[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 31 oct. 2017, 14:06

Si on regarde, vu le nombre de recrues, le mercato est quand même pas mal :
- On prolonge Boucher
- On reprend Vieux Sane en prêt
- On recrute Ba pour rien, et il se montre largement au dessus de nos espérances
- On prend Polomat en prêt (même si je voudrais voir jouer plus Boto)
- On recrute adeotti pour rien, et après un départ laborieux, il s'avère plus qu'important
- On recrute Toure (lui aussi presque une déception, mais il commence à revenir)
- On recrute Philippoteaux
- On recrute Yattara

En moins bien, mais pas mal quand même :
- Sakhi en prêt, qui arrive à faire quelques bonnes choses
- Barreto, que l'on n'a pas encore vu

Et donc les flops indiscutables :
- le prêt de P.Sane
- Youssouf (encore que lui, je suis persuadé qu'avec Vincent sur son aile il pourrait être intéressant, ou dans une défense à 5)
- Firer (je sais qu'il a encore des défenseurs, mais je le classe quand même dans les flops)

Et en inclassable, car bien pour le vestiaire mais moins sur le terrain :
- la prolongation de Tacalfred

ce qui fait, sur 12 recrues, 7 réussites, 2 correctes, et "seulement" 3 ratés, ça aurait pu être bien pire.

Au club maintenant de transformer l'essai cet hiver

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Friend Zone » 31 oct. 2017, 14:40

et tu as oublié le bon Arcus meme si il est un peu moins bien en ce moment ce qui arrive souvent avec les joueurs qui démarrent fort.
on a refait la défense entière et ce n'est pas trop mal, on a mis 4 mois mais bon c'est déja ça.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar kianou2525 » 31 oct. 2017, 15:36

Mouais...on recrute surtout Yattara

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar King Canto » 31 oct. 2017, 15:45

on part surtout avec Yattara / Courtet. Le club nous explique très tôt que Yattara est une priorité avant de se raviser. On nous explique qu'on cherche non pas un, mais deux gros joueurs devant.

Finalement le départ de Courtet fait venir Yattara pour le remplacer, et c'est le seul P. Sané qui doit faire la plus-value. L'aja explose en vol le 31 aout en signant Firer.

On avait 2 neuf et demi performants, on n'en a plus qu'un.
Les deux recrues son impliqué sur un seul petit but, un penalty.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 31 oct. 2017, 16:35

threeizy a écrit : 31 oct. 2017, 14:40 et tu as oublié le bon Arcus meme si il est un peu moins bien en ce moment ce qui arrive souvent avec les joueurs qui démarrent fort.
on a refait la défense entière et ce n'est pas trop mal, on a mis 4 mois mais bon c'est déja ça.
Au temps pour moi, lui je le classe clairement dans les bonnes surprises, au mêmetitre que Ba, donc le mercato est encore meilleur que ce que j'ai écrit

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar ntep-89 » 31 oct. 2017, 16:38

Franck Ribéry du Bayern il ne joue plus là bas , il est en fin de carrière , ça serait bien je trouve qu'il vienne ici.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 31 oct. 2017, 16:44

King Canto a écrit : 31 oct. 2017, 15:45 on part surtout avec Yattara / Courtet. Le club nous explique très tôt que Yattara est une priorité avant de se raviser. On nous explique qu'on cherche non pas un, mais deux gros joueurs devant.

Finalement le départ de Courtet fait venir Yattara pour le remplacer, et c'est le seul P. Sané qui doit faire la plus-value. L'aja explose en vol le 31 aout en signant Firer.

On avait 2 neuf et demi performants, on n'en a plus qu'un.
Les deux recrues son impliqué sur un seul petit but, un penalty.
L'arrivée de Yattara a toujours été conditionnée au départ de Courtet, même si ça n'était pas dit officiellement (et pour cause...)

Par contre, effectivement, P.Sane était sensé être THE 9, plantant buts sur buts, l'erreur de la direction a été de penser que le recrutement était terminé après le match de Lens, ils pensaient que le 11 était là, et que les jeunes feraient de bons remplaçants, sans parler des blessés qui finiraient bien par revenir.
Malheureusement, le mois d'août a montré que non, l'effectif n'était pas au niveau en cas de blessure d'un des 11, et le déclic de sane après le match amical contre Paris n'aura finalement pas eu lieu. Du coup, Daury, qui avait passé le mois d'août tranquille, a dû trouver en catastrophe un attaquant, et on a vu ce que ça donne...

là, ils auront eu 4 mois pour travailler sur des dossiers, il faut espérer que ça a été bien fait, et que l'on ait une bonne surprise début janvier.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 31 oct. 2017, 16:51

ntep-89 a écrit : 31 oct. 2017, 16:38 Franck Ribéry du Bayern il ne joue plus là bas , il est en fin de carrière , ça serait bien je trouve qu'il vienne ici.
D'une c'est financièrement impossible, Ribery touche un salaire de fou en Allemagne, et ce n'est pas le genre de joueur qui revenir faire du "bénévolat", et de 2 Ribery a déjàdit qu'il ne reviendrait plus en France, il envisage une reconversion au Bayern, et de 3 notre infirmerie est déjà assez garnie, pas besoin de rajouter un joueur fragile

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar King Canto » 31 oct. 2017, 17:00

Pas sur que ça se passe comme ça. Le départ de Courtet n'a jamais été prérogative a quoi que ce soit, la preuve le club a bloqué Courtet et Lorient dans un premier temps.

alors qu'on commence a négocier avec Yattara dès la fin de saison. Quoi qu'il en soit, l'erreur c'est bien P. Sané et I. Firer (qui lui ne venait pas pour faire les "doublures" de Yattara, mais bien pour apporter une plus-value en pointe).

par contre je ne crois pas que Daury n'ait "rien foutu" en Aout et ressorti les dossiers dans les dernières heures du mercato. Il a voulu alterner la rapidité et la stabilité, mais tout cela a un prix: Adeoti, Poto, P. Sané, B. Touré& Yattara... c'est cher !

Et le club avait bien un projet sportif ambitieux. Daury me semble plutôt avoir investi beaucoup sur les premières recrues, et avoir été bien trop ric-rac en fin de course.

Et le marché des transferts s'est logiquement refermé sur l'AJA qui ne pouvait pas offrir de ponts d'or aux Privat et autres joueurs reconnus.

quand on lit ici et là que Firer c'est 5k / mois ou des choses du type, je trouve qu'on retrouve cette logique. Malheureusement il ne suffit pas d'un coup de fil à J. Zhou pour avoir un million supplémentaire. Ça demande un poil de temps de conversion dans les comptes de la SAS.

mais peu importe, tout cela devrait être balayé en Janvier.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar nicoco89 » 31 oct. 2017, 17:52

King Canto a écrit : 31 oct. 2017, 15:45 on part surtout avec Yattara / Courtet. Le club nous explique très tôt que Yattara est une priorité avant de se raviser. On nous explique qu'on cherche non pas un, mais deux gros joueurs devant.

Finalement le départ de Courtet fait venir Yattara pour le remplacer, et c'est le seul P. Sané qui doit faire la plus-value. L'aja explose en vol le 31 aout en signant Firer.

On avait 2 neuf et demi performants, on n'en a plus qu'un.
Les deux recrues son impliqué sur un seul petit but, un penalty.
C'est Firer qui provoque le coup franc contre bourg en bresse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2017, 17:56

sans depart de courtet, pas de yattara

c'est simple, concret, verifiable.....

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar TeamAja » 31 oct. 2017, 20:32

Maxfly a écrit : 31 oct. 2017, 17:56 sans depart de courtet, pas de yattara

c'est simple, concret, verifiable.....
Non pas forcément mais le départ de Courtet à accéléré la venu de Yattara mais le club était encore en négociation et si aucune meilleure offre pour lui en fin de mercato on l'aurait peut être eut même sans départ de Courtet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Maxfly » 31 oct. 2017, 20:37

il n'y avait pas seulement le volet financier sur la venue de yattara.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Mrmatt58 » 01 nov. 2017, 11:26

Yattara et Courtet ne s’entendant pas il me semble la venue de l’un a amené le départ de l’autre ou inversement plutôt ;)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Genuinely » 01 nov. 2017, 13:15

Mrmatt58 a écrit : 01 nov. 2017, 11:26 Yattara et Courtet ne s’entendant pas il me semble la venue de l’un a amené le départ de l’autre ou inversement plutôt ;)
Tu confonds avec Guirassy

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 01 nov. 2017, 17:35

Genuinely a écrit : 01 nov. 2017, 13:15
Mrmatt58 a écrit : 01 nov. 2017, 11:26 Yattara et Courtet ne s’entendant pas il me semble la venue de l’un a amené le départ de l’autre ou inversement plutôt ;)
Tu confonds avec Guirassy
Non non, il n'y a pas que Guirassy qui ne s' entendait pas avec Courtet.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar lion90 » 01 nov. 2017, 19:18

just4fun a écrit : 01 nov. 2017, 17:35
Genuinely a écrit : 01 nov. 2017, 13:15
Mrmatt58 a écrit : 01 nov. 2017, 11:26 Yattara et Courtet ne s’entendant pas il me semble la venue de l’un a amené le départ de l’autre ou inversement plutôt ;)
Tu confonds avec Guirassy
Non non, il n'y a pas que Guirassy qui ne s' entendait pas avec Courtet.
Et a force de ne pas s'entendre ils en devenaient aveugle et par conséquent muet devant les buts. Pourtant des personnes qui braillent dans les tribunes ils y en a !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar just4fun » 01 nov. 2017, 19:26

lion90 a écrit : 01 nov. 2017, 19:18
just4fun a écrit : 01 nov. 2017, 17:35
Genuinely a écrit : 01 nov. 2017, 13:15
Mrmatt58 a écrit : 01 nov. 2017, 11:26 Yattara et Courtet ne s’entendant pas il me semble la venue de l’un a amené le départ de l’autre ou inversement plutôt ;)
Tu confonds avec Guirassy
Non non, il n'y a pas que Guirassy qui ne s' entendait pas avec Courtet.
Et a force de ne pas s'entendre ils en devenaient aveugle et par conséquent muet devant les buts. Pourtant des personnes qui braillent dans les tribunes ils y en a !
Pourtant, il est coutume de dire que quand on perd un sens, on développe les autres.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar lion90 » 01 nov. 2017, 19:30

Effectivement ! Mais les nôtres n'ont pas perdu un sens mais les sens c'est aussi pour ça qu'ils n'avancent plus.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Alex69 » 04 nov. 2017, 09:21

- Un entraîneur
- Un DS

- Un buteur
- Un attaquant axial
- Un ailier droit
- Un milieu défensif
- Un milieu relayeur
- Un arrière droit

Casser les prêts de P.Sané et Sakhi.
Trouver une porte de sortie à Konaté, Firer, Youssouf, Tacalfred, Obraniak et Sangaré.