (58)
1but/2matchs...

Firer :
Matchs : 101 buts : 18
en L1 roumaine... après en L3 roumaine il à passé 17 buts en 32 matchs... mais en L3 roumaine !!! :happy1:



Après moi j'aimerais bien qu'il réussis... mais j'ai pas envie d'empiler des Sané et autre Firer si au final ils ne sont pas meilleur que Ayé qui n'a pas été prété et qui va se morfondre en CFA2... :pasdrole:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 13:17

Dam'sso a écrit : 01 sept. 2017, 12:43
Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 12:25 les blessures de barreto et yattara n'explique pas pourquoi on repart avec la meme defense catastrophique ( moins aguilar) que la saison derniere...

on avait une defense de guignol, on a toujours une defense de guignol, ou comme à foire «a tout les coups on gagne».

on peut toujours tourner autour du pot, quand l'adversaire marque plus de buts qu'il n'a d'occasions franche grace a cette «defense» qui n'en n'a que le nom, aucune equipe ne peut gagner.
Actuellement pour moi, seulement Sané, Polomat et Boto font le taf en défense.

Boucher a l'air dépassé...

Tacalfred, je me répète.... Certes, il fait le taf à l'expérience. Mais stop ! En revisionnant tout les matchs, c'est bien lui qui nous casse le jeu. A vouloir jouer à la baballe avec ses collègues défensif... A temporiser... Chercher une solution qu'il ne trouve pas et pour finir à balancer loin devant un ballon perdu qui repart en contre et déstabilise notre équipe....
A tout les coups c'est comma ça...
Tacalfred je l'aime bien, mais il faut être réaliste, qu'il arrête de mâcher son chewing-gum et qu'il joue sérieusement et surtout avec détermination au foot.

il y a un mot aussi pour qualifier le debut de saison de sané, le defenseur

RIDICULE

entre ses errements defensif, son niveau tactique de poussins, son absence de marquage, son expulsion, il est l'un des gros «boulet» du debut de saison.

mais il est vrai que tacalfred rentre dans le rang.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Dam'sso » 01 sept. 2017, 13:20

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 13:17
Dam'sso a écrit : 01 sept. 2017, 12:43
Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 12:25 les blessures de barreto et yattara n'explique pas pourquoi on repart avec la meme defense catastrophique ( moins aguilar) que la saison derniere...

on avait une defense de guignol, on a toujours une defense de guignol, ou comme à foire «a tout les coups on gagne».

on peut toujours tourner autour du pot, quand l'adversaire marque plus de buts qu'il n'a d'occasions franche grace a cette «defense» qui n'en n'a que le nom, aucune equipe ne peut gagner.
Actuellement pour moi, seulement Sané, Polomat et Boto font le taf en défense.

Boucher a l'air dépassé...

Tacalfred, je me répète.... Certes, il fait le taf à l'expérience. Mais stop ! En revisionnant tout les matchs, c'est bien lui qui nous casse le jeu. A vouloir jouer à la baballe avec ses collègues défensif... A temporiser... Chercher une solution qu'il ne trouve pas et pour finir à balancer loin devant un ballon perdu qui repart en contre et déstabilise notre équipe....
A tout les coups c'est comma ça...
Tacalfred je l'aime bien, mais il faut être réaliste, qu'il arrête de mâcher son chewing-gum et qu'il joue sérieusement et surtout avec détermination au foot.

il y a un mot aussi pour qualifier le debut de saison de sané, le defenseur

RIDICULE

entre ses errements defensif, son niveau tactique de poussins, son absence de marquage, son expulsion, il est l'un des gros «boulet» du debut de saison.

mais il est vrai que tacalfred rentre dans le rang.
Au contraire je trouve Sané très rassurant en défense malgré ces quelques lacunes... Son expulsion n'est pas mérité sur le tacle qu'il avait fait. Le tacle était propre. C'est sa frustration qui l'a fait exclure du match.
Il est puissant et ses tacles sont souvent très propres. Après ce n'est que mon avis et je respecte ton point de vue.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Augure » 01 sept. 2017, 13:24

Vous parlez pas du même Sané ! :gene:

Moi aussi je trouve Pape super rassurant en défence... en tout cas plus qu'en attaque !!! ::d

Re: [Officiel] Ivan Firer va s'engager avec Auxerre

Messagepar Reikonzen » 01 sept. 2017, 13:31

tequila a écrit : 01 sept. 2017, 12:22
romeo a écrit : 01 sept. 2017, 11:39 Tout le monde dégueule depuis hier mais ce qui est à vomir ce n'est pas le recrutement d'hier mais le mois d'août des joueurs et de l'entraîneur. Avant la journée d'hier, le club avait fait beaucoup d'efforts avec un recrutement de qualité pour la L2. Perdre 5 matchs en un mois avec cet effectif là c'est honteux!
Pris de manière abrupte le constat est réel. Mais je crois qu'il convient de le modérer pour un certain nombre de raisons. Le mercato réalisé par l' A.J.A. était-il si "débile" que décrit par certains ici ? Pour ma part et en toute objectivité (et mesure) je ne le crois pas. Conserver les Boucher, Tacalfred, lever l'option de Y. Sané, relancer les Yattara et Touré, aller chercher les Barreto, Philippoteaux, Polomat, P. Sané, se faire prêter Sakhi, [...] Car ne nous y trompons pas, l'effectif de cette saison, est, sans nulle contestation possible, nettement supérieur en qualité (et en quantité) à celui que nous possédions la saison dernière.
Si je ne dis pas de conneries, c'est un nouveau prêt qu'on a eu pour Y.Sané.

Et pour la fin de ton message, je suis d'accord que l'effectif à l'air supérieur mais comme le souligne Maxfly et bien d'autres, la défense n'est pas vraiment mieux ...
Cette fois le côté gauche est assuré grâce à Boto et Polomat mais à droite on a maintenant 3 peintres pour remplacer Aguilar. Le problème c'est qu'un seul des trois pourra jouer en même temps, on n'a pas encore l'autorisation de faire jouer deux nuls pour faire un bon...
Et en défense centrale c'est un peu le même problème...

On a tous espéré qu'on en avait enfin fini avec l'empilage des recrues, qu'on allait avoir quelques valeurs sûres et nos jeunes pour suppléer (en plus de quelques paris pourquoi pas) mais là ça va être un peu barré maintenant !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 13:34

Dam'sso a écrit : 01 sept. 2017, 13:20
Au contraire je trouve Sané très rassurant en défense malgré ces quelques lacunes... Son expulsion n'est pas mérité sur le tacle qu'il avait fait. Le tacle était propre. C'est sa frustration qui l'a fait exclure du match.
Il est puissant et ses tacles sont souvent très propres. Après ce n'est que mon avis et je respecte ton point de vue.
contre le pfc, les 2 buts sont pour lui

il lache le marquage de son joueur, qui se retrouve dans le dos de goujon.

sur le 2eme il fait n'importe quoi.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Dam'sso » 01 sept. 2017, 14:10

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 13:34
Dam'sso a écrit : 01 sept. 2017, 13:20
Au contraire je trouve Sané très rassurant en défense malgré ces quelques lacunes... Son expulsion n'est pas mérité sur le tacle qu'il avait fait. Le tacle était propre. C'est sa frustration qui l'a fait exclure du match.
Il est puissant et ses tacles sont souvent très propres. Après ce n'est que mon avis et je respecte ton point de vue.
contre le pfc, les 2 buts sont pour lui

il lache le marquage de son joueur, qui se retrouve dans le dos de goujon.

sur le 2eme il fait n'importe quoi.
De sa faute oui et non... Toute l'équipe est responsable... Surtout si les milieux défensif étaient à la récupération...
C'est Sané qui était au marquage à ce moment, mais où était Tacalfred sur le deuxième but je ne le voie pas en défense ?

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar iss11 » 01 sept. 2017, 14:20

Pour se donner une idée de son niveau, il doit naviguer aux alentours de la D2 allemande.

Pour intégrer le championnat du Vietnam, il a dû sans doute participer à des rassemblements géants de joueurs européens organisés chaque année et qui font office de "draft". Des recruteurs payés par les clubs font le tour d'Europe et des centres UNFP locaux à la recherche de joueurs européens pouvant apporter un peu de technique et (surtout) du physique. Ils ciblent prioritairement les D2 et D3 allemandes, ou des fantômes de Bundesliga qui ne jouent jamais. Les joueurs sont ensuite convoqués pour un stage d'environ un mois, et sont accompagnés d'autres "trouvailles" venues de l'Est et de Scandinavie. Il y a ensuite un autre groupe formé de joueurs sud-américains. Au final, très peu de joueurs sont conservés.

Vu son parcours en Slovénie, il y a peu de chances qu'il ait été recruté au Vietnam sur son CV; il a sans doute dû passer par ce système. Cela donne un indice de son niveau; un peu tricard en Bundesliga 2. Après tout, pour un bas de tableau de L2, ça pourrait le faire. En tout cas, bonne chance à lui.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Officiel] Auxerre engage Ivan Firer (Domzale)

Messagepar landers » 01 sept. 2017, 14:40

Samira89 a écrit : 31 août 2017, 15:11 Le julien viale slovène.


:hehe: :mrgreen:

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Cher18 » 01 sept. 2017, 14:57

Bienvenu au nouveau peintre !

Re: [Officiel] Ivan Firer va s'engager avec Auxerre

Messagepar lakota » 01 sept. 2017, 15:13

tequila a écrit : 01 sept. 2017, 12:22
romeo a écrit : 01 sept. 2017, 11:39 Tout le monde dégueule depuis hier mais ce qui est à vomir ce n'est pas le recrutement d'hier mais le mois d'août des joueurs et de l'entraîneur. Avant la journée d'hier, le club avait fait beaucoup d'efforts avec un recrutement de qualité pour la L2. Perdre 5 matchs en un mois avec cet effectif là c'est honteux!
Pris de manière abrupte le constat est réel. Mais je crois qu'il convient de le modérer pour un certain nombre de raisons. Le mercato réalisé par l' A.J.A. était-il si "débile" que décrit par certains ici ? Pour ma part et en toute objectivité (et mesure) je ne le crois pas. Conserver les Boucher, Tacalfred, lever l'option de Y. Sané, relancer les Yattara et Touré, aller chercher les Barreto, Philippoteaux, Polomat, P. Sané, se faire prêter Sakhi, tout ceci était-il vraiment loufoque comme parfois décrit sur ce forum ? (la seule "erreur" me paraissant être objectivement le recrutement de Youssouf vraiment très faible à ce niveau) Un peu de raison ne ferait pas de mal à certains ! Mais voilà, bien des choses sont intervenues depuis qui ne semblent pas avoir été prises en compte par les "critiqueurs" de tous poils. Tout d'abord la blessure de Barreto dés la préparation. Puis la blessure de Yattara lors de ce "fameux" match du Havre dirigé de main de maître par l'un des plus incompétent arbitre de notre championnat. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour déstabiliser une équipe qui avait pourtant réalisé un début de championnat plus que satisfaisant (victoire contre Lens et première mi-temps havraise terminée sur un score - certes flatteur - mais favorable à nos couleurs) à la blessure de Yattara venant bien entendu s'ajouter les suspensions de Polomat et Y. Sané
Tout ceci rétablit quelques vérités oubliées trop facilement sur ce forum. Alors peut être sommes nous en présence de joueurs au mental un peu friable qui sont entrés dés lors dans une spirale défavorable. Mais, pour ma part, je ne doute guère que cette mauvaise période ne se termine et que l'équipe toute entière se ressaisisse pour nous offrir, enfin, son véritable visage. Car ne nous y trompons pas, l'effectif de cette saison, est, sans nulle contestation possible, nettement supérieur en qualité (et en quantité) à celui que nous possédions la saison dernière.
:merci: Je partage entièrement ton avis.
Le recrutement jusqu'à maintenant était de qualité, Philipoteaux, Barreto, Polomat, Sané, Touré, Yattara, Adéoti, ce sont des joueurs que quasi tout le monde ici se félicitaient de leur venue.
Il ne faut pas tout jeter aux orties sous prétexte que la fin du mercato est en dessous de ce qu'on espérait (on attendra de les voir jouer avant de juger). L'AJA revient de très loin où tout était à reconstruire, ne l'oublions pas, certains ici nous ont vu trop beau et nous voyaient monter dès cette année. Mais la montée sur 2 ans me semble plus réaliste et même préférable.
Enfin, il y a aussi le facteur chance qui joue un rôle, et de son point de vue là, on peut dire qu'on n'a pas été verni. Entre les longues blessures de Barreto et Vincent, celles de Ba et Yattara, le match du Havre et ses exclusions, tout cela fait beaucoup, surtout quand la saison a à peine commencée.
Que l'on soit déçu par les deux dernières recrues, je le comprends et le partage, mais ce n'est pas une raison pour perdre toute objectivité.
Moi ce qui me déçoit le plus, ce ne sont pas les 2 dernières recrues, c'est surtout notre début de saison par rapport aux joueurs de qualité dont on dispose, où on pouvait espérer beaucoup mieux. La mayonnaise ne semble pas prendre, Gillot cherche encore la bonne formule. Soyez rassurés, si les joueurs n'ont pas le niveau, Gillot ne les fera pas jouer. Ce n'est pas son genre de faire jouer des joueurs pour faire plaisir. J'espère que Gillot ne va pas trop s'entêter avec le 442 et qu'il va arrêter de vouloir prendre le jeu à son compte, car on n'a pas les joueurs pour et en ligue 2, mieux vaut jouer simplement et en contre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Jessti » 01 sept. 2017, 15:18

Un autre élément à ajouter au tableau pour le nombre de buts prospectifs de Firer est le niveau du championnat slovène. J'ai passé 6 mois en Slovénie il y a 2 ans, je suis allé voir plusieurs matchs et c'est pas jojo. Max tu parles de notre défense mais les clubs là bas (excepté Maribor) ont des défenses épouvantables de lenteur (là c'est plus une charette mais carrément un semi-remorque chargé de ciment, tracté par un Iveco vendu par Dujon) et d'imprécision.

Donc en mettre 4-5 en moyenne par saison dans un tel championnat, même s'il y a moins de matchs par saison, n'est pas franchement engageant. Par contre là bas le jeu de centre est énormément privilégié. Plus de la moitié des buts passent par les ailes. On pourrait imaginer que Daury et Gillot prient pour avoir enfin un gars qui monte en même temps que Philippoteaux.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Burgundy89 » 01 sept. 2017, 15:22

Peut être que le peintre va nous surprendre ,et je le souhaite pour nous tous

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Djib » 01 sept. 2017, 15:28

Si on voulait vraiment prendre un pivot slovène jouant en slovénie il y avait le meilleur buteur actuel de leur championnat , Miljan Skrbic , 21 ans , 1m92 , 8 buts en 5 matchs , alors que le notre a 33 ans bientot et aucun but cette saison en championnat vu qu'il était la moitié du temps sur le banc et le reste du temps remplacé vers la 60ème (surement aussi à cause des tours préliminaires uefa ou là ses stats sont meilleures) , d'ou son certain étonnement dans son itw de départ à son ancien club quand il a été appelé pour remplacer un attaquant de l'AJA.(un peu comme s'il ne comprenait pas qu'on fasse appel à lui , mais la traduction google proposé par un membre du forum ne permettait pas de se faire une idée réelle et précise du sens exact de ses déclarations)

Espérons qu'il se mette vite dans le bain , qu'il s'intègre bien dans le groupe et qu'il se serve de son grand physique pour aider l'équipe dans certaines phases de jeu ou elle a beaucoup de mal.
J'espère aussi qu'il est bon dans le domaine aérien et la conservation du ballon dos au but et surtout j'espère qu'on le verra à l'oeuvre très vite pour tenter de bouger un peu nos titus habituels qui ne donnent pas satisfaction.
S'il peut se faire ami-ami avec Yattara ou au minimum qu'ils se comprennent pour bien combiner ensemble ce serait aussi pas mal.

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar cahuete03 » 01 sept. 2017, 15:32

C est surtout la signature de youssouf et de ba que je regrette. Je pense que dans l animation offensive barreto phili pourront apporter.

On aurait du effectivement recruter un joueur confirme derriere .

Cette equipe vaut mieux mais le retard de pts et les blesses me donnent peu d espoir pour le podium.

Ce qui est toujours rageant c est que ba youssef voir adeoti sont tout sauf des joueurs confirmes a leur poste et on a conclu leur arrivee tres vite.

Concernant gillot sa com a ete mauvaise il s est vu trop beau avec son effectif et au moindre grain de sable il se decharge sur les joueurs. Faut qu il se remettre en cause. La sortie de graille etait d ailleurs tres bonne

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Ivan Firer s'engage avec Auxerre

Messagepar Djib » 01 sept. 2017, 15:34

Jessti a écrit : 01 sept. 2017, 15:18 Un autre élément à ajouter au tableau pour le nombre de buts prospectifs de Firer est le niveau du championnat slovène. J'ai passé 6 mois en Slovénie il y a 2 ans, je suis allé voir plusieurs matchs et c'est pas jojo. Max tu parles de notre défense mais les clubs là bas (excepté Maribor) ont des défenses épouvantables de lenteur (là c'est plus une charette mais carrément un semi-remorque chargé de ciment, tracté par un Iveco vendu par Dujon) et d'imprécision.

Donc en mettre 4-5 en moyenne par saison dans un tel championnat, même s'il y a moins de matchs par saison, n'est pas franchement engageant. Par contre là bas le jeu de centre est énormément privilégié. Plus de la moitié des buts passent par les ailes. On pourrait imaginer que Daury et Gillot prient pour avoir enfin un gars qui monte en même temps que Philippoteaux.
Pour essayer de penser positif (bon ça m'arrive pas souvent mais j'essaye) :
Je ne connais pas du tout le championnat slovène comme toi mais rien que sur ses highlight on voit bien que les défenses slovènes sont très "laches" , pas du tout regroupées et "ne défendant pas la surface" , souvent les latéraux à 5m de la touche et les 2 DC à 25m l'un de l'autre en position défensive.
Donc selon mon optimisme retrouvé (j'essaye je sais pas combien de temps ça va durer...) je pense que son physique pas très mobile le desservait + qu'autre chose là bas , qu'il peut encore mieux tirer son épingle du jeu dans notre L2 très fermée grace à son grand physique et son jeu en déviation avec des partenaires + proches , et les nombreux cpa , c'est tout le mal que je lui souhaite...