[Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar Maxfly » 25 août 2017, 11:20

mais les joueurs «pretés» ou libéré, ce n'est pas une question de moyen, mais d'opportunité.

tu crois que les clubs prêtent des joueurs alors qu'ils peuvent les transférer pour 10 me ? sauf exception, montage financier ou contournement du reglement ou de la fiscalité.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar lululeblairo » 25 août 2017, 11:22

Maxfly a écrit : 25 août 2017, 10:07 si tu veux un bon attaquant, c'est 35 me qu'il faut vendre....

regardez rennes, il y a 2 ans, ils avait l'une des plus belles attaques de france, dembele l'un coté, ntep de l'autres, grosicky en joker...

ils ont tout vendu, ils ont pris guignol gourcuff sur le banc, et ils ne feront jamais rien.

dans le meme temps, il y a nice qui a recruté et c'est construit un effectif qui leur a permis de faire 4 et 3.
Je suis plutôt d'accord avec ton point de vue dans le sens où nous ne sommes plus dans la même situation qu'il y a 2-3ans. Avant, nous n'aurions quasiment pas eu le choix de vendre ndicka pour une somme de 3.5M€ puisque c'est ce qui nous permettait de "survivre".

Maintenant, nous avons un investisseur solide pour assurer et le fait de conserver ndicka ne peut être que positif sur du long terme. Il peut nous apporter de la fraîcheur en défense sur 2-3 années (peut-être moins ?) et nous pourrions certainement le revendre à une somme bien plus importante que 3.5M€ d'ici 2 ans. En même temps, on refait un coup de pub pour la formation à l'auxerroise. Bref, tout bénef !

Il y a toujours des risques (blessure grave ou autre déconvenue) mais je pense que c'est un risque à prendre.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar kianou2525 » 25 août 2017, 11:24

Maxfly a écrit : 25 août 2017, 11:20 mais les joueurs «pretés» ou libéré, ce n'est pas une question de moyen, mais d'opportunité.

tu crois que les clubs prêtent des joueurs alors qu'ils peuvent les transférer pour 10 me ? sauf exception, montage financier ou contournement du reglement ou de la fiscalité.
On tourne en rond...
Je disais simplement que 3.5M doit permettre de trouver un attaquant correct prêté ou libéré (moins mauvais si tu préfères...)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar Maxfly » 25 août 2017, 11:25

bah non.

c'est l'opportunité, le projet, le reseau, qui te permet d'avoir de bons joueurs en pret.

si tu veux te renforcer via le financier, il faut autre chose que 3 millions d'euros.
Modifié en dernier par Maxfly le 25 août 2017, 11:30, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar Friend Zone » 25 août 2017, 11:29

Maxfly a écrit : 25 août 2017, 10:46
threeizy a écrit : 25 août 2017, 10:30
Maxfly a écrit : 25 août 2017, 10:20 faut se reveiller.

nous sommes restés trop longtemps en l2, vous etes deconnectés de marché.
c'est toi qui est déconnecté, on ne demande pas un gars qui met aux aboies toutes les défenses de L1 toute l'année pendant 90 minutes, juste un mec qui se déplace bien et qui peut mettre facile ses 10 buts en L2 contre des Clermont, Niort, Quevilly.
un Yattara ça suffit amplement et on ne l'a acheté qu'1 million pourtant, pourquoi parler de Dembélé tout de suite ...
yattara a été acheté pour rien, car il marque 2 buts par an, en année bisextile
c'est planté en belgique, c'est planté a lyon, yattara, c'est tres bien pour jouer en soutient dans une equipe de l2.

et son club voulait s'en debarrasser.

un buteur, ça coute tres tres tres cher, ou alors se sont des paris qui fonctionne 1 fois sur 10, meme en l2.

vous gueulez sur le niveau de sané, mais sané, il coute tres cher a l'aja...entre son salaire, et son pret

.juste comme ça, lorient ne veut deja plus de courtet en «buteur» et cherche un joueur en pointe.

un rappel simple

300 footbaleurs francais evoluent a l'etranger.
la 2eme division anglaise est plus riche que la plupart des clubs de l1.

la chine, et autre pays exotique attirent egalement les «bons joueurs» pour des ponts d'or.

résultat, pour la l2, reste de tres jeune joueurs, ou des «vieux»....
mais les histoires de buteur c'est de la gnognotte, on n'est pas en Ligue des Champions, quand tu es attaquant tu dois marquer, et si tu n'y arrives pas tu essaies d'amener ailleurs pour que les autres bénéficient de ton travail (les 10 buts que tu ne marques pas tu les donnes à 3 autres joueurs, chacun marquant 3 buts par ton boulot, tes débordements, tes pivots, ton action loupée suivie, le corner obtenu, etc.), si il y a du jeu que la balle est devant, à un moment un offensif marquera, un attaquant marquera buteur ou pas, si tu es habile de tes pieds que tu es un peu incisif (comme c'est le cas pour Yattara mais pas pour Courtet) tu vas marquer si tu es devant dans la basse division qu'est la notre. Yattara il va te mettre tes 10 buts cette année meme si il n'est pas buteur dans l'ame, il sera quand-meme devant, l'un des mecs les plus proches du buts adverse, il marquera, si on amène la balle devant, si on sait la garder devant.

donc tu peux trouver toutes les excuses pour Yattara moi je suis certain qu'avec 3 mecs comme lui devant tu marques tout le temps en L2, chacun aussi doué que lui dans leur registre, pas exactement le meme joueur évidemment il faut pas que les 3 se regardent dribbler, mais des gars de ce niveau là (qui ne coute pas forcément une blinde) ça doit se trouver et ça ça te change une équipe des mecs comme ça qui n'ont pas peur du ballon devant.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar kianou2525 » 25 août 2017, 11:29

Bah si on aura toujours mieux que ce vilain Sané...Alaoui de Nimes?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar Maxfly » 25 août 2017, 11:36

tu sais combien nimes demandes pour alioui ?

il a été contacté par amiens, donc je suis un peu au courant....

si tu veux recruter alioui, en transfert, faudra bien vendre, et bien plus que 3.5 me.....pour un joueur qui revient d'une fracture de la cheville et qui n'a jamais fait qu'une seule bonne saison.
pas pour rien qu'il reste a nimes.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar Auxerrois89580 » 25 août 2017, 11:40

Il ne faut pas vendre Ndicka, Si le projet réussi et qu'il devient l'atout numéro 1 de notre defense, tu le vends beaucoup plus chère dans 2 ans... De plus, il aurait envie de rester.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar lion90 » 25 août 2017, 11:44

Maxfly a écrit : 25 août 2017, 10:07 si tu veux un bon attaquant, c'est 35 me qu'il faut vendre....
Et encore, un attaquant de cette valeur marchande ne voudra pas venir chez nous...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar Maxfly » 25 août 2017, 11:45

non non, je dis bien vendre 35 me, pour pouvoir metre les 8 10 me en transfert, et les 100k en salaire mensuel.

j'ai ecrit 35 pour marquer le changement d'echelle.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar lion90 » 25 août 2017, 11:47

Maxfly a écrit : 25 août 2017, 11:45 non non, je dis bien vendre 35 me, pour pouvoir metre les 8 10 me en transfert, et les 100k en salaire mensuel.

j'ai ecrit 35 pour marquer le changement d'echelle.
Je réitère ma phrase.
Est ce que pour 100k/mois un attaquant valant 8-10m€ viendrait en L2 ? Pour quel avenir ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar fandeRUUD » 25 août 2017, 11:48

C'est le sujet N'Dicka : merci de se recentrer !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar lion90 » 25 août 2017, 11:55

fandeRUUD a écrit : 25 août 2017, 11:48 merci de se recentrer !
Pourquoi chambrer Youssouf sur le topic N'Dicka ? :modo:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar fandeRUUD » 25 août 2017, 11:57

lion90 a écrit : 25 août 2017, 11:55
fandeRUUD a écrit : 25 août 2017, 11:48 merci de se recentrer !
Pourquoi chambrer Youssouf sur le topic N'Dicka ? :modo:
J'aurais du préciser merci de se concentrer ? :D

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar Maxfly » 25 août 2017, 12:05

lion90 a écrit : 25 août 2017, 11:47
Maxfly a écrit : 25 août 2017, 11:45 non non, je dis bien vendre 35 me, pour pouvoir metre les 8 10 me en transfert, et les 100k en salaire mensuel.

j'ai ecrit 35 pour marquer le changement d'echelle.
Je réitère ma phrase.
Est ce que pour 100k/mois un attaquant valant 8-10m€ viendrait en L2 ? Pour quel avenir ?

l'argent fait tout, et des joueurs ne se sont pas privé de demander un salaire proche pour rejoindre l'aja en l2....

3.5 me pour ndicka il y a 10 ans, c'était enorme,
aujourd'hui, c'est limite insultant.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar kianou2525 » 25 août 2017, 12:07

Maxfly a écrit : 25 août 2017, 11:36 tu sais combien nimes demandes pour alioui ?

il a été contacté par amiens, donc je suis un peu au courant....

si tu veux recruter alioui, en transfert, faudra bien vendre, et bien plus que 3.5 me.....pour un joueur qui revient d'une fracture de la cheville et qui n'a jamais fait qu'une seule bonne saison.
pas pour rien qu'il reste a nimes.
2,5M. Nîmes acceptera probablement 1,5M le dernier jour du mercato...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar Maxfly » 25 août 2017, 12:13

plus de 3 me, plus arrangements.....

tout les clubs ont laissé tombé, nimes n'est pas vendeur.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar AlexAJA » 25 août 2017, 13:21

3.5M pour Ndicka, un gamin mal entouré au centre, qui traine avec une bande de potes moyennement fréquentables du 93.. Je peux comprendre la direction. 3.5M maintenant ou un pari de le garder en sachant qu'il sera N3/N4 cette saison si les Sané/Tacal ne se blessent pas.. A moins que Gillot ne le laisse titu la majorité du temps cette saison, dans ce cas ça vaut le coup de le garder. => il partira pour le double dans un an..
On peut aussi le garder en prévision de la fin de carrière de Tacalfred. Si on remonte en L1 la saison pro et que Ndicka est titu, c'est jackpot.

En dehors de son entourage, c'est un gamin qui a bcp de talent, est assuré sur le terrain, et qui a des axes de progression intéressant. Assez rapide pour son gabarit & fait des choix assurés dans la relance (un peu trop de passes latérales mais au moins il ne dégage pas à 50mètres dès qu'il est pressé). Il sait se servir de sa tête pour gagner les duels aériens et a clairement un potentiel sur CPA offensif. Il fait quelques erreurs de jeunesse (placement, marquage) mais qui doivent se gommer à l'avenir avec un peu d'expérience. Pas du tout étonné qu'il soit supervisé, c'est un de nos meilleurs jeunes. Et encore une fois, on est pas au club. Je peux comprendre la décision de la direction. Si vous avez + d'infos...

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar AlexAJA » 25 août 2017, 13:28

Maxfly a écrit : 25 août 2017, 12:05
lion90 a écrit : 25 août 2017, 11:47
Maxfly a écrit : 25 août 2017, 11:45 non non, je dis bien vendre 35 me, pour pouvoir metre les 8 10 me en transfert, et les 100k en salaire mensuel.

j'ai ecrit 35 pour marquer le changement d'echelle.
Je réitère ma phrase.
Est ce que pour 100k/mois un attaquant valant 8-10m€ viendrait en L2 ? Pour quel avenir ?

l'argent fait tout, et des joueurs ne se sont pas privé de demander un salaire proche pour rejoindre l'aja en l2....

3.5 me pour ndicka il y a 10 ans, c'était enorme,
aujourd'hui, c'est limite insultant.
Insultant ??

Le top transfert de L2 vers L1 pour ce mercato c'est Maouassa 7M, Ferland Mendy pour 5M (2 latéraux offensifs, capables de marquer, faire des passes D. Maouassa joue même ailier), puis Bourigeaud 3.5M (joueur décisif). Lecomte et traoré sont partis pour 2.5M en L1.

Ndicka, défenseur central, n'a encore rien prouvé sur une saison (contrairement à ceux cités plus haut). Oui il a du potentiel, mais pour un transfert L2 vers L1, ça me semble un prix assez juste. Sous 2.5M ce serait insultant, mais à 3.5M+% à la revente... Pour toi il faut fixer son prix au même tarif que Maouassa ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Evan N'Dicka courtisé en L1 ?

Messagepar Maxfly » 25 août 2017, 13:34

si ces clubs le veulent, c'est parce qu'ils savent qu'ils peuvent faire du x3 x 4 en quelques mois...

c'est un profil de defenseur apprecié, meme si pour l'instant, il n'est qu'un potentiel.

il faut aussi prendre en compte que les clubs des joueurs que tu cites devaient vendre, pas l'aja.