[Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar auxerroisenforce » 01 sept. 2017, 01:50

Je pense que les moyens financiers ont surtout été surestimés. Car là j'ai beau chercher je vois pas trop ou est passé le budget. On a quand même perdu beaucoup de gros salaires de l'année dernière et on a perdu courtet qui devait toucher un beau salaire quand même. Mathis aussi çà devait toucher pas mal aussi. En plus là on a fait pas mal de prêt.

On a forcément fait exploser le budget sur certains joueurs tels que philippoteaux, adeoti (mon dieu), barreto peut-être aussi car je pense qu'il est venu pour l'argent lui il aurait pu aller ailleurs j'en suis sûr et dans des clubs bien mieux que le nôtre. On a de toute façon essentiellement mis l'argent sur le milieu et sur yattara devant.

Mais malgré tout çà je ne comprends pas quand même ou est passé le pognon. On va pas me dire qu'on a offert un salaire de fou à youssouf ou polomat (d'ailleurs les verts doivent payer une grosse part du salaire pour lui), ou westberg. Je pense que le budget actuel ne permet pas de faire une bonne équipe ou alors si mais autrement par exemple en recrutant des coups en national ou à l'étranger mélangé à quelques gros coups en france. J'étais pour barreto et philipoteaux et je ne change pas d'avis là dessus. çà marche parce que c'était intelligent pareil pour yattara et même touré et sané. Les gros boulets sont : youssouf, adeoti et pape sané.

Mais plus que l'effectif il faut une remise en cause de l'entraineur qui n'utilise pas certaines rares forces vives du centre de formation et qui doit aussi adapter sa tactique à ses joueurs. On peut être surpris de l'absence de sissako qui aiderait en apportant de la puissance au milieu (genre un milieu touré-sissako tiendrait bien plus la route je pense). On ne peut pas jouer l'attaque si on n'a personne pour marquer c'est des concepts de base quand même, on ne fait pas le jeu quand on ne sait pas le faire et on s'adapte aux tactiques de la ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 01:59

ce n'est pas une question d'argent auxerroisenforce.

c'est une question de travailler ces dossiers au mois d'aout.

des clubs sans un rond ont reussi à recruter, car ils ont travaillé leurs dossiers.

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar auxerroisenforce » 01 sept. 2017, 02:36

Il y a eu des erreurs au niveau des choix de transfert et çà oui ce n'est pas lié à l'argent. Mais la grande question : avait-on encore de l'argent là ??? Pouvait-on prendre un jamel saihi qui sans doute aurait fait du bien au milieu ? Le mieux qu'on ait trouvé c'est firer devant je reste plus que dubitatif il y avait obligatoirement des dossiers plus intéressants et pas forcément des noms mais des potentiels. Lendric par exemple qui certes n'est pas une grande réussite à lens a connu des succès dans son pays autrement plus valorisant que ivan firer. Des attaquants de d2 à l'étranger il devait y en avoir un paquet de disponible et intéressant. En national en france il y avait aussi des joueurs intéressants. On a étonnamment préféré des profils de joueurs plus connus alors que comme je l'avais fait remarqué au début de mercato le recrutement de joueurs de national aurait été intéressant, d'autres clubs s'en sont chargé pour nous... En ligue 2 faire signer des bons joueurs est quasi impossible donc il faut des idées et les idées n'ont rien à voir avec l'argent. C'est comme çà que des équipes comme orleans se retrouvent à pouvoir imaginer jouer le haut de tableau cette saison avec un recrutement quantitatif et peu onéreux mais intelligent et après faut créer un groupe de tout çà. Nous on n'a ni la qualité ni le groupe

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar King Canto » 01 sept. 2017, 09:31

On a surtout bien foiré la fin Juillet, en mettant le paquet sur Poto, en acceptant les pretentions salariales d'Adeoti pour doubler des clubs de L2, voir même en validant les prétentions salariales de Yattara. Et le prêt de Polomat n'a pas du arranger les choses.

sportivement ca donne une recrue par ligne, un ailier, un attaquant de soutien, un latéral gauche, un milieu... qui viennent sur les plates bandes de Adama Ba, Courtet, Boto et Mathis. Deux "remplacent bien", mais un n'a pas le niveau. Les deux autres ont le niveau, mais ne répondent pas d'une gestion très saine.

et derrière, on a été incapable de boucler le moindre dossier. Si ce n'est des salaires hyper maigrichon pour des joueurs dont le niveau sportif est a prouver.

Bref, on a laché des gros billets en Juillet, on a fait des paris en Aout 8|

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Le Milan » 01 sept. 2017, 09:43

L'agent d'Arcus est le fils d'Antonnetti apparemment. Voilà peut-être pourquoi il a signé à Lille la saison dernière...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Napoletano84 » 01 sept. 2017, 09:43

King Canto a écrit : 01 sept. 2017, 09:31 Bref, on a laché des gros billets en Juillet, on a fait des paris en Aout 8|
Oui c'est exactement, certaines arrive pas à comprendre sur ce forum, c'est quand on parle de paris ce n'est pas obligatoirement péjoratif ils peuvent très bien fonctionner. Et ce qu'il faut le faire c'est simplement attendre et voir en serrant les fesses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 10:08

Napoletano84 a écrit : 01 sept. 2017, 09:43
King Canto a écrit : 01 sept. 2017, 09:31 Bref, on a laché des gros billets en Juillet, on a fait des paris en Aout 8|
Oui c'est exactement, certaines arrive pas à comprendre sur ce forum, c'est quand on parle de paris ce n'est pas obligatoirement péjoratif ils peuvent très bien fonctionner. Et ce qu'il faut le faire c'est simplement attendre et voir en serrant les fesses.
un cul de jatte de 70 ans a tout de meme de grande chance de marquer moins de buts qu'un joueur de dh de 25 ans.

lendric, a lens, c'est un pari

firer, c'est du foutage de gueule

sangaré, c'est un paris

obraniak, un joueur cuit

tu saisis la difference ?

on peut parier sur des potentiels, encore faut il qu'il y est du potentiel.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Jod » 01 sept. 2017, 10:14

Napoletano84 a écrit : 01 sept. 2017, 09:43
King Canto a écrit : 01 sept. 2017, 09:31 Bref, on a laché des gros billets en Juillet, on a fait des paris en Aout 8|
Oui c'est exactement, certaines arrive pas à comprendre sur ce forum, c'est quand on parle de paris ce n'est pas obligatoirement péjoratif ils peuvent très bien fonctionner. Et ce qu'il faut le faire c'est simplement attendre et voir en serrant les fesses.
Ah mais moi, le principe de Pari, je le comprends tout à fait... J'en fais moi-même à l'occasion...

Mais là, c'est carrément de la roulette russe !
C'est comme si je disais à mes enfants : Je joue mon salaire sur 1 grille Euro-millions, et si on gagne, on aura de quoi manger ! Sinon, bah...

Voilà un peu mon sentiment ! Le pari c'est bien ! L'AJA a souvent pratiqué comme ça... Mais certainement pas dans ces conditions !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 10:26

King Canto a écrit : 01 sept. 2017, 09:31 On a surtout bien foiré la fin Juillet, en mettant le paquet sur Poto, en acceptant les pretentions salariales d'Adeoti pour doubler des clubs de L2, voir même en validant les prétentions salariales de Yattara. Et le prêt de Polomat n'a pas du arranger les choses.

sportivement ca donne une recrue par ligne, un ailier, un attaquant de soutien, un latéral gauche, un milieu... qui viennent sur les plates bandes de Adama Ba, Courtet, Boto et Mathis. Deux "remplacent bien", mais un n'a pas le niveau. Les deux autres ont le niveau, mais ne répondent pas d'une gestion très saine.

et derrière, on a été incapable de boucler le moindre dossier. Si ce n'est des salaires hyper maigrichon pour des joueurs dont le niveau sportif est a prouver.

Bref, on a laché des gros billets en Juillet, on a fait des paris en Aout 8|
pour recruter le 31 aout, pas besoin d'argent, mais de bcp de travail en amont

bcp de club veulent faire progresser, relancer leurs joueurs et les pretent sans etre trop regardant

clubs et joueurs resilient leurs contrats pour alleger la masse salariale

pour en profiter, faut etre a l'affut


pour les partisants du «c'est un pari»

la slovenie a le 30 eme championnat europeen au rang uefa

le vietnam est le 16 eme championnat asiatique, derriere l'inde.

la slovenie, c'est 2 millions d'habitants,( bourgogne 1.6) n'importe quel joueur, meme avec une jambe de bois peut etre international.

donc en replaçant un peu dans le contexte franco francais

quel aurait été votre reaction si l'aja avait recruté l'avant centre du stade auxerrois, de 32 ans, qui a fait tout les clubs de bourgogne, manquant en moyenne 5 buts par saison, et avec 1 selection de bourgogne.

vous hurleriez à la grosse blague bien grasse....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2017, 10:41

Jod a écrit : 01 sept. 2017, 10:14 [
Mais là, c'est carrément de la roulette russe !
C'est comme si je disais à mes enfants : Je joue mon salaire sur 1 grille Euro-millions, et si on gagne, on aura de quoi manger ! Sinon, bah...

Voilà un peu mon sentiment ! Le pari c'est bien ! L'AJA a souvent pratiqué comme ça... Mais certainement pas dans ces conditions !
la roulette russe, il n'y a qu'une balle dans le chargeur

là, le chargeur est plein, est c'est un automatique :pascontent2:

COIN !

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Amiral89 » 01 sept. 2017, 17:57

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 10:26
King Canto a écrit : 01 sept. 2017, 09:31 On a surtout bien foiré la fin Juillet, en mettant le paquet sur Poto, en acceptant les pretentions salariales d'Adeoti pour doubler des clubs de L2, voir même en validant les prétentions salariales de Yattara. Et le prêt de Polomat n'a pas du arranger les choses.

sportivement ca donne une recrue par ligne, un ailier, un attaquant de soutien, un latéral gauche, un milieu... qui viennent sur les plates bandes de Adama Ba, Courtet, Boto et Mathis. Deux "remplacent bien", mais un n'a pas le niveau. Les deux autres ont le niveau, mais ne répondent pas d'une gestion très saine.

et derrière, on a été incapable de boucler le moindre dossier. Si ce n'est des salaires hyper maigrichon pour des joueurs dont le niveau sportif est a prouver.

Bref, on a laché des gros billets en Juillet, on a fait des paris en Aout 8|
pour recruter le 31 aout, pas besoin d'argent, mais de bcp de travail en amont

bcp de club veulent faire progresser, relancer leurs joueurs et les pretent sans etre trop regardant

clubs et joueurs resilient leurs contrats pour alleger la masse salariale

pour en profiter, faut etre a l'affut


pour les partisants du «c'est un pari»

la slovenie a le 30 eme championnat europeen au rang uefa

le vietnam est le 16 eme championnat asiatique, derriere l'inde.

la slovenie, c'est 2 millions d'habitants,( bourgogne 1.6) n'importe quel joueur, meme avec une jambe de bois peut etre international.

donc en replaçant un peu dans le contexte franco francais

quel aurait été votre reaction si l'aja avait recruté l'avant centre du stade auxerrois, de 32 ans, qui a fait tout les clubs de bourgogne, manquant en moyenne 5 buts par saison, et avec 1 selection de bourgogne.

vous hurleriez à la grosse blague bien grasse....
Vu comme ça... 8| :pleur4:

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Guilly » 01 sept. 2017, 18:07

Et on a pas encore son salaire !!!

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Augure » 01 sept. 2017, 18:37

mais sinon... lui à un topic aussi ;)

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Sim10 » 01 sept. 2017, 18:45

Le Milan a écrit : 01 sept. 2017, 09:43 L'agent d'Arcus est le fils d'Antonnetti apparemment. Voilà peut-être pourquoi il a signé à Lille la saison dernière...
Excellente nouvelle :happy1:

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Augure » 01 sept. 2017, 18:50

Bon bah on à notre coach de novembre alors ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Djib » 01 sept. 2017, 19:01

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 10:26 pour les partisants du «c'est un pari»

la slovenie a le 30 eme championnat europeen au rang uefa

le vietnam est le 16 eme championnat asiatique, derriere l'inde.

la slovenie, c'est 2 millions d'habitants,( bourgogne 1.6) n'importe quel joueur, meme avec une jambe de bois peut etre international.

donc en replaçant un peu dans le contexte franco francais

quel aurait été votre reaction si l'aja avait recruté l'avant centre du stade auxerrois, de 32 ans, qui a fait tout les clubs de bourgogne, manquant en moyenne 5 buts par saison, et avec 1 selection de bourgogne.

vous hurleriez à la grosse blague bien grasse....
Pour prendre un exemple relativement similaire à ce que tu présentes , un joueur haitien comme Gary Ambroise (5 selections) ,né et formé en France , passé par la L1 chypriote , ayant une grosse expérience en D2 belge , est en passe d'ètre recruté par ... Laval en National...
On est donc bien (s'il y avait encore besoin de le prouver) allé chercher des joueurs "d'un standing inférieur" là ou on attendait la fin du mercato pour prendre des joueurs "d'un standing supérieur" qui viendraient chez nous pour gagner du temps de jeu.
Donc pour ce type de joueuur vu que l'AJA représente une évolution dans leur carrière et non une regression , pas besoin d'attendre le dernier jour du mercato.
(ceci sans préjuger de leur niveau mais juste de leur standing)

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 sept. 2017, 23:08

Sim10 a écrit : 01 sept. 2017, 18:45
Le Milan a écrit : 01 sept. 2017, 09:43 L'agent d'Arcus est le fils d'Antonnetti apparemment. Voilà peut-être pourquoi il a signé à Lille la saison dernière...
Excellente nouvelle :happy1:
Il va peut-être faire signer son père si Gillot démissionne... :mrgreen:

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 02 sept. 2017, 09:58

Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 10:26
King Canto a écrit : 01 sept. 2017, 09:31 On a surtout bien foiré la fin Juillet, en mettant le paquet sur Poto, en acceptant les pretentions salariales d'Adeoti pour doubler des clubs de L2, voir même en validant les prétentions salariales de Yattara. Et le prêt de Polomat n'a pas du arranger les choses.

sportivement ca donne une recrue par ligne, un ailier, un attaquant de soutien, un latéral gauche, un milieu... qui viennent sur les plates bandes de Adama Ba, Courtet, Boto et Mathis. Deux "remplacent bien", mais un n'a pas le niveau. Les deux autres ont le niveau, mais ne répondent pas d'une gestion très saine.

et derrière, on a été incapable de boucler le moindre dossier. Si ce n'est des salaires hyper maigrichon pour des joueurs dont le niveau sportif est a prouver.

Bref, on a laché des gros billets en Juillet, on a fait des paris en Aout 8|
pour recruter le 31 aout, pas besoin d'argent, mais de bcp de travail en amont

bcp de club veulent faire progresser, relancer leurs joueurs et les pretent sans etre trop regardant

clubs et joueurs resilient leurs contrats pour alleger la masse salariale

pour en profiter, faut etre a l'affut


pour les partisants du «c'est un pari»

la slovenie a le 30 eme championnat europeen au rang uefa

le vietnam est le 16 eme championnat asiatique, derriere l'inde.

la slovenie, c'est 2 millions d'habitants,( bourgogne 1.6) n'importe quel joueur, meme avec une jambe de bois peut etre international.

donc en replaçant un peu dans le contexte franco francais

quel aurait été votre reaction si l'aja avait recruté l'avant centre du stade auxerrois, de 32 ans, qui a fait tout les clubs de bourgogne, manquant en moyenne 5 buts par saison, et avec 1 selection de bourgogne.

vous hurleriez à la grosse blague bien grasse....
c'est un peu excessif non ? Est-ce qu'une sélection bourguignonne peut afficher un gardien qui joue à l'Atletico, des joueurs de champs qui évoluent en série A, des défenseurs qui jouent en D1 Russe ?

La slovénie forme pas mal de jeunes qui finissent vite dans les clubs de série A, proportionnellement à leur taille et à leur population ils arrivent à former pas mal de joueurs corrects. Surtout que le sport numéro 1 là bas c'est le basket

Et puis ça voudrait dire que le Stade Auxerrois peut taper un club de Bundesliga ?

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar Oya-ja » 02 sept. 2017, 10:09

Toujours intéressant d'avoir un joueur formé à l'est, même s'il est pas forcément d'un grand niveau...
C'est bien souvent au-dessus d'un français ou d'un africain, en terme de lecture du jeu.

Re: [Officiel] Auxerre va se faire prêter Carlens Arcus

Messagepar zisvan » 02 sept. 2017, 10:13

Ca veut dire qu'on parle d'un joueur qui n'a rien fait de ce dont tu parles, jamais joué en D1 russe, ni en Serie A, ni à l'Athletico ;)
On parle d'un joueur d'un championnat mineur qui ne le survole pas, ça ne colle pas avec ce que beaucoup (dont moi) attendaient du renouveau du club: Peu de recrues, mais des "certitudes" (autant que faire se peut).
On aura quand même un peu empilé sur ce mercato, faut l'avouer.

Edith: Un peu HS puisqu'on est sur le topic de notre nouvel haïtien ... Le remplaçant d'Aguilar ... A voir ce que ça va donner là aussi.

Attendons néanmoins ses premiers matchs, à l'heure actuelle, il ne peut qu'être meilleur que Sané ...